Batterie
- DESMO81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 81 Tarn
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Castres
Sujet : Batterie
Le 1er investissement à faire c'est une batterie au Lithium car c'est une batterie au plomb constatée sur la S aujourd'hui ... Quelle honte à ce prix !!!
- cobycobs
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Localisation : Finistère
Sujet : Re: Batterie
Je ne suis pas pour les batteries lithium sur les motos, vu la fiabilité de ces dernières et le peu de gain en poids gagné, ça ne vaut pas le "coût".
- ledoc
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000
Sujet : Re: Batterie
je crois que les batteries lithium ont un intérêt seulement si pas utilisé au quotidien... ou maintien en charge en permanence ce qui ne correspondrait pas à une utilisation "normale" d'une moto..... pour un gain de poids pas si impressionnant que ça (bien sûr en proportion c'est beaucoup mais au total....
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Batterie
Vous aurez sans doute été mal renseignés...
Le gain de poids est très conséquent pour ceux qui sont à la course aux grammes: imaginez, 4 kg d’un coup, à comparer au gain de poids d’un garde boue carbone... Et surtout, elles font beaucoup plus de CCA. Je suis passé de 200 à 350 CCA sur ma 916, et pour démarrer (moteur froid), c’est le jour et la nuit...
YB16AL-A2: 5,3 kg / 200 CCA
HJT12B-FP: 1kg / 350 CCA
Seul bémol: elles n’aiment pas bien le froid, les batteries au lithium, donc si la moto dort dehors, même en hiver, ça va être compliqué.


Le gain de poids est très conséquent pour ceux qui sont à la course aux grammes: imaginez, 4 kg d’un coup, à comparer au gain de poids d’un garde boue carbone... Et surtout, elles font beaucoup plus de CCA. Je suis passé de 200 à 350 CCA sur ma 916, et pour démarrer (moteur froid), c’est le jour et la nuit...
YB16AL-A2: 5,3 kg / 200 CCA
HJT12B-FP: 1kg / 350 CCA
Seul bémol: elles n’aiment pas bien le froid, les batteries au lithium, donc si la moto dort dehors, même en hiver, ça va être compliqué.
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Batterie
Donc j’ai une utilisation « anormale » de mes motos parce qu’elles dorment au chaud et au sec dans le garage, ce qui me permet d’avoir la chance de pouvoir profiter de la nouvelle technologie des batteries au lithium?
T’es sérieux, là?

T’es sérieux, là?

- ledoc
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000
Sujet : Re: Batterie
pas anormale mais réductrice de l'utilisation possible de la moto, je roule toute l'année donc pas de batterie au lithium. maintenant si tu es sûr de sentir la différence des 4 kgs annoncés, tu es un super pilote et j'en suis heureux pour toi, je ne pense pas pour ma part être capable de faire la différence, et ne pas pouvoir démarrer si un matin d'hiver il fait un peu froid ça ne correspond en rien à mon usage des motos. chacun sa façon de voir la moto, son usage et ses choix. imposer un coût supplémentaire pour une limitation de l'usage me parait mon cohérent que d'en faire une option, voilà tout.
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Batterie
Je ne fais pas partie de ceux qui cherchent à gagner des kilos sur leur moto, je ne suis pas un super pilote. Mais je les comprends. Leurs motivations m’intéressent.
Beaucoup plus humblement, pour ce qui me concerne, ce sont les CCA en plus pour faire démarrer mon D4, qui me conviennent dans cette solution, ainsi que la longévité, qui justifie largement leur prix.
J’ai une batterie au lithium sur mes motos (848, 939SS, et maintenant 916) depuis 2013, et je n’ai jamais eu le moindre incendie, ni lu quoique ce soit à ce sujet, d’ailleurs. Mais ça m’intéresse!
Quant à mon utilisation « réductrice », désolé, mais je ne vois pas de quoi tu parles. On se connaît ? Tu sais comment j’utilise mes motos? L’utilisation normale d’une moto, c’est la tienne, et les milliers de motards qui ne font pas de la moto comme toi sont à côté de leurs pompes? Sérieux ?
Que ces batteries ne vous conviennent pas ou ne vous intéressent pas, je le conçois tout à fait. Mais ce n’est pas une raison pour raconter n’importe quoi publiquement sur un sujet que visiblement vous maîtrisez assez mal... C’est complètement stupide...
Et pour que ceux qui nous lisent puissent se faire leur propre avis:
https://www.all-batteries.fr/comment-ch ... -moto.html
Ça vous intéressera peut-être aussi, Ledoc et Cobycobs.
Beaucoup plus humblement, pour ce qui me concerne, ce sont les CCA en plus pour faire démarrer mon D4, qui me conviennent dans cette solution, ainsi que la longévité, qui justifie largement leur prix.
J’ai une batterie au lithium sur mes motos (848, 939SS, et maintenant 916) depuis 2013, et je n’ai jamais eu le moindre incendie, ni lu quoique ce soit à ce sujet, d’ailleurs. Mais ça m’intéresse!
Quant à mon utilisation « réductrice », désolé, mais je ne vois pas de quoi tu parles. On se connaît ? Tu sais comment j’utilise mes motos? L’utilisation normale d’une moto, c’est la tienne, et les milliers de motards qui ne font pas de la moto comme toi sont à côté de leurs pompes? Sérieux ?
Que ces batteries ne vous conviennent pas ou ne vous intéressent pas, je le conçois tout à fait. Mais ce n’est pas une raison pour raconter n’importe quoi publiquement sur un sujet que visiblement vous maîtrisez assez mal... C’est complètement stupide...
Et pour que ceux qui nous lisent puissent se faire leur propre avis:
https://www.all-batteries.fr/comment-ch ... -moto.html
Ça vous intéressera peut-être aussi, Ledoc et Cobycobs.
Dernière modification par Guillaume69 le sam. 7 mars 20 22:32, modifié 4 fois.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Batterie
Juste en passant l’es lithium son monter de série sur les rsv4 (Shido) et les Panigale (skyrich )( je sait pas si toute ) et les r1
Du lithium on en a tous tout à tour de nous ( portable , console de jeux , MP3 , ) je pense quand même que la techno a bien avancer niveau sécurité
( a voir aussi la position de la batterie , sur le diavel est très proche du moteur )
Mon père viens de changer ça plomb par une lithium sur ça Mt , c’est le jour est la nuit niveau démarrage ( merci le Cca, et encore ce n’est qu’une skyrich , y’a d’autre marque bcp plus chere et plus performante mais bon après .. l’intérêt???., ) et elle tiens bcp plus longtemps sur les remisages
Pour ce qui est du poids honnêtement il n’a pas senti la différence car la batterie est assez basse sur la moto
En ce qui concerne le prix ben il la touché le même prix que la yuasa d’origine donc bon
La mienne a 5 ans est pour l’instant est tjs en forme , mais des qu’elle lache ... skyrich direct
Dans mon cas je pense que l’écart de poids je vais le sentir , Mr Ducati a eu la « bonne » idée de foutre la batterie sur le point le plus haut de ma moto
et à l’arrière !
Du lithium on en a tous tout à tour de nous ( portable , console de jeux , MP3 , ) je pense quand même que la techno a bien avancer niveau sécurité
( a voir aussi la position de la batterie , sur le diavel est très proche du moteur )
Mon père viens de changer ça plomb par une lithium sur ça Mt , c’est le jour est la nuit niveau démarrage ( merci le Cca, et encore ce n’est qu’une skyrich , y’a d’autre marque bcp plus chere et plus performante mais bon après .. l’intérêt???., ) et elle tiens bcp plus longtemps sur les remisages
Pour ce qui est du poids honnêtement il n’a pas senti la différence car la batterie est assez basse sur la moto
En ce qui concerne le prix ben il la touché le même prix que la yuasa d’origine donc bon
La mienne a 5 ans est pour l’instant est tjs en forme , mais des qu’elle lache ... skyrich direct
Dans mon cas je pense que l’écart de poids je vais le sentir , Mr Ducati a eu la « bonne » idée de foutre la batterie sur le point le plus haut de ma moto
- ledoc
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000
Sujet : Re: Batterie
qu'elle convienne à ton utilisation, tant mieux mais elle ne conviendrait pas, donc je ne suis pas choqué que ce ne soit pas de base sur la moto voilà tout. un de mes garage est tempéré, l'autre est un abri donc peut être froid. pas envie de me demander si elle démarrera le matin, avec les batteries au plomb pas de problème.
j'avais eu l'expérience désagréable sur les première ktm 1190 des démarrages difficiles, je n'ai pas envie de recommencer. Je sais bien que la plupart des gens sortent leur moto pour faire un tour, c'est mon daily, donc le cahier des charges est différent. Un de mes amis est spécialiste de ces batteries, il est d'accord avec moi que dans mon cas ce ne serait pas un bon choix, voilà tout (fin de la discussion)
si on se croise (@ guillaume 69) ce sera un plaisir de rouler ensemble quand même.
j'avais eu l'expérience désagréable sur les première ktm 1190 des démarrages difficiles, je n'ai pas envie de recommencer. Je sais bien que la plupart des gens sortent leur moto pour faire un tour, c'est mon daily, donc le cahier des charges est différent. Un de mes amis est spécialiste de ces batteries, il est d'accord avec moi que dans mon cas ce ne serait pas un bon choix, voilà tout (fin de la discussion)
si on se croise (@ guillaume 69) ce sera un plaisir de rouler ensemble quand même.
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Batterie

- Setneuf
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 11 Aude
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Batterie
Salut à tous !
Maintenant que certains ont été livré, qui peux me confirmer le type de batterie présente sur la streetfighter V4s ???? Lithium ou pas ????
A priori sur les dernière panigale V4s c’est lithium....
Merci !
Maintenant que certains ont été livré, qui peux me confirmer le type de batterie présente sur la streetfighter V4s ???? Lithium ou pas ????
A priori sur les dernière panigale V4s c’est lithium....
Merci !
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Batterie
Batterie plomb YUASA - YT7B-BS


- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Batterie
Yes.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Batterie
Ah ça c’est « con »
Parceque franchement je persiste et signe c’est put*** d’un emplacement bizarre pour une batterie .... ( au plomb de 3/4kg)
Parceque franchement je persiste et signe c’est put*** d’un emplacement bizarre pour une batterie .... ( au plomb de 3/4kg)
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Batterie
salut les bros pour avoir possédé une skyrich pendant presque 3ans sans trop de problème sur une SDR 1290R de 2017ledoc a écrit : ↑dim. 8 mars 20 10:06 qu'elle convienne à ton utilisation, tant mieux mais elle ne conviendrait pas, donc je ne suis pas choqué que ce ne soit pas de base sur la moto voilà tout. un de mes garage est tempéré, l'autre est un abri donc peut être froid. pas envie de me demander si elle démarrera le matin, avec les batteries au plomb pas de problème.
j'avais eu l'expérience désagréable sur les première ktm 1190 des démarrages difficiles, je n'ai pas envie de recommencer. Je sais bien que la plupart des gens sortent leur moto pour faire un tour, c'est mon daily, donc le cahier des charges est différent. Un de mes amis est spécialiste de ces batteries, il est d'accord avec moi que dans mon cas ce ne serait pas un bon choix, voilà tout (fin de la discussion)
si on se croise (@ guillaume 69) ce sera un plaisir de rouler ensemble quand même.
Je peux dire que c'est génial facile 3kg de gagné ou plus mais pas indispensable de plus il faut savoir qu'il faut les réveiller ces batteries mettre en plein phares d'abord quand il fait froid ou les réchauffer ( mettre une source chaude sous la moto ou dessus et la bâché ça aide voir la débranché)
Je me suis retrouvé plusieurs fois à foutre de l'eau chaude sur ma brèle ça à brouté mais RAS en gros mèf quand même mais ça marche bien dans le fond et ça peux causer des codes erreurs si on débranche et rebranche l'écran peut ne pas s'allumer également...puis s'allumer quand on démarre et qu'on coupe
Sur les DUCATI Génération V4 ( PANI ET SF ) ,je sais pas ce que ça vaut mais c'est forcément le même principe et j'ai remarqué que celle en plomb sur ma Pizza Pani V4 est très compacte et légère si quelqu'un a comparé le poids plomb VS lithium ça peut être intéressant faut que je retrouve une vidéo sur Youporn de my bro JARET CAMPISI ça gonzesse est souvent dénudée sur des DUCATI

Bref sur les Pizza SF V4 c'est la même came
- TICA71
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Batterie
suite donc
batterie origine 2.55 kg
lithium 0.690
voila pour moi c est cool et j ai jamais eu de problemes avec ces batteries
c est la 3 eme motos que j equipe
batterie origine 2.55 kg
lithium 0.690
voila pour moi c est cool et j ai jamais eu de problemes avec ces batteries
c est la 3 eme motos que j equipe
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Batterie
Tu la trouvera chez silverperformance / motoblouz / ixtrem moto etc
É’ebay Amazon également en tapotant direct la réf de ta batterie d’origine pour la correspondance
É’ebay Amazon également en tapotant direct la réf de ta batterie d’origine pour la correspondance