[RESOLU] Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
Sujet : [RESOLU] Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Bonjour à tous,
Ce matin, après avoir parcourus 140km, la moto cale en roulant et depuis, impossible de la redémarrer.
J'étais à environ 100 km/h, en 6eme et tout se passait bien.
D'un coup, plus de répondant à la poignée : comme si je l'etouffait à l'ouverture des gaz ; Je rétrograde, puis me gare, coupe le contact, le remet mais sans possibilité de redémarrer : le démarreur tourne, et le moteur aussi mais ne se lance pas.
La moto est de 2014, une phase II avec 25 MKms qui sort de révision : entretien annuel + courroies de distribution ; Aucun soucis depuis 3 ans.
Le mécano ayant fait l'entretien est sympas et disponible : il me répond -un dimanche- que c'est probablement une panne électronique/électrique : capteur, relais etc.
Des avis de personne ayant rencontré un soucis similaire sur le 1198cm3 ?
Merci.
Sent from my Mi 9T using Tapatalk
Ce matin, après avoir parcourus 140km, la moto cale en roulant et depuis, impossible de la redémarrer.
J'étais à environ 100 km/h, en 6eme et tout se passait bien.
D'un coup, plus de répondant à la poignée : comme si je l'etouffait à l'ouverture des gaz ; Je rétrograde, puis me gare, coupe le contact, le remet mais sans possibilité de redémarrer : le démarreur tourne, et le moteur aussi mais ne se lance pas.
La moto est de 2014, une phase II avec 25 MKms qui sort de révision : entretien annuel + courroies de distribution ; Aucun soucis depuis 3 ans.
Le mécano ayant fait l'entretien est sympas et disponible : il me répond -un dimanche- que c'est probablement une panne électronique/électrique : capteur, relais etc.
Des avis de personne ayant rencontré un soucis similaire sur le 1198cm3 ?
Merci.
Sent from my Mi 9T using Tapatalk
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Hello
Le premier contrôle , basique et con (je sais) mais bon ...... Vu la jauge
Essence ? Vu qu'il n'y a pas de "message-code erreur" pour un éventuel capteur , fusible à contrôler aussi bien sûr ...
Le premier contrôle , basique et con (je sais) mais bon ...... Vu la jauge

- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Salut,
Et merci pour ton message.
Il me reste 2 barres et environ 80km d'autonomie.
J'ai fait un peu moins de 200 km sachant que les 250-280 km d'autonomie sont courant chez moi. Pas de modification de la conduite : parcours extra-urbain et conduite coulée.
Mais, tu as raison, je vais ouvrir le réservoir et vérifier au cas où. Elle est au dépôt du dépanneur pour le moment.
Sent from my Mi 9T using Tapatalk
Et merci pour ton message.
Il me reste 2 barres et environ 80km d'autonomie.
J'ai fait un peu moins de 200 km sachant que les 250-280 km d'autonomie sont courant chez moi. Pas de modification de la conduite : parcours extra-urbain et conduite coulée.
Mais, tu as raison, je vais ouvrir le réservoir et vérifier au cas où. Elle est au dépôt du dépanneur pour le moment.
Sent from my Mi 9T using Tapatalk
- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Bonjour,
après avoir déposé la moto chez le garagiste, premier verdict : la pompe à carburant serait HS.
Le relais est bon, le courant arrive mais on entend pas la pompe même en la sollicitant.
Des personnes ont déjà eu ce genre de soucis sur ce modèle ?
C'est la première fois que mon mécano est confronté à cette panne sur les Diavel.
après avoir déposé la moto chez le garagiste, premier verdict : la pompe à carburant serait HS.
Le relais est bon, le courant arrive mais on entend pas la pompe même en la sollicitant.
Des personnes ont déjà eu ce genre de soucis sur ce modèle ?
C'est la première fois que mon mécano est confronté à cette panne sur les Diavel.
- Emeric06
- Âge : 51
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Salut,
Ce genre de panne n'est pas exceptionnelle, on l'a déjà vu sur d'autres modèle, il n'y a pas de pompe spécifique pour le Diavel...
Ce genre de panne n'est pas exceptionnelle, on l'a déjà vu sur d'autres modèle, il n'y a pas de pompe spécifique pour le Diavel...

- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Salut,
Tu peux me communiquer les références d'une pompe à carburant compatible avec le Diavel phase II stp ?
Ça m'intéresse...
Sent from my Mi 9T using Tapatalk
Tu peux me communiquer les références d'une pompe à carburant compatible avec le Diavel phase II stp ?
Ça m'intéresse...
Sent from my Mi 9T using Tapatalk
- Emeric06
- Âge : 51
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
La référence, je l'ai : 16023982A ou 16023981B
#1 La pompe ne se détaille pas, il faut acheter le couvercle complet, y compris la trappe et le filtre à essence,
#2 Le modèle est spécifique au Diavel depuis 2014 et Multistrada 2010-2015.
Prix de l'ensemble : un peu plus de 700 € TTC.
#1 La pompe ne se détaille pas, il faut acheter le couvercle complet, y compris la trappe et le filtre à essence,
#2 Le modèle est spécifique au Diavel depuis 2014 et Multistrada 2010-2015.
Prix de l'ensemble : un peu plus de 700 € TTC.
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Ben c est vraiment pas rassurant tous ces problèmes tout le temps sur ces motos.
BMW recommence à me titiller et de plus en plus fort.

BMW recommence à me titiller et de plus en plus fort.
- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
En 2 ans et plus de 12 000 kms, c'est la première fois que j'ai une panne.
Sachant que c'est une pompe électrique, il y a toujours un risque que le moteur crame.
Je vais la prendre d'occasion.
Sent from my Mi 9T using Tapatalk
Sachant que c'est une pompe électrique, il y a toujours un risque que le moteur crame.
Je vais la prendre d'occasion.
Sent from my Mi 9T using Tapatalk
- Emeric06
- Âge : 51
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Ca fait 15 ans que je roule en Ducati, j'en suis à la 5 ème, je touche du bois, je n'ai jamais eu de soucis....
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Mon cher Emeric,
A la lecture de tous les posts et pour avoir discuté avec de nombreux Ducatistes autour de moi, je pense que tu es chanceux. Les exceptions existent.
Dans l ensemble le forum est truffé de pannes récurrentes, diverses ou carrément de casses moteur à de très faibles kilométrages. (Roulements foutus par exemple)
Dans le lot, il y a peut être quelques cas de mauvais entretien ou de sagoins qui font n importe quoi, je veux bien. Mais dans l ensemble et en majorité, avec ce genre de machine chères les gens sont soigneux et ne tiennent pas à rentrer dans les frais et risques de casse.
Je suis morard depuis 1981 en gros cubes, presque toutes les marques. Désolé pour ma franchise mais je n ai jamais vu ça à ce taux ailleurs. Je ne reprendrai jamais une Italienne. OK, belle, performante, tous les superlatifs que l on voudra, mais bon... j aime pouvoir compter sur ma machine quand je pars avec. Là, je l ai déja dit, mais je serre les fesses à chaque sortie.
En ce moment je me fais plaisir en l accessoirisant mais d ici un an ou deux, je la
vendrai pour autre chose , de confiance.
Là, je n ai pas du tout confiance. Si j ai autant attendu pour venir à Ducat. C etait à cause de la mauvaise réputation. Il y a eu du progrès mais c est pas ça.
Je sais que je vais toucher l amour propre de la plupart d ente vous, mais mon ressenti est ainsi.
Salutations.
A la lecture de tous les posts et pour avoir discuté avec de nombreux Ducatistes autour de moi, je pense que tu es chanceux. Les exceptions existent.
Dans l ensemble le forum est truffé de pannes récurrentes, diverses ou carrément de casses moteur à de très faibles kilométrages. (Roulements foutus par exemple)
Dans le lot, il y a peut être quelques cas de mauvais entretien ou de sagoins qui font n importe quoi, je veux bien. Mais dans l ensemble et en majorité, avec ce genre de machine chères les gens sont soigneux et ne tiennent pas à rentrer dans les frais et risques de casse.
Je suis morard depuis 1981 en gros cubes, presque toutes les marques. Désolé pour ma franchise mais je n ai jamais vu ça à ce taux ailleurs. Je ne reprendrai jamais une Italienne. OK, belle, performante, tous les superlatifs que l on voudra, mais bon... j aime pouvoir compter sur ma machine quand je pars avec. Là, je l ai déja dit, mais je serre les fesses à chaque sortie.
En ce moment je me fais plaisir en l accessoirisant mais d ici un an ou deux, je la
vendrai pour autre chose , de confiance.
Là, je n ai pas du tout confiance. Si j ai autant attendu pour venir à Ducat. C etait à cause de la mauvaise réputation. Il y a eu du progrès mais c est pas ça.
Je sais que je vais toucher l amour propre de la plupart d ente vous, mais mon ressenti est ainsi.
Salutations.
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Ce que tu oublies, c’est que les gens viennent dans les sections mécaniques des forums pour se plaindre et parler des pannes, pas pour dire que tout va bien...
Donc dire y’a que des problèmes listés dans cette section c’est comme aller dans un garage et dire y’a que des voitures en panne ici...
C’est un peu le but.
Mais il ne faut pas oublier qu’en dehors du garage, y’a des milliers de voitures qui roulent sans soucis...
Donc dire y’a que des problèmes listés dans cette section c’est comme aller dans un garage et dire y’a que des voitures en panne ici...
C’est un peu le but.
Mais il ne faut pas oublier qu’en dehors du garage, y’a des milliers de voitures qui roulent sans soucis...
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Salut Pierre.
Je sais bien cela. Ayant eu plus d une vingtaine de motos, j'ai fait ete inscrit à plusieurs forum:
Principalement : HD, Rocket3, Guzzi, Bm, Mv Agusta , buell, Goldwing...
Bien sûr qu il y avait des pannes. Mais pas de la sorte avec des kilométrages aussi insignifiants.
Je suis le premier désolé de ce ressenti car la moto , comme tout le monde, je me la suis payée.
Je ne suis pas du tout convaincu.
Je l aime quand meme ce Diavel. Ok, c est fabuleux, c est surement une moto mythique ,
mais quand même...
Je sais bien cela. Ayant eu plus d une vingtaine de motos, j'ai fait ete inscrit à plusieurs forum:
Principalement : HD, Rocket3, Guzzi, Bm, Mv Agusta , buell, Goldwing...
Bien sûr qu il y avait des pannes. Mais pas de la sorte avec des kilométrages aussi insignifiants.
Je suis le premier désolé de ce ressenti car la moto , comme tout le monde, je me la suis payée.
Je ne suis pas du tout convaincu.
Je l aime quand meme ce Diavel. Ok, c est fabuleux, c est surement une moto mythique ,
mais quand même...

- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Hormis cette cosse HS, aucun problème depuis que je l'utilise et ses 25 000 kms.Haroutioun a écrit : ↑ven. 26 juil. 19 12:20 Salut Pierre.
Je sais bien cela. Ayant eu plus d une vingtaine de motos, j'ai fait ete inscrit à plusieurs forum:
Principalement : HD, Rocket3, Guzzi, Bm, Mv Agusta , buell, Goldwing...
Bien sûr qu il y avait des pannes. Mais pas de la sorte avec des kilométrages aussi insignifiants.
Je suis le premier désolé de ce ressenti car la moto , comme tout le monde, je me la suis payée.
Je ne suis pas du tout convaincu.
Je l aime quand meme ce Diavel. Ok, c est fabuleux, c est surement une moto mythique ,
mais quand même...![]()
Pour avoir eu 3 japonnaises avant, j'ai eu quelques pépins sur des kilométrages inférieurs...
Quant à BMW, MV Agusta ou HD, ce sont des marques loin d'être irréprochables techiquement avec une politique tarifaire au moins du niveau de celle de Ducati.
Bref, c'est dommage de ne pas avoir confiance dans ta bécane.
Pour ma part, Road trip dans le Limousin prévu du 16 au 18 août prochain.
- Emeric06
- Âge : 51
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Diavel 2014- Calage en roulant et refus de redémarrer
Bonne nouvelle. Content pour toi !
Oui, la m.o. et les pièces coûtaient aussi chers dans les dites marques. Mais jamais eu de soucis avec les bécanes en question.
Bon. Qui vivra verra.
Ma confiance viendra , je l espère, à l'usage...
Oui, la m.o. et les pièces coûtaient aussi chers dans les dites marques. Mais jamais eu de soucis avec les bécanes en question.
Bon. Qui vivra verra.

Ma confiance viendra , je l espère, à l'usage...