Ca aurait été un comble !
[RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
- jonibravo
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Ouf !! Tu ne vois pas que j'ai passé mon après-midi à le sérrer...
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
martial a écrit :Tu mets un tube entre la roue et le bras oscilant pour bloquer la roue , une ralonge pour la clef , et si tu as une bonne douille ( pas une de chez du mou ) le tour est joué
C'est ce que j'ai fait Martial, avec du Facom, mais en vain...
- jonibravo
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Non, mon fils 65kg debout sur le frein, 1er enclanchée, barre de béquille bloquant la jante, roue avant de la SF contre le mur, douille 32/6 pans Facom avec bras de levier 1m 20, mézigue forçant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ou d'une pendule (c'est comme tu veux
)
et bien la béquille d'atelier se soulevait, mais ce put*** d'écrou ne voulait rien savoir
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- jonibravo
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Quelqu'un sait à quoi sert le filetage au centre de l'axe de sortie de boite ?
- OtoExx
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Un petit truc de physique dilatation: chauffe ton écrou au décapeur thermique celà aide
Forcer est rarement la meilleure solution. Face à un écrou ou un boulon bloqué, mieux vaut commencer par injecter un dégrippant en aérosol. Plus le liquide agit longtemps, plus il pénètre au cœur du filetage, et donc meilleure est son efficacité. Si l’écrou ne cède toujours pas, passez alors à l’étape suivante. Elle consiste à chauffer l’écrou avec un décapeur thermique . La chauffe, en dilatant le métal sain, comprime l’amalgame de rouille, qui se rompt au refroidissement. Une seconde pulvérisation de dégrippant vient parfaire l’action de la chaleur. Une clé à pipe, éventuellement équipée d’une rallonge, parvient généralement à desserrer enfin l’écrou.
Forcer est rarement la meilleure solution. Face à un écrou ou un boulon bloqué, mieux vaut commencer par injecter un dégrippant en aérosol. Plus le liquide agit longtemps, plus il pénètre au cœur du filetage, et donc meilleure est son efficacité. Si l’écrou ne cède toujours pas, passez alors à l’étape suivante. Elle consiste à chauffer l’écrou avec un décapeur thermique . La chauffe, en dilatant le métal sain, comprime l’amalgame de rouille, qui se rompt au refroidissement. Une seconde pulvérisation de dégrippant vient parfaire l’action de la chaleur. Une clé à pipe, éventuellement équipée d’une rallonge, parvient généralement à desserrer enfin l’écrou.
- jonibravo
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Il faut bien forcer un peu pour voir s'il est grippé...
ops:
Aurais-tu une idée du meilleur dégrippant ?
Par contre chauffer l'écrou, ce n'est pas un peu risqué pour le joint de sortie de boite ?
Aurais-tu une idée du meilleur dégrippant ?
Par contre chauffer l'écrou, ce n'est pas un peu risqué pour le joint de sortie de boite ?
- OtoExx
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
N'importe quel dégrippant ferait l'affaire mais faut pas avoir peur d'en mettre et de le laisser agir genre une nuitjonibravo a écrit :Il faut bien forcer un peu pour voir s'il est grippé...ops:
Aurais-tu une idée du meilleur dégrippant ?
Par contre chauffer l'écrou, ce n'est pas un peu risqué pour le joint de sortie de boite ?![]()
Enfin chauffé tout et relatif , juste l'écrous avec un decapeur thermique vite refroidit avec de l"huile (ça entre par capillarité) ça marche
aussi !!!
- jonibravo
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Sujet : Pignon de Sortie de boite d'origine récalcitrant
Voyons
je suis dans le bon post
pour la bonne machine
tout est OK je peux y aller...
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai eû ce salopiaud !
Demain j'essaye son remplaçant !
je suis dans le bon post
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Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai eû ce salopiaud ! - cedchou2801
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
tu devrais le faire faire comme ca tu gardera les mains propres
bon courage quand meme
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- cedchou2801
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
donc tu as déjà les mains sales
j'avais pas tout compris un peu d'image dans le texte....

j'avais pas tout compris un peu d'image dans le texte....

- jonibravo
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Une bonne douille de 32, un bras de levier conséquent, du dégrippant, tout bien caler, bloquer la roue, le frein,
un copain debout sur la béquille d'atelier (et oui elle se soulève !) faire bien gaffe, et y aller franco...
CLAAAAC !!!
Merci aux potos du foro : Marco et Oto...
- OtoExx
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Bon jonibravo tu en es venu à bout de ce fameux PSB , de quelle façon ??? celà peut servirjonibravo a écrit :Oui, vivement demain !![]()
Tu pourras stp , nous donner tes impressions
Je te colle le compte rendu d'un mecs aux USA avec le changement de PSB -1 dent
14t haut pignon de vitesse avant et réflexions générales
ok finalement allé pour un long trajet d'aujourd'hui et a vraiment testé la moto avec le pignon avant de la 1t-...
f tout d'abord les vélos obtient sa vitesse de pointe trop facilement ... l'indicateur de vitesse indique ~ 275 kilomètres par heure avec le limiteur de régime à clignoter sur 6 ...
J'ai vu ~ 274 avec le pignon d'actions avec les premiers feux rouges clignotent, ce qui signifie qu'il a ~ 800rpm gauche ... donc je suppose que la-1t est d'environ 15-20 kmh plus petits que les ...
... quelques réflexions générales maintenant de ce "mod" ...
Tout d'abord il rend le problème de ravitaillement question se sentent environ 20% de mieux ... son beaucoup plus lisse maintenant avec les bas régimes, la moto est globalement bien meilleure vitesse de croisière et vous avez presque jamais «devoir» rétrogradage ... même avec 5 ou 6 quand il faut aller plus lentement que vous suffit d'ouvrir les gaz en douceur et elle peut accélérer à nouveau en douceur ... avec le i 15t aurait à rétrograder 1 ou 2 vitesses lorsque dans les mêmes circonstances! quand j'étais sur la route i presque jamais utilisé i cause sixième serait toujours basculer en arrière pour 5ème et 6ème ...
limiter le virage est maintenant MEILLEURE FAÇON ... ça c'est parce que vous pouvez être en 3ème sans avoir de problèmes tout en ayant sur 4.500rpm et vous obtenez pour accélérer lisse dans le virage et aussi obtenir plus de vitesse sans se soucier du limiteur de régime
Je serais au 2ème dans les virages et il serait même que d'être trop agressif et pas si précise!
il semble aussi qu'il a plus de pouvoir et de la roue arrière sur des pneus chauds et collants de route sont tout simplement formidables ... le pneu avant est le ciel par juste à y penser quand sur les 2 premiers ...
d'autre part, il a tendance à tourner plus, il fait environ 20-30km moins avant le témoin de réserve est en marche et il semble qu'il a besoin d'un équipement plus complet lorsque sur la route:-P
peut-être le pignon de stock avec une carte carburant approprié est le meilleur choix quand couvrant de longues distances .... quand sur les routes sinueuses et surtout sans que la question de ravitaillement résolu le pignon 14T est un MUST HAVE ...
. J'espère que vous avez aidé un peu ...
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
De trop bon conseil Crickycricky16 a écrit :ça veut dire que mes solutions n'ont t'été d'aucunes aides
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