lun. 30 nov. 20 01:44
Hello! Un peut de nouvelles ici, ma belle ce porte à merveille, elle en est à 31800km donc malgré cette année « particulière » je lui ai presque mis 3000km, Elle a également eu le droit à un petit baptême sur piste, et bordel! Quel régale
Mais a l’usage il y a quand même des petits détails qui me chagrine, j’vous explique (mais je pense que ça ne va surprendre personne)
Alors problème numéro 1, le shifter c’est très agréable MAIS il m’est arrivé de faire un faux point mort à cause de lui en conduite très cool (c’est arrivé 2 fois) je l’ai effleuré et paf ça tourne dans la semoule
![Confus :confused:](./images/smilies/confused.gif)
encore heureux à chaque fois j’ai pu m’arrêter tranquillement, couper le moteur, remette au neutre, redémarrer et roule ma poule.
Ensuite clairement la poignée d’accélération avec sa course de 12 km de long c’est une horreur, mais ça, ça va bientôt changer (le vieux barbue va me faire un cadeau sympa) Et enfin la journée piste m’a vraiment permis de me rendre compte que... je veux des bracelets, j’aime pas avoir un guidon « haut » et large sur piste. A et puis aussi
allez, j’ai envie de me faire un peu charrier,
J’ai eu droit à ma première panne avec la Streetfighter
Et ouais après 800km, hop! En panne... enfin pas tout à fait, en vrai j’ai perdu un morceau
Mais clairement c’est ma faute, depuis que je l’ai acheté, tout mes potes motards qui ne roulent pas en Ducati, ce sont mis à me charrier gentillement sur la fameuse légende comme quoi, ça tombe Toujours en panne, c’est pas fiable, on perd des pièces, tout ça, tout ça.
Du coup lors des balades qu’on a fait, à chaque fois ou nous avons redémarré les motos, je criai toujours: « Hey! j’suis toujours pas en panne bande de baltringue! » et du coup là ça y est, lors d’une petite course rapide pour ma chérie, j’ai sortie la bécane j’ai fais des détours pour le plaisir, j’ai fais un peu le con aussi (ça a assez de watts pour faire des Wheening
![Lol! :lol!:](./images/smilies/lol.gif)
) et en repartant d’un feu rouge au moment de passer la deuxième, hop! Je se passe un truc bizarre le sélecteur il est pas palpable
Je m’arrête donc sur le bord de la route et je regarde...
Manque une vis là...
Vis que je n’avais pas remonté au frein filet par ce que je n’en avais plus.
Bref je marche 5 minutes et, mais tiens tiens qu’es ce que c’est que ça !?
yes!
J’ai cherché encore un bon 10 minutes car il y avait une entretoise également mais elle je ne l’ai pas retrouvé, du coup j’ai remis la vis comme j’ai pu et je suis rentré tout doucement à la maison.
Du coup fabrication de l’entretoise
Un p’tit tour au magasin pour racheter du frein filet et hop, ni vu ni connu j’t’embrouille
Moi! en panne? Même pas vrai
Bon et sinon, quoi d’autres ?
Ah oui! Je digresse, désolé donc la suite, comme je suis un grand goss (comme beaucoup de monde ici) il m’a encore pris quelque lubies...
Tout d’abord j’ai viré mon covering Carbone sur les flancs, le film était très vieux et se décollait par endroit, donc hop j’ai tout enlevé et quand je le pourrai, je me ferai sûrement plaisir avec de la vrai pièce carbone. Ensuite j’ai édenté la damoiselle, allez hop petit pignon de 14dents, et après, bah tuning
j’avais envie d’épurer encore la ligne arrière, du coup j’ai démonté le cul, pour re localiser les clignotants
2 pattes maison en alu et un peu de soudure plus tard, voilà le rendu final de nuit
Il est content il a encore fait sa connerie...
Et puis dans la foulée, par ce qu’on est jamais à une connerie prêt, sur l’impulsion d’un très bon ami, j’ai craqué et je me suis inscrit à cette fameuse journée piste... chose que je ne pensais pas refaire avant un bon moment...
Et au final ça aurait été con de ne pas le faire, car put***! Ça fait du bien
La bécane est très intéressante sur piste, très rigide, elle réagi d’un bloc, c’est pas compliqué si elle avait des bracelets j’aurai cru être assis sur une sportive. Elle demande beaucoup d’engagement et ne permet pas beaucoup l’improvisation, une fois sur sa ligne c’est un vrai rail, mais pour l’emmener il faut vraiment l’engager. C’est physique, c’est difficile, c’est fatiguant, c’est jouissif Mais put*** mes 25kg pris en 8 ans m’auront bien fait chier
En tout cas, la moto c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.