Notez que la Monster a l’honneur d’une demi-page de couv’...
Bien aidée par la magnifique (et bien finie) SuperSport 950 S dans sa nouvelle livrée blanche ´panigalisée´ !
(L’essai de la MT09 est, lui, relégué en encart !)

C'est clair, mais faudrait pas laisser TRIUMPH prendre trop de part de marché non plus, le juste équilibre , la 950 c'est pour rajeunir la 821, le moteur 1200 existe déjà, il suffit juste d'élargir le nouveau cadre en alu , augmenter le diamètre de fourche et mettre un réservoir avec 3 litres de plus et c'est bon , en gros une 950 avec plus de cylindrée et pas plus de 8 kg en plus pour chatouiller le speed (c'est la cible) , la 950 c'est clairement pour essayer de prendre des part sur la Street Triple et cerise sur le gâteau elle va aussi sortir en A2 , c'est donc une tranche de la clientèle Ducati et pas forcément tous les détenteurs du permis A (les vieux comme moi quoi, qui accepte et accueil à bras ouvert les jeunes, mais qui ne souhaite pas rouler sur la moto de Mr tout le monde ) nous ont attend la refonte de la 1200 Monster, aucun intérêt pour Ducati de prendre un virage à 180° en abandonnant le cadre tubulaire et continuer à vendre une 1200 avec cette "ancienne" conception , en gros une vieille moto devant une nouvelle c'est pas sérieux, tu vendras plus de 1200 Monster, mais pour la vendre il faut un équipement que tu ne trouve que sur elle, politique automobile, (Audi) je vois pas l'intérêt de proposer à un jeune une moto non bridable et 30% plus cherjean-philippe848 a écrit : ↑dim. 21 mars 21 21:45 Pour une version S, ou mieux équipée, sans aucun doute.
Au moins des suspensions réglables ....
Je suis plus septique pour une version 1200 à court terme.
La version 950 va sortir assez tard cette année, donc on ne tue pas les ventes trop tôt.
jean-philippe848 a écrit : ↑mar. 23 mars 21 20:54 Les essais presse ont commencés....
https://www.caradisiac.com/essai-ducati ... 188977.htm
Salut, si tu parle de la 765 RS tu peux plus faire grand chose, la 1050 RS la c'est plutôt la rival de la 1200 R ou éventuellement la S pour son shifter de sérieAvalonIT a écrit : ↑jeu. 25 mars 21 08:31 La date d’arrivée des motos de prêt semble encore à définir...
(Les MT09 ne sont pas attendues avant Mai, voir Juin.)
Pour moi, la RS ne joue pas dans la même cour...
Je la définie comme un ‘roadster de compétition’ !
Le manque de couple et de sensations en dessous des 60 km/h (100 ?) la destine plutot à ce qui veulent faire de la vitesse (et là, quel pied !)
Par contre, je suis curieux de savoir comment Triumph va l’upgrader...
Merci, benh va jusqu'au bout sinon prend une MT09 ou Triumph , c'est le journaliste qui le dit , au passage j'ai l'impression que c'est une présentation pour un primo accédant , fade de fade pour un permis A, le jour ou je mettrais un cycliste sur une moto, il est fou se gars
Faut pas juste mettre le cyclisteKOOLBY34/67 a écrit : ↑ven. 26 mars 21 12:28Merci, benh va jusqu'au bout sinon prend une MT09 ou Triumph , c'est le journaliste qui le dit , au passage j'ai l'impression que c'est une présentation pour un primo accédant , fade de fade pour un permis A, le jour ou je mettrais un cycliste sur une moto, il est fou se gars![]()
![]()
![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=jt6C-_YaPQA