Comportement moteur 939 SS
- Benoît
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 68 Haut-Rhin
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- Votre Ducati : 900 SS
Sujet : Comportement moteur 939 SS
Je roule actuellement en Triumph Bonneville 1200.
Le moteur a un couple énorme de 2000 à 4000tr/min qui catapulte d'une courbe à l'autre dans les cols, puis la montée en régime va assez rapidement jusqu'à 6000 tr/min, puis c'est la zone rouge.
C'est très agréable ce comportement et je crains que la 939 soit très différente avec 260 cm3 en moins.
Est-ce que c'est du genre :
- 2000 à 5000tr/min, ça avance gentillement, mais sans coup de pied au cul.
- et après 5000 la puissance parle et la montée en régime est très énergique jusqu'au rupteur à 9500 ?
Ou bien ce 939 est tout de même relativement coupleux ?
Le moteur a un couple énorme de 2000 à 4000tr/min qui catapulte d'une courbe à l'autre dans les cols, puis la montée en régime va assez rapidement jusqu'à 6000 tr/min, puis c'est la zone rouge.
C'est très agréable ce comportement et je crains que la 939 soit très différente avec 260 cm3 en moins.
Est-ce que c'est du genre :
- 2000 à 5000tr/min, ça avance gentillement, mais sans coup de pied au cul.
- et après 5000 la puissance parle et la montée en régime est très énergique jusqu'au rupteur à 9500 ?
Ou bien ce 939 est tout de même relativement coupleux ?
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
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- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
C’est forcément moins coupleux.
Le mieux, c’est d’essayez.
Rien ne peut remplacer un essai.
Le mieux, c’est d’essayez.
Rien ne peut remplacer un essai.
- Benoît
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 900 SS
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Voilà, je viens d"essayer une 939 S chez mon concessionnaire.
La position de conduite est vraiment bien.
Protection suffisante jusqu'à 150 km/h.
Le look superbe (en rouge)
La moto est légère, maniable, précise et se balance très facilement en courbe.
Freinage très bon et précis.
Maintenant le moteur :
Très beau bruit
Shifter très agréable (bon je suis quand même tombé sur un faux point mort !)
Bonne patate à partir de 3000 tr/min, vraiment un bon couple, puis pousse très fort jusqu'à 8000.
Mais qu'est-ce qu'il est "rugueux" sous 3000 tr/min.
Dans les rond point et en ville je dirai même très désagréable.
Alors, que dire, je suis mitigé.
Elle est plus "sportive" que "GT" et ce moteur rugueux me gène vraiment.
La position de conduite est vraiment bien.
Protection suffisante jusqu'à 150 km/h.
Le look superbe (en rouge)
La moto est légère, maniable, précise et se balance très facilement en courbe.
Freinage très bon et précis.
Maintenant le moteur :
Très beau bruit
Shifter très agréable (bon je suis quand même tombé sur un faux point mort !)
Bonne patate à partir de 3000 tr/min, vraiment un bon couple, puis pousse très fort jusqu'à 8000.
Mais qu'est-ce qu'il est "rugueux" sous 3000 tr/min.
Dans les rond point et en ville je dirai même très désagréable.
Alors, que dire, je suis mitigé.
Elle est plus "sportive" que "GT" et ce moteur rugueux me gène vraiment.
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
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- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Le remplacement du PSB 15 dents d’origine par un 14 dents résoud ce problème à bas régime, comme sur beaucoup de Ducatis, toutes années et modèles confondus.
Il faut juste accepter de perdre un peu en vitesse de pointe, mais bon, ça se passe au dessus de 200 km/h donc sur route, zéro regrets!!!
Il faut juste accepter de perdre un peu en vitesse de pointe, mais bon, ça se passe au dessus de 200 km/h donc sur route, zéro regrets!!!
- Benoît
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 68 Haut-Rhin
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- Votre Ducati : 900 SS
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Je trouve qu'elle tire déjà bien court.
J'ai peur que le passage en 15 dents demandera de monter puis redescendre deux rapports entre chaque virages d'un col !
Et ça devient de la conduite hyper sportive !
Pas sûr que ça me plaise.
J'ai peur que le passage en 15 dents demandera de monter puis redescendre deux rapports entre chaque virages d'un col !
Et ça devient de la conduite hyper sportive !
Pas sûr que ça me plaise.
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Ça tire un peu plus court, en effet, mais franchement, je n’ai pas du tout l’impression d'être sur une SBK (j’avais une 848 avant la SS).
- matt7tb4
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Pour ma part le seul défaut que je trouve au pignon de 14 c'est sur les routes à 110/130 car le régime est un poil plus élevé mais rien de rédhibitoire non plus.
Niveau couple il se défend bien mais en dessous de 4500trs je trouve ça un peu mollasson. Il n'a pas la gnac comme un 1000DS par contre au dessus ça pousse bien et me convient bien pour ma part car il y a de quoi faire.
Niveau couple il se défend bien mais en dessous de 4500trs je trouve ça un peu mollasson. Il n'a pas la gnac comme un 1000DS par contre au dessus ça pousse bien et me convient bien pour ma part car il y a de quoi faire.
- sYph0s
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Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Toute les Ducati cognent sous 3000 tours, moins sur certains derniers modèles mais c'est typique de ces moteurs.
Il faut juste rester un rapport en dessous
Il faut juste rester un rapport en dessous
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
ce sont 2 moteurs complètement différents qu'il est inutile d'opposer
l'un a du coffre, pas trop de puissance, mais du couple à revendre
l'autre est plus affuté.
l'une est un néo retro coupleux
l'autre une GT sport plutôt sport que GT.
l'un a du coffre, pas trop de puissance, mais du couple à revendre
l'autre est plus affuté.
l'une est un néo retro coupleux
l'autre une GT sport plutôt sport que GT.
- Benoît
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
oui, c'est tout à fait ça !
Il me faudrait la partie cycle de la Ducati 939 et le moteur de la Triumph Bonneville !
- Benoît
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 68 Haut-Rhin
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Sexe :
- Votre Ducati : 900 SS
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Sur mon ex Ducati 900 SS de 1979, je n'ai pas de souvenir de moteur qui cogne à bas régime.
Bon, c'est une autre génération de moteur (80 cv) où l'on allait pas chercher des fortes puissance dans les tours.
C'est vrai que pour monter dans les tours, il faut diminuer le poids de tout ce qui tourne (vilebrequin, embiellage, pistons, transmission primaire, embrayage, ...)
Du coup, il n'y a plus beaucoup d'inertie et le moteur cogne à bas régime. C'est inévitable.
J'espérai que le nouveau moteur 939 avec "seulement" 113 cv serait différent, mais non, ça reste un moteur plutôt sportif que GT.
- Beudbordel
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
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- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
C'était encore pire sur les anciennes Ducati, surtout à carbu !
Toutes les Ducati ont plus ou moins cette caractéristique, même les Scrambler qui sont de vrais vélos appellent rapidement ce qualificatif de "rugueux", on dirait qu'il a été inventé pour la marque
On aime ou on aime pas, même les autres twins en L paraissent ronds en comparaison, je me souviens de ce choc quand je roulais en SV650 à carbu et que j'ai essayé ma première ST2 :O
Moi je ne pourrais plus m'en passer, mais pour beaucoup ce n'est pas un plaisir.
Toutes les Ducati ont plus ou moins cette caractéristique, même les Scrambler qui sont de vrais vélos appellent rapidement ce qualificatif de "rugueux", on dirait qu'il a été inventé pour la marque

On aime ou on aime pas, même les autres twins en L paraissent ronds en comparaison, je me souviens de ce choc quand je roulais en SV650 à carbu et que j'ai essayé ma première ST2 :O
Moi je ne pourrais plus m'en passer, mais pour beaucoup ce n'est pas un plaisir.
- Benoît
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 68 Haut-Rhin
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Sexe :
- Votre Ducati : 900 SS
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Le problème , c'est qu'avec la 1200 Bonneville, je reprend à 1700 tr/min sans que ça cogne et à 2500 tr/min ça envoie du gros couple.
C'est très agréable et efficace en sortie de courbe.
C'est très agréable et efficace en sortie de courbe.
- Beudbordel
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
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Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
J'ai envie de te dire garde ta Bonneville 
Tu trouveras des tonnes de moteurs qui sur le papier sont mieux qu'un twin Ducati, qui vibrent moins, qui sont faciles à vivre, souples, coupleux, rageurs, etc... Sur des critères objectifs il est rare qu'un twin Ducati soit le meilleur.
Si tu n'accroches pas au premier essai, pas la peine d'insister ça ne prend pas avec toi c'est tout.

Tu trouveras des tonnes de moteurs qui sur le papier sont mieux qu'un twin Ducati, qui vibrent moins, qui sont faciles à vivre, souples, coupleux, rageurs, etc... Sur des critères objectifs il est rare qu'un twin Ducati soit le meilleur.
Si tu n'accroches pas au premier essai, pas la peine d'insister ça ne prend pas avec toi c'est tout.
- Benoît
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 68 Haut-Rhin
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- Votre Ducati : 900 SS
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Harley, ça ne le fera pas du tout !
En fait, je cherche une partie cycle meilleure et plus sportive que sur ma Bonneville.
Eventuellement la Triumph Thruxton 1200 R avec 97 cv et sa partie-cycle sportive pourrai apporter la solution.
- Benoît
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 68 Haut-Rhin
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- Votre Ducati : 900 SS
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Oui, tu as bien résumé la situation. Ca n'a pas fait tilt au premier essai.Beudbordel a écrit : ↑mer. 31 juil. 19 12:17 J'ai envie de te dire garde ta Bonneville
Tu trouveras des tonnes de moteurs qui sur le papier sont mieux qu'un twin Ducati, qui vibrent moins, qui sont faciles à vivre, souples, coupleux, rageurs, etc... Sur des critères objectifs il est rare qu'un twin Ducati soit le meilleur.
Si tu n'accroches pas au premier essai, pas la peine d'insister ça ne prend pas avec toi c'est tout.
Par contre, je ne trouverai pas " des tonnes de moteurs qui sur le papier sont mieux qu'un twin Ducati ", car pour moi une moto de route c'est avec un bicylindre et pas autre chose.
Du coup ça réduit le choix.
- jeromeolivier
- Localisation : 31 Haute-Garonne
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- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Salut,
Ces faux points morts c’est typique de la 939 ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ces faux points morts c’est typique de la 939 ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- iceman1320
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
En tout cas c'est pénible. Entre la 5 et la 6, c'est une fois sur trois.
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
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- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
La boîte de cette moto demande des passages « francs », donc une action ferme au niveau du sélecteur.
D’origine, le sélecteur est réglé trop haut et à moins d’avoir d’énormes pieds, lorsque l’on monte une vitesse, on n’appuie pas suffisamment, ce qui provoque ces faux points morts. J'avais également ce souci entre 5 et 6 assez régulièrement. J’ai abaissé le levier (deux vis à desserrer et donner deux tours à la tringlerie pour descendre le sélecteur), et depuis, c’est nickel.
D’origine, le sélecteur est réglé trop haut et à moins d’avoir d’énormes pieds, lorsque l’on monte une vitesse, on n’appuie pas suffisamment, ce qui provoque ces faux points morts. J'avais également ce souci entre 5 et 6 assez régulièrement. J’ai abaissé le levier (deux vis à desserrer et donner deux tours à la tringlerie pour descendre le sélecteur), et depuis, c’est nickel.
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
comme je dis, ce sont 2 machines totalement différentes,
j'ai eu en même temps un monster 821 et une bmw r nine t.
110ch toutes les 2 mais un couple très largement en faveur de la bm.
ça repart très bas et arrache.
ma r nine t a autant de couple que ma 4 cylindres 165ch que j'ai maintenant.
encore une fois, 2 moteurs bien différents.
ma 4 cylindres tape quasi 120 en première. elle aime les envolées, c'est un autre monde.
mais, en bas, la nine t est nettement plus démonstrative.
les motos coupleuses (par rapport à la puissance plus réduite) n'ont en général pas d'allonge, pas d'envolée spectaculaire.
suffit de voir où se trouve ta conduite.
moi, j'ai choisi, j'ai les 2



- Pile
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Marrant le post. Pour Moi ça a été complètement l inverse. Pour une reprise moto , la T1200 triumph me plaisait bien . Je l ai essayé , ouais, pas mal le moteur, pourtant ... J en ai essayé 2 en occase prêt à signer, mais ... Lorsque que la passagère de la 2ème T1200 m a expliqué qu elle se faisait vraiment chi_r derrière , ca a fait un déclic . C était ça le mais . Moi aussi je me serais fait chi_r. Donc détour chez ducat, ils avaient un 939 en occas , essai, et achat direct. Ouf !! J ai eu chaud !
Pignon de 14, ligne Accra, mode touring , j adore ouvrir a 3500 , couple et quel son !
Ah oui , j oubliais. J y ai mis un TOP CASE !!!
Pignon de 14, ligne Accra, mode touring , j adore ouvrir a 3500 , couple et quel son !
Ah oui , j oubliais. J y ai mis un TOP CASE !!!

- fail
- Localisation : 83 Var
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Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Comportement moteur 939 SS
Bonjour .
Désolé du déterrage, d'autant plus que ce n'est pas pour parler du sujet...
Mais je cherche à installer aussi un top case sur ma supersport et je n'arrive pas à trouver de références !?
Comment avez-vous fait s'il vous plait ?
Merci.
Cordialement.
Désolé du déterrage, d'autant plus que ce n'est pas pour parler du sujet...
Mais je cherche à installer aussi un top case sur ma supersport et je n'arrive pas à trouver de références !?
Comment avez-vous fait s'il vous plait ?
Merci.
Cordialement.