SS939 - Problème de surchauffe
- Pierre Kirool
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Moi je lorgne dessus depuis sa sortie mais j'attends la grande soeur car je veux un moteur plus péchu.
J'ai toujours aimé le concept des sport-gt mais je trouve trop massives les ZZR ou Hayabusa, la SS est vraiment racée et proche d'une sportive moderne...
J'ai toujours aimé le concept des sport-gt mais je trouve trop massives les ZZR ou Hayabusa, la SS est vraiment racée et proche d'une sportive moderne...
- cricriadore
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
je l'ai essayé, j'ai été très déçu, ... l'égoût et les couleurs ...
- Polivier
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Timon13680, euro4 est passé par là. Si tu veux du bruit, il faut la ligne complète (non homologuée sur route) sans Db-killer.
848evo, pourquoi ne pas prendre une Pani' au lieu d'une SS orientée sport-GT, et donc au moteur en accord avec sa catégorie.
848evo, pourquoi ne pas prendre une Pani' au lieu d'une SS orientée sport-GT, et donc au moteur en accord avec sa catégorie.
- Pierre Kirool
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
J’ai déjà une superbike qui me sert aujourd’hui à tout (balades, piste, voyages...) et j’en suis très content. Je ne changerait pas pour une panigale pour le moment, peu d’intérêt à mes yeux. Une SS1299 de 150/160cv ça me parlerais plus !
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- Polivier
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Alors va falloir patienter un peu, il ne serait pas étonnant (et logique) que sorte une SS en 1200, lorsque les ventes de l'actuelle s'essouffleront et, je pense, entre 1 et 2 ans. Mais, pour moi, l'intérêt est limité, plus que jamais aujourd'hui avec les mesures actuelles et à venir du CISR, toujours plus restrictives, surtout pour les motard(e)s. Déjà qu'avec ma 939, j'ai bien du mal à maintenir les vitesses réglementaires, alors avec un 1200cc...
- Pierre Kirool
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Le couple 

- PATDUCATI
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
BONJOUR A TOUS
Je vous rejoins tous, sur le fait que cette Moto est "FABULEUSE", si l'on fait abstraction des défauts de ce "prototype" Ducati...
J'ai moi aussi, j'ai des pouces levés, et des admirateurs autour de ma belle "Rouche", lorsque je fais une pause. Quel bonheur de ne plus entendre "Pffff Ducati...Caisse à outils",
mais d'avoir des regards et des commentaires très positifs sur nos belles machines.
Alors, YOANN77, tu peux craquer sur ce Bijou...Je suis "positive", et je crois vraiment que DUCATI ne va pas laisser ces problèmes (chauffe + rétroviseurs) sans trouver
LA Solution !!! Moi aussi JE KIFFE A DONF MA SUPER (BELLE) SPORT....LOL
Pat'Ducat

Je vous rejoins tous, sur le fait que cette Moto est "FABULEUSE", si l'on fait abstraction des défauts de ce "prototype" Ducati...

J'ai moi aussi, j'ai des pouces levés, et des admirateurs autour de ma belle "Rouche", lorsque je fais une pause. Quel bonheur de ne plus entendre "Pffff Ducati...Caisse à outils",


Alors, YOANN77, tu peux craquer sur ce Bijou...Je suis "positive", et je crois vraiment que DUCATI ne va pas laisser ces problèmes (chauffe + rétroviseurs) sans trouver
LA Solution !!! Moi aussi JE KIFFE A DONF MA SUPER (BELLE) SPORT....LOL

Pat'Ducat
- Polivier
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
PATDUCATI, t'as raison, soyons positifs.
848evo, oui, le couple, mais la 939 en a déjà pas mal d'exploitable en toutes situations car copieusement dispo dès les bas régimes, comparé à un 4 pattes jap.
848evo, oui, le couple, mais la 939 en a déjà pas mal d'exploitable en toutes situations car copieusement dispo dès les bas régimes, comparé à un 4 pattes jap.
- jean-philippe848
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Mais la version 1200 devrait bien sortir ( mais quand ? )
Les ventes de la 939 sont bonnes.
J'avais eu l'info d'un personne de ducati
l'année dernière à la même époque.
MAIS LA NOUS SOMMES HORS SUJET
-> ATTENTION AU GS
( d'ailleurs c'est blizzard qu'il ne soit pas encore intervenu
surement l'effet V4S )
Les ventes de la 939 sont bonnes.
J'avais eu l'info d'un personne de ducati
l'année dernière à la même époque.
MAIS LA NOUS SOMMES HORS SUJET
-> ATTENTION AU GS
( d'ailleurs c'est blizzard qu'il ne soit pas encore intervenu
surement l'effet V4S )
- browning
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
j'ai déjà peur du tarif si l'on compare avec la scrambler 1100 qui a pris 5000 € par rapport à la 803.
ça nous ferait une SS à combien? 22k?
ça nous ferait une SS à combien? 22k?
- Madininian
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Ce sera sans moi dans ce cas
et puis ça va encore coûter une blinde à assurer 
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- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe


- nig-dOOl
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Bonsoir
Essai ce we non concluant pour 2 raisons ...
On n y voit rien dans ces retros et surtout qu est ce que ca chauffe à l entrejambes et aux fesses !! Pourtant j’ai eu harley mais là ...
Dommage car la position est top et le moteur est extra...
Me vois pas mettre 14000€ tant que ces 2 problèmes ne seront pas réglés ...
Vraiment dommage ...
Essai ce we non concluant pour 2 raisons ...
On n y voit rien dans ces retros et surtout qu est ce que ca chauffe à l entrejambes et aux fesses !! Pourtant j’ai eu harley mais là ...
Dommage car la position est top et le moteur est extra...
Me vois pas mettre 14000€ tant que ces 2 problèmes ne seront pas réglés ...
Vraiment dommage ...
- CHRISTO31
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Bonjour à tous, Je vais récupérer une SUPERSPORT S d'ici peu. J'ai donc parcouru avec interet l'ensemble des com sur ce forum. La protecion métallique proposée par DUCATI n'étant visiblement pas des plus efficace pour solutionner à la fois la détériotatyion possible de l'amorto et la cuisson de notre fessier, l'utilisation d'une bande thermique sur le collecteur d'échappement arr ne vous semble t'elle envisageable ? + une plaque thermique autocolante ( 5€) à apposer à coller sous la selle là ou ça fait mal ...
merci de vos retours.
merci de vos retours.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Salut,CHRISTO31 a écrit :Bonjour à tous, Je vais récupérer une SUPERSPORT S d'ici peu. J'ai donc parcouru avec interet l'ensemble des com sur ce forum. La protecion métallique proposée par DUCATI n'étant visiblement pas des plus efficace pour solutionner à la fois la détériotatyion possible de l'amorto et la cuisson de notre fessier, l'utilisation d'une bande thermique sur le collecteur d'échappement arr ne vous semble t'elle envisageable ? + une plaque thermique autocolante ( 5€) à apposer à coller sous la selle là ou ça fait mal ...
merci de vos retours.
Il y a quelques personnes qui ont collé une couche d'isolant sous la selle avec un bon résultat.
Quand à la chaleur au niveau de l'amorto, j'ai vu sur un forum anglophone un exemple avec encore une fois une couche d'isolant thermique sur la partie ajourée du cache (La où Ducati pose sa plaque).
Je pense que du coup ça se fait bien et pour pas cher. Il faut juste trouver le bon matériau.
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- CHRISTO31
- Localisation : 31 Haute-Garonne
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Merci de ta réponse Madininian,
pour la selle je pense coller cette plaque thermique, mais j'attends la moto (occase) d'ici 15j pour voir si ça peut s'y coller. celle ci fait 20cmx30cm à tailler sur mesure (cf lien).
La bande thermique peut elle a ton avis, être positionnée sur le collecteur (place suffisante...)?
https://www.motoblouz.com/vente-plaque- ... 0catalogue
pour la selle je pense coller cette plaque thermique, mais j'attends la moto (occase) d'ici 15j pour voir si ça peut s'y coller. celle ci fait 20cmx30cm à tailler sur mesure (cf lien).
La bande thermique peut elle a ton avis, être positionnée sur le collecteur (place suffisante...)?
https://www.motoblouz.com/vente-plaque- ... 0catalogue
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
CHRISTO31 on attend ta présentation comme précisé dans les règles. Merci.
- slick77
- Bébé Ducati-Maniaque
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-
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- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Petit déterrage concernant la température de fonctionnement de ma SS939.
Ce matin, je vais au taf avec une température extérieure de 3°C, et le moteur ne dépasse pas les 60°C.
Cela me semble anormal, car le calorstat devrait rester fermé jusqu'à 75-80°C.
Beaucoup insistent sur le qualité de l'essence ou de l'huile pour le bon fonctionnement d'un moteur, mais la stabilité de température l'est tout autant (dilatation contrôlée, fluidité des lubrifiants,...)
Est ce que toutes vos machines ont le même comportement?
A+
P.S.: ça piquait bien quand même ce matin
Ce matin, je vais au taf avec une température extérieure de 3°C, et le moteur ne dépasse pas les 60°C.
Cela me semble anormal, car le calorstat devrait rester fermé jusqu'à 75-80°C.
Beaucoup insistent sur le qualité de l'essence ou de l'huile pour le bon fonctionnement d'un moteur, mais la stabilité de température l'est tout autant (dilatation contrôlée, fluidité des lubrifiants,...)
Est ce que toutes vos machines ont le même comportement?
A+
P.S.: ça piquait bien quand même ce matin

- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 74
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Bonjour,
Pour moi cela semble tout à fait normal. Hier j'ai fait une sortie organisée par Ducati Grenoble où nous sommes passez par le col de La Croix Haute, col de Grimone et col du Rousset, la température allait de 58°C en descente dans des gorges à l'ombre à 80°C ,50km/h au soleil dans la ville de Die. Les autres Ducati étaient en gros dans les mêmes eaux, peut être un peu plus pour les V4 ?
Pour moi cela semble tout à fait normal. Hier j'ai fait une sortie organisée par Ducati Grenoble où nous sommes passez par le col de La Croix Haute, col de Grimone et col du Rousset, la température allait de 58°C en descente dans des gorges à l'ombre à 80°C ,50km/h au soleil dans la ville de Die. Les autres Ducati étaient en gros dans les mêmes eaux, peut être un peu plus pour les V4 ?
- slick77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Merci pour ta réponse.
Je dois aller faire contrôler mon sélecteur ce week end (rappel), j'en parlerai quand même au mécano du DS de Sens (Denis) qui a quelques décennies d'expérience.
Je vous ferais un retour de son avis.
Bonne journée à tous
Je dois aller faire contrôler mon sélecteur ce week end (rappel), j'en parlerai quand même au mécano du DS de Sens (Denis) qui a quelques décennies d'expérience.
Je vous ferais un retour de son avis.
Bonne journée à tous
- Timon13680
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
- Localisation : Lançon Provence
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Alors moi c'est l'effet inverse, depuis la dernière révision j'ai la température qui s'emballe!!!!! En plein hiver aux environs de 5-6°, je dépasse les 100° avec les ventilateurs qui tournent. C'est ce qui se passait l'été avec 30° à l'extérieur et encore!!!!
Je vais faire vérifier le sélecteur samedi, je vais en parler car je n'ai jamais vraiment eu des problèmes de surchauffe sauf vraiment en cas de températures externes élevées!!!
Je vais faire vérifier le sélecteur samedi, je vais en parler car je n'ai jamais vraiment eu des problèmes de surchauffe sauf vraiment en cas de températures externes élevées!!!
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Tu as vérifié le niveau du liquide de refroidissement ?
- Timon13680
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
- Localisation : Lançon Provence
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Franchement non comme elle sort de révision cela ne met pas venu à l’idée !Pierre Kirool a écrit :Tu as vérifié le niveau du liquide de refroidissement ?
- Blutch46
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 31 Haute-Garonne
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Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Pareil pour moi, ça me parait normal. Le matin par 0à 5ºC elle ne monte pas au dessus de 70°C ; par contre l’apres-midi quand il fait 18-20°C elle s’approche des 85-90°CBaugg a écrit : ↑lun. 25 févr. 19 09:29 Bonjour,
Pour moi cela semble tout à fait normal. Hier j'ai fait une sortie organisée par Ducati Grenoble où nous sommes passez par le col de La Croix Haute, col de Grimone et col du Rousset, la température allait de 58°C en descente dans des gorges à l'ombre à 80°C ,50km/h au soleil dans la ville de Die. Les autres Ducati étaient en gros dans les mêmes eaux, peut être un peu plus pour les V4 ?
- ericverger2
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
j'avais essayé et très deçu au début (en fait la moto était neuve 50km) : boite dur, moteur "sans vie", impossible de trouver le N.cricriadore a écrit : ↑lun. 5 févr. 18 19:26 je l'ai essayé, j'ai été très déçu, ... l'égoût et les couleurs ...
j'y suis retourné qq mois après, la m^me moto avait 1200 km....le jour et la nuit : souplesse au passage de vitesse, et une accélération présente et continue.
- jomendi64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Est ce que l'un d'entre vs est de catalyse??? Et ressent toujours auta't cette chaleur??? C peut être du au catalyseur qui ralentit trop les gaz et fait chauffer aussi
- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 74
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Bonjour,
Pour pouvoir fonctionner le catalyseur doit être à une température suffisante avec les réglages moteur correspondants. Sans catalyseur, il n'y a plus cette contrainte : depuis que j'ai installé le pot Akra avec le filtre et la carto, la moto chauffe moins (10°) et consomme moins (0.7l ), mais la moto n'est plus en conformité .. Va comprendre, Charles ! Gérard.
Pour pouvoir fonctionner le catalyseur doit être à une température suffisante avec les réglages moteur correspondants. Sans catalyseur, il n'y a plus cette contrainte : depuis que j'ai installé le pot Akra avec le filtre et la carto, la moto chauffe moins (10°) et consomme moins (0.7l ), mais la moto n'est plus en conformité .. Va comprendre, Charles ! Gérard.