Le capot je l’ai acheté au concessionnaire qui m’a vendu la moto, il l’avait dans son stock, et il est noir metalisé, pour le réservoir, comme je l’ai dis, la moto a fait une très, très légère chute, (Le concessionnaire m’avait prévenu) dans la chute le réservoir a été légèrement griffé, il a était repeint mais le peintre n’a pas su refaire le noir matte d’origine, comme j’ai de toute façon dans l’idée de le faire repeindre je m’en fichaisCyrus a écrit : dim. 3 mai 20 11:39 Jolie parcours et modifs
Tu as su pourquoi
Le capot et surtout le réservoir est noir brillant ?
C’est la seule couleur qui. A jamais exister pour le sf
Il était une fois...
- RoossiBDM
 - Bébé Ducati-Maniaque
 - Localisation : 59 Nord
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : Aucune
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Il était une fois...
					Dernière modification par RoossiBDM le dim. 3 mai 20 21:20, modifié 1 fois.
									
			
									
						- RoossiBDM
 - Bébé Ducati-Maniaque
 - Localisation : 59 Nord
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : Aucune
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Il était une fois...
- RoossiBDM
 - Bébé Ducati-Maniaque
 - Localisation : 59 Nord
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : Aucune
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Dans mon idée, le réservoir couleur alu, les jantes couleur or, et je vais décaper le bras oscillant pour qu’il récupère sa teinte naturelle
- RoossiBDM
 - Bébé Ducati-Maniaque
 - Localisation : 59 Nord
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : Aucune
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Merci, j’étais de Gondecourt, (pendant 7 ans) j’ai déménagé depuis (2 foisItone a écrit : dim. 3 mai 20 19:42 Super parcours et belle histoire en perspective avec celle ci "voisin" surtout si tu es de Herrin![]()
- Itone
 - Bébé Ducati-Maniaque
 - Localisation : 59 Nord
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 1260 XDiavel S
 
Sujet : Re: Il était une fois...
RoossiBDM a écrit : dim. 3 mai 20 21:16Merci, j’étais de Gondecourt, (pendant 7 ans) j’ai déménagé depuis (2 foisItone a écrit : dim. 3 mai 20 19:42 Super parcours et belle histoire en perspective avec celle ci "voisin" surtout si tu es de Herrin![]()
) je suis pas loin de Lesquin maintenant, dans le Pevele
![]()
qui sait... on se croisera peut être
- RoossiBDM
 - Bébé Ducati-Maniaque
 - Localisation : 59 Nord
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : Aucune
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Petite question, j’ai pas trouvé sur le forum (j’ai peut être mal cherché) 
Quel est l’intérêt des écope gros volume ? Y a-t-il un vrai gain avec? Et es ce que la carto DP peut les gérer ? J’en ai trouvé une paire En carbone a prix cadeau... j’me tâte du coup
			
			
									
									
						Quel est l’intérêt des écope gros volume ? Y a-t-il un vrai gain avec? Et es ce que la carto DP peut les gérer ? J’en ai trouvé une paire En carbone a prix cadeau... j’me tâte du coup
- Cyrus
 - Ducati-Maniaque d'argent
 - Âge : 41
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 848 Streetfighter
 - Localisation : Marseille
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Je pense que c’est du placebo car le bruit est présent 
Par contre certain. Couplet à un filtre à air kn ou bmc on eux des accoup ou des trous d’accélération je crois
Au début je voulais les mettres
Mais le prix de chez Fullsix c’était et c’est tjs trop , en plus elle sont ultra grosses avec bcp bcp plus de grilles
Je viens de voir les carbon4us à 200€ , avec un débit intermédiaire
Peu être un jour je franchirai le cap
Mais encore faut il que la partie interne des écopes soit fidèle à l’origine de façon pourvoir remettre bien en place hermétiquement les 2 joints du Kn
			
			
									
									
						Par contre certain. Couplet à un filtre à air kn ou bmc on eux des accoup ou des trous d’accélération je crois
Au début je voulais les mettres
Mais le prix de chez Fullsix c’était et c’est tjs trop , en plus elle sont ultra grosses avec bcp bcp plus de grilles
Je viens de voir les carbon4us à 200€ , avec un débit intermédiaire
Peu être un jour je franchirai le cap
Mais encore faut il que la partie interne des écopes soit fidèle à l’origine de façon pourvoir remettre bien en place hermétiquement les 2 joints du Kn
- Cyrus
 - Ducati-Maniaque d'argent
 - Âge : 41
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 848 Streetfighter
 - Localisation : Marseille
 
Sujet : Re: Il était une fois...
- Cyrus
 - Ducati-Maniaque d'argent
 - Âge : 41
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 848 Streetfighter
 - Localisation : Marseille
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Déjà que tu as un pot d’origine décathalysé sans La carto  qui va avec ..... 
je m’y attèlerai pas trop
viewtopic.php?t=556&start=120
			
			
									
									
						je m’y attèlerai pas trop
viewtopic.php?t=556&start=120
- RoossiBDM
 - Bébé Ducati-Maniaque
 - Localisation : 59 Nord
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : Aucune
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Tu n’as pas dû faire gaf, j’avais dis une grosse connerie car sur ma facture il était juste écrit echappement Termignoni, mais je suis allé voir mon filtre et j’ai le filtre Performance (j’ai vérifié la référence) et quand je met le contact elle me dit SF 848 DP Donc j’ai bien l’ECU DP aussiCyrus a écrit : dim. 10 mai 20 13:37 Déjà que tu as un pot d’origine décathalysé sans La carto qui va avec .....
je m’y attèlerai pas trop
viewtopic.php?t=556&start=120
- Cyrus
 - Ducati-Maniaque d'argent
 - Âge : 41
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 848 Streetfighter
 - Localisation : Marseille
 
Sujet : Re: Il était une fois...
A oui effectivement j’avais zappé
Oui les pots seul ne sont JAMAIS vendu
Mais attention
Il a 2 écu Dp
- termi carbone sans catha
- termi inox avec catha
L’ancien proprio y’a pas dit où était passer les termi Et lesquels c’était ?
			
			
									
									
						Oui les pots seul ne sont JAMAIS vendu
Mais attention
Il a 2 écu Dp
- termi carbone sans catha
- termi inox avec catha
L’ancien proprio y’a pas dit où était passer les termi Et lesquels c’était ?
- ben15
 - Jeune Ducati-Maniaque
 - Localisation : 30 Gard
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 1098 Streetfighter
 
Sujet : Re: Il était une fois...
ça sert a rien d'avoir un plus gros débit d'air si tu refais pas une carto propre derrière!!!
par contre y'a pas une différence entre l'ecu qui dit DP à l’écran et celui qui dit racing?
			
			
									
									
						par contre y'a pas une différence entre l'ecu qui dit DP à l’écran et celui qui dit racing?
- Cyrus
 - Ducati-Maniaque d'argent
 - Âge : 41
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 848 Streetfighter
 - Localisation : Marseille
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Dp
C’est juste les sortie
( avec 2 écu possible en fonction des sortie )
Et
Racing : ligne complète sans valve ( et sans lambdas il me sembles )
			
			
									
									
						C’est juste les sortie
( avec 2 écu possible en fonction des sortie )
Et
Racing : ligne complète sans valve ( et sans lambdas il me sembles )
- Cyrus
 - Ducati-Maniaque d'argent
 - Âge : 41
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 848 Streetfighter
 - Localisation : Marseille
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Peu être une variante sur le 1098 
Car effectivement sur d’autre moto ( monster 1100s) juste les pot y’a écrit racing
Je crois que la ligne c’est Evo après
Y’a un topic ici ( sur j’ai pas retrouver ) qui s’entraliser tt les msg au compteur en fonction des ecu
Mais le 848 je suis sur de moi
Dp : sortie
Racing : ligne complète
			
			
									
									
						Car effectivement sur d’autre moto ( monster 1100s) juste les pot y’a écrit racing
Je crois que la ligne c’est Evo après
Y’a un topic ici ( sur j’ai pas retrouver ) qui s’entraliser tt les msg au compteur en fonction des ecu
Mais le 848 je suis sur de moi
Dp : sortie
Racing : ligne complète
- Cyrus
 - Ducati-Maniaque d'argent
 - Âge : 41
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 848 Streetfighter
 - Localisation : Marseille
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Des vidéo que  je peu voir sur YouTube ça concorde avec ce que tu dit 
des gars avec des titane ( donc forcément 1/2ligne) y’a bien écrit Racing
A voir ce qu’il y serait écrit pour la ligne compléte
Je crois que c’est Evo me semble.
			
			
									
									
						des gars avec des titane ( donc forcément 1/2ligne) y’a bien écrit Racing
A voir ce qu’il y serait écrit pour la ligne compléte
Je crois que c’est Evo me semble.
- ben15
 - Jeune Ducati-Maniaque
 - Localisation : 30 Gard
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 1098 Streetfighter
 
Sujet : Re: Il était une fois...
De toute façon ça marche nickel aucun pb donc ya pas de raison.
Après pour la 848, je crois qu'il faut au moins ça, les termi, le bon écu, mettre un vrai bon filtre à air, et si tu veux les écopes gros débit, faire bien reprog tout chez nrbike parce qu'il suffit juste que tu leur envoies le boîtier avec tout ce que tu as sur la moto et il te font ça aux petits oignons. La tu seras bien
Sinon les écopes gros débit sans rien, c'est pas une bonne idées.
Pour avoir eu pas mal de moto avec des baa, si tu reprog pas, c'est la merde
			
			
									
									
						Après pour la 848, je crois qu'il faut au moins ça, les termi, le bon écu, mettre un vrai bon filtre à air, et si tu veux les écopes gros débit, faire bien reprog tout chez nrbike parce qu'il suffit juste que tu leur envoies le boîtier avec tout ce que tu as sur la moto et il te font ça aux petits oignons. La tu seras bien
Sinon les écopes gros débit sans rien, c'est pas une bonne idées.
Pour avoir eu pas mal de moto avec des baa, si tu reprog pas, c'est la merde
- RoossiBDM
 - Bébé Ducati-Maniaque
 - Localisation : 59 Nord
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : Aucune
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Ok donc pour toi, si tout est en accord, les écopes gros volume vont apporter un plus.ben15 a écrit : dim. 10 mai 20 22:33 De toute façon ça marche nickel aucun pb donc ya pas de raison.
Après pour la 848, je crois qu'il faut au moins ça, les termi, le bon écu, mettre un vrai bon filtre à air, et si tu veux les écopes gros débit, faire bien reprog tout chez nrbike parce qu'il suffit juste que tu leur envoies le boîtier avec tout ce que tu as sur la moto et il te font ça aux petits oignons. La tu seras bien
Sinon les écopes gros débit sans rien, c'est pas une bonne idées.
Pour avoir eu pas mal de moto avec des baa, si tu reprog pas, c'est la merde
Quelqu’un aurait une courbe d’un passage au banc?
- ben15
 - Jeune Ducati-Maniaque
 - Localisation : 30 Gard
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 1098 Streetfighter
 
Sujet : Re: Il était une fois...
contact nrbike
y'a un graph suite a passage au banc mais je crois pas qu'il y ait les ecopes gros volume dessus
https://nrbike.fr/media/catalog/product ... 848-sf.jpg
			
			
									
									
						y'a un graph suite a passage au banc mais je crois pas qu'il y ait les ecopes gros volume dessus
https://nrbike.fr/media/catalog/product ... 848-sf.jpg
- RoossiBDM
 - Bébé Ducati-Maniaque
 - Localisation : 59 Nord
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : Aucune
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Hello! Un peut de nouvelles ici, ma belle ce porte à merveille, elle en est à 31800km donc malgré cette année « particulière » je lui ai presque mis 3000km, Elle a également eu le droit à un petit baptême sur piste, et bordel! Quel régale  
  
Mais a l’usage il y a quand même des petits détails qui me chagrine, j’vous explique (mais je pense que ça ne va surprendre personne)
Alors problème numéro 1, le shifter c’est très agréable MAIS il m’est arrivé de faire un faux point mort à cause de lui en conduite très cool (c’est arrivé 2 fois) je l’ai effleuré et paf ça tourne dans la semoule
  encore heureux à chaque fois j’ai pu m’arrêter tranquillement, couper le moteur, remette au neutre, redémarrer et roule ma poule. 
Ensuite clairement la poignée d’accélération avec sa course de 12 km de long c’est une horreur, mais ça, ça va bientôt changer (le vieux barbue va me faire un cadeau sympa) Et enfin la journée piste m’a vraiment permis de me rendre compte que... je veux des bracelets, j’aime pas avoir un guidon « haut » et large sur piste. A et puis aussi
allez, j’ai envie de me faire un peu charrier,
J’ai eu droit à ma première panne avec la Streetfighter
 

Et ouais après 800km, hop! En panne... enfin pas tout à fait, en vrai j’ai perdu un morceau
 
Mais clairement c’est ma faute, depuis que je l’ai acheté, tout mes potes motards qui ne roulent pas en Ducati, ce sont mis à me charrier gentillement sur la fameuse légende comme quoi, ça tombe Toujours en panne, c’est pas fiable, on perd des pièces, tout ça, tout ça.
Du coup lors des balades qu’on a fait, à chaque fois ou nous avons redémarré les motos, je criai toujours: « Hey! j’suis toujours pas en panne bande de baltringue! » et du coup là ça y est, lors d’une petite course rapide pour ma chérie, j’ai sortie la bécane j’ai fais des détours pour le plaisir, j’ai fais un peu le con aussi (ça a assez de watts pour faire des Wheening
 ) et en repartant d’un feu rouge au moment de passer la deuxième, hop! Je se passe un truc bizarre le sélecteur il est pas palpable  
 
Je m’arrête donc sur le bord de la route et je regarde...

Manque une vis là...
Vis que je n’avais pas remonté au frein filet par ce que je n’en avais plus.
Bref je marche 5 minutes et, mais tiens tiens qu’es ce que c’est que ça !?

yes!
J’ai cherché encore un bon 10 minutes car il y avait une entretoise également mais elle je ne l’ai pas retrouvé, du coup j’ai remis la vis comme j’ai pu et je suis rentré tout doucement à la maison.
Du coup fabrication de l’entretoise



Un p’tit tour au magasin pour racheter du frein filet et hop, ni vu ni connu j’t’embrouille
 
 
Moi! en panne? Même pas vrai
 
Bon et sinon, quoi d’autres ?
 
 
Ah oui! Je digresse, désolé donc la suite, comme je suis un grand goss (comme beaucoup de monde ici) il m’a encore pris quelque lubies...
Tout d’abord j’ai viré mon covering Carbone sur les flancs, le film était très vieux et se décollait par endroit, donc hop j’ai tout enlevé et quand je le pourrai, je me ferai sûrement plaisir avec de la vrai pièce carbone. Ensuite j’ai édenté la damoiselle, allez hop petit pignon de 14dents, et après, bah tuning
 
j’avais envie d’épurer encore la ligne arrière, du coup j’ai démonté le cul, pour re localiser les clignotants


2 pattes maison en alu et un peu de soudure plus tard, voilà le rendu final de nuit

Il est content il a encore fait sa connerie...
Et puis dans la foulée, par ce qu’on est jamais à une connerie prêt, sur l’impulsion d’un très bon ami, j’ai craqué et je me suis inscrit à cette fameuse journée piste... chose que je ne pensais pas refaire avant un bon moment...
Et au final ça aurait été con de ne pas le faire, car put***! Ça fait du bien
 
La bécane est très intéressante sur piste, très rigide, elle réagi d’un bloc, c’est pas compliqué si elle avait des bracelets j’aurai cru être assis sur une sportive. Elle demande beaucoup d’engagement et ne permet pas beaucoup l’improvisation, une fois sur sa ligne c’est un vrai rail, mais pour l’emmener il faut vraiment l’engager. C’est physique, c’est difficile, c’est fatiguant, c’est jouissif Mais put*** mes 25kg pris en 8 ans m’auront bien fait chier
 
En tout cas, la moto c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.
			
			
									
									
						Mais a l’usage il y a quand même des petits détails qui me chagrine, j’vous explique (mais je pense que ça ne va surprendre personne)
Alors problème numéro 1, le shifter c’est très agréable MAIS il m’est arrivé de faire un faux point mort à cause de lui en conduite très cool (c’est arrivé 2 fois) je l’ai effleuré et paf ça tourne dans la semoule
Ensuite clairement la poignée d’accélération avec sa course de 12 km de long c’est une horreur, mais ça, ça va bientôt changer (le vieux barbue va me faire un cadeau sympa) Et enfin la journée piste m’a vraiment permis de me rendre compte que... je veux des bracelets, j’aime pas avoir un guidon « haut » et large sur piste. A et puis aussi
allez, j’ai envie de me faire un peu charrier,
J’ai eu droit à ma première panne avec la Streetfighter

Et ouais après 800km, hop! En panne... enfin pas tout à fait, en vrai j’ai perdu un morceau
Mais clairement c’est ma faute, depuis que je l’ai acheté, tout mes potes motards qui ne roulent pas en Ducati, ce sont mis à me charrier gentillement sur la fameuse légende comme quoi, ça tombe Toujours en panne, c’est pas fiable, on perd des pièces, tout ça, tout ça.
Du coup lors des balades qu’on a fait, à chaque fois ou nous avons redémarré les motos, je criai toujours: « Hey! j’suis toujours pas en panne bande de baltringue! » et du coup là ça y est, lors d’une petite course rapide pour ma chérie, j’ai sortie la bécane j’ai fais des détours pour le plaisir, j’ai fais un peu le con aussi (ça a assez de watts pour faire des Wheening
Je m’arrête donc sur le bord de la route et je regarde...

Manque une vis là...
Vis que je n’avais pas remonté au frein filet par ce que je n’en avais plus.
Bref je marche 5 minutes et, mais tiens tiens qu’es ce que c’est que ça !?

yes!
J’ai cherché encore un bon 10 minutes car il y avait une entretoise également mais elle je ne l’ai pas retrouvé, du coup j’ai remis la vis comme j’ai pu et je suis rentré tout doucement à la maison.
Du coup fabrication de l’entretoise



Un p’tit tour au magasin pour racheter du frein filet et hop, ni vu ni connu j’t’embrouille
Moi! en panne? Même pas vrai
Bon et sinon, quoi d’autres ?
Ah oui! Je digresse, désolé donc la suite, comme je suis un grand goss (comme beaucoup de monde ici) il m’a encore pris quelque lubies...
Tout d’abord j’ai viré mon covering Carbone sur les flancs, le film était très vieux et se décollait par endroit, donc hop j’ai tout enlevé et quand je le pourrai, je me ferai sûrement plaisir avec de la vrai pièce carbone. Ensuite j’ai édenté la damoiselle, allez hop petit pignon de 14dents, et après, bah tuning
j’avais envie d’épurer encore la ligne arrière, du coup j’ai démonté le cul, pour re localiser les clignotants


2 pattes maison en alu et un peu de soudure plus tard, voilà le rendu final de nuit

Il est content il a encore fait sa connerie...
Et puis dans la foulée, par ce qu’on est jamais à une connerie prêt, sur l’impulsion d’un très bon ami, j’ai craqué et je me suis inscrit à cette fameuse journée piste... chose que je ne pensais pas refaire avant un bon moment...
Et au final ça aurait été con de ne pas le faire, car put***! Ça fait du bien
La bécane est très intéressante sur piste, très rigide, elle réagi d’un bloc, c’est pas compliqué si elle avait des bracelets j’aurai cru être assis sur une sportive. Elle demande beaucoup d’engagement et ne permet pas beaucoup l’improvisation, une fois sur sa ligne c’est un vrai rail, mais pour l’emmener il faut vraiment l’engager. C’est physique, c’est difficile, c’est fatiguant, c’est jouissif Mais put*** mes 25kg pris en 8 ans m’auront bien fait chier
En tout cas, la moto c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.
- RoossiBDM
 - Bébé Ducati-Maniaque
 - Localisation : 59 Nord
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : Aucune
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Le bilan de cette journée va mettre à jour un autre problème, le sabot et la pédale de frein frotte et le guidon ne me convient pas, ça me casse le poignet extérieur au virage ce qui devient douloureux et m’empêche de bien sortir le haut du corps, et les km de cable à enrouler fatigue l’autre poignée du bonhomme, du coup bah je me suis fais un cadeau 

Demi guidon de 848 chopé en occaz ( plus tard je les ferais surement repeindre en noir )
Et le fameux cadeau du barbue

Tirage rapide
 j’ai également acheté des protections de bas de fourche, et un indicateur de rapport engagé (que je n’ai pas encore monté) et enfin elle est passé au garage pour remplacement des joints spy, et changement de couleur des jantes, je l’ai récupéré hier soir, j’ai pas eu le temps de faire de belle photos, juste une vite fait avec mon téléphone 

Les plus observateurs auront remarqué que les bride des bracelets sont déjà en place
J’crois j’suis amoureux
			
			
													
Demi guidon de 848 chopé en occaz ( plus tard je les ferais surement repeindre en noir )
Et le fameux cadeau du barbue

Tirage rapide

Les plus observateurs auront remarqué que les bride des bracelets sont déjà en place
J’crois j’suis amoureux
					Dernière modification par RoossiBDM le lun. 30 nov. 20 16:27, modifié 1 fois.
									
			
									
						- Ludo86
 - Jeune Ducati-Maniaque
 - Âge : 56
 - Localisation : 86 Vienne
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 1260 Multistrada S
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 - Localisation : Chauvigny (86) - Riom (63)
 
Sujet : Re: Il était une fois...
Hello, belle présentation 
Je dois avoir un support des pots en vrai carbone qui traine dans mon garage … il faut que je le retrouve
			
			
									
									
						Je dois avoir un support des pots en vrai carbone qui traine dans mon garage … il faut que je le retrouve




























