Ça s'arrête tout seul
- fred40
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler
Sujet : Ça s'arrête tout seul
Bonjour à tous !!
Ma street fighter v4 s'arrête toute seule, comme si je n'avais plus d'essence voyant huile allumé. Puis redémarre après arrêt. J'ai vérifié tous les niveaux, tout est ok. Ça m'arrive n'importe quand à chaque sortie...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??
Ma street fighter v4 s'arrête toute seule, comme si je n'avais plus d'essence voyant huile allumé. Puis redémarre après arrêt. J'ai vérifié tous les niveaux, tout est ok. Ça m'arrive n'importe quand à chaque sortie...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??
- Fabinho
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Salut Fred.
Je compatis, ce doit être treeeeees frustrant...
Je suis allé chez mon DS pour un problème d ODB. Il m a dit qu il y avait bcp de pbs divers et variés (dont un client qui avait des pbs d injection, un autre son tableau de bord qui faisait le sapin de Noël etc...)...et que c était lié au fait d avoir changé les clignotants (non homologués Ducati), ou l éclairage de plaques etc à cause du multiplexage...
Tu as changé des trucs sur ta bécane?
Bon courage
Je compatis, ce doit être treeeeees frustrant...
Je suis allé chez mon DS pour un problème d ODB. Il m a dit qu il y avait bcp de pbs divers et variés (dont un client qui avait des pbs d injection, un autre son tableau de bord qui faisait le sapin de Noël etc...)...et que c était lié au fait d avoir changé les clignotants (non homologués Ducati), ou l éclairage de plaques etc à cause du multiplexage...
Tu as changé des trucs sur ta bécane?
Bon courage
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Hello , j imagines ta déception , il y a un post sur le calage moteur , va voir si tu y trouves des situations similaire à la tienne , qqun à peut être eu le même problème
perso ca m' est arrivé une foi sur 8000 km , pas d'info à te transmettre

- fred40
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Alors je ne cale pas, ça fait comme si il n'y avait plus d'essence, je me range, puis ça redémarre.
La 1ere fois je me suis dis quel con j'ai vidé la réserve.
Ça ne me le fait pas à toutes les sorties....
La 1ere fois je me suis dis quel con j'ai vidé la réserve.
Ça ne me le fait pas à toutes les sorties....
- Glarg
- Âge : 44
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Hello,
à l'époque j'avais un peu le même problème sur une autre moto .. (désolé d'avance pour les termes techniques je ne les connais pas)
C'était la pièce qui permettait à l'essence de passer du réservoir aux durites qui par moment se bouchait/encrassée ou autre. Donc je callait .. tombais en panne enfin ça marchait plus quoi ... (même sur autoroute en accélérant ... genre panne sèche). Après avoir coupé le contact et secoué ça repartait. Pas assez d'essence à un certain moment et bim.
Au final une cagade mais qui faisait vraiment de gros problèmes et ils ont mis des plombes à trouver parce que quand ils testaient eux ça le faisait pas ... si jamais ça aide...
V
à l'époque j'avais un peu le même problème sur une autre moto .. (désolé d'avance pour les termes techniques je ne les connais pas)
C'était la pièce qui permettait à l'essence de passer du réservoir aux durites qui par moment se bouchait/encrassée ou autre. Donc je callait .. tombais en panne enfin ça marchait plus quoi ... (même sur autoroute en accélérant ... genre panne sèche). Après avoir coupé le contact et secoué ça repartait. Pas assez d'essence à un certain moment et bim.
Au final une cagade mais qui faisait vraiment de gros problèmes et ils ont mis des plombes à trouver parce que quand ils testaient eux ça le faisait pas ... si jamais ça aide...
V
- roliger
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Salut, regarde ton aimant de béquille et ta béquille,dans mon cas l`aimant de béquille à été ce coller sur le ressort au Mugello du coup panne.
Après a voir changer la béquille complète je vais rouler confiant à Misano et sur une session ca recommence mais la moto repart a chaque fois,j ai juste eu le temps de voir l info au tableau de bord "Side Stand" cette fois l aimant est ok mais la béquille fais chiez. Ensuite j ai mis un schunter de béquille et j ai peu rouler.
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Salut,
Un petit coup d’œil dans le fond réservoir aux alentours de la pompe voir si il n'y a pas des saloperies qui limiterais l'aspiration e poserais problème à la pompe.
Peut être aussi déconnecter les tuyauteries jusqu'aux injecteurs, en gros faire une vérification de l'absence de pollution dans le carburant, de la pompe aux injecteurs...
Bon courage!
>>>> V
Un petit coup d’œil dans le fond réservoir aux alentours de la pompe voir si il n'y a pas des saloperies qui limiterais l'aspiration e poserais problème à la pompe.
Peut être aussi déconnecter les tuyauteries jusqu'aux injecteurs, en gros faire une vérification de l'absence de pollution dans le carburant, de la pompe aux injecteurs...
Bon courage!
>>>> V
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
"souvent quand tu rétrogrades de 2 en 3" ... De 3 vers 2 du coup... ^^
Étonnant, je n'était pas au courant de ce phénomène, il y a forcement une explication.
Étonnant, je n'était pas au courant de ce phénomène, il y a forcement une explication.
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
"voila la réponse qui m'a été donnée" Triste!
Je trouve que c'est la réponse facile d'un DS qui n'a pas trop la réponse finalement...
Les autres constructeur sont aussi obligés d'adopter les nouvelles normes, il n'y a pourtant pas ce genre de soucis, c'est quand même lourd comme problème mdr, c'est pas juste un cligno qui s’arrête 5 seconde et qui repart...
En plus en passent de la 3 à la 2 le moteur est bien relancer, ont est pas du tout dans des régimes bas à la limite du calage et même si le moteur coupais à ce moment à cause d'un mélange mauvais, il serais choqué dans la foulé par l'entrainement roue arrière, ça m'est déjà arriver mais c’était volontaire de ma part ^^
Ont part dans les graviers
, j’espère vraiment que tu trouvera comment dépanner, c'est une panne intéressante pour ceux qui ne l'on pas... surtout...^^
Bonne journée!
Je trouve que c'est la réponse facile d'un DS qui n'a pas trop la réponse finalement...
Les autres constructeur sont aussi obligés d'adopter les nouvelles normes, il n'y a pourtant pas ce genre de soucis, c'est quand même lourd comme problème mdr, c'est pas juste un cligno qui s’arrête 5 seconde et qui repart...
En plus en passent de la 3 à la 2 le moteur est bien relancer, ont est pas du tout dans des régimes bas à la limite du calage et même si le moteur coupais à ce moment à cause d'un mélange mauvais, il serais choqué dans la foulé par l'entrainement roue arrière, ça m'est déjà arriver mais c’était volontaire de ma part ^^
Ont part dans les graviers

Bonne journée!
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Tu peux essayer de neutraliser les valves d 'échappements (shunter électronique ) , pas plus de bruit , perso les miennes sont neutralisées , a supprimé un léger trou/temps de réponse des gaz ( à un certain régime par moment en rétrogradant) . Une idée , j ai pas la connaissance pour affirmer que ton problème sera résolufred40 a écrit : ↑dim. 14 mars 21 11:10 Bonjour à tous !!
Ma street fighter v4 s'arrête toute seule, comme si je n'avais plus d'essence voyant huile allumé. Puis redémarre après arrêt. J'ai vérifié tous les niveaux, tout est ok. Ça m'arrive n'importe quand à chaque sortie...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
A préciser , si tu as un problème d alimentation d essence , évidemment que : la neutralisation des valves ne vas rien changer , cela m est arrivé durant le rodage , avec valves activent et pas de shifter vu le régime moteur (embrayage ) , après le rodage , plus de limite moteur et plus jamais eu se problème , hasard ? peut être ......?
- Oliv91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Bonsoir à tous,
Cela peut être du aussi à la béquille. En effet, pour ceux qui ont des grands pieds, il arrive qu’en descendant les rapports tu viennes toucher la tige de la béquille!
Cela m’est arrivé une fois et je m’en suis rendu compte car j avais le nez sur l’écran et que j ai vu le petit carré rouge s’afficher quand cela a coupé.
Perso, je trouve que la bequille est trop proche du sélecteur et donc quand tu ne maitrises pas encore ta position sur la bécane, tu peux toucher sans le vouloir.
Cordialement,
Olivier
Cela peut être du aussi à la béquille. En effet, pour ceux qui ont des grands pieds, il arrive qu’en descendant les rapports tu viennes toucher la tige de la béquille!
Cela m’est arrivé une fois et je m’en suis rendu compte car j avais le nez sur l’écran et que j ai vu le petit carré rouge s’afficher quand cela a coupé.
Perso, je trouve que la bequille est trop proche du sélecteur et donc quand tu ne maitrises pas encore ta position sur la bécane, tu peux toucher sans le vouloir.
Cordialement,
Olivier
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Oliv91 a écrit : ↑mar. 6 avr. 21 01:14 Bonsoir à tous,
Cela peut être du aussi à la béquille. En effet, pour ceux qui ont des grands pieds, il arrive qu’en descendant les rapports tu viennes toucher la tige de la béquille!
Cela m’est arrivé une fois et je m’en suis rendu compte car j avais le nez sur l’écran et que j ai vu le petit carré rouge s’afficher quand cela a coupé.
Perso, je trouve que la bequille est trop proche du sélecteur et donc quand tu ne maitrises pas encore ta position sur la bécane, tu peux toucher sans le vouloir.
Cordialement,
Olivier
Info intéressante!
- RUN666
- Âge : 63
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
salut,
même problème que vous....bécane neuve (50 km...), entièrement d'origine (pour l'instant !) et trois calages lors d'une virée "rodage pas plus de 6000 trs/mn" avec ma fille hier !!!
Ça fait pour le moins bizarre surtout quand t'es en descente et que tu fait un lâcher d 'embrayage en seconde, que la bécane démarre pas et que lorsque tu débrayes en actionnant le démarreur elle redémarre sans souci !!! C'EST QUOI CE BORDEL MERDE ?
(je repars ce matin et je vais quand même regarder cette histoire de béquille car, effectivement, j'ai des grands panards !)
même problème que vous....bécane neuve (50 km...), entièrement d'origine (pour l'instant !) et trois calages lors d'une virée "rodage pas plus de 6000 trs/mn" avec ma fille hier !!!

Ça fait pour le moins bizarre surtout quand t'es en descente et que tu fait un lâcher d 'embrayage en seconde, que la bécane démarre pas et que lorsque tu débrayes en actionnant le démarreur elle redémarre sans souci !!! C'EST QUOI CE BORDEL MERDE ?

(je repars ce matin et je vais quand même regarder cette histoire de béquille car, effectivement, j'ai des grands panards !)
- chris
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : macon
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
slt rien à voir avec tes panards j'ai le même problème sur mon street et j 'avais aussi se soucis sur le diavel et sans compter tous les problèmes rencontrés sur toutes les ducati que j'ai possédé( heureusement toutes sous garantie)et tout mis bout à bout ca commence à bien faire
surtout qu ils n' attachent pas leur chien avec des saucisses ......

- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Oté! komen i lé!?RUN666 a écrit : ↑dim. 11 juil. 21 06:17 salut,
même problème que vous....bécane neuve (50 km...), entièrement d'origine (pour l'instant !) et trois calages lors d'une virée "rodage pas plus de 6000 trs/mn" avec ma fille hier !!!![]()
Ça fait pour le moins bizarre surtout quand t'es en descente et que tu fait un lâcher d 'embrayage en seconde, que la bécane démarre pas et que lorsque tu débrayes en actionnant le démarreur elle redémarre sans souci !!! C'EST QUOI CE BORDEL MERDE ?![]()
(je repars ce matin et je vais quand même regarder cette histoire de béquille car, effectivement, j'ai des grands panards !)
En gros tu parle de "choqué" la moto en descente j'imagine. C'est une bonne info, en la choquant elle ne démarre pas mais avec le démarreur elle part... Est ce qu'il y a une sécurité électronique sur la pratique de la "chocation" mdr!
Est ce qu'elle refuse de démarrer à chaque essais en "choquant"?
Un soucis de roue phonique concernant la position du vilebrequin... Je ne sait pas trop ou est situé le capteur de phase par contre...
>> V
- RUN666
- Âge : 63
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
ah, tiens ! un créole en haute marne !!! tu dois te cailler là-bas ....
Bon, sans déconner, hier elle repartait pas en la choquant dans la descente du Tévelave mais aujourd'hui en montant à Dos d'Ane rien, pas une amorce de calage même si, des fois, quand tu rétrogrades t'as l'impression que le moulin est éteint...(faut dire que je roule aussi en SF 1098 S et quand elle éteint ses Termignoni t'entends bien le silence...)
bref, je sais pas trop quoi en penser de ce truc...sauf que c'est bien la première fois que j'arrive pas à démarrer une bécane en descente...
Bon, sans déconner, hier elle repartait pas en la choquant dans la descente du Tévelave mais aujourd'hui en montant à Dos d'Ane rien, pas une amorce de calage même si, des fois, quand tu rétrogrades t'as l'impression que le moulin est éteint...(faut dire que je roule aussi en SF 1098 S et quand elle éteint ses Termignoni t'entends bien le silence...)
bref, je sais pas trop quoi en penser de ce truc...sauf que c'est bien la première fois que j'arrive pas à démarrer une bécane en descente...
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Grosse vague de chaleur en ce moment ^^ Rien à voir avec l'ile!
Reste à déterminer quel est l’élément qui empêche de démarrer en choquant, c'est peut être le même qui fatigue et qui coupe le moteur de façon aléatoire...
Ce serais inintéressant de la faire tourner sur banc ou sur pont avec la roue arrière dans le vide histoire de jouer un peut avec les rapports et le moteur et voir si la panne est reproductible...
Reste à déterminer quel est l’élément qui empêche de démarrer en choquant, c'est peut être le même qui fatigue et qui coupe le moteur de façon aléatoire...
Ce serais inintéressant de la faire tourner sur banc ou sur pont avec la roue arrière dans le vide histoire de jouer un peut avec les rapports et le moteur et voir si la panne est reproductible...
- RUN666
- Âge : 63
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
salut azraël,
comme précisé plus haut la SF est entièrement d'origine !
Hier, tour de l'île, histoire d'enquiller des bornes pour finir ce p... de rodage.
Comme j'en ai (également) marre de cette poignée de gaz "molle" avec effet de latence j'ai testé le mode "race" pour faire le trajet retour, eh ben cette bougresse m'a encore fait cadeau de deux calages en rétrogradant de 3 en 2 en ville (j'ai comme l'impression que c'est toujours sur cette phase). En gros le mode "race" a changé "un peu" la réponse à l'accélérateur mais n'a pas supprimé les calages.
Ça commence à me gonfler grave quand tu vois le tarif du bestiau !!!
NB: je trouve bizarre ces kilométrages de 1000 puis 2500 nécessaires au rodage...un de mes potes, qui d'ailleurs habite dans ton coin, rode ses Harley neuves en 50 bornes avec une huile spéciale, une bonne vidange avec l'huile préconisée ensuite et basta ! Perso, c'est la première fois que j'achète une bécane neuve donc pas d'expérience à ce niveau...mais il semblerait que les moteurs récents n'aient plus besoin d'un rodage long car déjà pré-rodés en usine.
comme précisé plus haut la SF est entièrement d'origine !
Hier, tour de l'île, histoire d'enquiller des bornes pour finir ce p... de rodage.
Comme j'en ai (également) marre de cette poignée de gaz "molle" avec effet de latence j'ai testé le mode "race" pour faire le trajet retour, eh ben cette bougresse m'a encore fait cadeau de deux calages en rétrogradant de 3 en 2 en ville (j'ai comme l'impression que c'est toujours sur cette phase). En gros le mode "race" a changé "un peu" la réponse à l'accélérateur mais n'a pas supprimé les calages.
Ça commence à me gonfler grave quand tu vois le tarif du bestiau !!!
NB: je trouve bizarre ces kilométrages de 1000 puis 2500 nécessaires au rodage...un de mes potes, qui d'ailleurs habite dans ton coin, rode ses Harley neuves en 50 bornes avec une huile spéciale, une bonne vidange avec l'huile préconisée ensuite et basta ! Perso, c'est la première fois que j'achète une bécane neuve donc pas d'expérience à ce niveau...mais il semblerait que les moteurs récents n'aient plus besoin d'un rodage long car déjà pré-rodés en usine.
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Pour info, j'avais des calages récurrents aussi sur mon 821, tout le temps à la descente 3->2 ou 2->1..
Ligne d'origine moins fréquent qu'avec la demi ligne SC Project mais tout de même de temps a autre.
Ils ont plusieurs fois fait des MAJ etc sur le véhicule, pas de réel changement..
Certains parlaient de la poignée ridebywire mais mon DS ne me l'a jamais remplacée.
Ligne d'origine moins fréquent qu'avec la demi ligne SC Project mais tout de même de temps a autre.
Ils ont plusieurs fois fait des MAJ etc sur le véhicule, pas de réel changement..
Certains parlaient de la poignée ridebywire mais mon DS ne me l'a jamais remplacée.
- surfy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de calage (la moto a 2600 km), mais lors du rétrogradage de seconde en première. Elle cale nette, comme le ferait un vieux mono sur coup de piston.
A chaque sortie, environ 2 calages. J'ai déjà eu un réglage du ralenti à la valise par le DS, aucun changement. Je suspecte fortement la valve à l'échappement de favoriser le calage. Elle cale aux régimes où celle-ci s'ouvre ou se ferme...
J'ai une garantie de 4 ans, mais il va falloir que le problème se règle rapidement, c'est gonflant!
J'ai moi aussi un problème de calage (la moto a 2600 km), mais lors du rétrogradage de seconde en première. Elle cale nette, comme le ferait un vieux mono sur coup de piston.
A chaque sortie, environ 2 calages. J'ai déjà eu un réglage du ralenti à la valise par le DS, aucun changement. Je suspecte fortement la valve à l'échappement de favoriser le calage. Elle cale aux régimes où celle-ci s'ouvre ou se ferme...
J'ai une garantie de 4 ans, mais il va falloir que le problème se règle rapidement, c'est gonflant!