dit moi street , comme je crois que je suis atteint du meme mal que toi ,le lien des disques cmc tu la? stp
Disques en carbone pour la SF
- rodolphe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 Biposto
- Localisation : les granges
Sujet : Re: Disques en carbone pour la SF
salut tous le monde
dit moi street , comme je crois que je suis atteint du meme mal que toi ,le lien des disques cmc tu la? stp
dit moi street , comme je crois que je suis atteint du meme mal que toi ,le lien des disques cmc tu la? stp
- street74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
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Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: Disques en carbone pour la SF
[left]rodolphe a écrit :salut tous le monde
dit moi street , comme je crois que je suis atteint du meme mal que toi ,le lien des disques cmc tu la? stp![]()
Salut,
Tu tapes braketech CMC et tu vas trouver pléthore de revendeur mais les rotors ne sont pas dispo avant mi-mars pour les Gen3.
Si tu veux on fait une commande commune?
Bien à toi,
Street74
- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 39
- Localisation : Suisse
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Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Disques en carbone pour la SF
J'ai piqué ça sur le net. Très instructif!!
Fabrication d'un disque composite :
1/ On part d’une matière brute, un plastique renforcé à la fibre de carbone, mis en forme sous presse à 150°C. Le matériau est ensuite pyrolisé, c’est à dire chauffé dans un four à 1100 °C. On obtient alors un disque en carbone, ou CFC.
2/ Le CFC est vitrifié puis trempé dans de la silice chauffée à 1 400 °C. la matière obtenue passe dans un four et après réaction chimique, on obtient un disque dit “céramique”.
3/ Si l’on pyrolise le CFC avec des polymères spéciaux, on obtient un disque dit «DMC» pour «Double Matrix Composite», doté d’une masse volumique plus faible que celle du CFC et d’un coefficient de friction plus important, efficace même sous la pluie.
Avantages et inconvénients des disques acier, carbone, céramique et DMC :
1/ Disques acier
+ coût de production
- poids élevé qui grève l’agilité de la moto en tournant (environ 2 kg par disque)
- température de fonctionnement limitée à 700°C. Au-delà, ils se déforment.
- leurs qualités baissent entre 500 et 600°C
- ils peuvent se corroder
2/ Disques carbone
+ pèsent un quart du poids des disques acier (environ 0,5 kg par disque)
- matériau tendre, grosse usure
- conductivité thermique : le système de freinage chauffe davantage
- mauvaise résistance à l’oxydation à haute température
3/ Disques céramique
+ coefficient de friction supérieur de 10% à celui des freins carbone
+ fonctionne très bien sous la pluie (faible porosité)
+ faible usure (durée de vie de 300 000 km)
+ supportent jusqu’à 1000°C
+ plus léger que l’acier (environ 1 kg par disque)
+ résistance à l’oxydation plus importante que l’acier ou le carbone
- plus lourd que le carbone
- moins stable que les freins carbone (déformation possible)
4/ Disques DMC
+ coefficient de frottement le plus élevé de tous.
+ meilleure conduction de la chaleur : le système de frein chauffe moins que dans le cas de la céramique.
+ résistent jusqu’à 1400°C
+ 30% plus légers que les disques céramiques (environ 0,7 kg par disque)
Si les inconvénients inhérents aux disque carbone interdisent une utilisation sur route ouverte, notemment sous la pluie, le tarif élevé des disques céramique et DMC (comptez environ 3 000 euros pour ces derniers) reste le frein majeur à leur généralisation sur route ouverte.
Fabrication d'un disque composite :
1/ On part d’une matière brute, un plastique renforcé à la fibre de carbone, mis en forme sous presse à 150°C. Le matériau est ensuite pyrolisé, c’est à dire chauffé dans un four à 1100 °C. On obtient alors un disque en carbone, ou CFC.
2/ Le CFC est vitrifié puis trempé dans de la silice chauffée à 1 400 °C. la matière obtenue passe dans un four et après réaction chimique, on obtient un disque dit “céramique”.
3/ Si l’on pyrolise le CFC avec des polymères spéciaux, on obtient un disque dit «DMC» pour «Double Matrix Composite», doté d’une masse volumique plus faible que celle du CFC et d’un coefficient de friction plus important, efficace même sous la pluie.
Avantages et inconvénients des disques acier, carbone, céramique et DMC :
1/ Disques acier
+ coût de production
- poids élevé qui grève l’agilité de la moto en tournant (environ 2 kg par disque)
- température de fonctionnement limitée à 700°C. Au-delà, ils se déforment.
- leurs qualités baissent entre 500 et 600°C
- ils peuvent se corroder
2/ Disques carbone
+ pèsent un quart du poids des disques acier (environ 0,5 kg par disque)
- matériau tendre, grosse usure
- conductivité thermique : le système de freinage chauffe davantage
- mauvaise résistance à l’oxydation à haute température
3/ Disques céramique
+ coefficient de friction supérieur de 10% à celui des freins carbone
+ fonctionne très bien sous la pluie (faible porosité)
+ faible usure (durée de vie de 300 000 km)
+ supportent jusqu’à 1000°C
+ plus léger que l’acier (environ 1 kg par disque)
+ résistance à l’oxydation plus importante que l’acier ou le carbone
- plus lourd que le carbone
- moins stable que les freins carbone (déformation possible)
4/ Disques DMC
+ coefficient de frottement le plus élevé de tous.
+ meilleure conduction de la chaleur : le système de frein chauffe moins que dans le cas de la céramique.
+ résistent jusqu’à 1400°C
+ 30% plus légers que les disques céramiques (environ 0,7 kg par disque)
Si les inconvénients inhérents aux disque carbone interdisent une utilisation sur route ouverte, notemment sous la pluie, le tarif élevé des disques céramique et DMC (comptez environ 3 000 euros pour ces derniers) reste le frein majeur à leur généralisation sur route ouverte.
- rodolphe
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : les granges
Sujet : Re: Disques en carbone pour la SF
attend street74 je n est meme pas encore recu mes jantes et pour info ce mois ci .
ammortisseur direction
te de fourche cnc racing
2 pirrelli super corsa
jantes bst
peinture de divers elements
peinture perso du casque
donc je calme un peu avant le divorce............lol
mais bon il ne reste plus que les freins ou le mono bras carbone bst comme investissement possible sur mon monstre
donc je me renseigne pour avoir un monstre unique unique unique
a+ rodolphe
ammortisseur direction
te de fourche cnc racing
2 pirrelli super corsa
jantes bst
peinture de divers elements
peinture perso du casque
donc je calme un peu avant le divorce............lol
mais bon il ne reste plus que les freins ou le mono bras carbone bst comme investissement possible sur mon monstre
donc je me renseigne pour avoir un monstre unique unique unique
a+ rodolphe
- cedchou2801
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Sujet : Re: Disques en carbone pour la SF
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Sujet : Re: Disques en carbone pour la SF
tu peux aller sur www.bellissimoto.com
- Foes man
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Sujet : Re: Disques en carbone pour la SF
- rodolphe
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Sujet : Re: Disques en carbone pour la SF
ouf, je suis sauver ils ne ceux font pas pour monster......
ma thérapie commence.....
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- Grand Schtroumpf

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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Disques en carbone pour la SF
Vu le tarifs, vous êtes de GRANDS MALADES !!
Déjà les jantes...
Mais alors les disques ! Là, faut arrêter les délires
Déjà les jantes...

Mais alors les disques ! Là, faut arrêter les délires
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Disques en carbone pour la SF
Et les tésGrand Schtroumpf a écrit :Vu le tarifs, vous êtes de GRANDS MALADES !!
Déjà les jantes...
Mais alors les disques ! Là, faut arrêter les délires![]()
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Sujet : Re: Disques en carbone pour la SF
je suppose que vous avez deja vu ca !:
http://www.motosblog.fr/galleria/monobr ... -848-1098/
c est pas beau ca;;;;;;;;
http://www.motosblog.fr/galleria/monobr ... -848-1098/
c est pas beau ca;;;;;;;;
- martial
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Sujet : Re: Disques en carbone pour la SF
Le prix
, et la street alors , ce matin alors que je dévorais mon moto revue ( pas scanné avec le portable
), ou il a l'essai de la honda cb 1000 r , vous savez un truc japonais sans importance , mais le prix lui ! 9990 € soit presque la moitié de la street
, la vraie quoi la S
, donc je pense que le prix n'est pas l'intéret premier , mais plus la performence et la beauté .



















