Contrôle puissance v4
- 1000gex38
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 42 Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Contrôle puissance v4
salut, un préparateur qui est 25 kms de chez moi, m'a dit quand je me suis renseigné, donc je n'ai pas de preuves, une v4s ligne akra et map a 208 cv a la roue ! lui pense qu'il y a moyen de gagner encore quelques chevaux avec un power comander.
- juanitopepe
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 11 Aude
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Contrôle puissance v4
possible d'un banc a un autre ça peut être totalement différent...je parle de la puissance max.
pour le power commander j'y crois pas trop sur le v4.
d’expérience sur mon ex aprilia rsv4 factory (v4) je l'avais installé et cela n'avais pas apporter grand chose !
il est préférable de pouvoir intervenir directement sur l'écu d'origine si les préparateurs y arrivent , les protocoles ne sont pas au point apparemment.
un v4 c'est compliqué a régler .
pour le power commander j'y crois pas trop sur le v4.
d’expérience sur mon ex aprilia rsv4 factory (v4) je l'avais installé et cela n'avais pas apporter grand chose !
il est préférable de pouvoir intervenir directement sur l'écu d'origine si les préparateurs y arrivent , les protocoles ne sont pas au point apparemment.
un v4 c'est compliqué a régler .
- juanitopepe
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 11 Aude
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Contrôle puissance v4
la map fourni avec est loin d’être si efficace que ça

elle sert surtout a désactiver les divers defaults du a la suppression du moteur de valve et d'enrichir un peu plus .
seul un réglage au banc par une personne compétente est un réel plus .
mais d’expérience sur mon ex v4 ( aprilia ) c'est très difficile de régler un v4.
les quelques préparateurs que j'ai contacté n'ont pas encore finalisé le protocole

- marc57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie
Sujet : Re: Contrôle puissance v4
Perso j ai un 3/4 de ligne spark sans passage au banc ni map et le but était de monter le poly Racing juste sans soucis. Et ça va bien 
- bubu#59
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Contrôle puissance v4
La carto d'origine appauvrie considérablement le mélange dans la plage de fonctionnement de la valve. Celle ci étant dans le pot d'origine, en faisant un autre montage de pot sans carto on se retrouve bcp trop pauvre avec tous les risques que cela comporte pour les pistons et soupapes. Ceci étant sur route ça ne va peut être pas avoir trop d'incidence...quoique si on fait bcp de kms le moteur ne va pas apprécier. Termi vend de quoi mettre leur carto, ce serait mieux que rien même si comme dit plus haut rien ne vaut une carto personnalisée faite au banc.
- roliger
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Contrôle puissance v4
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Contrôle puissance v4
Et avec le filtre à air d'origine...c'est pas nécessaire un racing...selon ton préparateur n'est ce pas...roliger a écrit : ↑sam. 13 mars 21 08:33 Salut à tous,
J ai fais monter le 3/4 de ligne Spark, passage au banc, réglage carto.(le test à été fais avec silencieux Force 102DB sans chicane,et j ai aussi un konix 105DB plus esthétique)
201 ch à la roue,avec une super courbe linéaire.
V4 Panigale uniquement piste.
![]()

durites...Samco que je viens de recevoir sans taxe de UK



Demi ligne Avionic N Tek Motors, Engine Ice, Teknofibra kit normalement en 6ème j'aurai un peu plus que tes 201 BWHP ou pas...ou peut être qu'elle va prendre feu comme celle là
