Démarrage…

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Seb26SS
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Démarrage…

ven. 14 févr. 25 16:06

:scratch: Je rencontre quelques problèmes de démarrage avec ma rouge depuis plusieurs mois. Cette dernière est peu utilisée, mais la batterie chargée de temps à autre.
Le contact est ok avec aucun voyant d’alerte tout bien en lumière, mais à la mise au démarrage un clac clac clac sans rien derrière désormais.
Avant ce no way, j’arrivais parfois à la lancer à force d’arrêt, redémarrage, et retentative. Cela n’arrive pas à chaud.

Je m’interroge sur la batterie (je vais regarder les factures précédentes voir l’âge de la pile)mais n’y aurait-il pas autre chose ?

Si vous avez une expérience à me partager, un avis… je prends.
A noter que j’aime bien bricoler, trouver et me demerder par moi même sans passer par la case prohibitive concession :D :D
Merci

jean-philippe848
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Démarrage…

ven. 14 févr. 25 16:15

Bonjour Seb

La cause la plus probable pour moi est la batterie qui arrive en bout de vie.

Seb26SS

ven. 14 févr. 25 17:18

À la vérification… Batterie de 4ans.

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 15 févr. 25 08:45

Tout depend aussi si batterie plomb ou lithium (voir si ton chargeur est bien adapté) et si la brele dort toute l'année dans un garage ou bien subit des diff de temperatures importantes. Enfin, y a t il une alarme sur ta brele? (çà pompe la batterie en permanence...)
Bref, essaye effectivement si tu peux une autre batterie, c'est surement çà le probleme

Seb26SS

sam. 15 févr. 25 10:58

GAGAPANIV4S a écrit : sam. 15 févr. 25 08:45 Tout depend aussi si batterie plomb ou lithium (voir si ton chargeur est bien adapté) et si la brele dort toute l'année dans un garage ou bien subit des diff de temperatures importantes. Enfin, y a t il une alarme sur ta brele? (çà pompe la batterie en permanence...)
Bref, essaye effectivement si tu peux une autre batterie, c'est surement çà le probleme
:scared: Merci !
J’en ai une en commande… on avisera après.

Sinon elle dort dans le garage, la batterie en place est la même que la monte d’origine, le chargeur un Bosch :scratch: je vais allé faire une prière aussi, non ?

Et puis c’est pas une brèle, respect c’est MA grosse moto rouge :D

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 15 févr. 25 14:53

:lol!: bon courage

Seb26SS

mar. 4 mars 25 05:28

Hello,

Et bien batterie changée au passage par une lithium… et démarrage au quart de tour. À suivre au prochain démarrage, 8)

Au passage j’ai l’impression qu’elle « sent » moins de l’échappement, est-ce que l‘alimentation électrique joue un rôle aussi prépondérant dans la combustion ?

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »