Protection carénage

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 797.
Sanger67
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Protection carénage

mar. 11 janv. 22 17:38

Bonjour à tous,

Suite à une chute sur une flaque de savon dans un parking avec sol verni, ma 797 est épave (moteur et cadre ok mais fourche, réservoir, guidon, pompe frein, ligne échappement, etc à changer donc 7200€ réparations).
Et j'étais sur le point d'acheter des protections...

Du coup j'hésite entre les protections cadre type tampons : https://evotech-performance.com/collect ... 8002805831
et une protection avec fixation 3 points ou plus type crash bar qui éviterait que le cadre soit tordu : https://www.mmotoracks.com/product/engi ... onster-797

La protection type crash bar me semble meilleure mais sa fabrication a l'air artisanale.

Que feriez-vous pour vous prémunir d'une (seconde) chute pour les trajets quotidiens ?

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Protection carénage

jeu. 13 janv. 22 16:55

Salut Sanger67,

Je possède une 797 et, le jour où j'ai posé la question, mon concessionnaire m'a regardé en me disant "heuuuu...on ne met pas de protection sur une Ducati" :D ... et en toute honnêteté, je suis bien d'accord avec lui :pouce: De ce fait, je n'ai pas posé de tampon sur ma moto :affraid:

Maintenant, si je devais le faire, je pense que je partirais sur le système multipoint qui semblerait être moins problématique pour le cadre (répartition des efforts sur 3 points vs. 1 point unique).

Pour info, ta 797 est épave ou non? Parce que tu sembles dire qu'elle l'est mais tu cherches toujours des protections :x

Max

Sanger67
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Protection carénage

ven. 14 janv. 22 15:57

D'accord, merci pour ta réponse.
Oui elle est bien épave, mais j'en rachète une autre ce weekend ! Difficile de vivre sans... haha

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Protection carénage

ven. 14 janv. 22 18:58

Protection tampon : j'ai souvent lu que cela pouvait tordre le cadre, bloquer la moto lors d'une glissade par ex... :(

Revenir à « Accessoires & Tuning (M797) »