Bonjour à tous,
Suite à une chute sur une flaque de savon dans un parking avec sol verni, ma 797 est épave (moteur et cadre ok mais fourche, réservoir, guidon, pompe frein, ligne échappement, etc à changer donc 7200€ réparations).
Et j'étais sur le point d'acheter des protections...
Du coup j'hésite entre les protections cadre type tampons : https://evotech-performance.com/collect ... 8002805831
et une protection avec fixation 3 points ou plus type crash bar qui éviterait que le cadre soit tordu : https://www.mmotoracks.com/product/engi ... onster-797
La protection type crash bar me semble meilleure mais sa fabrication a l'air artisanale.
Que feriez-vous pour vous prémunir d'une (seconde) chute pour les trajets quotidiens ?
Protection carénage
- Max2m
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Protection carénage
Salut Sanger67,
Je possède une 797 et, le jour où j'ai posé la question, mon concessionnaire m'a regardé en me disant "heuuuu...on ne met pas de protection sur une Ducati"
... et en toute honnêteté, je suis bien d'accord avec lui
De ce fait, je n'ai pas posé de tampon sur ma moto
Maintenant, si je devais le faire, je pense que je partirais sur le système multipoint qui semblerait être moins problématique pour le cadre (répartition des efforts sur 3 points vs. 1 point unique).
Pour info, ta 797 est épave ou non? Parce que tu sembles dire qu'elle l'est mais tu cherches toujours des protections
Max
Je possède une 797 et, le jour où j'ai posé la question, mon concessionnaire m'a regardé en me disant "heuuuu...on ne met pas de protection sur une Ducati"

Maintenant, si je devais le faire, je pense que je partirais sur le système multipoint qui semblerait être moins problématique pour le cadre (répartition des efforts sur 3 points vs. 1 point unique).
Pour info, ta 797 est épave ou non? Parce que tu sembles dire qu'elle l'est mais tu cherches toujours des protections

Max
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Protection carénage
Protection tampon : j'ai souvent lu que cela pouvait tordre le cadre, bloquer la moto lors d'une glissade par ex...