Help! Pignon de 14 sur DesertX = Downshifter + Régulateur de vitesse HS !

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
RomADV
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX

Sujet : Help! Pignon de 14 sur DesertX = Downshifter + Régulateur de vitesse HS !

sam. 4 nov. 23 18:32

Salut la communauté,
J'ai remplacé le pignon d'origine de 15 par un pignon de 14 sur mon DesertX. J'aime beaucoup le nouveau comportement de ma brèle : je trouve le moteur plus souple, ça élimine les cognements à bas régime, c'est top en off-road et ville!
Malheureusement l'opération a perturbé l’électronique : mon downshifter et mon régulateur de vitesse ne fonctionnent plus.
Avez-vous des pistes pour m'aider à régler le problème ?!
Merci d'avance, vous avez du cœur !
Romain
PS: savez-vous où se trouve le capteur de vitesse sur le DesertX ?

Terry91
avatar
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse

Sujet : Re: Help! Pignon de 14 sur DesertX = Downshifter + Régulateur de vitesse HS !

mar. 21 nov. 23 08:27

Salut,

Ravie d'entendre que le changement de pignon a amélioré le comportement de ta moto ! Cependant, en ce qui concerne les problèmes électroniques que tu rencontres, il est possible que la modification ait affecté certains paramètres de l'ordinateur de bord de ta moto. Assure-toi également que tes modifications ne vont pas à l'encontre de la garantie de ta moto, auquel cas une assurance adaptée pourrait s'avérer utile.

Finstern
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Help! Pignon de 14 sur DesertX = Downshifter + Régulateur de vitesse HS !

lun. 8 juil. 24 02:50

C'est normal je penses, le chgt de pignon a modifié le rapport "vitesse régime" et l'ordinateur de bord ne s'y retrouve plus, il est fort probable que tu ai à faire modifier les infos dans l'ECU de la moto malheureusement pour retrouver l'usage du régulateur/downshifter.
Logiquement, ça devrait faire le même problème en changeant le pignon sur n'importe quelle meule bardée d'électronique de ce genre, notamment ces fonctionnalités qui dépendent de données fournies par les capteurs de la moto comme sa vitesse/régime/rapport de boite.. ici l'ordi reçoit des données qui ne correspondent pas à sa programmation, et donc il en perd son latin.

Revenir à « Modifications et performances (DesertX) »