jeu. 18 févr. 21 12:29
Bonjour à tous,
Pas de panique avec Mecacyl
Il existe 2 type de dose. Pour les motos ils ont sorti de plus petite dose, car c'est en % de l'huile incluse dans le moteur. Pour les POrsche par exemple se sont carrément des double doses car il y a 12 litres d'huile. J'ai toujours mis une dose normale voiture et jamais la petite dose moto.
Il y a quelques années, le Mecacyl bleu se plaçait sur les garnitures d'embrayage des 1000 GSX-R ce qui occasionnait des broutages car l'embrayage glissait trop. C'est vous dire si cela fonctionne. C'était spécifique à la composition de ce type d'embrayage, et quasiment unique à cette machine.
Le rouge, sur tout ce qui est contact métal / métal et la boite de vitesse. Nous n'avons pas ce problème car tout baigne ensemble pour les motos, on reste donc sur du bleu et c'est d'ailleurs pourquoi les GSX-R avaient eu ce pb.
Il peut se produire de la fumée blanche, en panache à l'accélération le premier voire le second jour et c'est tout.
Comme le dit Cyrus, j'en mets depuis des lustres et mes motos n'ont jamais eu de soucis, font moins de bruits mécaniques bizarres, chauffent un peu moins et atteignent les 100 000 kms, tout en sortant de 2 à 6 jours / an sur pistes. D'ailleurs mon S1000RR, avant l'ère Ducati, avait biberronné au Mecacyl puis est parti faire du Promo Sport sans pb durant 3 ans, et c'est déjà un niveau d'exploitation supérieur au mieux...
https://www.mecacyl.com/fr/114-hyper-lubrifiants
https://www.mecacyl.com/fr/13-moto-scooter
