Essais presse V2
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Essais presse V2
Les essais presse ont commencé aujourd’hui.
Il y a déjà quelques vidéos sur YouTube.
Il y a déjà quelques vidéos sur YouTube.
- ericverger2
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essais presse V2
Yep je viens d’en voir 3...rien encore en Francais ou en Anglais, mais ca ne va pas tarder
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Essais presse V2
C’est possible que les essais soient répartis sur 2 ou 3 jours,
le groupes des français passent peut être demain.
le groupes des français passent peut être demain.
- ericverger2
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essais presse V2
Très certainement, on échangera sur le forum après les tests
- davidmatt6
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Sujet : Re: Essais presse V2
- ericverger2
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essais presse V2
C’est plutot bien....par contre le « c’est creux sous 7000 » me parait etonnant....sur ma supersport je ne trouvais pas cela creux (pour mon niveau!)davidmatt6 a écrit : ↑ven. 15 nov. 19 09:11 Voici un lien vers un premier article !
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2 ... y?page=0,1
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Essais presse V2
Encore pas beaucoup d’essais en français.
Pour le creux à bas régime, les moteurs des 2 machines
dont tu parles ont presque la même cylindrée ,
par contre le 955 pour être exacte, a une course beaucoup plus
courte.
C’est un moteur plus sportif qui délivre sa puissance dans les tours.
Donc c’est possible que la v2 soit plus creuse.
Il faudrait comparer les courbes de couple.
Pour info, ma 899 et plus creuse en bas que ma 848.
Pour le creux à bas régime, les moteurs des 2 machines
dont tu parles ont presque la même cylindrée ,
par contre le 955 pour être exacte, a une course beaucoup plus
courte.
C’est un moteur plus sportif qui délivre sa puissance dans les tours.
Donc c’est possible que la v2 soit plus creuse.
Il faudrait comparer les courbes de couple.
Pour info, ma 899 et plus creuse en bas que ma 848.
- ericverger2
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essais presse V2
Ce qui n’est pas pour me deplaire....car si a 5000 la moto se leve a la moindre sollicitation....
De toute facon j’ai 2500 bornes a faire avant d’aller au dela de 7500 tours....ca me laisse du temps pour adopter la moto
De toute facon j’ai 2500 bornes a faire avant d’aller au dela de 7500 tours....ca me laisse du temps pour adopter la moto
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Essais presse V2
L’essai de moto station est disponible sur leur site.
Comme pour la 959, il ne sont pas trop tendre avec le moteur
( une note de 3.5 sur 5 ).
Mes craintes commence à se confirmer, le nouveau v2
serait une 959 avec un mono bras de 1299 et les carénages du v4.
Comme pour la 959, il ne sont pas trop tendre avec le moteur
( une note de 3.5 sur 5 ).
Mes craintes commence à se confirmer, le nouveau v2
serait une 959 avec un mono bras de 1299 et les carénages du v4.
- ericverger2
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essais presse V2
Mais ca me va très bien tout ça.....je comprends que pour les possesseur de x99 cela ne va pas leur convenir!!
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Essais presse V2
J’ai compris que cette machine va très bien te convenir et je te félicite
pour ton achat.
Pour que ce soit bien clair, je n’ai jamais posté pour
décourager un quelconque achat.
Je donne juste mon avis.
J’ai déjà expliqué mon cas.
Je ne suis pas le seul à ne plus me retrouver dans cette marque,
qui doit vendre toujours plus, plaire à plus de monde, et qui perd année après année
son identité et son caractere.
A force, les 4 cylindres japonais vont avoir plus de caractère que nos bons vieux v2.
pour ton achat.
Pour que ce soit bien clair, je n’ai jamais posté pour
décourager un quelconque achat.
Je donne juste mon avis.
J’ai déjà expliqué mon cas.
Je ne suis pas le seul à ne plus me retrouver dans cette marque,
qui doit vendre toujours plus, plaire à plus de monde, et qui perd année après année
son identité et son caractere.
A force, les 4 cylindres japonais vont avoir plus de caractère que nos bons vieux v2.
- matt7tb4
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essais presse V2
C'est dommage, je la trouve très belle mais un moteur creux sous 7000 qui coupe à 10000 c'est pas ce que j’apprécie sur un bi, c'est bien trop haut à mon goût. Je trouve déjà le 937 "assez fade"...
Je comptais peut être changer le temps que le prix baisse mais l'idée que j'avais aussi de garder la ss et de prendre une s2r/s4r à coté a peut être plus de chance d'aboutir.
Je comptais peut être changer le temps que le prix baisse mais l'idée que j'avais aussi de garder la ss et de prendre une s2r/s4r à coté a peut être plus de chance d'aboutir.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Essais presse V2
Sans renier la marque a qui je suis fidèle depuis 25 ans et 5 machines,
Il y a aujourd’hui des constructeurs européens qui font des machines
avec du caractère.
Pendant des années, je ne me suis même pas posée la question,
c’était ducati ou rien.
Ça doit sûrement être l’age...et le c’etait mieux avant.
Mais l’évolution chez ducati, ça n’a pas que du bon.
Vivement les motos électriques !
Il y a aujourd’hui des constructeurs européens qui font des machines
avec du caractère.
Pendant des années, je ne me suis même pas posée la question,
c’était ducati ou rien.
Ça doit sûrement être l’age...et le c’etait mieux avant.
Mais l’évolution chez ducati, ça n’a pas que du bon.
Vivement les motos électriques !
- ericverger2
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essais presse V2
Je n’ai absolument pas pris ton commentaire comme une critique, au final les Ducat’ japonisante me vont bien. Mais pour les conducteurs historique...ca peut piquer.jean-philippe848 a écrit : ↑lun. 18 nov. 19 20:31 J’ai compris que cette machine va très bien te convenir et je te félicite
pour ton achat.
Pour que ce soit bien clair, je n’ai jamais posté pour
décourager un quelconque achat.
Je donne juste mon avis.
J’ai déjà expliqué mon cas.
Je ne suis pas le seul à ne plus me retrouver dans cette marque,
qui doit vendre toujours plus, plaire à plus de monde, et qui perd année après année
son identité et son caractere.
A force, les 4 cylindres japonais vont avoir plus de caractère que nos bons vieux v2.
- ericverger2
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essais presse V2
J’ai hésité avec Triumph..mais je ne voulais pas de Roadsterjean-philippe848 a écrit : ↑lun. 18 nov. 19 20:54 Sans renier la marque a qui je suis fidèle depuis 25 ans et 5 machines,
Il y a aujourd’hui des constructeurs européens qui font des machines
avec du caractère.
Pendant des années, je ne me suis même pas posée la question,
c’était ducati ou rien.
Ça doit sûrement être l’age...et le c’etait mieux avant.
Mais l’évolution chez ducati, ça n’a pas que du bon.
Vivement les motos électriques !
J’ai pas hésité avec Aprilia...y’a pas de garage dans l’nord
- ericverger2
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essais presse V2
J'ai mené une petit analyse comparative avec mes 2 derniers véhicules : 796 SS939 et future V2
3 critères sont utilisés , les rapports :
Couple/masse (+ il ya de couple mieux c'est, plus la moto est légère meiux c'est), puissance/masse (idem) et le produit des deux afin de combiner couple et puissance
La conclusion :
- SS939 et Panaigale V2 pourrait avoir le même agrément de conduite (hors position évidemment) jusque 7000 tr/mnin avec un léger avantage pour la SS939.
- Au delà de 7000 les courbes divergent complètement, et la V2 "écrase" la SS939
- 7000 tr.mn est une valeur de couple accessible dans la vie de tous les jours (sans forcément rouler comme un fou)
Voici les courbes :
3 critères sont utilisés , les rapports :
Couple/masse (+ il ya de couple mieux c'est, plus la moto est légère meiux c'est), puissance/masse (idem) et le produit des deux afin de combiner couple et puissance
La conclusion :
- SS939 et Panaigale V2 pourrait avoir le même agrément de conduite (hors position évidemment) jusque 7000 tr/mnin avec un léger avantage pour la SS939.
- Au delà de 7000 les courbes divergent complètement, et la V2 "écrase" la SS939
- 7000 tr.mn est une valeur de couple accessible dans la vie de tous les jours (sans forcément rouler comme un fou)
Voici les courbes :
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Essais presse V2
Il y a un article sur l'essai
dans le moto journal de la semaine dernière.
on peut dire que c'est positif.
Vidéo également sur le site de moto magasine.
C'est positif.
dans le moto journal de la semaine dernière.
on peut dire que c'est positif.
Vidéo également sur le site de moto magasine.
C'est positif.
- Dayak
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Essais presse V2
Hello toutes et tous,
Pour ceux que ça intéresse, voici les magazines que j’ai trouvés qui parlent de la Panigale V2.
Moto Revue n° 4098 de décembre 2019
Moto et Motards n° 233 de janvier-février 2020
Moto et Motards n° 236 de septembre-octobre 2020
Moto Magazine n° 363 de décembre 2019 - janvier 2020
Moto Magazine HS n° 91H de nov.-déc. 2020 - janvier 2021
(Dans celui-ci l’article est « La saga des V-Twins Ducati à 4 soupapes » de la 851 à la Panigale V2.)
Moto Journal n° 2268 de novembre 2019
Voili-voilà
A+
PS : j’ai copié ce post de mon post dans Recherche, mais ça peut être plus utile ici.
Pour ceux que ça intéresse, voici les magazines que j’ai trouvés qui parlent de la Panigale V2.
Moto Revue n° 4098 de décembre 2019
Moto et Motards n° 233 de janvier-février 2020
Moto et Motards n° 236 de septembre-octobre 2020
Moto Magazine n° 363 de décembre 2019 - janvier 2020
Moto Magazine HS n° 91H de nov.-déc. 2020 - janvier 2021
(Dans celui-ci l’article est « La saga des V-Twins Ducati à 4 soupapes » de la 851 à la Panigale V2.)
Moto Journal n° 2268 de novembre 2019
Voili-voilà
A+
PS : j’ai copié ce post de mon post dans Recherche, mais ça peut être plus utile ici.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2