[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Rossi :
« Je voudrais un peu parler du dépassement, surtout avec Livio Suppo », déclarait-il en riant. « Toi et Stoner, vous m’avez cassé les coui*** pendant deux ou trois ans environ à propos de ce dépassement parce que j’avais coupé le virage. Alors, qu'est-ce que tu en dis aujourd'hui, Marc devait être disqualifié. »
Un peu déconcerté, Suppo, assis dans le public, répondait: « Je te remercie pour la question et je remercie Marc parce qu’après quelques années, il t’a rendu la pareille! »
Rossi terminait alors dans un éclat de rire avant d’ajouter, en bon perdant : « Non, je crois qu’en 2008 j'ai fait l'un des meilleurs dépassements - je veux dire, de l'histoire, peut-être - et aujourd'hui, Marc a fait la même chose. Vous savez, quand vous faites un dépassement comme celui-là, vous devez prendre un risque et peut-être que tout n'est pas toujours parfait pour les règles.
Je pense qu'il est juste de pouvoir faire ce genre de dépassement ... Nous devons pouvoir le faire sans avoir de problème avec la Direction de Course ».
Source : http://www.gp-inside.com/News/Detail/5264
« Je voudrais un peu parler du dépassement, surtout avec Livio Suppo », déclarait-il en riant. « Toi et Stoner, vous m’avez cassé les coui*** pendant deux ou trois ans environ à propos de ce dépassement parce que j’avais coupé le virage. Alors, qu'est-ce que tu en dis aujourd'hui, Marc devait être disqualifié. »
Un peu déconcerté, Suppo, assis dans le public, répondait: « Je te remercie pour la question et je remercie Marc parce qu’après quelques années, il t’a rendu la pareille! »
Rossi terminait alors dans un éclat de rire avant d’ajouter, en bon perdant : « Non, je crois qu’en 2008 j'ai fait l'un des meilleurs dépassements - je veux dire, de l'histoire, peut-être - et aujourd'hui, Marc a fait la même chose. Vous savez, quand vous faites un dépassement comme celui-là, vous devez prendre un risque et peut-être que tout n'est pas toujours parfait pour les règles.
Je pense qu'il est juste de pouvoir faire ce genre de dépassement ... Nous devons pouvoir le faire sans avoir de problème avec la Direction de Course ».
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Ca serait drôle de la voir revenir en GP après avoir craché sur tout le monde. C'est vrai qu'il est talentueux le Stoner mais je ne comprends pas qu'il ait des fans. Quand il râle à longueur de temps qu'il doit faire des évènements promotionnels ou signer des autographes ça ne me donne pas envie de la supporter...
Soit dit en passant je pense que les chances de le revoir en championnat du monde sont nulle. Il en a déjà marre du V8 australien car trop de courses et d'évènements.
Soit dit en passant je pense que les chances de le revoir en championnat du monde sont nulle. Il en a déjà marre du V8 australien car trop de courses et d'évènements.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Mouahaha. Sacré RossiBio a écrit :Rossi :

- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Je reconnais qu'il est toujours aussi fort pour retourner la situation a son avantage , comme pour déstabiliser ses adversaires et coéquipiers
Pour ce qui est du charisme de Stoner , il y a le même en F1
et c'est pas pour ça qu'il n'ont pas de fans !!
Seulement ils n'aiment pas trop ce qui est peoples et promotion . C'est pour cela que je me détache du troupeau

Pour ce qui est du charisme de Stoner , il y a le même en F1

Seulement ils n'aiment pas trop ce qui est peoples et promotion . C'est pour cela que je me détache du troupeau

- milhouse08
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Stoner est aussi parti du motoGP car il n’appréciait pas la mentalité des gens.
j'ai lu qu'après le décès tragique du Sic, il avait été marqué mais surtout par le comportement des dirigeant etc ... qui n'en avait rien a faire de leur gueule, t'es bon à rouler tes états d’âme on s'en cogne. c'est ce qui l'avait aidé a arrêter le motoGP alors qu'il était quand même au sommet de son art.
j'ai lu qu'après le décès tragique du Sic, il avait été marqué mais surtout par le comportement des dirigeant etc ... qui n'en avait rien a faire de leur gueule, t'es bon à rouler tes états d’âme on s'en cogne. c'est ce qui l'avait aidé a arrêter le motoGP alors qu'il était quand même au sommet de son art.
- Amour, Gloire et Beauté
-

SourceMCN l’avait annoncé hier et nous vous avions relayé l’information selon laquelle Casey Stoner mènerait des tests pour le HRC, à Motegi, les 6 et 7 août prochains.
Il ne manquait plus que la confirmation officielle et c’est maintenant chose faite. Casey Stoner mènera des tests, pour Honda, sur la RC213V version 2014 (que Marquez et Pedrosa ont essayé en Aragon) ainsi que sur la Production Racer (la moto que Honda vendra à un million d’euros conformément aux accords passés entre les constructeurs et la Dorna pour remplacer progressivement les motos dites CRT)
Casey Stoner : «Ça fait presque 7 mois maintenant, depuis Valence et je suis toujours content de la décision que j'ai prise d’arrêter la compétition. Parfois, rouler sur ma RCV me manque et donc, je suis content que le HRC m'ait demandé de mener quelques essais à Motegi, cette année. Ça va me permettre de combler un manque: rouler sur une MotoGP. Je suis impatient de rouler et de voir dans quelle mesure la moto a changé depuis l'an dernier. Je tiens à remercier Honda pour cette opportunité »
Shuhei Nakamoto : «Nous sommes très heureux de voir Casey de retour sur une Honda! Il connaît très bien cette machine et je suis sûr qu'il peut aider nos ingénieurs et techniciens au niveau du développement de la RC213V. Nous allons aussi lui demander de tester la nouvelle Production Racer et de nous donner son feedback pour nous aider à produire la meilleure machine possible ».
Puisque le HRC a désormais confirmé que Casey Stoner n’effectuerait pas de wild-card, en 2013, on peut probablement tenter de trouver quelques raisons hypothétiques à ce test.
On pourrait tout d’abord penser qu’après que les pilotes officiels aient livré un sentiment mitigé quant à la version 2014 de leur machine, le HRC ait compris qu’il y a un urgent besoin de développement, surtout avec l’arrivée prochaine de la boîte ‘seamless ‘ de Yamaha (lire ici). En effet, si on en croit certains, cette boîte pourrait permettre à Yamaha de résorber une partie de son retard.
On pourrait également penser que le HRC, qui ne cesse jamais de rechercher l’innovation, ait besoin de l’avis d’un pilote rapide et que ce soit préférable que cet avis soit donné dans la plus totale discrétion (difficile, dans ce cas, de faire mieux qu’un test privé à Motegi !)
Dans ce cas, avec Pedrosa blessé et Marquez totalement concentré sur son championnat et la découverte du MotoGP, on peut aisément imaginer que personne chez Honda n’ait spécialement envie d’alourdir le programme des officiels.
On se souvient également qu’un jour, Andrea Dovizioso avait déclaré que c’était lui qui avait mené le développement des motos de Tokyo et que c’était systématiquement vers lui que se tournait le HRC pour mener les tests comparatifs. Avec un Marquez encore un peu jeune et un Pedrosa qui, si on en croit Dovizioso, ne serait pas le meilleur pilote de développement du monde, la tentation était peut être grande de confier la machine à celui qu’on a très faussement présenté comme un mauvais metteur au point.
En effet, on sait maintenant que son rôle, ainsi que celui de Cristian Gabbarini, son chef mécanicien, n’a pas été minime chez Ducati qui, rappelons-le, depuis leur départ, n’a plus gagné une seule course. On sait également qu’il ne lui faut pas 10 tours pour être rapide alors que rêver de plus pour des ingénieurs.
Pour en finir avec le test de la version 2014 de la RCV, on peut aussi imaginer que Stoner soit tout simplement en train de préparer son retour à la compétition pour 2014. Finalement, c’est peut-être pour ça qu’on n’a pas encore prolongé le contrat de Stefan Bradl.
Enfin, ce qui nous interpelle, c’est cette volonté de lui faire tester la Production Racer. En effet, samedi, lorsque nous vous relations l’information selon laquelle Yamaha fournirait, en 2014, non plus seulement son moteur à Forward mais que le package comprendrait également un châssis et un bras oscillant, on se posait la question de savoir si la guerre à la « Compé-client » (équipée de l’ECU standard fourni pas la Dorna) n’était pas lancée (lire ici).
En effet, on se souvenait des mots d’Hervé Poncharal, à GPOne, lorsqu’il estimait que ces machines représentaient l’avenir de la catégorie et que les prototypes des constructeurs, équipés de leur propre électronique, finiraient par disparaître.
Si tel est le cas et que la guerre est réellement lancée, on peut d’ores et déjà estimer que Honda disposent de quelques coups d’avance !
L'espace commentaire est ouvert et à vous, toutefois, comme toujours, nous vous remercions à l'avance de le remplir avec la plus élémentaire courtoisie.
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
C'est officiel BMW se désengage du championnat du monde de SBK .
Peut être pour mieux rebondir en moto GP , avec une sport production
Source : Evian
Source Gpone
Peut être pour mieux rebondir en moto GP , avec une sport production
Source : Evian

Source Gpone
- bigone46
-
Je ne sais pas ce que vise exactement BMW avec ce retrait... Si ils ne sont plus présents dans 2 championnats les plus importants avec des motos dérivées de la série ça ne peut pas encourager leurs ventes de S1000...
- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Article de Moto Station:
Moto GP : Et si Ducati arrêtait tout ?
L'annonce faite par BMW au sujet de son retrait du WSBK nous a brutalement rappelé une chose : la participation des constructeurs dans le monde de la compétition n'a pas vocation à être pérenne. Elle peut être biffée d'un coup d'un seul par un conseil d'administration. Kawasaki et Suzuki l'avaient déjà démontré en Grand Prix, sans parler de Yamaha en Superbike mondial, mais la lumière hypnotique des lampions et l'ambiance libidineuse des paddocks nous avaient vite déconnectés de cette réalité bien plus froide et anxiogène.
La marque bavaroise a argué qu'elle changeait de cap pour s'orienter vers les marchés émergents, vers une gamme toilettée et saupoudrée de motos de moins de 500 cm3 et d'engins électriques désignés comme la panacée de la mobilité urbaine de demain. Des principes qui n'ont pas à surprendre puisqu'on les retrouve déclinés plus ou moins différemment chez les concurrents. La philosophie est donc là, et elle semble pouvoir se passer de compétition. Surtout lorsque celle-ci se conjugue sur le mode de l'échec.
Fuite de capital
Ducati se trouve exactement dans cette situation en Moto GP. Les Rouges ne gagnent pas un Grand Prix et n'arrivent même pas à tenir le rang que l'on est en droit d'espérer d'une équipe officielle. Non seulement la Desmosedici est à des années lumières de ses rivales japonaises, mais en plus elles jouent le rôle de sparing partner à des CRT à la fiche technique et au budget bien moins statutaires.
Lorsqu'Audi a pris le rôle du taulier l'an dernier, d'aucuns s'attendaient à une évolution rapide, à base d'apports de capitaux et de partage de compétences, qui conduirait vite à une nouvelle ère de succès. Et pourtant, Ducati n'a fait jusque là que passer les pièces en stock et fait tourner un team test à plein régime pour ne rien découvrir de plus. Une débauche d'énergie que l'on interpréterait presque comme de la figuration, une fiction pour donner le change alors qu'en fait, l'idée serait de sortir du milieu de la manière la plus honorable qui soit.
D'où cette question : et si Ducati s'arrêtait ? Le prétexte d'une défection du généreux sponsor principal, las de ces piètres résultats, serait l'opportunité idéale. Or celle-ci est d'autant plus d'actualité que la suite de cette saison s'annonce aussi décevante que la première partie. Dixit Andrea Dovizioso. Quant à Nicky Hayden, Américain, comme le sponsor, il partira à la fin de la saison
De l'électricité dans l'air ?
Enfin, il ne faut pas oublier qu'en juin dernier, un certain Wolfgang Dürheimer a été sorti du giron de la compétition de la famille VAG. Pourquoi ? Parce qu'il ne croyait pas, entre autre, à l'électrique. La même énergie que l'on retrouve dans les arguments avancés par BMW pour expliquer son retrait du WSBK... Chez Audi, on pense aussi à cet engin électrique et les gens de Ducati ont sensibilisés sur le sujet dès l'installation du seigneur des anneaux aux commandes de Borgo Panigale.
Alors certes, on pourrait dire aussi que Cal Crutchlow est courtisé, de même que l'on chercherait à recruter un certain Gigi Dall'Igna pour reprendre techniquement les choses en main. Et puis Ducati a aussi parlé d'une possible compétition-client en vue de l'exercice 2014. Ce qui démontre une perspective d'avenir. A voir, mais chez BMW, on avait aussi juré de rester en Superbike jusqu'au titre suprême..
Moto GP : Et si Ducati arrêtait tout ?
L'annonce faite par BMW au sujet de son retrait du WSBK nous a brutalement rappelé une chose : la participation des constructeurs dans le monde de la compétition n'a pas vocation à être pérenne. Elle peut être biffée d'un coup d'un seul par un conseil d'administration. Kawasaki et Suzuki l'avaient déjà démontré en Grand Prix, sans parler de Yamaha en Superbike mondial, mais la lumière hypnotique des lampions et l'ambiance libidineuse des paddocks nous avaient vite déconnectés de cette réalité bien plus froide et anxiogène.
La marque bavaroise a argué qu'elle changeait de cap pour s'orienter vers les marchés émergents, vers une gamme toilettée et saupoudrée de motos de moins de 500 cm3 et d'engins électriques désignés comme la panacée de la mobilité urbaine de demain. Des principes qui n'ont pas à surprendre puisqu'on les retrouve déclinés plus ou moins différemment chez les concurrents. La philosophie est donc là, et elle semble pouvoir se passer de compétition. Surtout lorsque celle-ci se conjugue sur le mode de l'échec.
Fuite de capital
Ducati se trouve exactement dans cette situation en Moto GP. Les Rouges ne gagnent pas un Grand Prix et n'arrivent même pas à tenir le rang que l'on est en droit d'espérer d'une équipe officielle. Non seulement la Desmosedici est à des années lumières de ses rivales japonaises, mais en plus elles jouent le rôle de sparing partner à des CRT à la fiche technique et au budget bien moins statutaires.
Lorsqu'Audi a pris le rôle du taulier l'an dernier, d'aucuns s'attendaient à une évolution rapide, à base d'apports de capitaux et de partage de compétences, qui conduirait vite à une nouvelle ère de succès. Et pourtant, Ducati n'a fait jusque là que passer les pièces en stock et fait tourner un team test à plein régime pour ne rien découvrir de plus. Une débauche d'énergie que l'on interpréterait presque comme de la figuration, une fiction pour donner le change alors qu'en fait, l'idée serait de sortir du milieu de la manière la plus honorable qui soit.
D'où cette question : et si Ducati s'arrêtait ? Le prétexte d'une défection du généreux sponsor principal, las de ces piètres résultats, serait l'opportunité idéale. Or celle-ci est d'autant plus d'actualité que la suite de cette saison s'annonce aussi décevante que la première partie. Dixit Andrea Dovizioso. Quant à Nicky Hayden, Américain, comme le sponsor, il partira à la fin de la saison
De l'électricité dans l'air ?
Enfin, il ne faut pas oublier qu'en juin dernier, un certain Wolfgang Dürheimer a été sorti du giron de la compétition de la famille VAG. Pourquoi ? Parce qu'il ne croyait pas, entre autre, à l'électrique. La même énergie que l'on retrouve dans les arguments avancés par BMW pour expliquer son retrait du WSBK... Chez Audi, on pense aussi à cet engin électrique et les gens de Ducati ont sensibilisés sur le sujet dès l'installation du seigneur des anneaux aux commandes de Borgo Panigale.
Alors certes, on pourrait dire aussi que Cal Crutchlow est courtisé, de même que l'on chercherait à recruter un certain Gigi Dall'Igna pour reprendre techniquement les choses en main. Et puis Ducati a aussi parlé d'une possible compétition-client en vue de l'exercice 2014. Ce qui démontre une perspective d'avenir. A voir, mais chez BMW, on avait aussi juré de rester en Superbike jusqu'au titre suprême..
- Miniken
-
Ca serait bien moche ...
Déjà que les places sont chères dans les teams officiels pour les meilleurs pilotes, aujourd'hui il y en a 6 avec Yamaha, Honda et Ducati, ça n'en ferait plus que 4 ...

Déjà que les places sont chères dans les teams officiels pour les meilleurs pilotes, aujourd'hui il y en a 6 avec Yamaha, Honda et Ducati, ça n'en ferait plus que 4 ...
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Aprilia va faire son retour en motogp chez les protos avec 4 motos et avec leurs propre électronique .
A savoir que le MSMA leur a refuser 2 litres d'essence supplémentaire .
On t'ils peur de la compétitivité de l'Aprilia
A savoir sous quel nom , ART ou sous son propre nom .
Cela fera 4 machines protos en plus
C'est bon pour le spectacle
Source Gpone
A savoir que le MSMA leur a refuser 2 litres d'essence supplémentaire .
On t'ils peur de la compétitivité de l'Aprilia
A savoir sous quel nom , ART ou sous son propre nom .
Cela fera 4 machines protos en plus

C'est bon pour le spectacle
Source Gpone
Dernière modification par dumé2b le lun. 29 juil. 13 23:36, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
J'ai peur que le MotoGP finisse presque par disparaître....
Honda, Yamaha et le petit poucet Ducati. Ça fait peu.
Il manque BMW, Suzuki, Kawa, Aprilia...
Il faut que les autres constructeurs se réveillent avant qu'il y ait une grosse crise. Ou alors un changement radical des règles ?
Honda, Yamaha et le petit poucet Ducati. Ça fait peu.
Il manque BMW, Suzuki, Kawa, Aprilia...
Il faut que les autres constructeurs se réveillent avant qu'il y ait une grosse crise. Ou alors un changement radical des règles ?
- bigone46
-
Quand on voit que la Dorna n'a pas aidé Suzuki a réintégré le plateau en 2014, notamment en obligeant à passer par le rachat de la place d'une écurie actuelle, on peut se demander comment vont évoluer les choses effectivement...
- Grand Schtroumpf
-
Nicky Hayden et Ducati avaient besoin d’air frais
Nicky Hayden a passé cinq saisons chez Ducati sans connaître de grands succès. En effet, en 77 départs, l’Américain n’a pu décrocher que trois podiums. C’est évidement peu pour un pilote qui, en 2006, devenait Champion du Monde.
Cycle world est revenu sur la décision de Ducati de ne pas le prolonger pour la saison prochaine avec Paolo Ciabatti, le responsable du projet MotoGP du constructeur italien.
Bien entendu, l’homme se trouve dans une position compliquée car si, d’un côté, les résultats de Hayden n’ont pas été exceptionnels, il doit bien reconnaître que de l’autre, le matériel à sa disposition n’a pas toujours été le plus performant du plateau.
Toutefois, après autant d’années passées à souffrir sur cette moto, le manager italien estime qu’il était temps, pour l’un comme pour l’autre, de se tourner vers un autre challenge.
« Nicky est une bonne personne et un grand ambassadeur pour Ducati. Les fans l’aiment et c'est pourquoi nous tenons à le garder chez Ducati, peut-être en Superbike où nous lui avons fait une offre.
Mais après avoir passé cinq ans à se battre avec notre moto, je pense que c’est difficile de trouver la motivation supplémentaire pour rester avec les mêmes personnes. Parfois, c’est bon de recevoir un bol d’air frais - pour le pilote et pour l'équipe – et d’essayer quelque chose de différent, quelque chose de nouveau.
Par le passé, Ducati a réalisé quelques bons résultats avec Nicky, mais nous n'avons jamais été en mesure de gagner. Il y a des cycles dans la vie sportive des athlètes, et je pense que nous tous, y compris lui, avons besoin de saisir une autre opportunité ».
Reste à connaître le nom de son remplaçant…Crutchlow, Iannone, Redding, Bradl ? Faites vos jeux.
- Asgarh
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
En même temps Suzuki s'est barré avant la fin de son contrat donc ils n'ont pas fait de cadeau à la Dorna non plus...bigone46 a écrit :Quand on voit que la Dorna n'a pas aidé Suzuki a réintégré le plateau en 2014, notamment en obligeant à passer par le rachat de la place d'une écurie actuelle, on peut se demander comment vont évoluer les choses effectivement...
- milhouse08
- Jeune Ducati-Maniaque
-
le dorna préfère ce qui est espagnol surtout ^^
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Quelques infos dont une à prendre avec précaution car non encore confirmée !
http://www.sport-bikes.fr/moto2---ratth ... a6749.html
http://www.gp-inside.com/5297/01-aout-2 ... es-saisons

http://www.sport-bikes.fr/moto2---ratth ... a6749.html
http://www.gp-inside.com/5297/01-aout-2 ... es-saisons

- Grand Schtroumpf
-
Cal Crutchlow sera pilote officiel Ducati pour les deux prochaines saisons.
Bonne nouvelle pour Ducati.
Mauvaise nouvelle pour Cal...
Croisons les doigts pour lui. Je l'aime beaucoup ce pilote...
Bonne nouvelle pour Ducati.
Mauvaise nouvelle pour Cal...
Croisons les doigts pour lui. Je l'aime beaucoup ce pilote...