
[2019/2020] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
- weatherking
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
oui jusqu'à ce que le règlement change ... A force de pleurer les autres font pression pour baisser le niveau de performance de la Panigale
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Bah non pourquoi ? C’est autorisé si c’est sur le modèle de série.
- weatherking
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Le régime max va surement baisser d'ici peu de temps
La chance que nous avons c'est qu'il n'y a que Bautista qui est devant donc on peut encore espérer que les restrictions sur la moto soient minimes, si Davies avait été devant lui aussi les choses seraient bien plus compliquées pour Ducati
La chance que nous avons c'est qu'il n'y a que Bautista qui est devant donc on peut encore espérer que les restrictions sur la moto soient minimes, si Davies avait été devant lui aussi les choses seraient bien plus compliquées pour Ducati
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
A partir du moment où c’est autorisé , je vois pas ducati s’auto Brider le régime ....
Quoi qu’il en soit .... c’est pas 1000rpm qui changerons les 10/20sec d’écart en course .
Quoi qu’il en soit .... c’est pas 1000rpm qui changerons les 10/20sec d’écart en course .
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Salut à tous,
On se retrouve pour l'épisode 48 de C'est qui en pole ? consacré à la première course de la saison 2019 du Continental Circus. Le GP du Qatar !
L'épisode est en ligne ici : Ausha / iTunes / Spotify
Au programme de ce numéro; les news du paddock, mais surtout les courses ! On parle des appendices aéro de Ducati, de Johann et KTM...
Le tout avec nos invités du jour:Thomas Morsellino d'OffBikes et de Michel Turco.
Bonne écoute !
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Je connais pas la courbe de puissance de la Ducati mais si tu l’amputes de 1000trs pour atteindre sa puissance max et qu’elle perd 15 à 20ch, c’est ce qui fait la différence entre Réa qui reste au cul de Bautista à l’aspi dans les bouts droits et Bautista qui prend 1sec pleine à la Kawa à chaque ligne droite...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Jamais de la vie elle perd 20cv en baissant de 1000rpm
Je ne connais pas non plus la courbe de leur moteur
Mais en « général » la puissance Max est souvent avant le régime Max
Je ne connais pas non plus la courbe de leur moteur
Mais en « général » la puissance Max est souvent avant le régime Max
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : vannes
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
+1 cyrus.
La relance de la ducat est assez énorme comparé à la kawa.
Et c'est pas en haut du compte tour que ça se passe
La relance de la ducat est assez énorme comparé à la kawa.
Et c'est pas en haut du compte tour que ça se passe
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Bonjour,
moi je regarde le GP gratos... sur un canal belge. pour plus d'info en MP
Satanas
moi je regarde le GP gratos... sur un canal belge. pour plus d'info en MP
Satanas
- weatherking
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Beau week end de la V4R en SBK
Davies commence à comprendre comment elle fonctionne à priori

Davies commence à comprendre comment elle fonctionne à priori
- sYph0s
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Apparemment, il voudraient baisser le régime max de la V4R à 15700 trs/min à partir d'Assen.
Sauf que la puissance max de ce moteur est atteinte à 15400 trs/min donc à par le rapport de transmission à revoir ça ne va pas changer grand-chose
Sauf que la puissance max de ce moteur est atteinte à 15400 trs/min donc à par le rapport de transmission à revoir ça ne va pas changer grand-chose

- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
J'avais oublié de mettre ça ici:
Salut à tous,
On se retrouve pour l'épisode 49 de C'est qui en pole ?
L'épisode est en ligne ici : Ausha / iTunes / Spotify
On retrouve Cyrille et Pierre pour cet épisode 49 et le débrief du GP de Termas de Rio Hondo, deuxième grand prix de cette saison 2019.
On y parle du différent qui a opposé les constructeurs dans l’entre-deux courses à propos de l’appendice du bras oscillant de la Ducati DesmoGP19.
On débriefe surtout les courses qui ont eu lieu et les résultats dans les 3 catégories de la compétition.
Enfin on revient également sur les courses WorldSBK et WorldSSP de la deuxième manche de la saison qui s’est déroulée à Buriram en Thailande avec la belle victoire de Jules Cluzel en Supersport et l’écrasante domination d’Alvaro Bautista en Superbike.

Salut à tous,
On se retrouve pour l'épisode 49 de C'est qui en pole ?
L'épisode est en ligne ici : Ausha / iTunes / Spotify
On retrouve Cyrille et Pierre pour cet épisode 49 et le débrief du GP de Termas de Rio Hondo, deuxième grand prix de cette saison 2019.
On y parle du différent qui a opposé les constructeurs dans l’entre-deux courses à propos de l’appendice du bras oscillant de la Ducati DesmoGP19.
On débriefe surtout les courses qui ont eu lieu et les résultats dans les 3 catégories de la compétition.
Enfin on revient également sur les courses WorldSBK et WorldSSP de la deuxième manche de la saison qui s’est déroulée à Buriram en Thailande avec la belle victoire de Jules Cluzel en Supersport et l’écrasante domination d’Alvaro Bautista en Superbike.
- weatherking
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Et voilà c'est officiel : Le régime max de la V4R va être baissé ; mais de si peu qua ça ne changera rien...
Vont-ils changer régime de la ducat jusqu'à la descendre au niveau de la Kawa ?
Vont-ils changer régime de la ducat jusqu'à la descendre au niveau de la Kawa ?
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Je me permet de compléter:
La Ducati Panigale V4R va perdre 250 tr/min (passer de 16350 à 16100) alors que la Honda Fireblade CBR1000RR va gagner 500 tr/min au dessus de la limitation autorisée à partir de ce week-end à Assen pour les amener à 15050 tr/min max.
Ducati avait déjà testé cette limitation, il y a deux semaines aux tests d'Aragon et s'étaient donc préparés à cette éventualité devenue réalité.
Mais ce n'est pas tout. Comme Ducati (merci Bautista) a gagné toutes les courses jusque là, le constructeur italien ne sera pas autorisé à apporter des améliorations moteurs en cours de saison, les fameuses "concessions". La moto restera identique à celle du début de saison.
Idem pour la Kawasaki (merci Rea).
Honda, Yamaha, BMW pourront eux effectuer ces améliorations durant la saison.
Mon avis:
Peu de chance que cela ralentisse Bautista par contre peut être que Camier sera mieux avec le tréteau qu'il a aujourd'hui.
Par contre c'est "malin" de la part de la direction technique car les constructeurs se plaignant de Ducati, fallait leur lâcher quelque chose, ils ont donc retiré 250 tr/min, une pécadille amha, et cela ne pénalisera pas la Ducati tout en faisant le "jeu" des autres constructeurs qui pourront difficilement venir râler encore.
On note que Kawasaki subit autant que Ducati le gel du moteur pour la saison, donc ça c'est la partie pour moi la plus "pénalisante" pour ces deux marques car ils ne pourront pas s'adapter si les concurrents évoluent beaucoup eux.
La Ducati Panigale V4R va perdre 250 tr/min (passer de 16350 à 16100) alors que la Honda Fireblade CBR1000RR va gagner 500 tr/min au dessus de la limitation autorisée à partir de ce week-end à Assen pour les amener à 15050 tr/min max.
Ducati avait déjà testé cette limitation, il y a deux semaines aux tests d'Aragon et s'étaient donc préparés à cette éventualité devenue réalité.
Mais ce n'est pas tout. Comme Ducati (merci Bautista) a gagné toutes les courses jusque là, le constructeur italien ne sera pas autorisé à apporter des améliorations moteurs en cours de saison, les fameuses "concessions". La moto restera identique à celle du début de saison.
Idem pour la Kawasaki (merci Rea).
Honda, Yamaha, BMW pourront eux effectuer ces améliorations durant la saison.
Mon avis:
Peu de chance que cela ralentisse Bautista par contre peut être que Camier sera mieux avec le tréteau qu'il a aujourd'hui.
Par contre c'est "malin" de la part de la direction technique car les constructeurs se plaignant de Ducati, fallait leur lâcher quelque chose, ils ont donc retiré 250 tr/min, une pécadille amha, et cela ne pénalisera pas la Ducati tout en faisant le "jeu" des autres constructeurs qui pourront difficilement venir râler encore.
On note que Kawasaki subit autant que Ducati le gel du moteur pour la saison, donc ça c'est la partie pour moi la plus "pénalisante" pour ces deux marques car ils ne pourront pas s'adapter si les concurrents évoluent beaucoup eux.
- HubHub711
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Ce qui aussi va d'avantage resserrer l'écart dans le milieu de paquet , et encore une fois avantager ducati je pense. Car en remontant les BMW et les YAM" (honda on peut les oublier ) ça va frotter sec au classement constructeur. Seul REA peut sauver KAWA' (HASLAM n'est pas aussi rapide en fin de course et aussi constant que REA). Mais avec des YAM au point ... VDM et LOWES vont surement le purger sur quelques circuits ou le chatouiller et laisser la porte ouverte seul devant à BAUTISTA ! Et éventuellement DAVIES s'il branche son cerveau ^^.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Fin de l'aventure pour Zarco et KTM. Il a demandé à casser son contrat avec les autrichiens et le patron des Orange a accepté la rupture à l'amiable.
Le français peut rouler jusqu'à la fin de l'année ou stopper dès maintenant pour se concentrer sur l'avenir.
Le français peut rouler jusqu'à la fin de l'année ou stopper dès maintenant pour se concentrer sur l'avenir.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Et quelle victoire de Dovi hier ! 

- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
La victoire de Dobi était superbe !
Zarco va finir son année chez KTM mais ils mettront sans doute moins de moyen pour se plier à ses exigences ?
Zarco va finir son année chez KTM mais ils mettront sans doute moins de moyen pour se plier à ses exigences ?
- weatherking
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Bravo DOVI !
Par contre pour Zarco ça pue, ça risque d'être bien difficile de trouver un guidon en motoGp pour l'année prochaine... Il a fait une itw hier sur RMC il semble plutôt serein et surtout soulagé mais il n'exclut pas un retour en moto 2, dommage
Par contre pour Zarco ça pue, ça risque d'être bien difficile de trouver un guidon en motoGp pour l'année prochaine... Il a fait une itw hier sur RMC il semble plutôt serein et surtout soulagé mais il n'exclut pas un retour en moto 2, dommage
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : vannes
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Non Dobi n’a pas de maître, c’est un elfe LIBRE ! Non, Dobi ne voulait pas tuer ! Blesser très gravement, mutiler… Mais pas tuer !Pierre Kirool a écrit : ↑lun. 12 août 19 15:33 La victoire de Dobi était superbe !
Zarco va finir son année chez KTM mais ils mettront sans doute moins de moyen pour se plier à ses exigences ?
J'ai pas résisté

- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
ah bah bravo ! 

- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Premier titre "d'importance" pour la Ducati V4R : le championnat Italien de Superbike par Michele Pirro !

En attendant celui probable du British Superbike par Scott Redding, Josh Brookes ou Tommy Bridewell...
Et peut être, mais moins probable, en WorldSBK d’Alvaro Bautista.
Enfin on a vu une V4R engagée au Bol d’Or par un team privé mais avec un ingénieur Ducati Corse pour relever les datas qui a fait 17h50 de course et 184 tours. Un engagement officiel de la marque en Endurance dans les années à venir est plus que probable.



En attendant celui probable du British Superbike par Scott Redding, Josh Brookes ou Tommy Bridewell...
Et peut être, mais moins probable, en WorldSBK d’Alvaro Bautista.
Enfin on a vu une V4R engagée au Bol d’Or par un team privé mais avec un ingénieur Ducati Corse pour relever les datas qui a fait 17h50 de course et 184 tours. Un engagement officiel de la marque en Endurance dans les années à venir est plus que probable.


- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Pour la V4R du bol,
en fait, elle a fait 6 h de course.
- samedi de 15h à 18h
- interruption
- dimanche 6h à 9h
( j'étais devant ma télé )
en fait, elle a fait 6 h de course.
- samedi de 15h à 18h
- interruption
- dimanche 6h à 9h
( j'étais devant ma télé )
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [2019] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
On est d'accord et bien entendu tu as parfaitement raison.
N’empêche que les chronos officiels ne tiennent pas comptent de l'interruption de la course pour le temps de roulage...
N’empêche que les chronos officiels ne tiennent pas comptent de l'interruption de la course pour le temps de roulage...