
État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
- Mat098
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 S
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Je suis dans le sud moi, mais la famille de ma copine est à 30min d'ambérieu en allant sur bourg en bresse.
Du coup si je monte avec la bécane cet été on pourra aller se faire une ballade !
Du coup si je monte avec la bécane cet été on pourra aller se faire une ballade !
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Ca va finir en apéro tout ça ^^
Bon courrage moi j'ai attaqué le nouveau moteur... Ca va avancer a petit feu cet hiver trankilou.
Je suis assez content. J'ai de quoi bricoler sans être emmerdé.
Bon courrage moi j'ai attaqué le nouveau moteur... Ca va avancer a petit feu cet hiver trankilou.

Je suis assez content. J'ai de quoi bricoler sans être emmerdé.
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Porcieu
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Une question, es ce que c'est risqué d'ouvrir une pompe a huile ? Le mécano m'a déconseillé car ya de grande chance pour qu'elle est un point dur ensuite ...
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
et il faut comment ton mécano pour controler le jeu des pignons ?
tu peux l'ouvrir faut juste la resserrer au couple, pour etre sure que ça ne force pas plus d'un coté que de l'autre
tu peux l'ouvrir faut juste la resserrer au couple, pour etre sure que ça ne force pas plus d'un coté que de l'autre

- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
si tu n'as pas la doc de la tienne ou si il n'y a pas l'explication, télécharges une doc de SBK 748/916/996 ou monster de 2000 a 2007 etc ... tu as les valeurs de controle dedans et comment démonter
comme la mienne fera surement un peu de piste je vais modifier le circuit d'huile en ajoutant entre autre une rondelle sur le ressort de bypass de la pompe , rien que pour ça faut bien l'ouvrir

comme la mienne fera surement un peu de piste je vais modifier le circuit d'huile en ajoutant entre autre une rondelle sur le ressort de bypass de la pompe , rien que pour ça faut bien l'ouvrir

- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Porcieu
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Merci du conseil
j'ai regardé dans la doc mais ils l'ouvrent pas. Pour le ressort, tu n'as pas besoin de l'ouvrir, juste le bouchon à enlever.
elle va en faire un peu de piste la mienne aussi. Je suis intéressé par ton astuce. Si t'a ta pompe en main, fais une vidéo en tournant le pignion a un doigt et essaye de lancer pour qu'elle tourne seul. Pour comparer merci. Moi je ferai la vidéo mercredi

j'ai regardé dans la doc mais ils l'ouvrent pas. Pour le ressort, tu n'as pas besoin de l'ouvrir, juste le bouchon à enlever.
elle va en faire un peu de piste la mienne aussi. Je suis intéressé par ton astuce. Si t'a ta pompe en main, fais une vidéo en tournant le pignion a un doigt et essaye de lancer pour qu'elle tourne seul. Pour comparer merci. Moi je ferai la vidéo mercredi
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
oui tu y as accès mais modifier le tarage du by pass sans controler le jeu de tes pignons c'est stupide non ?
si tu as trop de jeu, tu auras forcement moins de pression/debit donc tu peux augmenter le tarage tant que tu veux ça ne changera rien, CQFD

si tu as trop de jeu, tu auras forcement moins de pression/debit donc tu peux augmenter le tarage tant que tu veux ça ne changera rien, CQFD

- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Les pignons des pompes ont souvent du jeu. Ca ne change pas le fait que le débit soit bon. Mesures faites moteur tournant au ralenti et avec du gaz. Pour mesurer il te faut un mano, une durite d'eau (elle est fileté pile poil 10 100) et un adaptateur durite mano. Trouvable dans tous les magasins de bricolage. Vu l'accessibilité du bousin... Je n'y met les doigts que quand ça baissera. 

- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
on est d'accord je dis juste que ça se mesure comme des segments, vilo, jeu aux soupapes etc ... tu as des cotes pour: le neuf , le controle et la cote maxi d'usure , c'est de cette dernière que je parlais
parce que meme si ça passe toujours, je ne vais pas risquer de faire des modifs pour améliorer le graissage et tout foutre en l'air a cause de 2 pauvres pignons a 30€
parce que meme si ça passe toujours, je ne vais pas risquer de faire des modifs pour améliorer le graissage et tout foutre en l'air a cause de 2 pauvres pignons a 30€

- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Oui bien entendu mais dans l'absolu je n'en ai jamais eu/vu qui ont les cotes d'une pompe "neuve" même a des kilomètrage très faible. C'est un sujet que j'ai vu passer x fois en plusieurs années. Les conclusions sont les mêmes a chaque fois. Ca a "soit disant trop de jeu" mais ça fonctionne comme neuf... donc...
Ensuite c'est comme un réfection moteur. Tu as plusieurs écoles: ex: je refait tout. Tout de A a Z.
Et je refait le nécessaire.
Après chacun va "arbitrer" a sa façon selon ses priorités. Par contre si tu peux m'expliquer l'histoire du point dur du post de Benoit je veux bien avoir l'info au cas ou...
Ensuite c'est comme un réfection moteur. Tu as plusieurs écoles: ex: je refait tout. Tout de A a Z.
Et je refait le nécessaire.
Après chacun va "arbitrer" a sa façon selon ses priorités. Par contre si tu peux m'expliquer l'histoire du point dur du post de Benoit je veux bien avoir l'info au cas ou...

- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
comme ça j'en sais rien mais si il y a un point dure c'est que ça va pas CQFD
faut ouvrir il a peut etre une merde qui est dedans ou qui a abimé un pignon en passant etc ...

faut ouvrir il a peut etre une merde qui est dedans ou qui a abimé un pignon en passant etc ...
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Porcieu
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Bon je viens de visionner ma vidéo et je tourne pas en sens inverse. Mais déjà vous verrez à peu prêt. Même si c'est difficile à dire comme sa
- Forza27
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 27 Eure
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Bien intéressant ce topic EFP toujours le roi de la méca est de la débrouille
Bon remontage de ton bloc moteur Benoit

Bon remontage de ton bloc moteur Benoit
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
salut steven !! toi aussi t'es la ? 
pour le point dur je ne vois pas grand chose sur la vidéo .... c'est pas simplement l'huile qui passe et qui te donne l'impression que ça coince ?

pour le point dur je ne vois pas grand chose sur la vidéo .... c'est pas simplement l'huile qui passe et qui te donne l'impression que ça coince ?
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Porcieu
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Je pense aussi que c'est juste l'huile et la précision des pièces qui font cela.
J'ai roulé ce matin, tout va bien, j'ai pas de témoin d'allumé et elle marche nikel.
J'ai roulé ce matin, tout va bien, j'ai pas de témoin d'allumé et elle marche nikel.