mer. 18 sept. 19 18:37
Bonjour ,
...p'tit retour d'expérience :
J'ai voulu changer ma prise allume-cigare, branchée sur la prise d'alimentation du GPS/allume-cigare du Diavel 1200 de 2011, par un modèle certifié QC3 (Quick Charge) pour alimenter plus rapidement les smartphones actuels (mon précédent se déchargeait, même branché, après 1/2 journée d'utilisation en mode guidage GPS).
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FFW39NY
Grand luxe, la nouvelle prise affiche aussi la tension. Et là, surprise : 5v.
Pourtant la moto démarre, et même démarrée j'ai toujours 5v affiché à l'écran du chargeur... J'en profite pour tester le chargement de mon smartphone, mais rien. Nouveau cordon usb, pas mieux.
J'appelle alors mon DS favori, et l'atelier me confirme que sur le modèle 2011 le câble alimentant le GPS d'origine est bien fourni en 5v et non 12v. (pour l'anecdote, des utilisateurs qui ont voulu rebrancher directement leur GPS d'origine sur un diavel récent ont pu cramer leur GPS).
Donc pour avoir du 12v, il faut le récupérer au niveau du faisceau d'éclairage ou directement sous la selle à la prise d'alimentation de l'alarme (qui possède un + en direct et aussi un + après contact).
Conclusion : attention au choix d'un chargeur allume cigare "intelligent" qui ne fonctionnera pas si vous l'alimentez avec une tension <12v