jeu. 10 déc. 20 09:40
Bonjour Rpk,
Vaste question que le choix de l'occasion. Effectivement il n'y aura pas eu beaucoup de révision ou de retour avec ce kilométrage. Passer les 12 000 kms avec les vérifications faites par le DS est déjà une bonne étape. Que celui-ci connaisse le propriétaire peut aussi aider.
L'adage veut qu'une Ducati qui ne roule pas, est une Ducati qui a ou aura des Pb. Se focaliser sur 12 000 n'est pas une finalité. Cela sous-entend 12 000 kms en 6 ans soit seulement 2 000 / an, et peut-être de terrasses de café à d'autres terrasses.
Dans la mesure du possible, échanger avec le propriétaire et le laisser parler, permet de se faire une idée du traitement. Pour ma part j'avais des échanges sur de futurs acquéreurs qui pinaillaient sur le fait que ma moto faisait 4 jours de piste / an. Quand je leur ai montré les photos des "révisions" que je faisais annuellement et où toute la moto était démontée, hors moteur

, nettoyée, vérifiée, re graissée ou huilée et enfin remontée, les débats stériles s'estompaient et le deal se faisait !!! Qui plus est quand je fais des vidanges + filtres + Mecacyl tous les 6000 kms...
Mon concessionnaire me connaît depuis plus de 10 ans maintenant et reprend mes motos les yeux fermés tant il sait mon attachement à bien faire. il m'a même donné des motos qui étaient en rodage en sachant que je n'irai pas taper une pointe avec. Il en va autrement de celles qui sont libérées...
Bref, une machine propre, non transformée, non marquée, un propriétaire qui sait en parler et qui ne te raconte pas la messe est un aussi bon gage de qualité qu'une éventuelle garantie de 6 mois...