Problème démarrage - Monster 600
- Freedom
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Problème démarrage - Monster 600
Bonjour, j’ai effectué la vidange d’huile et j’ai changé mon filtre à air.
Depuis, la moto ne veut plus démarrer normalement...
Obligé de mettre du gaz pendant une dizaine de minutes pour qu’elle puisse rester allumée..
J’ai pu rouler un peu... quelques kilomètres... ensuite elle a commencé à brouter lorsque j’accélère... l’enfer ! Que faire ?
Depuis, la moto ne veut plus démarrer normalement...
Obligé de mettre du gaz pendant une dizaine de minutes pour qu’elle puisse rester allumée..
J’ai pu rouler un peu... quelques kilomètres... ensuite elle a commencé à brouter lorsque j’accélère... l’enfer ! Que faire ?
- Freedom
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Problème démarrage - Monster 600
J'ai replacé l'ancien filtre cet après-midi.
Le démarrage était déjà moins difficile, cependant, j'ai du donner un coups de gaz.
J'ai l'impression qu'elle a moins la pèche et elle cale facilement ... Peut-être mon carbu qui s'est encrassé pendant cette semaine où j'avais placé le nouveau filtre ... ? Je vais tenter de passer un spray nettoyant dans le carburateur pour voir ... ça ne peut pas faire de mal .
Le démarrage était déjà moins difficile, cependant, j'ai du donner un coups de gaz.
J'ai l'impression qu'elle a moins la pèche et elle cale facilement ... Peut-être mon carbu qui s'est encrassé pendant cette semaine où j'avais placé le nouveau filtre ... ? Je vais tenter de passer un spray nettoyant dans le carburateur pour voir ... ça ne peut pas faire de mal .
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Un filtre (si c'est le bon) , même mal mis , j'ai du mal à croire qu'il puisse brider (ou libérer) autant le moteur si tout est d'origine , il est assez simple à poser sur la Bt à air
Contrôle les différentes durites et connexions qui se trouve en contacte avec le réservoir quand tu l'as refermé tu as peut être pincer quelque chose .
Contrôle les différentes durites et connexions qui se trouve en contacte avec le réservoir quand tu l'as refermé tu as peut être pincer quelque chose .
- Freedom
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je vais vérifier demain ... J'ai peut-être été inattentif aux câblages.heyoka a écrit : ↑ven. 1 mai 20 21:36 Un filtre (si c'est le bon) , même mal mis , j'ai du mal à croire qu'il puisse brider (ou libérer) autant le moteur si tout est d'origine , il est assez simple à poser sur la Bt à air
A savoir que la moto, la personne n'avait plus roulée depuis deux ans avec... D'où la raison pour laquelle je pensais au carburateur.
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Si tu as roulé "normalement" avec pendant un moment avant cette révision ça devrait aller mais c'est toute la difficulté de trouver la raison d'un problème sans connaître tout l'historique et interventions d'une moto
2 ans sans rouler change pas mal de choses 

- Freedom
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Freedom
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- cobycobs
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre, le filtre est capable de filtrer l'air et l'essence.
Autrement les 2 petits tuyaux qui sont branchés sur les pipes d'admissions, sont-ils en bon état?
Ils sont important, un commande le robinet d'essence et l'autre la pompe à essence.
Autrement les 2 petits tuyaux qui sont branchés sur les pipes d'admissions, sont-ils en bon état?
Ils sont important, un commande le robinet d'essence et l'autre la pompe à essence.
- Freedom
- Bébé Ducati-Maniaque
-
L'autre tuyau est en bon état !cobycobs a écrit : ↑dim. 3 mai 20 07:16 Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre, le filtre est capable de filtrer l'air et l'essence.
Merci ! Je suis assez curieux

Sinon j'aurai demandé à mon beau-père de regarder pour moi mais étant de nature curieuse j'essaie de me débrouiller seul avant de lui demander.
Je trouve cela chouette comme expérience

Et encore merci !
Quand j'aurai la pièce, je vous tiendrai au courant.
- cobycobs
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ça ne résoudra pas ton problème, c'est une mauvaise arrivée d'essence ou carburateurs bouchés (gicleurs, conduits, ...).
- Freedom
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
-
On ne sait toujours pas le passé de cette moto
.
Au minimum tu pourrais expliquer ces 2 ans sans rouler ..... Tu as roulé normalement avec ? Combien de temps ? Carbus oxydés , rouille du réservoir .... Comment veux tu avoir des réponses sans aucune précision sur l'historique
.

Au minimum tu pourrais expliquer ces 2 ans sans rouler ..... Tu as roulé normalement avec ? Combien de temps ? Carbus oxydés , rouille du réservoir .... Comment veux tu avoir des réponses sans aucune précision sur l'historique

- KOOLBY34/67
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Il faut surtout que le tuyau avant l'event (n°13 du schéma), jusqu'au carbu soit en bon état, après l'event ça changera rien au comportement du moteur, c'est la pièce en plastique sur ton shéma et sur ta photo ou tu montre le tuyau HS tu arrive à la voir, cette pièce laisse le trop plein d'essence sortir mais pas l'air rentrer, donc cherche une fuite de ce coté là et sur les deux carbus, les symptômes c'est bien une prise d'air et comme les problèmes sont arrivée après le changement de filtre à air, ya pas à chercher c'est pendant la manipulation du réservoir que les choses sont partie en cacahuètes. Attention certains produits de nettoyage bouffent les joints en caoutchouc dans le carbus, c'est donc pas toujours une solution miracle. En l'absence de fuite sur les tuyaux, il faut vérifier l'état du filtre à essence, peut être que le fond du réservoir avait de la merde et au moment de le soulever c'est passé, là c'est fini le petit bricolage
, démontage des cuves, nettoyages et remplacement de tous les joints, synchro etc.........
le filtre retient quand même énormément de saletés mais bon il faut tout vérifier avant de replacer le réservoir (câbles, tuyaux, filtre..)

- cobycobs
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Au contraire ça laisse l'air passé, cette pièce 13 n'est qu'un banal filtre, il est fait d'un bout de mousse prise en sandwich entre deux grilles.
Il est même préférable de les virer vu leurs ages, je ne donne pas cher de la gueule de la mousse.
Il est même préférable de les virer vu leurs ages, je ne donne pas cher de la gueule de la mousse.