lun. 21 oct. 19 12:19
Bon les gars ok rouler sur la route aujourd'hui devient compliqué.
Mais le mec à 259km/h faut quand même pas abuser, le gars il cherche. Perso je croise un con*** (dsl GS pour le gros mot mais j'ai pas d'autre mot) à 260 km/h au radar (donc un ptit 275km/h au compteur) sur une départementale ba je l'insulte fortement.
Parce que la départementale c'est UNE DEPARTEMENTALE !!!! Avec ses tracteurs / ses voitures sans permis / ses mobylettes / ses mecs bourrés qui évitent les grands axes / ses gens en vélos / les traces de boues ou autres gravillons qui sortent de nul part / les ptites routes adjacentes avec un vieux qui s'engage mais qu'a rien vu arriver (en même tps il a jms vu flash à la téloche le vieux).
Après oui le calcul de la gendarmerie est pas adaptée à la brelle en question. Mais quand je vois certains qui me disent qu'ils mettent moins du Tiers de la distance annoncé. JE ME MARRE.
Le temps de réaction t'y peux rien c'est une moyenne mais tu vas pas gagner grand chose dessus. Donc ça reste 78m
Donc si à 240 (S7ummy elle est pour toi celle là) tu mets 130m pour t'arrêter à la prise des freins sur ton Xdiavel chargé + duo. Tu peux faire de la piste largement et appeler Brembo et Ducati pour leur dire qu'ils ont inventés quelque chose sur 2 routes qui freinent mieux que tout ce qui existe
Barcelone à 280 GPS je prends les freins à 170m et j'ai pas l'ABS, jsuis en sportive, jsuis en slick , seul (même si jsuis gros), bitume ultra abrasif et pas de bosses ni rien, et je m'arrête pas à l'entrée de la courbe. Alors oui je relache ( je suis à 85km/h dans le pifpaf) mais je peux pas m' arrêter complet à l'entrée de la courbe c'est sur.
Pour info une GT3RS 991 phase 2 (donc le summun chez porsche en atmo) le 200 à 0 c'est 116m, et de 300 à 0 ba c'est 241m. (en sachant que le freinage chez porsche c'est une institution et l'un de leur point fort comparé à la concurrence)
Et on sait tous (enfin je l'espère) qu'une brêle ça freinera jamais comme une caisse (supercar).
Et je parle même pas du côté maniable de la voiture sur un freinage appuyé, en moto quand tu prends les freins fort, t'évites rien.
Donc oui il y a des pilotes de génies sur le groupe, mais même si le plaisir sur route à diminuer, la piste existe encore pour ce genre de chose, et 259km/h sur une départementale avec madame derrière c'est de l'inconscience et de la connerie à l'état pur. Pas un motard pour moi dsl :s
Le mec se fait chopper à 130, ba ouais il a joué il a perdu mais il peut encore réagir si y a un problème (et encore pas tjs ^^) mais là à 259 c'est au delà de la gourmandise.
Désolé de passer pour un vieux con mais je comprends même pas comment on peut trouver des circonstances atténuantes au gars ou se conforter à se dire c'était mieux avant, ils nous font chier, on peu plus rouler peinard. 275 compteur c'est pas peinard