dim. 23 août 20 12:28
20200821_120348.jpg
Salut la team.
Comme je suis toujours à la recherche d'une bécane en remplacement de ma slim s qui avait remplacé ma Nine T (comprends tjrs pas pourquoi j'ai fait ça ...

), pour ne pas mourir idiot, je regarde un peu les autres marques (mais je ne peux pas m'empêcher de comparer avec ma Nine T). Du coup, comme j'ai toujours voulu une Ducati, je suis allé essayer la Scrambler 1100 Pro Sport... (photos). J'enfourche ma bonne vieille R1200R ... Direction Ducati store Bruxelles
Résumé :
Quelle Bécane !!! Quel Moteur !!!
Bon, y a pas à dire, chez Ducati, esthétiquement ils savent faire de très très belles machines, le show room est magnfique. Sur la Scrambler, rien à redire, pas un fil qui dépasse, pas de plastique, que des belles pièces. Niveau équipement c'est vraiment hyper bon... La machine en Full ölhins et Brembo... du lourd, de la qualité. après avoir fait le tour de la machine, le gars m'explique les commodos, les différents mode de conduite... (perso, rien à foutre, je la mets Full power et puis Basta, ça me soûle ces trucs là

).
Je me mets dessus !!! Waouw... selle ultra confortable (ça change des traditionnelles planches de bois sur harley et la nine t). Je mesure 1 mètre 72, et j'ai les deux pieds bien à plat, on se sent en sécurité. Je dois la déplacer un peu... ultra légère... ça faisait longtemps pour moi que je n'avais pas manoeuvré un tel poids plume. Le Guidon est plat et bien large, la position est un peu penchée en avant... pas trop. C'est très très agréable, je m'y sens bien tout de suite. Aussi bien que sur la nine T, c'est dire... Je m'élance. 1ère surprise, la course de l'embrayage est assez longue. on s'y fait vite. Je roule, et là... put***, mais c'est quoi ce bruit de casserole ??? Ce bruit m'aura dérangé tout le long de l'essai... en fait en 3ème sur un filet de gaz c'est comme si on claquait des casseroles l'une contre l'autre... C'est hallucinant

. ça fait vraiment très cheap. On a l'impression que tout va se déglinguer et du coup, tout le sentiment premium que j'avais s'envole, j'ai eu à ce moment l'impression de conduire un jouet en plastique... Le commercial me dira par la suite que c'est le bruit Ducati... Mwouais... pas convaincu... J'aimerais vraiment écouter une Xdiavel ou une Monster 1200S et comparer...
Autre petit point négatif : Le compteur ! Full digital. C'est joli mais très honnêtement illisible. A part la vitesse et le rapport engagé, tout le reste est bien trop petit et trop peu rétro-éclairé. Par exemple, je n'ai jamais pu voir clairement les tours dans lesquels je me trouvais. Rien de tels que des compteurs à aiguilles...
Bon, hormis ça, cette bécane est vraiment très chouette. Elle se place facilement où on veut, c'est aussi facile qu'un VTT... Clairement, elle se pose en sérieuse concurrente à la Nine T (pour moi). Elle est ultra joueuse, reprend super bien (même si la ninette est plus souple encore) et même si ce moteur, celui de la monster 1100, a été un poil dégonflé, il envoie très très fort... quand on essore la poignée ça envoie vraiment du bois. Un autre fait surprenant c'est le peu de vent qu'on prend.... c'est drôle, pourtant on est directement la tronche sur la roue avant, mais malgré ça, on reste protégé... Je n'ai toujours pas compris.
Bref, c'était ma première Ducati !!! Et j'en garde un très bon souvenir. Maintenant, est-ce que je vais l'acheter... bonne question... je n'en sais rien... très honnêtement, sans ce bruit de casserole, j'aurais pu signer directement. La question est : est-ce que ce "bruit" doit occulter toutes les autres énormes qualités de la machine... ? Moi, je me connais, c'est le genre de détail qui risque de me gaver à la longue... Je peux faire une fixette dessus et ça risque de me gâcher tout le plaisir de la sortir....
Voilà, j'avais juste envie de partager un peu mon expérience, parce que chez moi, tout le monde s'en fou


Bonne route les mecs.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.