Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
- ericverger2
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Sujet : Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Bonsoir ,
après avoir eu confirmation du modèle Brembo 19RCS (corsa corta ou pas), je vais passer à l'achat. J'ai identifié :
Carpimoto ou pkracingparts.
des retours ? ou autres adresses à me recommander ?
A+
après avoir eu confirmation du modèle Brembo 19RCS (corsa corta ou pas), je vais passer à l'achat. J'ai identifié :
Carpimoto ou pkracingparts.
des retours ? ou autres adresses à me recommander ?
A+
- jean-philippe848
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Éric,
Tu trouves que ça ne freine pas assez d’origine ?
Comme sur ma 899, je purge souvent .
C’est peut être du à l’ABS.
Tu trouves que ça ne freine pas assez d’origine ?
Comme sur ma 899, je purge souvent .
C’est peut être du à l’ABS.
- ericverger2
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
yep je préfère plus "mordant" et une attaque plus rapide, effectivement je purge régulièrement (1x par mois) surtout le MC.jean-philippe848 a écrit : ↑lun. 16 nov. 20 20:30 Éric,
Tu trouves que ça ne freine pas assez d’origine ?
Comme sur ma 899, je purge souvent .
C’est peut être du à l’ABS.
- ericverger2
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
- Cyrus
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Bah il avait un soucis d’entrée d’air et de l’évier moue
Je la 1199 le kit de réfection du piston ce ce détaille pas ( vs sur le 848 ou il ce trouve chez ducat pour 30€)
Du coup il a complètement remplacer
Mais lui il a pris un pr16 .... à l’embrayage
Je la 1199 le kit de réfection du piston ce ce détaille pas ( vs sur le 848 ou il ce trouve chez ducat pour 30€)
Du coup il a complètement remplacer
Mais lui il a pris un pr16 .... à l’embrayage
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Le bocal de Dot tiens par une patte , la patte elle meme visser sur le corps du Mc ( d’origine ) mais qu’il a fallu percer tarauder sur le rcs
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
ericverger2 a écrit : ↑lun. 16 nov. 20 20:34yep je préfère plus "mordant" et une attaque plus rapide, effectivement je purge régulièrement (1x par mois) surtout le MC.jean-philippe848 a écrit : ↑lun. 16 nov. 20 20:30 Éric,
Tu trouves que ça ne freine pas assez d’origine ?
Comme sur ma 899, je purge souvent .
C’est peut être du à l’ABS.
Change de plaquette pour des plus tendre
Type Cl Xbk5+
- ericverger2
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Hello Cyrus,
j'ai deja changé les plaquettes d'origine par du Brembo LA...il y a du mieux déjà.
Par contre j'ai eu du mal à lire ton message, la patte de fixation tel que sur les photos est la même que sur ma V2. En fait chez Carpimoto ils vendent un kit avecune patte qui vient se fixer sur la vis du pontet de fixation du MC.
A priori Carpimoto semble sérieux , en tout cas dès que l'on pose une question technique ca répond très bien.
salutations
Eric
j'ai deja changé les plaquettes d'origine par du Brembo LA...il y a du mieux déjà.
Par contre j'ai eu du mal à lire ton message, la patte de fixation tel que sur les photos est la même que sur ma V2. En fait chez Carpimoto ils vendent un kit avecune patte qui vient se fixer sur la vis du pontet de fixation du MC.
A priori Carpimoto semble sérieux , en tout cas dès que l'on pose une question technique ca répond très bien.
salutations
Eric
- Vince_007
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
ericverger2 a écrit : ↑mer. 18 nov. 20 08:07 Hello Cyrus,
j'ai deja changé les plaquettes d'origine par du Brembo LA...il y a du mieux déjà.
Par contre j'ai eu du mal à lire ton message, la patte de fixation tel que sur les photos est la même que sur ma V2. En fait chez Carpimoto ils vendent un kit avecune patte qui vient se fixer sur la vis du pontet de fixation du MC.
A priori Carpimoto semble sérieux , en tout cas dès que l'on pose une question technique ca répond très bien.
salutations
Eric
Bonjour à tous,
Je confirme que Carpimoto est un site sérieux et réactif.



- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Oui carpi sont fiable
C’est quoi la différence être le rcs et le rcs corta ? Une vis de réglage ? Qui sert à quoi d’ailleurs
C’est quoi la différence être le rcs et le rcs corta ? Une vis de réglage ? Qui sert à quoi d’ailleurs
- ericverger2
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
La petite molette permet de réduire la course morte avant contact du piston. Grosso modo c'est comme ci tu laisses ton dois constamment en précharge pour réduire la course morte.
- ericverger2
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Bon les amis je suis passé par pkracingparts (20km de chez moi), j'ai eu le 19RCS Corsa Corta + bocal+support pour 338€. Livraison Vendredi.
Reste plus qu'à monter cela/purger.....
Reste plus qu'à monter cela/purger.....
- ericverger2
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Mauvaise nouvelle, le RCS19 Corsa Corta et je suppose le RCS 19 ne se monte pas sur la V2, pourquoi :
- le levier vient buter sur le gros bloc de la poignée ride by wire,
- le MC se plaçant entre le bloc de démarrage et le pontet supérieur : le levier est trop court de 30 mm (env.)
- Le corps du MC d'origine n'est pas perpendiculaire avec il incliné avec un angle de 65° env et donc le point de pivot est plus proche du bout du guidon.
le Corsa corta doit être bien sur une moto dediée piste (sans le bloc démarreur/feu de détresse/klaxon)...mais pas sur une utilisation de tout les jours sur la V2 en tout cas.
voici les photo.
je conclurai en disant...ET MEEEEEERRRRRDDDDDEEEEE!!!
- le levier vient buter sur le gros bloc de la poignée ride by wire,
- le MC se plaçant entre le bloc de démarrage et le pontet supérieur : le levier est trop court de 30 mm (env.)
- Le corps du MC d'origine n'est pas perpendiculaire avec il incliné avec un angle de 65° env et donc le point de pivot est plus proche du bout du guidon.
le Corsa corta doit être bien sur une moto dediée piste (sans le bloc démarreur/feu de détresse/klaxon)...mais pas sur une utilisation de tout les jours sur la V2 en tout cas.
voici les photo.
je conclurai en disant...ET MEEEEEERRRRRDDDDDEEEEE!!!
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Étonnant de foutre le rbw ici
Sur la plus part des motos là centrale ce trouve deporter avec. Les câble classique
Il te reprend le matos ?
Sur la plus part des motos là centrale ce trouve deporter avec. Les câble classique
Il te reprend le matos ?
- ericverger2
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
J'y retourne ce matin, le MC a simplement été positionné et donc n'a jamais vu de liquide de frein.....je croise les doigts.
Je me rends compte que sur d'autres forum que c'est impossible à installer sans déporter le bloc demarreur.
ET donc je me rends compte que à part les MC d'origine , pas possible (sans "grosse modif)" de mettre un MC droit
et ca ...ca fait ch.....r.
et donc hier , remontage, re purge...au moins le circuit est désormais tout propre et exempt de bulle.
- ericverger2
- Âge : 52
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Et bien voillà, retour de chez PKRACINGPARTS... : " commentaire : désolé, c'est compatible mais il faut faire de grosses modif...on le saura désormais" ou vous rembourse immédiatement.
QQ minutes de discussion sur ma V2, la piste,....vraiment hyper sympa Pascal.
MC rendu, je repars avec mon chèque de remboursement.
GENIAL!!! Mais au final les brembo...c'est pas compatible sans grosse modif sur ma Ducat' et je suppose sur les V2, 959, V4....
QQ minutes de discussion sur ma V2, la piste,....vraiment hyper sympa Pascal.
MC rendu, je repars avec mon chèque de remboursement.
GENIAL!!! Mais au final les brembo...c'est pas compatible sans grosse modif sur ma Ducat' et je suppose sur les V2, 959, V4....
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Désolé pour toi.
Il va falloir arrêter de freiner.
Je suis preneur des retours sur le changement de plaquettes.
J’ai un mauvais souvenir sur ma 749, ou des plaquettes dites racing
avaient glacées mes disques.
Il va falloir arrêter de freiner.
Je suis preneur des retours sur le changement de plaquettes.
J’ai un mauvais souvenir sur ma 749, ou des plaquettes dites racing
avaient glacées mes disques.
- ericverger2
- Âge : 52
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
j'ai essayé t'imagines, mais :
- il aurait déjà fallu couper le petit téton qui s'insère dans un trou du demi guidon ,
- me retouver avec le bloc phare/demarrage/warning qui n'est plus sous le pouce,
et de toute façon ca ne passe pas, en recherchant sur le net la seule solution est de changer le bloc demarreur/warning/phare....trop loursd pour ma moto sous garantie.
- il aurait déjà fallu couper le petit téton qui s'insère dans un trou du demi guidon ,
- me retouver avec le bloc phare/demarrage/warning qui n'est plus sous le pouce,
et de toute façon ca ne passe pas, en recherchant sur le net la seule solution est de changer le bloc demarreur/warning/phare....trop loursd pour ma moto sous garantie.
Dernière modification par ericverger2 le ven. 20 nov. 20 14:01, modifié 1 fois.
- ericverger2
- Âge : 52
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
les brembo LA sont le bon compromis pour du 80% route / 20% circuit, si le ratio passe à 60/40 il faudrait les SA.jean-philippe848 a écrit : ↑ven. 20 nov. 20 12:57 Désolé pour toi.
Il va falloir arrêter de freiner.
Je suis preneur des retours sur le changement de plaquettes.
J’ai un mauvais souvenir sur ma 749, ou des plaquettes dites racing
avaient glacées mes disques.
déjà : ca ne couine plus et sur piste alors qu'elles étaient "neuve de 150km" aucune faiblesse et surtout n freinage pas piegeux et constant.
j'aime bien et je remettrai les mêmes.
- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dourdan
Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Un mécano connu qui suit une nana connu qui piste sur Panigale, m’a dit : « plaquettes piste pour la piste, plaquettes origine pour la route. » Si tu utilises fort les origines sur piste, c’est fini, elles perdent de la puissance quand ensuite tu roules sur la route avec. »
J’étais passé sur du xbk5, effectivement c’était mieux que mes origines « pistées » par contre 5000km hs et disques bouffés. Retour aux origines et de nouveau un super freinage.
Sur piste j’ai des AP racing, une fois chaudes c’est en avoir mal aux bras...c’est marrant l’arrière se lève de temps en temps.
Purges fréquentes au RBF600.
Sinon certains sont passés au freinage de la grande sœur. Avec maître cylindre et étrier M50.
J’étais passé sur du xbk5, effectivement c’était mieux que mes origines « pistées » par contre 5000km hs et disques bouffés. Retour aux origines et de nouveau un super freinage.
Sur piste j’ai des AP racing, une fois chaudes c’est en avoir mal aux bras...c’est marrant l’arrière se lève de temps en temps.
Purges fréquentes au RBF600.
Sinon certains sont passés au freinage de la grande sœur. Avec maître cylindre et étrier M50.

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
J’ai fait 60000 avec des xbk5 , le disque n’a jamais subit d’usure prématuré...... d’ailleurs ..... il était encore bon à 65000 à la revente de la moto
- Vince_007
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- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Achat Levier de Frein RCS19, chez ...?
Bonjour à tous,
C'est ce que j'avais fait sur ma 899, le passage au système de la 1299 avec le maitre cylindre et les M50 + des SC de Brembo (Ref : 07BB3793) et du RBF 660. Le but n'était pas d'avoir un meilleur freinage, mais de m'affranchir de l'effet mou du levier. Au final le freinage était meilleur, pas de fading sur piste sur le Bugatti ou à Dijon, et aucune usure prématurée du disque.
Quant au "mou" du levier, si c'était un peu mieux, in fine le problème vient de la centrale ABS.
Si on fait de la compétition, effectivement il faut avoir le matériel dédié mais en gentleman driver sur piste comme sur route, les SC, le matériel d'origine et des purges fréquentes en RBF 660 font le taf.
Sur la V4 S, et au Bugatti toujours
, aucun soucis de fading, quasiment aucune reprise de garde et toujours en Motul RBF 660 + SC, les mêmes que les M50
et les mêmes temps, mais je n'avais pas roulé depuis 3 ans...

C'est ce que j'avais fait sur ma 899, le passage au système de la 1299 avec le maitre cylindre et les M50 + des SC de Brembo (Ref : 07BB3793) et du RBF 660. Le but n'était pas d'avoir un meilleur freinage, mais de m'affranchir de l'effet mou du levier. Au final le freinage était meilleur, pas de fading sur piste sur le Bugatti ou à Dijon, et aucune usure prématurée du disque.
Quant au "mou" du levier, si c'était un peu mieux, in fine le problème vient de la centrale ABS.
Si on fait de la compétition, effectivement il faut avoir le matériel dédié mais en gentleman driver sur piste comme sur route, les SC, le matériel d'origine et des purges fréquentes en RBF 660 font le taf.
Sur la V4 S, et au Bugatti toujours




