Préparation pour utilisation piste
- Dagorn
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Préparation pour utilisation piste
Voilà mon problème...
Après 5ans d’utilisation de 1199 et 1299 uniquement sur piste, j’ai fait l’erreur de quitter Ducati pour 1 ZX10 et 2 RSV4.
La tentation étant trop forte, pour cette saison j’ai décidé de repartir sur ma moto de cœur... la Ducati nouvelle génération v4!
J’ai donc préparé une v4 avec une ligne complète Akra et tous les accessoires qui vont bien (commandes reculées, poly etc).
L’objectif étant de ne pas toucher au moteur, car y’a largement de quoi faire.
Cependant, depuis le début de saison j’enchaine les problèmes... il m’est même pratiquement impossible de rouler une journée complète...
- shifter
- capteur de rapport engagé
- surchauffe et casse moteur derrière...
Avec mon mécano, on a réussi à protéger le shifter et le capteur avec un part chaleur et de la bande thermique, mais concernant la chauffe du moteur, malgré un allumage commandé des ventilateurs et du liquide de refroidissement racing avec du mocool, lors des fortes températures je n’ai pas pu y passer à travers.
Ma question est donc la suivante, que conseillez-vous, pour une utilisation exclusive sur piste, les modifications à apporter à la moto.
Après réparation du moteur, j’ai prévu de changer le radiateur pour le modèle que fabrique AMPS49, avec durites renforcées, bouchon de 2.0 et suppression du carlostat.
Faut il mettre de l’eau ou du liquide de refroidissement racing (sachant que je ne fais plus de course...)??
Pour ceux qui roulent uniquement sur piste, quels sont vos retours? Vos modifications, préparations??
Merci d’avance pour votre aide. J’y crois encore !!!
Après 5ans d’utilisation de 1199 et 1299 uniquement sur piste, j’ai fait l’erreur de quitter Ducati pour 1 ZX10 et 2 RSV4.
La tentation étant trop forte, pour cette saison j’ai décidé de repartir sur ma moto de cœur... la Ducati nouvelle génération v4!
J’ai donc préparé une v4 avec une ligne complète Akra et tous les accessoires qui vont bien (commandes reculées, poly etc).
L’objectif étant de ne pas toucher au moteur, car y’a largement de quoi faire.
Cependant, depuis le début de saison j’enchaine les problèmes... il m’est même pratiquement impossible de rouler une journée complète...
- shifter
- capteur de rapport engagé
- surchauffe et casse moteur derrière...
Avec mon mécano, on a réussi à protéger le shifter et le capteur avec un part chaleur et de la bande thermique, mais concernant la chauffe du moteur, malgré un allumage commandé des ventilateurs et du liquide de refroidissement racing avec du mocool, lors des fortes températures je n’ai pas pu y passer à travers.
Ma question est donc la suivante, que conseillez-vous, pour une utilisation exclusive sur piste, les modifications à apporter à la moto.
Après réparation du moteur, j’ai prévu de changer le radiateur pour le modèle que fabrique AMPS49, avec durites renforcées, bouchon de 2.0 et suppression du carlostat.
Faut il mettre de l’eau ou du liquide de refroidissement racing (sachant que je ne fais plus de course...)??
Pour ceux qui roulent uniquement sur piste, quels sont vos retours? Vos modifications, préparations??
Merci d’avance pour votre aide. J’y crois encore !!!
- Bdecloux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
Depuis le début de saison j'ai aussi beaucoup de problèmes et j'ai rarement fini un roulage. A chaque fois c'est un autre soucis.
Pompe à eau, échappement, fuite d'huile, GPS, surchauffe etc.. mais je continue !!!
Pompe à eau, échappement, fuite d'huile, GPS, surchauffe etc.. mais je continue !!!
- Bdecloux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
Je suis en vacances mais des que je rentre je ferai un tuto sur la modif à faire sur la calorstat. Depuis que je l'ai faite je n'ai plus de problèmes de chauffe.
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
- Dagorn
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
Yes ça serait cool
je suis exactement dans le même situation... pas une journée sans un soucis...
J'y crois encore car on fiabilise la moto de sortie en sortie, mais bon la ça commence à faire beaucoup (on est mi-juillet, et pas un week-end normal...)
Bref... on verra.
Autre question, t'es en ligne d'origine ou en Akra? Tu roules sur quels circuits ? Pas de problèmes niveau DB ?
je suis exactement dans le même situation... pas une journée sans un soucis...
J'y crois encore car on fiabilise la moto de sortie en sortie, mais bon la ça commence à faire beaucoup (on est mi-juillet, et pas un week-end normal...)
Bref... on verra.
Autre question, t'es en ligne d'origine ou en Akra? Tu roules sur quels circuits ? Pas de problèmes niveau DB ?
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
Bonjour Dagorn,
Mon DS fait courir une V4 et le pb de chauffe fût en partie résolu par l’ouverture du poly car il ne disposait pas des mêmes events que l'origine, ce qui maintenait le moteur dans une trop importante température. Idem avec les boitiers modifiés.

Mon DS fait courir une V4 et le pb de chauffe fût en partie résolu par l’ouverture du poly car il ne disposait pas des mêmes events que l'origine, ce qui maintenait le moteur dans une trop importante température. Idem avec les boitiers modifiés.



- Bdecloux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
J'ai roulé jusqu'à présent avec le carénage d'origine, je viens juste d'installer un carénage italien Motoxpricambi mais je le déconseille. J ai voulu me faire plaisir en croyant que le prix faisait la qualité!!! Je suis en ligne d'origine pour rouler sur tout les circuits. Les prochains roulages sont Magny Cours fin juillet, Mugello mi-août, Barcelone mi-septembre et Aragon mi-octobre et éventuelle encore un roulage en Espagne en novembre
- sims
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
faut mettre le carénage de la v4r car il est plus large de 4cm de chaque coté et il refroidit mieux.
en plus avec les ailettes, on gagne en stabilité a haute vitesse
en plus avec les ailettes, on gagne en stabilité a haute vitesse
- Duc de Moselle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
Perso je ne fais que de la piste et en dehors du capteur de vitesse qui a chauffé, pas trop de problème.
J'y ai monté le kit poly Ducati qui n'est pas plus cher que les adaptables, sorti le calorstat et enlevé le pare-chaleur du pot arrière pour le remplacer par de la bande haute température.
Elle chauffe mais bien moins qu'avant.
Mais sortir ce P.... de calorstat c'est une grosse prise de tête.
J'avais commandé un gros radiateur de chez Tamburini mais je ne suis pas parvenu à le monter car les durites de frein d'ABS qui passent sous le cadre gênent à la fixation du coté droit.
J'y ai monté le kit poly Ducati qui n'est pas plus cher que les adaptables, sorti le calorstat et enlevé le pare-chaleur du pot arrière pour le remplacer par de la bande haute température.
Elle chauffe mais bien moins qu'avant.
Mais sortir ce P.... de calorstat c'est une grosse prise de tête.
J'avais commandé un gros radiateur de chez Tamburini mais je ne suis pas parvenu à le monter car les durites de frein d'ABS qui passent sous le cadre gênent à la fixation du coté droit.
- Youss
- Âge : 40
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
Bonjour , pareil je suis tjrs en carénage origine et échappement origine aussi et aucun soucis sur piste ! Mais je vais commandé le carénage piste origine DUCATI et oui c’est celui de la V4 r et franchement le prix n’est pas plus élevé ! Allez voir sur le site accessoires...
Ok si vous commandez les aillerons en options ça douille c’est 500€ pièce donc 1000€ la paire ! Je pense pas les commander ! Lol
Ok si vous commandez les aillerons en options ça douille c’est 500€ pièce donc 1000€ la paire ! Je pense pas les commander ! Lol
- Duc de Moselle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
Non ailerons pour 670€ le jeu chez Desmo Racing
https://www.desmo-racing.com/winglet-ca ... -5225.html
Perso j'ai monté un Radiateur H2O, une demi ligne QD et pour l'instant ça va.
J'ai eu dernièrement mon amorto de direction qui fuyait et un joint spy qui commençait doucement à montrer un signe de fatigue.
https://www.desmo-racing.com/winglet-ca ... -5225.html
Perso j'ai monté un Radiateur H2O, une demi ligne QD et pour l'instant ça va.
J'ai eu dernièrement mon amorto de direction qui fuyait et un joint spy qui commençait doucement à montrer un signe de fatigue.
- Duc de Moselle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
Dagorn a écrit : ↑sam. 6 juil. 19 15:18 Voilà mon problème...
Après 5ans d’utilisation de 1199 et 1299 uniquement sur piste, j’ai fait l’erreur de quitter Ducati pour 1 ZX10 et 2 RSV4.
La tentation étant trop forte, pour cette saison j’ai décidé de repartir sur ma moto de cœur... la Ducati nouvelle génération v4!
J’ai donc préparé une v4 avec une ligne complète Akra et tous les accessoires qui vont bien (commandes reculées, poly etc).
L’objectif étant de ne pas toucher au moteur, car y’a largement de quoi faire.
Cependant, depuis le début de saison j’enchaine les problèmes... il m’est même pratiquement impossible de rouler une journée complète...
- shifter
- capteur de rapport engagé
- surchauffe et casse moteur derrière...
Avec mon mécano, on a réussi à protéger le shifter et le capteur avec un part chaleur et de la bande thermique, mais concernant la chauffe du moteur, malgré un allumage commandé des ventilateurs et du liquide de refroidissement racing avec du mocool, lors des fortes températures je n’ai pas pu y passer à travers.
Ma question est donc la suivante, que conseillez-vous, pour une utilisation exclusive sur piste, les modifications à apporter à la moto.
Après réparation du moteur, j’ai prévu de changer le radiateur pour le modèle que fabrique AMPS49, avec durites renforcées, bouchon de 2.0 et suppression du carlostat.
Faut il mettre de l’eau ou du liquide de refroidissement racing (sachant que je ne fais plus de course...)??
Pour ceux qui roulent uniquement sur piste, quels sont vos retours? Vos modifications, préparations??
Merci d’avance pour votre aide. J’y crois encore !!!
Voilà, avec cette durite tu règles bien des problèmes, suppression des durites d'origine et du calorstat.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- sic58vr46p
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
bonjours voila je suis a la recherche d un carénage pour ma v4 piste. avez vous des recommandations ou un site fiable qui fourni ce produit ?
merci d avance
( pas sur d être au bon endroit )
merci d avance
( pas sur d être au bon endroit )
- fred64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
Moi je viens de commander les poly piste Ducati de la v4r qui sont plus larges et plus aérés directement chez mon ds ou via le site Ducati rubrique accessoires
- sic58vr46p
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
et ta paye combien ?
- fred64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
Le poly haut coûte 660€, le bas tu peux garder celui d origine ou mettre le kit bas qui coûte 192€ ( attention prévu pour les pots akra sinon faut faire une petite découpe pour les pots d origine), j ai aussi pris la bulle Ducati racing qui coûte dans les 160€ il me semble
L avantage est que ce sont les mêmes que l origine mais brut donc beaucoup moins cher et déjà plug and play, pas besoin de percer ou d ajuster
L avantage est que ce sont les mêmes que l origine mais brut donc beaucoup moins cher et déjà plug and play, pas besoin de percer ou d ajuster
- sic58vr46p
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
Merci pour ton renseignements je vais voir tous ça
- Dagorn
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste
Bon ben moi je laisse tomber (la moto sur piste tout simplement)
J’ai donc mis en vente la moto, et je me sépare également d’un radiateur de chez AMPS 49, il permet d’augmenter la contenance de environ 1litre à un prix abordable. D’après ce que j’ai pu entendre/lire ça permet à la moto de rester dans une température “acceptable” surtout l’été!!!!
Si des membres du forum sont intéressés, je peux faire un tarif spécifique (1400€ neuf) 1000€ frais de port inclus avec tout le nécessaire (durite, suppression de carlosta etc)
Il est neuf et n’a jamais été monté, je vais également mettre une annonce sur le bon coin si vous voulez voir des photos (je n’arrive pas à les insérer sur le forum...)
Bonne soirée à tous
J’ai donc mis en vente la moto, et je me sépare également d’un radiateur de chez AMPS 49, il permet d’augmenter la contenance de environ 1litre à un prix abordable. D’après ce que j’ai pu entendre/lire ça permet à la moto de rester dans une température “acceptable” surtout l’été!!!!
Si des membres du forum sont intéressés, je peux faire un tarif spécifique (1400€ neuf) 1000€ frais de port inclus avec tout le nécessaire (durite, suppression de carlosta etc)
Il est neuf et n’a jamais été monté, je vais également mettre une annonce sur le bon coin si vous voulez voir des photos (je n’arrive pas à les insérer sur le forum...)
Bonne soirée à tous