EMC suspensions
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: EMC suspensions
photos ? liens ?


- tomladuv
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler
Sujet : Re: EMC suspensions
https://www.emc-suspensions.fr/fr/3111- ... -2015-2017
2 modèles :
- Utilisation route (540€ ou 560€ en noir)
- Utilisation route - sportive (640€ ou 660€ en noir)


2 modèles :
- Utilisation route (540€ ou 560€ en noir)
- Utilisation route - sportive (640€ ou 660€ en noir)


- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 25
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: EMC suspensions
Il n'y a pas photo entre un pro de l'amorto qui te propose une suspension réglable dans tous les sens (avec possibilité d'un ressort adapté à ton poids) et l'amorto OEM à peine réglable ...
- proswift
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: EMC suspensions
Salut à tous,
Après avoir roulé en Multi 950, j'ai migré sur un Scrambler 1100, changé l'amortisseur pour + de confort et un meilleur fonctionnement que l'origine.
Donc et pour info, un petit retour sur cet amortisseur EMC Sportshock 2 noir que j'ai monté sur le Scrambler 1100 : Contrairement à son appellation "Route sportive", et après renseignement par téléphone, j'ai demandé un ressort plutôt confort (trail) que racing, le Sportshock 2 pour bénéficier de plus de réglages. Après avoir fait 4000Km, routes de montagnes + traversée de la France top caisse et baluchon, je suis content du résultat. La moto est confortable tout en "collant" au sol, le réglage basse vitesse est efficace et les réactions haute vitesse sont bien maitrisées, il se fait oublier il est facile à régler.
J'ai accordée la fourche Marzocchi, moins de compression du ressort + réglage détente/compression, l'amortisseur reste sur des réglages milieux de plage donc de la réserve, j'ai aussi un peu relevé l'assise, avec une course morte de 30/35 mm de débattement.
Voila pour mon ressentit,
Après avoir roulé en Multi 950, j'ai migré sur un Scrambler 1100, changé l'amortisseur pour + de confort et un meilleur fonctionnement que l'origine.
Donc et pour info, un petit retour sur cet amortisseur EMC Sportshock 2 noir que j'ai monté sur le Scrambler 1100 : Contrairement à son appellation "Route sportive", et après renseignement par téléphone, j'ai demandé un ressort plutôt confort (trail) que racing, le Sportshock 2 pour bénéficier de plus de réglages. Après avoir fait 4000Km, routes de montagnes + traversée de la France top caisse et baluchon, je suis content du résultat. La moto est confortable tout en "collant" au sol, le réglage basse vitesse est efficace et les réactions haute vitesse sont bien maitrisées, il se fait oublier il est facile à régler.
J'ai accordée la fourche Marzocchi, moins de compression du ressort + réglage détente/compression, l'amortisseur reste sur des réglages milieux de plage donc de la réserve, j'ai aussi un peu relevé l'assise, avec une course morte de 30/35 mm de débattement.
Voila pour mon ressentit,

- loulou34
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler Special
Sujet : Re: EMC suspensions
bien d'accord avec cet avis, j'avais monté des EMC sur mon sportster à la place des origines et là, j'avais enfin une moto confortable et qui tenait la route.