Après 5-6 ans en Diavel, et roulant de temps en temps avec un pote en SF 1098, une magnifique machine qui m'a toujours fait de l'œil, j'ai toujours été curieux de voir une nouvelle version. Quand la V4 a été annoncée : magnifique, par contre le 4 cylindres et surtout, le prix

En novembre lors de l'annonce de la V2, mon cœur à cédé haha. C'est donc après plusieurs mois de réflexion que je vais voir le nouveau concessionnaire Ducati pour en savoir plus et éventuellement l'essayer (j'étais un peu perturbé par le faite que j'allais passer d'une moto où je pose les deux pieds par terre sans soucis à une moto pour géant, point de vue de mes 1m70 environ haha).
Réception de la moto d'essai par le concessionnaire vendredi matin, je prends rdv pour l'essayer samedi après midi. Je monte dessus, ça va, le bout des doigts de pieds touchent le sol (ouf, pas besoin d'avoir des échasses). Moto neuve donc j'y vais molo, y'a encore de la paraffine sur les pneus, ce serait con de se planter en sortant du parking. La position par rapport à la Diavel est totalement différente, je passe toutes les minutes à remonter mon casque, j'ai du mal à voir l'horizon tellement on est penché (ouai plus l'habitude des vrais roadster) mais de bonnes sensations !
Sortie de la ville, j'accélère, ça va ça ressemble pas mal au moulin de la Diavel, c'est brutal mais subtil à la fois (?), les virages ça va tout seul, pas besoin de forcer, que du bonheur.
Après 30-40 minutes de roulage, j'arrive chez le concessionnaire, j'enlève mon casque tout sourire ! Ça y est, je suis décidé, je signe avec quelques accessoires supplémentaire (selle basse, capot de selle et clignotants).
Plus qu'à vendre ma Diavel et attendre avril (beaucoup trop de dodo, j'vais jamais tenir !)