je viens de faire l'acquisition d'un monster 950 (937 ?) acheté chez Espace Murit (Châtillon - concession top au passage)
Il s'agit d'un modèle A2 débridé c'était la seule qu'ils avaient en rouge mais tant pis pour les 16 chevaux en moins ... 95 chevaux une fois débridée au lieu des 111 mais bon pas la fin du monde.
Avant j'étais en monster 821 de 2014 que j'ai gardé 6 ans.
Je suis en plein rodage sur la 950 (250 KM) effectués pour le moment.
mes impressions du coup :
les ++++
- comparé au 821 de 2014 c'est un vrai vélo ... j'ai l'impression de rouler en 125cc (en termes de maniabilité j'entend)
- la position bien plus droite aide justement à rendre la moto plus maniable
- quick chifter top surtout en descente ... il est bien en montée aussi mais comme je suis en rodage je monte pas trop en régime du coup ça fait un petit accoup mais rien de bien méchant
les moins (selon moi mais je ne suis pas encore 100% habitué à la moto ...)
- mon dieu que ça chauffe : j'ai fait 3 heures hier ma cuisse droite était toute rouge après la balade et la celle chauffe les fesses aussi... trajet : un peu de ville, périf, nationale avec des feux ... Les ventilos derrière le radiateur se déclenchent assez régulièrement ... Est-ce normal ? Sur ma 821, elle chauffait aussi mais pas autant ... là sur la 950 j'ai l'impression d'être tout le temps entre 95 et 100° ... C'est le rodage qui fait ça ? plus de friction mécanique donc surchauffe ? ou bien ai-je un souci avec le système de refroidissement ?
- selle d'origine en bois chauffant

- pédale de frein arrière réglée trop basse... a priori cela ce règle mais je suis pas bricoleur je vais voir ça avec mon concess qui m'a dit qu'il le ferait à la prochaine visite
- embrayage hydraulique : le point de patinage est en bout de course ... en gros c'est du ON / OFF ... et j'ai de petites mains (et donc un petit s***) mais on s'écarte du sujet là ... donc sinon, à priori on n'y peut rien, va falloir s'habituer ... et le réglage en écartement du levier ne change rien ... et comme ma sortie de parking est en pente genre 40° avec zéro distance pour prendre de l'élan ... je stresse dès que je dois la sortir lol
- réglage des rétros : galère ...
- warnings placés à droite ... faut lâcher l'accélérateur pour activer/désactiver ... faut que je m'y habitue.... mais en région parigo les warnings sont le petit détail qui sépare (souvent) la vie de la mort, du moins dans l'imaginaire des motards

voilà en tout cas mes retours si ça peut servir à d'autres
merci et V à tous