alternateur régulateur batterie
- amaro
- Localisation : Espagne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : alternateur régulateur batterie
Bonjour. Gros souci à 4000 kms : l'huile moteur est passée á travers la gaine du câble électrique qui sort de l'alternateur et à flingué le redresseur et la batterie. Tt a été changé en garantie sans discussion. Le concess a déjà eu le cas avec une Multistrada
- Jems
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Arras
Sujet : Re: alternateur régulateur batterie
Je déterre le post...
Je viens de rencontrer exactement le même souci sur mon Monster 1200s de 2014 avec moins de 13 000 km. La batterie ne tenais pas la charge ou tout au moins ne se chargeait visiblement pas en roulant... Après 2 batteries cuites, j'ai checké le régulateur et là, surprise ! Dans le connecteur étanche qui fait le lien avec le stator et le regulateur, j'ai retrouvé de l'huile et pas juste 2 goûtes... Le puit du connecteur sur le redresseur / régulateur était rempli à moitié et comme celui-ci est étanche, je n'ai jamais vu une goute d'huile au sol.
Est-ce-que cela parle à quelqu'un ?
Il semblerait que l'huile s'infiltre via les câbles électriques du stator qui baigne dans l'huile, leur isolant servant à canaliser le lubrifiant qui reste ensuite emprisonner dans la prise du régulateur et fou le bordel
Je viens de rencontrer exactement le même souci sur mon Monster 1200s de 2014 avec moins de 13 000 km. La batterie ne tenais pas la charge ou tout au moins ne se chargeait visiblement pas en roulant... Après 2 batteries cuites, j'ai checké le régulateur et là, surprise ! Dans le connecteur étanche qui fait le lien avec le stator et le regulateur, j'ai retrouvé de l'huile et pas juste 2 goûtes... Le puit du connecteur sur le redresseur / régulateur était rempli à moitié et comme celui-ci est étanche, je n'ai jamais vu une goute d'huile au sol.
Est-ce-que cela parle à quelqu'un ?
Il semblerait que l'huile s'infiltre via les câbles électriques du stator qui baigne dans l'huile, leur isolant servant à canaliser le lubrifiant qui reste ensuite emprisonner dans la prise du régulateur et fou le bordel
- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: alternateur régulateur batterie
Bonjour,
Je confirme j'ai eu exactement le même problème, mais contrairement à toi je n'avais pas (encore ?) de souci de charge de la batterie. Ce qui m'a mis la puce à l’oreille était la présence d'huile par terre (pas grand-chose, genre une goutte par semaine).
Solution : remplacement de l'alternateur. J'ai négocié avec mon concessionnaire et le coût des pièces a été pris exceptionnellement sous garantie (opération réalisée début janvier 2023 pour un Monster de 2016). Je n'ai payé que la MO. Comme je n'ai pas eu à trop forcer dans la négociation, j'en déduis que le problème doit être connu...
Je confirme j'ai eu exactement le même problème, mais contrairement à toi je n'avais pas (encore ?) de souci de charge de la batterie. Ce qui m'a mis la puce à l’oreille était la présence d'huile par terre (pas grand-chose, genre une goutte par semaine).
Solution : remplacement de l'alternateur. J'ai négocié avec mon concessionnaire et le coût des pièces a été pris exceptionnellement sous garantie (opération réalisée début janvier 2023 pour un Monster de 2016). Je n'ai payé que la MO. Comme je n'ai pas eu à trop forcer dans la négociation, j'en déduis que le problème doit être connu...
- Jems
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Arras
Sujet : Re: alternateur régulateur batterie
@Clifton
Depuis plus de soucis ?
As-tu jeté un œil à la prise du régulateur, provenant du stator ?
Autre question, pour combien en as-tu eu ?
Depuis plus de soucis ?
As-tu jeté un œil à la prise du régulateur, provenant du stator ?
Autre question, pour combien en as-tu eu ?
- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: alternateur régulateur batterie
Non, plus de souci, mais je ne suis pas allé voir de près et il n'y a plus de gouttes d'huile au sol. Lors du diagnostic le mécano m'avait montré une photo avec effectivement de l'huile plein le réceptacle du connecteur.
J'en ai eu pour 143 € TTC (1,40 heure de MO + petites fournitures)
J'en ai eu pour 143 € TTC (1,40 heure de MO + petites fournitures)
- Jems
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Arras
Sujet : Re: alternateur régulateur batterie
Salut,
Pourrais-tu me donner le nom de ta concession, histoire que j'aille à la pêche aux infos car visiblement ça ne leur dit rien par chez moi...
Pourrais-tu me donner le nom de ta concession, histoire que j'aille à la pêche aux infos car visiblement ça ne leur dit rien par chez moi...