Débridage du Diavel
- Jsl57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Peltre
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bonsoir
Ça y est,passage en full aujourd'hui lors de la révision des 12000.
Je n'ai pas trop vu de différences jusqu'à 5-6000 t mais au dessus cela semble monter dans les tours plus facilement. J'ai changé aussi les pneus et il pleuvait à fond alors les conditions n'étaient pas très bonne pour tester.
Par contre je suis en full dans les trois modes et le mécano m'a dit qu'ils avaient reçu une nouvelle version pour la reprogrammation aujourd'hui et qu'il ne pouvait pas mettre le mode urbain en 100 cv !!
J'ai fait cela en belgique chez un ds très sympa et efficace.
Ça y est,passage en full aujourd'hui lors de la révision des 12000.
Je n'ai pas trop vu de différences jusqu'à 5-6000 t mais au dessus cela semble monter dans les tours plus facilement. J'ai changé aussi les pneus et il pleuvait à fond alors les conditions n'étaient pas très bonne pour tester.
Par contre je suis en full dans les trois modes et le mécano m'a dit qu'ils avaient reçu une nouvelle version pour la reprogrammation aujourd'hui et qu'il ne pouvait pas mettre le mode urbain en 100 cv !!
J'ai fait cela en belgique chez un ds très sympa et efficace.
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Concernant la puissance moteur dans chacun des trois profils, c'est à toi de la régler en passant via le menu de paramétrage, soit en 100Hp, 162 Low ou 162 High.
Ce n'est pas au choix du Ds, qui lui flashe une mise à jour dans son ensemble, fichier de Maj qui ne paramètre pas les différents profils (mémoire des profils et autres réglages sont indépendant du flash de la rom de l'Ecu lors d'une mise à jour).
Jette toi même un œil dans les menus, sous-menu "engine" dans "riding modes". Tu devrais y retrouver les différents paramètres, ensuite tu règles à ta sauce
Ce n'est pas au choix du Ds, qui lui flashe une mise à jour dans son ensemble, fichier de Maj qui ne paramètre pas les différents profils (mémoire des profils et autres réglages sont indépendant du flash de la rom de l'Ecu lors d'une mise à jour).
Jette toi même un œil dans les menus, sous-menu "engine" dans "riding modes". Tu devrais y retrouver les différents paramètres, ensuite tu règles à ta sauce

- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Débridage du Diavel
une question Cédric : as-tu avalé le manuel d'atelier du
? possèdes-tu une partie bionique type disque dur ou bien prends-tu des drogues pour emmagasiner toutes ces infos ?
je suis impressionné ...


je suis impressionné ...

- Islamorada
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Il y a t'il des Chtis qui on fait faire la manip dans le coin de Lille, perso j'ai pas envie de faire ce genre de truc moi meme ?
merci D'avance !
merci D'avance !
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Pas en France... Mais fais un tour en Belgique 

- Jsl57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Peltre
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci pour ta réponse Cédric .
Je vais essayer.
Pour Info j'ai fait la révision des 12000 plus le changement des deux pneus et la pose d'une molette d'amortisseur rizoma ( embetant a faire car les vis des premiers modeles sont fixees a mort) plus le passage en full et j'en ai eu pour 580 €.
Je n'ai à vrai dire pas payé le debridage car j'en ai eu pour le même montant l'année dernière pour la révision des un an.
Je vais essayer.
Pour Info j'ai fait la révision des 12000 plus le changement des deux pneus et la pose d'une molette d'amortisseur rizoma ( embetant a faire car les vis des premiers modeles sont fixees a mort) plus le passage en full et j'en ai eu pour 580 €.
Je n'ai à vrai dire pas payé le debridage car j'en ai eu pour le même montant l'année dernière pour la révision des un an.
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Débridage du Diavel
@lo34 : celui là et pas mal d'autres d'ailleurs 
Je démontais des moteurs à 6 ans avec mon père, et pour tout ce qui est électronique, ancien informaticien et électronicien, ceci-explique celà
Tant qu'à comprendre les choses, autant en faire profiter le maximum de personnes !

Je démontais des moteurs à 6 ans avec mon père, et pour tout ce qui est électronique, ancien informaticien et électronicien, ceci-explique celà

Tant qu'à comprendre les choses, autant en faire profiter le maximum de personnes !
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: Débridage du Diavel
GS a donné la réponse! Adresse du débridage par MP si tu veux!Islamorada a écrit :Il y a t'il des Chtis qui on fait faire la manip dans le coin de Lille, perso j'ai pas envie de faire ce genre de truc moi meme ?
merci D'avance !

- Islamorada
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci xtractor et GS... Je vous envoi tel pour mp dès que rodage fini ! 

- malou
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Salut, je suis un petit nouveau et je pige pas tout, je vais donc acheté une diavel, je veux l'équiper en 162 ch, comment ça se passe ?, ou acheté au meilleur prix?, des bonnes adresses siou plé, merki.!!
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Débridage du Diavel
rouler autant d'années en HD, "ça attaque"...
pour le débridage, tout est écrit dans ce post.
pour les autres infos, tout dépend ce que tu recherches mais il y a 99,9% de réponses à tes questions sur le forum. suffit de lire ...

pour le débridage, tout est écrit dans ce post.

pour les autres infos, tout dépend ce que tu recherches mais il y a 99,9% de réponses à tes questions sur le forum. suffit de lire ...

- nonolepro
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : suresnes
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bonjour,
Est il possible d avoir en mp des adresses pour le debridage ou quelqu un pouvant me monter un ecu en full. Pas envie d investir dans une ligne complete
Mrci
Est il possible d avoir en mp des adresses pour le debridage ou quelqu un pouvant me monter un ecu en full. Pas envie d investir dans une ligne complete
Mrci
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Débridage du Diavel
le ds de marseille ne veut pas me la débridé ,il essaie de me vendre les termis et il me dit que si je la fais débider ailleurs lors de la prochaine révision en mettant la valise il serais obligé de me la rebrider car il a sois disant que la valise france:mur:
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 43
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Débridage du Diavel
c'est des conneries ... perso je l'ai en Full et il n'a jamais été question de la rebrider a aucune de mes revisions
- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : belgique
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Jf13 a écrit :le ds de marseille ne veut pas me la débridé ,il essaie de me vendre les termis et il me dit que si je la fais débider ailleurs lors de la prochaine révision en mettant la valise il serais obligé de me la rebrider car il a sois disant que la valise france:mur:

- JEAN 66
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Et en Espagne, quelqu'un a déjà demandé à un DS pour le débridage???
Ayant un Diavel full black de 2013, je trouve joli les pots d'origine peints en noir et je ne veux changer pas mes pots... Alors comment faire pour la passer en full??? D'où ma question pour le debridage en Espagne
Ayant un Diavel full black de 2013, je trouve joli les pots d'origine peints en noir et je ne veux changer pas mes pots... Alors comment faire pour la passer en full??? D'où ma question pour le debridage en Espagne
- diavelman
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S
Sujet : Re: Débridage du Diavel
je suis à barcelone en ce moment
ici il y a deux ds ils te la mettent en full en 3 secondes,le temps d allumer leur machine
je ne sais pas trop combien ça peu couter mais à mon avis ce sera pas grand chose
il ya aussi des gens qui viennent de france faire un tour dans le coin avec des yamaha vmax et qui repartent heureux....je ne sais pas trop pourquoi
ici il y a deux ds ils te la mettent en full en 3 secondes,le temps d allumer leur machine
je ne sais pas trop combien ça peu couter mais à mon avis ce sera pas grand chose
il ya aussi des gens qui viennent de france faire un tour dans le coin avec des yamaha vmax et qui repartent heureux....je ne sais pas trop pourquoi

- diavelman
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S
Sujet : Re: Débridage du Diavel
pour jean 66:300€
perso je trouve ça cher pour le boulot qu'il y a faire,je leur ai dit en plus j etais avec quelqu'un qui les connait bien mais ils me disent que c'est normal...
voila en tout cas si tu veux venir ici je te guide pas de soucis...
perso je trouve ça cher pour le boulot qu'il y a faire,je leur ai dit en plus j etais avec quelqu'un qui les connait bien mais ils me disent que c'est normal...
voila en tout cas si tu veux venir ici je te guide pas de soucis...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage du Diavel
C'est du vol...
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Forcément, il profite de leur relative proximité avec la France pour faire gonfler les prix...
- diavelman
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S
Sujet : Re: Débridage du Diavel
oui je trouve aussi que c'est du vol
en plus ils m'ont souvent dépanner gratos ou quasi gratos et je les connait bien donc j'ai encore moins compris le prix sur le coup...
en plus ils m'ont souvent dépanner gratos ou quasi gratos et je les connait bien donc j'ai encore moins compris le prix sur le coup...
- JEAN 66
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci à toi, mais c'est vrai que cela fait cher!!! Mais bon l'échappement est à 1500 €!!!
Je vais aller voir mon DS, voir ce qu'il peut faire avec une licence piste, pour me la passer en Full juste débridage électronique(sans changement de cartographie)... A voir s'il veut bien le faire et si oui à quel prix!!!
Je vais aller voir mon DS, voir ce qu'il peut faire avec une licence piste, pour me la passer en Full juste débridage électronique(sans changement de cartographie)... A voir s'il veut bien le faire et si oui à quel prix!!!
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Le passage en full est un changement de cartographie.
La cartographie FR, donc limité à 100ch fait partie intégrante du logiciel embarqué dans sa version française.
La cartographie non bridée, fait partie du logiciel EU. C'est la seule différence entre les deux versions.
Quand un DS étranger débride une ducat à ECU mitsubishi F8TJ (MTS1200, Diavel, Panigale), il se contente juste d'uploader sur l'Ecu le fichier de la dernière mise à jour en date du logiciel pour la moto.
Comme lors d'un entretien classique, il branche le DDS (le terminal de diagnostic) sur le connecteur sous selle, choisit la mise à jour, patiente 30 secondes.
C'est terminé !
L'Ecu vient d'être flashé avec la dernière version du logiciel, qui contient à la fois les nouveautés concernant la gestion du moteur et des accessoires (hands-free, soft du tableau de bord, etc ...) mais aussi la dernière cartographie qui peut amener des correctifs.
Si le fichier de mise à jour installé sur le DDS était une version EU, la cartographie embarquée sera de 162ch.
Autrement, si le fichier était celui de la version FR, c'est 100ch.
300€ alors que c'est une opération qui se compte en quelques secondes, ne demande que 6 "clics" sur une tablette, et qui est surtout réalisé exactement de la même façon à chaque visite "de base" d'un de leur client "local" (gratuitement dans le cadre d'un diagnostic de routine ou dans les forfaits de révisions), c'est juste complètement abusé.
On comprendra qu'ils profitent de la situation, tout simplement.
Mais pour moins cher que ça, certains préparateurs (français) vous proposerons un passage au banc et une map custom (donc aussi en 162 de base) réglée aux petits oignons. Un comble.
La cartographie FR, donc limité à 100ch fait partie intégrante du logiciel embarqué dans sa version française.
La cartographie non bridée, fait partie du logiciel EU. C'est la seule différence entre les deux versions.
Quand un DS étranger débride une ducat à ECU mitsubishi F8TJ (MTS1200, Diavel, Panigale), il se contente juste d'uploader sur l'Ecu le fichier de la dernière mise à jour en date du logiciel pour la moto.
Comme lors d'un entretien classique, il branche le DDS (le terminal de diagnostic) sur le connecteur sous selle, choisit la mise à jour, patiente 30 secondes.
C'est terminé !
L'Ecu vient d'être flashé avec la dernière version du logiciel, qui contient à la fois les nouveautés concernant la gestion du moteur et des accessoires (hands-free, soft du tableau de bord, etc ...) mais aussi la dernière cartographie qui peut amener des correctifs.
Si le fichier de mise à jour installé sur le DDS était une version EU, la cartographie embarquée sera de 162ch.
Autrement, si le fichier était celui de la version FR, c'est 100ch.
300€ alors que c'est une opération qui se compte en quelques secondes, ne demande que 6 "clics" sur une tablette, et qui est surtout réalisé exactement de la même façon à chaque visite "de base" d'un de leur client "local" (gratuitement dans le cadre d'un diagnostic de routine ou dans les forfaits de révisions), c'est juste complètement abusé.
On comprendra qu'ils profitent de la situation, tout simplement.
Mais pour moins cher que ça, certains préparateurs (français) vous proposerons un passage au banc et une map custom (donc aussi en 162 de base) réglée aux petits oignons. Un comble.