St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Salut tout le monde,
Bon, comme je l'indique dans ma presentation, je suis embêter avec mon St3.
Petit histo, il s'agit d'un st3 de 2007 (cependant CG 2009) acheter d'occasion il y a quelques mois. Elle a à peine 40'000 km. Entièrement stock à première vue, acheter chez un concessionnaire Peugeot (scooter) pas très loin de Paris. La moto a tourné essentiellement sur Lille (facture des DS) et après un peu paris (DS aussi et petit garage pour petit travaux)
Voilà mon problème, j'ai débridé un peu les pots, histoire que ça fasse un peu plus de bruit mais confortable lors de grand trajet.
Forcément, la sonde Lambda fout la me***. Mes bougies sont bien sèches (et il fait pas encore super chaud en ce moment alors cet été..)
j'ai poncé un peu tous les sujets et j'en arrive à la conclusion qu'il faut que je la vire. Pour cela, j'investi dans tune Ecu et les câbles qui vont bien. Grâce à un post d'ici bien expliquer, je me lance. Tout à l'air de fonctionner sauf que je m'aperçois que je ne peux reprogrammer l'écu en enregistrant/injectant mes modifs (essentiellement lambda, descente de la t° de déclenchement ventilo radiateur)
Après pas mal d'échange avec le développeur de tune ecu (Alain Fontaine), il m'indique que mon ECU n'as pas de numéro de série et donc je ne peux rentrer dedans avec Tune Ecu, cependant les numéro de série sont bien inscrit sur l'écu.
Mes questions, comment puis-je faire ? Est-ce possible de lui redonner son numéro de série ? À til pu être effacer? Sois par moi suite fausse manip ou fausse manip d'une autre personne ? Passage obliger chez un DS ?
Pour info, j'ai essayé ducati diag (JPL), iawdiag.
Stscan ne reconnais pas l'écu mais le logiciel dit jusqu'à 2006 alors...
Avec ducatidiag, iawdiag, je peux cependant lire les codes erreur les effacer, faire des test sur certain composants, effectuer un reset TPS, enlever ma clé de maintenance, retrait antidemarrage etc.
Merci d'avance les gars
Bon, comme je l'indique dans ma presentation, je suis embêter avec mon St3.
Petit histo, il s'agit d'un st3 de 2007 (cependant CG 2009) acheter d'occasion il y a quelques mois. Elle a à peine 40'000 km. Entièrement stock à première vue, acheter chez un concessionnaire Peugeot (scooter) pas très loin de Paris. La moto a tourné essentiellement sur Lille (facture des DS) et après un peu paris (DS aussi et petit garage pour petit travaux)
Voilà mon problème, j'ai débridé un peu les pots, histoire que ça fasse un peu plus de bruit mais confortable lors de grand trajet.
Forcément, la sonde Lambda fout la me***. Mes bougies sont bien sèches (et il fait pas encore super chaud en ce moment alors cet été..)
j'ai poncé un peu tous les sujets et j'en arrive à la conclusion qu'il faut que je la vire. Pour cela, j'investi dans tune Ecu et les câbles qui vont bien. Grâce à un post d'ici bien expliquer, je me lance. Tout à l'air de fonctionner sauf que je m'aperçois que je ne peux reprogrammer l'écu en enregistrant/injectant mes modifs (essentiellement lambda, descente de la t° de déclenchement ventilo radiateur)
Après pas mal d'échange avec le développeur de tune ecu (Alain Fontaine), il m'indique que mon ECU n'as pas de numéro de série et donc je ne peux rentrer dedans avec Tune Ecu, cependant les numéro de série sont bien inscrit sur l'écu.
Mes questions, comment puis-je faire ? Est-ce possible de lui redonner son numéro de série ? À til pu être effacer? Sois par moi suite fausse manip ou fausse manip d'une autre personne ? Passage obliger chez un DS ?
Pour info, j'ai essayé ducati diag (JPL), iawdiag.
Stscan ne reconnais pas l'écu mais le logiciel dit jusqu'à 2006 alors...
Avec ducatidiag, iawdiag, je peux cependant lire les codes erreur les effacer, faire des test sur certain composants, effectuer un reset TPS, enlever ma clé de maintenance, retrait antidemarrage etc.
Merci d'avance les gars
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Salut mi-k,
Non du tout. Dans Tune Ecu je n'ai même pas la fonction "reprogrammer".
D'après Alain fontaine, il me dit que c'est que l'ECU ne reconnais pas son propre numéro de série. Quand jouvre l'app et que je vais dans information, je n'ai pas le numéro de série.
Non du tout. Dans Tune Ecu je n'ai même pas la fonction "reprogrammer".
D'après Alain fontaine, il me dit que c'est que l'ECU ne reconnais pas son propre numéro de série. Quand jouvre l'app et que je vais dans information, je n'ai pas le numéro de série.
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Alors j'ai acheté une tablette exprès, une Samsung galaxy tab A 2019, j'ai aussi essayer avec mon téléphone huawai p30 pro.
J'arrive à me connecter à l'écu, mais je peux faire que de la lecture.
Je me connecte avec des câbles dispo dans la liste recomla de par tune ecu aussi
J'arrive à me connecter à l'écu, mais je peux faire que de la lecture.
Je me connecte avec des câbles dispo dans la liste recomla de par tune ecu aussi
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Le problème viens de l'écu, pas des appareils où câbles que j'utilise car j'ai le problème que sur cette moto la.
C'est juste se problème d'écu qui menm***
C'est juste se problème d'écu qui menm***
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Alors oui j'ai essayé aussi.
J'arrive à la lire map, je peux en injecter une aussi. Le problème avec iaw writer ou reader, c'est quil en sort des ficher. Hex et non binaire comme tuneecu. Et du coup, en map.hex il n'y a pas de bibliothèque en ligne. Il faudrait que je trouve un autre st3 de 2007 afin de copier sa map
J'arrive à la lire map, je peux en injecter une aussi. Le problème avec iaw writer ou reader, c'est quil en sort des ficher. Hex et non binaire comme tuneecu. Et du coup, en map.hex il n'y a pas de bibliothèque en ligne. Il faudrait que je trouve un autre st3 de 2007 afin de copier sa map
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Alors oui ça je peux. J'arrive à lire la map qu'il y a dedans, l'enregistrer sur ma tablette ou téléphone, la modifier à volonté par la suite. Cependant, je ne peux la réinjecter dans l'ECU parce que je nais pas la fonction reprogrammer, je peux aussi lire les code défaut mais pas les effacer. Je peux aussi augmenter ou descendre le régime moteur, retirer les sonde Lambda, descendre ou augmenter la température de déclenchement du ventilature. Mais tout ça, je ne peux le réinjecter dans l'ECU.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Alors prends ta map, faits toutes tes modifs, enregistres-la en .hex et tu l'archives en .rar (ne la compresses pas, ton fichier doit faire la même taille que l'originale).
Ensuite, tu m'envoies ton .rar via le forum.
Je vais la reprog sur un ECU qui traine dans mon garage et la lire en .bin avec IAWReader.
Je te la ré-enverrai en .bin et tu pourras essayer de l'écrire sur ton ECU avec IAWWriter.
Ensuite, tu m'envoies ton .rar via le forum.
Je vais la reprog sur un ECU qui traine dans mon garage et la lire en .bin avec IAWReader.
Je te la ré-enverrai en .bin et tu pourras essayer de l'écrire sur ton ECU avec IAWWriter.
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Mi-K a écrit : ↑dim. 21 mars 21 14:08 Alors prends ta map, faits toutes tes modifs, enregistres-la en .hex et tu l'archives en .rar (ne la compresses pas, ton fichier doit faire la même taille que l'originale).
Ensuite, tu m'envoies ton .rar via le forum.
Je vais la reprog sur un ECU qui traine dans mon garage et la lire en .bin avec IAWReader.
Je te la ré-enverrai en .bin et tu pourras essayer de l'écrire sur ton ECU avec IAWWriter.
t'es au top !!! Merci beaucoup !
voici l'adresse de téléchargement :
https://wetransfer.com/downloads/a39062 ... 511/252363
La taille de la map fait 241ko, je te l'ai mis en .rar et aussi en .hex
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Voici le lien avec ta map en .bin :
https://www.dropbox.com/s/xdqkls2gaz9fy ... V.bin?dl=0
Normalement, ça devrait le faire avec IAWWriter.
Tiens-moi au jus du résultat.
V
https://www.dropbox.com/s/xdqkls2gaz9fy ... V.bin?dl=0
Normalement, ça devrait le faire avec IAWWriter.
Tiens-moi au jus du résultat.
V
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Au fait, qu'as-tu fait exactement à tes pots pour les débrider ?
La map que tu m'as envoyé, sauf erreur de ma part, n'est pas une DP donc pas adapté à ta config !
Si les ST3 de 2006 ont les mêmes faisceaux/câblages/cylindrée/injection que celles de 2007, j'aurais plutôt utilisé cette map : "2235SC01.hex OEM md5checksum ST3 (2006). Ducati Performance".
La map que tu m'as envoyé, sauf erreur de ma part, n'est pas une DP donc pas adapté à ta config !
Si les ST3 de 2006 ont les mêmes faisceaux/câblages/cylindrée/injection que celles de 2007, j'aurais plutôt utilisé cette map : "2235SC01.hex OEM md5checksum ST3 (2006). Ducati Performance".
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Alors j’ai viré les pots inox et refait une mitraillette avec laine spéciale pots et l’entourage alu d’origine. Le cata est viréMi-K a écrit : ↑dim. 21 mars 21 18:47 Au fait, qu'as-tu fait exactement à tes pots pour les débrider ?
La map que tu m'as envoyé, sauf erreur de ma part, n'est pas une DP donc pas adapté à ta config !
Si les ST3 de 2006 ont les mêmes faisceaux/câblages/cylindrée/injection que celles de 2007, j'aurais plutôt utilisé cette map : "2235SC01.hex OEM md5checksum ST3 (2006). Ducati Performance".
Il ne s'agit pas d'une ducati performance non. Il s'agit de la map actuelle où lanti-demarrage et la sonde Lambda sont retirées.
La température de déclenchement du ventilateur baissée à 95°c
Les map DP sont pas le top et pas adapté à toute les motos. Mon but, c'est de régler moi même la richesse avec un controle de c02 dans lequel j'ai investi. Je veux pas en sortir de max de CV, je souhaite que le moteur tourne bien et que mon rapport stoechiométrique sois correct.
Sur mon m1100s c'est tout pareil, sauf que dans celle ci j'ai une map DP, filtre kn et pot thermi. Jamais rien changé et je suis très pauvre. Et je suis quasiment sûr que les 3/4 des motos monté en DP avec lequipement correspondant derrière sont trop pauvre aussi.
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Merci beaucoup, je vais aller injecté ça tout à l'heure. Et je te dit ça 9Mi-K a écrit : ↑dim. 21 mars 21 18:42 Voici le lien avec ta map en .bin :
https://www.dropbox.com/s/xdqkls2gaz9fy ... V.bin?dl=0
Normalement, ça devrait le faire avec IAWWriter.
Tiens-moi au jus du résultat.
V
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Super, ça a marché ! Merci beaucoupMi-K a écrit : ↑dim. 21 mars 21 18:42 Voici le lien avec ta map en .bin :
https://www.dropbox.com/s/xdqkls2gaz9fy ... V.bin?dl=0
Normalement, ça devrait le faire avec IAWWriter.
Tiens-moi au jus du résultat.
V


- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
De nada !
Pour revenir sur ce que tu disais, normalement, les maps DP sont censées envoyer plus de carburant que les maps d'origine.
Pour ce qui est de tes sondes lambdas, elles ne sont pas là pour appauvrir ton mélange, bien au contraire. Elles sont là pour permettre à l'ECU de corriger les petites fluctuations de ton AFR et de le garder le plus proche possible de 14 (rapport stœchiométrique).
En supprimant les sondes lambdas, tu empêcheras justement ton ECU d'enrichir le mélange lorsqu'il détectera, via les sondes lambdas, que ton moteur tourne trop pauvre.
Sachant qu'en vidant tes cartouches (suppression des chicanes internes et du cata), tu libéres ton échappement et permets donc à plus d'air de rentrer dans tes cylindres.
Tu appauvris donc ton mélange (AFR > 14) et une map DP, avec les sondes actives, t'aurait permis de corriger un peu cela.
Maintenant, les maps DP ne sont peut-être pas aussi optimisées quelles le devraient mais ça restera toujours meilleur qu'une map d'origine avec des pots libérés.
De quel type est le module de contrôle de richesse que tu as acheté ? De combien de sonde dispose-t-il ?

Pour revenir sur ce que tu disais, normalement, les maps DP sont censées envoyer plus de carburant que les maps d'origine.
Pour ce qui est de tes sondes lambdas, elles ne sont pas là pour appauvrir ton mélange, bien au contraire. Elles sont là pour permettre à l'ECU de corriger les petites fluctuations de ton AFR et de le garder le plus proche possible de 14 (rapport stœchiométrique).
En supprimant les sondes lambdas, tu empêcheras justement ton ECU d'enrichir le mélange lorsqu'il détectera, via les sondes lambdas, que ton moteur tourne trop pauvre.
Sachant qu'en vidant tes cartouches (suppression des chicanes internes et du cata), tu libéres ton échappement et permets donc à plus d'air de rentrer dans tes cylindres.
Tu appauvris donc ton mélange (AFR > 14) et une map DP, avec les sondes actives, t'aurait permis de corriger un peu cela.
Maintenant, les maps DP ne sont peut-être pas aussi optimisées quelles le devraient mais ça restera toujours meilleur qu'une map d'origine avec des pots libérés.
De quel type est le module de contrôle de richesse que tu as acheté ? De combien de sonde dispose-t-il ?
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Aujourd'hui, sur mon autre ducati, m1100s de 2010, j'ai une carto DP, filtre et pot thermi. Été comme hiver, quand je regarde mes bougies elles sont très sèches
. Le St3, j'ai pas encore fait un été avec. 
C'est pour cela que, selon moi, les carto DP sont pas adaptées à toutes les brêles tant que les sondes lambda ne sont pas désactivés. (cela reste mon avis perso)
Les sondes lambda sont la pour corriger ton rapport stoechiométrique, ça on est d'accord
cependant elles sont là aussi pour diagnostiquer et réguler le rejet en monoxyde de carbone, l’oxyde de carbone et des hydrocarbures afin de respecter les normes Euro (quand le st3 est sorti, la norme euro 3 est arrivé, ducati à dut rajouter cette sonde).
En parlant avec le DS à côté de chez moi, ils me confirment que cette sonde (sur le st3) fou le bordel. Vue que je suis trop pauvre, il faudrait que j'augmente ma richesse afin dinjecter plus d'essence. Si je le fait mécaniquement, la sonde Lambda reprendre le dessus et régulera ce qui me fera encore sècher les bougies.
De plus, vue que je suis très limité niveau carto
je ne peux injecté la DP vue que tune ecu ne reconnais pasmon ECU. 
Concernant lanalyseur de co2, il s'agit d'un équipement pro appartenant à un plombier qui s'en servait pour les chaudière à fioul. Il possède une sonde.
Quand je refabriquerai ma ligne, je prévoirai des bouchons en sortie de cylindre pour branche ma sonde d'analyse c02 à cet endrei
C'est pour cela que, selon moi, les carto DP sont pas adaptées à toutes les brêles tant que les sondes lambda ne sont pas désactivés. (cela reste mon avis perso)
Les sondes lambda sont la pour corriger ton rapport stoechiométrique, ça on est d'accord
En parlant avec le DS à côté de chez moi, ils me confirment que cette sonde (sur le st3) fou le bordel. Vue que je suis trop pauvre, il faudrait que j'augmente ma richesse afin dinjecter plus d'essence. Si je le fait mécaniquement, la sonde Lambda reprendre le dessus et régulera ce qui me fera encore sècher les bougies.
De plus, vue que je suis très limité niveau carto
Concernant lanalyseur de co2, il s'agit d'un équipement pro appartenant à un plombier qui s'en servait pour les chaudière à fioul. Il possède une sonde.
Quand je refabriquerai ma ligne, je prévoirai des bouchons en sortie de cylindre pour branche ma sonde d'analyse c02 à cet endrei
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Quand tu parles de bougie sèche, qu'entends-tu par là ? Un mélange trop pauvre donne une bougies blanches (voir photo).

C'est ça que tu as ?
Quand tu parlais d'analyseur, je pensais que tu parlais d'un module d'analyse/reprogrammation de l'ECU.
Pour ton analyseur de gaz, je suis d'accord que cela va te permettre de savoir si tu es trop riche ou trop pauvre, mais comment vas-tu modifier ta map en fonction de ce résultat ???

C'est ça que tu as ?
Quand tu parlais d'analyseur, je pensais que tu parlais d'un module d'analyse/reprogrammation de l'ECU.
Pour ton analyseur de gaz, je suis d'accord que cela va te permettre de savoir si tu es trop riche ou trop pauvre, mais comment vas-tu modifier ta map en fonction de ce résultat ???
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Alors je suis pas aussi blanc que cela mais c'est relativement proche oui. L'été je suis quasiement blanc comme sur la photoMi-K a écrit : ↑lun. 22 mars 21 09:08 Quand tu parles de bougie sèche, qu'entends-tu par là ? Un mélange trop pauvre donne une bougies blanches (voir photo).
C'est ça que tu as ?
Quand tu parlais d'analyseur, je pensais que tu parlais d'un module d'analyse/reprogrammation de l'ECU.
Pour ton analyseur de gaz, je suis d'accord que cela va te permettre de savoir si tu es trop riche ou trop pauvre, mais comment vas-tu modifier ta map en fonction de ce résultat ???
Non effectivement je me suis peut être mal exprimé, il s'agit bien d'un appareil indépendant à tout logiciel, qui est autonome, que je vais pouvoir brancher à chaque sortie de cylindre afin d'analyser les données et de réglé la richesse en fonction.
Je vais pas forcément intervenir sur la map tout de suite. Dans un 1er temps, le principe était de supprimer la lambda pour que je puisse avoir la main sur mon rapport stoechiométrique et non mon ecu. Dans un 2eme temps ça va être de régler la richesse en fonction des données de l'analyseur de co2, le but est d'avoir un moteur qui tourne bien par tout temps, et de maîtriser ces réglages. Dans un dernier temps, on commencera à faire joue joue avec la map, afin de gagner la où le moteur est un peu creux et d'avoir la configuration qui me plaid.
En gros, ce que je veux pas, c'est d'avoir une map toute faite de chez nrbike, DP ou autre, mais plutôt une map sur-mesure. Je commence à m'intéressait de près à l'injection, vue que les carbu je commence à pas trop mal connaître, je me lance la dedans pour me faire du sur mesure.
Le top du top, serait plus tard dinvestir dans un banc de puissance
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Oui mais du coup, comment comptes-tu intervenir sur ta richesse ?
Sur les injections, c'est l'ECU, et la map qu'il contient, qui détermine les temps d'injection et donc la quantité d'essence. Tu n'as aucun moyen d'intervenir sur ce réglage manuellement mais seulement en reprogrammant la map.
Bien-sûr, tu peux fausser la sonde de température d'air pour le forcer à enrichir mais c'est plutôt hasardeux !
L'autre alternative, c'est le passage au banc comme tu disais mais c'est très cher.
Sur les injections, c'est l'ECU, et la map qu'il contient, qui détermine les temps d'injection et donc la quantité d'essence. Tu n'as aucun moyen d'intervenir sur ce réglage manuellement mais seulement en reprogrammant la map.
Bien-sûr, tu peux fausser la sonde de température d'air pour le forcer à enrichir mais c'est plutôt hasardeux !
L'autre alternative, c'est le passage au banc comme tu disais mais c'est très cher.
- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Ben, il va falloir quand même rentrer dans l'ECU pour régler la richesse, on est d'accord. Quand je parle de ne pas toucher à la map, je parle surtout pour expliquer que mon but n'est pas de développer des CV.
Pour le réglage de la richesse, j'ai parcuru pas mal ce forum, mais le plus complet est celui de Christian GIUPPONI. Lui explique pour un st2, ce qui est semblable au St3 au détails près, pas des moindre, c'est qu'aparrement leur ECU possède un potentiometre réglable à un tourne vis. Moi, je vais devoir toucher les réglages de l'ECU
Pour le réglage de la richesse, j'ai parcuru pas mal ce forum, mais le plus complet est celui de Christian GIUPPONI. Lui explique pour un st2, ce qui est semblable au St3 au détails près, pas des moindre, c'est qu'aparrement leur ECU possède un potentiometre réglable à un tourne vis. Moi, je vais devoir toucher les réglages de l'ECU
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Oui, on parle bien de la même chose, juste avoir un réglage adapté à ta configuration.
Du coup, comme tu le dis, tu vas devoir toucher aux réglages de l'ECU mais tu ne peux pas modifier les tables d'injection et d'avance à l'allumage au hasard.
Donc, sauf à avoir un banc à la maison ou des maps déjà toutes faites type DP, tu es coincé !
Je comprends bien ta démarche de vouloir mesurer ton AFR avec ton testeur mais comment vas-tu le corriger ? Si tu as une botte secrète, je suis preneur !

P.S: Si tu as un lien du post de Christian GIUPPONI, je serai intéressé de le lire.
Du coup, comme tu le dis, tu vas devoir toucher aux réglages de l'ECU mais tu ne peux pas modifier les tables d'injection et d'avance à l'allumage au hasard.
Donc, sauf à avoir un banc à la maison ou des maps déjà toutes faites type DP, tu es coincé !
Je comprends bien ta démarche de vouloir mesurer ton AFR avec ton testeur mais comment vas-tu le corriger ? Si tu as une botte secrète, je suis preneur !

P.S: Si tu as un lien du post de Christian GIUPPONI, je serai intéressé de le lire.

- Tourop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3
Sujet : Re: St3 2007 : problème ecu/tune ecu/n°serie
Alors voici le lien, pour ST2 cependant.
http://christian.giupponi.free.fr/HELP/SCAN_ST.HTM
Pour le réglage de la richesse, on va voir pour ce que l'on peut faire.
http://christian.giupponi.free.fr/HELP/SCAN_ST.HTM
Pour le réglage de la richesse, on va voir pour ce que l'on peut faire.