silencieux pour scrambler 800 modele 2019
- DUCAT31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : silencieux pour scrambler 800 modele 2019
Bonsoir a tous, je crois que tout est dans le titre quells silencieux peut on monter sur un scrambler 2019 ?
Y a t il des differences avec les precedents modeles
merci de me reinseigner
bonne route
Y a t il des differences avec les precedents modeles
merci de me reinseigner
bonne route
- Kauchon
-
Sujet : Re: silencieux pour scrambler 800 modele 2019
Bonjour Ducat31,
As tu trouvé la réponse à la question? je me demande aussi si les hpcorse ou termignoni plus &nciens se montent sur les modèles 2019, j imagine que oui, je ne vois pas de différence au niveau echappement.
bon dimanche
As tu trouvé la réponse à la question? je me demande aussi si les hpcorse ou termignoni plus &nciens se montent sur les modèles 2019, j imagine que oui, je ne vois pas de différence au niveau echappement.
bon dimanche
- edgar
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Bonjour,
puisque le remplacement de silencieux est évoqué ici et que je n'ai pas trouvé de réponses, je vois ça et là, des motards qui font eux-mêmes le remplacement : on vire le catalyseur, et on fixe le nouveau silencieux Zard, SC-PROJECT, ... Mais, faut-il obligatoirement refaire une cartographie ?
A plus,
puisque le remplacement de silencieux est évoqué ici et que je n'ai pas trouvé de réponses, je vois ça et là, des motards qui font eux-mêmes le remplacement : on vire le catalyseur, et on fixe le nouveau silencieux Zard, SC-PROJECT, ... Mais, faut-il obligatoirement refaire une cartographie ?
A plus,
- kiki69
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hello
Alors avis contradictoire mais si c’est juste le silencieux c’est pas utile/nécessaire
Si tu changes la ligne complète oui il faut Une reprogrammation
Alors avis contradictoire mais si c’est juste le silencieux c’est pas utile/nécessaire
Si tu changes la ligne complète oui il faut Une reprogrammation

- Achka55
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Salut
Ce qui se dit est que si tu vires le catalyseur, tu dois refaire une maj ÉCU.
Si ton silencieux s'adapte dessus, a priori pas besoin.
J'ai un icon 2019 et ai demandé le Termignoni evo d'origine (en place du gros gris).
Celui-ci a été monté avec un catalyseur et sans maj ECU.
Je crois que le hp Corse Hydroform par exemple, by passe le catalyseur, donc maj nécessaire. (Et également fait tomber la garantie de 2 ans, ou plus exactement ne te permettra pas d'y recourir car le retrait du cat sera systématiquement fautif
)
Ce qui se dit est que si tu vires le catalyseur, tu dois refaire une maj ÉCU.
Si ton silencieux s'adapte dessus, a priori pas besoin.
J'ai un icon 2019 et ai demandé le Termignoni evo d'origine (en place du gros gris).
Celui-ci a été monté avec un catalyseur et sans maj ECU.
Je crois que le hp Corse Hydroform par exemple, by passe le catalyseur, donc maj nécessaire. (Et également fait tomber la garantie de 2 ans, ou plus exactement ne te permettra pas d'y recourir car le retrait du cat sera systématiquement fautif

- Blazym
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Dans la pratique ça fonctionne toujours même si on reprogramme pas l’ECU.
Par contre ça fonctionne plus ou moins bien...
Par défaut la richesse du mélange est réglée extrêmement pauvre, norme anti pollution oblige.
Par contre ça fonctionne plus ou moins bien...
Par défaut la richesse du mélange est réglée extrêmement pauvre, norme anti pollution oblige.
- edgar
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Bonjour et merci de vos réponses,
j'avais oublié le catalyseur ... J'y vois plus clair ... Pas sûr que chez sc-project, au vue de leurs formes, les silencieux s'adaptent sur le catalyseur.
A plus tard,
j'avais oublié le catalyseur ... J'y vois plus clair ... Pas sûr que chez sc-project, au vue de leurs formes, les silencieux s'adaptent sur le catalyseur.
A plus tard,
- Pejedee
-
Bonjour, l'echappement
d'origine du 2019 intégre la ligne complète, il n' est pas possible de changer le silencieux, donc d'office reprogramation.
d'origine du 2019 intégre la ligne complète, il n' est pas possible de changer le silencieux, donc d'office reprogramation.
- Blazym
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Après comme je disais même si tu fais pas le remap ça fonctionne. J’ai roulé 3 mois avec mon nouveau pot sans remap et je ne sentais pas vraiment la différence à part au niveau son et quelques pétarades. Par contre après remap ça fonctionnait mieux à tout les régimes et surtout à tres bas régime.
- Olivier7
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous,
j'attends pour fin de semaine mon nouveau Icon Dark neuf. (donc modèle 2021) Je souhaite remplacer l'échappement d'origine par un termignoni d'une café racer de 2019 (celui ci est neuf et je complet avec la grosse gamelle cata..). Pensez vous que cela se monte, mon concess Duacti me dit qu'avec les normes euro4 et euro 5 pour la mienne ça va peut être pas le faire.. ? Qu'en pensez vous ? Merci pour vos infos.
j'attends pour fin de semaine mon nouveau Icon Dark neuf. (donc modèle 2021) Je souhaite remplacer l'échappement d'origine par un termignoni d'une café racer de 2019 (celui ci est neuf et je complet avec la grosse gamelle cata..). Pensez vous que cela se monte, mon concess Duacti me dit qu'avec les normes euro4 et euro 5 pour la mienne ça va peut être pas le faire.. ? Qu'en pensez vous ? Merci pour vos infos.
- nico18330
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Ah mon avis il y a pas de problème tu peux le monté.Olivier7 a écrit : ↑lun. 22 mars 21 17:15 Bonjour à tous,
- Olivier7
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour nico18330, merci pour ta réponse. je viens d'avoir mon concessionnaire au téléphone, il me confirme que son chef d'atelier lui a dit que ça ne se monterai pas (cause euro5), que ce n'est pas le même diamètre ni les même fixations...???.
Franchement je suis un peu surpris qu'ils aient tout changé chez ducat, d'autant que dans la configuration tu as toujours le Termi evoline de dispo (ou alors sont super réactifs chez Termi et déjà modif le silencieux pour les modeles 2021 !!)
Franchement je suis un peu surpris qu'ils aient tout changé chez ducat, d'autant que dans la configuration tu as toujours le Termi evoline de dispo (ou alors sont super réactifs chez Termi et déjà modif le silencieux pour les modeles 2021 !!)