[NEW] Panigale 1299

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
4T4
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [NEW] Panigale 1299

sam. 31 janv. 15 11:27

Supermot76 a écrit :(HS : capteur d'angle qui sera présent aussi sur la nouvelle Multistrada, et principe qui se développe aussi chez les autres constructeurs)
le truc nickel pour se la mettre....
un oeuil sur le point de corde, l'autre sur le compteur :lol!:

sont forts quand même pour nous faire consommer ces constructeurs :mr:

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 31 janv. 15 11:35

Le capteur d'angle est déjà présent sur les V4 aPRC. En fonction de l'angle de la moto, le contrôle de traction réagit différemment.
Sur la KTM 1190 Adventure, le capteur d'angle agit sur l'ABS pour éviter de croiser l'avant.

Ca devient de plus en plus pointu

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

jeu. 5 févr. 15 00:42

C'est exactement ça ;)

4T4 : Je suis surpris de ne pas encore avoir de lien avec un smartphone comme sur la MTS, mais avec différentes données plus typées "sport" (vitesse, régime, angle, etc...) sur la 1299. Ça servirait pas à grand chose, mais les marketeux sont fort pour vendre des trucs :lol:

D'autant que c'est techniquement très facilement faisable.
Surement un truc pour la prochaine évolution qu'il se gardent sous le coude :D (comme le cruise control sur Diavel, pani et mts, qui s'obtient simplement par logiciel. Comme par magie c'est un des nouveaux arguments des la MTS 2015 !)

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 5 févr. 15 05:42

La liaison smartphone sera présent sur les nouveaux V4 Aprilia. Une appli qui fera office de GPS pour mesurer l'angle, l'accélération, etc sur les circuits afin d'avoir toute une télémétrie

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

jeu. 5 févr. 15 06:44

Effectivement, c'est dommage que la nouvelle pani n'ait pas cette compatibilité smartphone, ni le cruise control...

Platinum
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S

jeu. 5 févr. 15 12:30

Supermot76 a écrit :Effectivement, c'est dommage que la nouvelle pani n'ait pas cette compatibilité smartphone, ni le cruise control...
Le cruise control sur une panigale ?!! Image

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 5 févr. 15 16:57

Le cruise control sur une hypersport... :griendit:
Vivement un support de top case, des poignées chauffantes et une bulle réglable electriquement.

MasterVince
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

jeu. 5 févr. 15 17:32

J'ai eu a faire 600 km d'autoroute, avec ma MV qui ne connaissait que les cols
et les petites départementales, j' étais bien content d'avoir un limiteur sur autoroute
pour éviter de me faire choper pour un moment d'inattention en doublant...
Les motos sont bardées d'électronique de toute façon, ce n'est qu'un plus qui peut servir, ça n'enlève rien
à la sportivité de la moto... ;)
D'ailleurs t'as bien un régulateur sur une 458 Italia...
Et les poignées chauffantes c'est déjà dispo sur les S1000 RR 8)

Cédric
Expert

jeu. 5 févr. 15 18:24

Pas de problème pour installer le cruise control sur Panigale, suffit d'une toute petite modification logicielle ! (comme je le disais plus haut, la MTS 2015 avec le même ecu l'as cette année).

Modif faisable depuis plus d'un an avec un tuneboy par exemple (avec un rexxer aussi, mais il faut faire la demande spécifique chez Daniele Moto).

Pas grave, ils le mettrons sur la 1399 (avec la liaison smartphone), et tout le monde trouveras ça génial (et de payer 1000€ de plus pour ça aussi :lol: )

NiCO_RSE
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo

jeu. 5 févr. 15 18:43

Autant je peux imaginer ça utile sur une multistrada, autant je ne vois pas l'intérêt sur panigale... L'avenir nous le dira!

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 5 févr. 15 18:53

C'est un avis totalement perso mais avoir des trucs "pratiques" sur une hypersport, c'est bien la dernière de mes envie.

Cédric
Expert

jeu. 5 févr. 15 19:10

Pareil ici, mais le marketing, tout ça ... :lol:

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 5 févr. 15 19:30

Tu le gères comment le cruise control Cedric si l'écu est modifié? Ça se raccroche à un des commodos existants ?

Cédric
Expert

jeu. 5 févr. 15 23:37

En fait, à partir de 30km/h, le bouton du démarreur s'affecte à cette tâche : Un appui de 3 secondes engage le cruise control à la vitesse en cours.

Le cruise control se désactive de lui-même :
1. En cas de freinage (avant ou arrière)
2. En cas de débrayage,
3. Si le régime passe au delà de 6500 tr/m sur Diavel et MTS, 7500 tr/m sur Panigale (donc également impossible d'utiliser le CC une fois ce palier de régime passé)
4. Si la demande de la part de l'accélérateur exige de dépasser les 50% d'ouverture de gaz pour tenir la vitesse requise (grosse côte par exemple)

Il est également possible d'installer 2 boutons supplémentaires pour augmenter/baisser la vitesse pendant le CC (accessoire distribué en option du Tuneboy à ~40€) sur MTS et Diavel :

Image

cependant il est aussi possible, toujours logiciellement sur panigale, de mapper les boutons "menu haut" et "menu bas" du commodo gauche à cette fonction (toujours une fois passé les 30km/h) par incrément de +/- 3 km/h.
Si le CC est annulé, un appui sur "Menu bas" (ou "-" si boutons dédiés), effectue un rappel de la vitesse mémorisé précédemment lors de la réactivation (tant que les conditions précitées sont respectées)

Désolé, cette explication est un peu HS, mais si un jour cette fonction débarque un jour officiellement, elle sera gérée peu ou prou de cette façon :)

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 6 févr. 15 06:42

Ok, super explication, merci! Dommage pour la restriction de régime moteur à ne pas dépasser, mais c'est cool sinon pour ceux qui en ont l'usage !

yamrr1
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

dim. 8 févr. 15 10:29

Bonjour, moi suis intéressé par la 1299 STD, mais je veux savoir ci vous savez le tarif pour la passer en full ? Ci ses comme la 1199 echappement ses plus de 3000 €fait un peu cher..! Ci quelqu'un a des infos merci

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 8 févr. 15 10:34

Moi je suis intéressé par ta présentation dans la section QUI ETES VOUS. Allez hop !
Et ensuite, il faut aller au bon endroit pour tes questions (et faire une RECHERCHE avant tout).

yamrr1
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 8 févr. 15 10:59

présentation faite !!

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 8 févr. 15 11:15

A la présentation des nouvelles Multistrada et Panigale où j'étais vendredi dernier à Deville-les-rouen, la personne de Ducati disait que pour 2016 le debridage serait gratuit pour les nouveaux modèles comme ca ne demande que 5 mn pour changer l'ecu (il parle de la gratuité pour la partie Ducati, il ne peut évidemment se prononcer pour la partie administration et éventuel changement de carte grise, c'est normal). Donc avant la légalisation du debridage ca restera au bon vouloir des concessionaires je pense, donc au cas par cas...

yamrr1
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 8 févr. 15 11:28

Le mieux serait d'attendre peut être....

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 8 févr. 15 11:49

Supermot76 a écrit :A la présentation des nouvelles Multistrada et Panigale où j'étais vendredi dernier à Deville-les-rouen, la personne de Ducati disait que pour 2016 le debridage serait gratuit pour les nouveaux modèles comme ca ne demande que 5 mn pour changer l'ecu (il parle de la gratuité pour la partie Ducati, il ne peut évidemment se prononcer pour la partie administration et éventuel changement de carte grise, c'est normal). Donc avant la légalisation du debridage ca restera au bon vouloir des concessionaires je pense, donc au cas par cas...
Les nouveaux modèles étant dès cette année livrés en full (c'est aux concess de les mettre à 100ch), normal que le débridage soit gratuit vu que c'est déjà fait. Au pire c'est un appareil à brancher et une map à télécharger, rien de "mécanique" à faire.

Mais en effet, on ne sait rien sur le côté administratif et son coût

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

dim. 8 févr. 15 18:19

Supermot76 a écrit :A la présentation des nouvelles Multistrada et Panigale où j'étais vendredi dernier à Deville-les-rouen, la personne de Ducati disait que pour 2016 le debridage serait gratuit pour les nouveaux modèles comme ca ne demande que 5 mn pour changer l'ecu (il parle de la gratuité pour la partie Ducati, il ne peut évidemment se prononcer pour la partie administration et éventuel changement de carte grise, c'est normal). Donc avant la légalisation du debridage ca restera au bon vouloir des concessionaires je pense, donc au cas par cas...
on a vu le meme grand commercial, la veille il était à Amiens
meme discours.

yamrr1
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 9 févr. 15 00:08

mon concessionnaire ma invité pour la présentation le 4 mars ! j'en discuterais avec lui voir ce qu'il me proposera ,j'ai toujours eu des motos en full,je me voie pas acheter la 1299 et rester en 106 ch,mais je vais pas débourser le prix pour les échappement non plus !

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

lun. 9 févr. 15 20:28

Faites très attention les Mecs, au concess' qui sont prêts a donner de belles explications, et qui seraient, par la suite balayées par d'innombrables problèmes éventuels, de mines, de conformités, d'assurances.................

J'ai même un concess ce week-end, ( de marque US ) qui m'a dit qu'il faudrait passer a montlhery pour des test de sécurité pour chaque moto antérieur a 2016, avec essais de freinage accel' abs... etc... a titre isolé bien sûr, puis enfin les mines...
Il m'a enfin dit que, tant que ce n'est pas au journal officiel, rien n'est acquit.....

Perso, je n'imagine pas acheter une 1299 mod.2015, identique au mod.2016, et rajouter 3000 euros, d'essais et de mise en conformités, bref, je ne sais plus qui croire, et surtout je n'ai acune confiance, mais alors, AUCUNE confiance, envers les vendeurs Ducati bien coiffés, qui m'avait promis, le jour de la sortie, ou plutôt 3 mois avant la sortie de la 1199, un débridage assuré et facile pour ma machine, qui s'est ensuite transformé en gros bobard enrobé de mauvaise fois, sur coulis de Termignoni à 15000 $$$ CQFD......

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 9 févr. 15 20:37

Je ne souhaite même pas parler des ASSUREURS, qui nous vois arriver de loin, avec nos questions et inquiétudes sur le bridage, et qui nous préparent, tel un flic derrière son MESTALAZER, un magnifique petit coktail, de prix 'aux petits oignons' pour nos non moins magnifiques machine de 200ch......

Allez, j'arr^te de râler ! ;)

Désmodromiquement !

Forza Ducati !

erwan panigale
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 27 févr. 15 20:55

Tout ça pour faire 2000 km par ans pour aller acheter la baguette de pain :cheers:
Vive le progrès et l'électronique :lool:

Platinum
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 27 févr. 15 21:23

erwan panigale a écrit :Tout ça pour faire 2000 km par ans pour aller acheter la baguette de pain :cheers:
Vive le progrès et l'électronique :lool:
Quoi de plus classe que de croiser, un dimanche matin, un mec sur une panigale encore peignoir avec une baguette de pains qui ressort du sac à dos... Image

desmoguigui
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 989 Desmosedici RR

ven. 27 févr. 15 23:07

Pour le de bridage en 2016 , rien de compliqué , ce sera identique au bridage 47ch pour un M/Hm 821, un Cerfa changement de caractéristique technique , un maping , et une modification des caractéristiques techniques de la carte grise a 47,50€.

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 28 févr. 15 10:06

Je ne demande qu'a te croire....

Mais je n'ai plus aucune confiance........... :no:

As-tu testé la 12' Guillaume ?

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP

jeu. 5 mars 15 21:43

Salut la compagnie !!

j'ai lu un article dans Moto Revue sorti ce jour sur les "lois à venir sur les 2 roues" qui me laisse perplexe !! :fulmine:

ça disait que personne ne sait rien sur ce qui va être fait !!! :mur:
Les journalistes affirment ne pas savoir si l'Etat autorisera ou pas le débridage des motos immatriculées avant le 1er janvier 2016 !!! :carton:
Alors, rétroactivité ou non réactivité... si c'était le cas, cela "plomberait " le (difficile) marché de l'occasion des + de 100 ch qui n'aurait vraiment pas besoin de ça !! :cry2:

Perso, si j'étais à votre place, j'attendrai un peu avant d'acheter la 1299 !! :silent:
Quitte à acheter une 1199 d'occasion pour patienter et se faire un peu la main !! :D

@+

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299) »