J'ai commencé la moto il y a 4 ans avec une street triple 675 R. Une moto géniale, avec un super caractère et très maniable.
Après avoir eu peur pour mon permis de nombreuses fois, j'ai voulu me trouver une moto plus calme, plus tranquille (une des plus grosses erreurs de ma vie

J'ai donc fais un essai l'année dernière chez Harley Davidson... ne me lynchez pas tout de suite... lors d'une journée d'essais organisés par la marque. J'ai pu essayer un sportster roadster 1200. Et je dois avouer que j'ai plutôt adoré le style de conduite. Très reposant, plaisant à basse vitesse.
Je me suis donc dis "allez pourquoi pas!". J'ai donc mis en vente la Triumph et acheté ce fameux Harley Roadster neuf en novembre 2018.
Le rodage m'a paru interminable. Déjà que la moto n'est pas nerveuse, mais alors sans pousser les régimes c'est ultra calme... Heureusement que le bruit est là pour rattraper le fun. Mais hélas au bout de presque un an je ne m'y fait pas, j'ai besoin de ma remontée d'organes lors d'une grosse accélération, du sentiment des bras qui s'étirent, et de pouvoir tirer la bourre quand je ai envie, etc... Et tout ça je ne le retrouve pas avec la Harley.
C'est une bonne moto qui freine pas trop mal grâce à ses doubles disques, bien suspendue avec sa fourche inversée, mais elle manque de sensationnel niveau moteur à mon goût.
Désolé pour le long texte, je viens à Ducati.


Je n'ai malheureusement pas pu en essayer mais je fais confiance aux récits que j'ai pu lire sur cette machine. J'ai pu essayer en concession un gsxr 1000


Voilà je m'arrête là, je viendrai poster la suite quand j'aurai revendu la Harley et trouvé la remplaçante. Et encore désolé pour les quelques longueurs.