je pensais finir mon moteur ce mois ci... bah c'est mort
État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
- EFP

- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
tu as bien de la chance !!
je pensais finir mon moteur ce mois ci... bah c'est mort
le mec a tellement bien travaillé sur mon vilo qu'il a mis un jeu bielle/vilo au milieu de la cote du neuf, sauf que pour une réfection faut prendre le jeu le plus grand 
je pensais finir mon moteur ce mois ci... bah c'est mort
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Porcieu
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Oui il va bien, plus fort que mon bloc a 40.000
Bon hier 2eme essai, et jai eu un pti broutement a bas régime, en dessous de 3500tr, après ça tire. je pense juste mes bougies. je vous dirai le resultat
Bon hier 2eme essai, et jai eu un pti broutement a bas régime, en dessous de 3500tr, après ça tire. je pense juste mes bougies. je vous dirai le resultat
- Mat098
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 S
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
en dessous de 3500 tr/min ça peut se comprendre sur nos gros bi... T'as fait un reset de TPS ? ça joue peut être plus sur les faibles ouvertures un petit décalage.
- EFP

- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Pas forcément utile le reset si la rampe est la même 
Perso quand je change de moteur je ne fais jamais de reset vu que la rampe est la meme
Perso quand je change de moteur je ne fais jamais de reset vu que la rampe est la meme
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Porcieu
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Non pas de reste car oui c'est la même rampe. Et ce n'est pas normal, même pour un bien, je n'ai jamais eu ça, comme si elle tournait sur un cylindre entre 2 explosions. Elle a calé pendant la chauffe. Je peux pas bosser dessus pour le moment. Mais je pense juste aux bougies.
- Mat098
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 S
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
J'avais pas fait gaffe qu'il avait gardé la mêmeEFP a écrit :Pas forcément utile le reset si la rampe est la même
Perso quand je change de moteur je ne fais jamais de reset vu que la rampe est la meme
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Porcieu
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Ça peut jouer juste sur les bas régime? ??
( petite question qui a rien à voir' quelqu'un aurait l'espacement des tés de fourche d'un diavel svp? Surface inférieur du tés super et surface sup du tés inf. C'est pour mon protocole je me tâte à mettre une fourche de diavel pour augmenter légèrement mon empattement du àll'angle des fourreaux différent de l'angle de la colonne) Merci
( petite question qui a rien à voir' quelqu'un aurait l'espacement des tés de fourche d'un diavel svp? Surface inférieur du tés super et surface sup du tés inf. C'est pour mon protocole je me tâte à mettre une fourche de diavel pour augmenter légèrement mon empattement du àll'angle des fourreaux différent de l'angle de la colonne) Merci
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Normalement ton nouveau moteur doit avoir des valeurs d'aspiration légèrement différente. Donc les BYPASS qui sont SUR le moteur ne sont peut être pas réglés comme sur ton ancien moteur.
Et comme les bypass ne sont actives qu'a bas régime.......... Le problème peut venir de la pour ton ralenti et tes bas régimes. Et surtout ça coute que dalle de vérifier ce point.
Et comme les bypass ne sont actives qu'a bas régime.......... Le problème peut venir de la pour ton ralenti et tes bas régimes. Et surtout ça coute que dalle de vérifier ce point.
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Porcieu
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
A bah oui en effet, le moteur n'était peut être pas réglé pour le kit perf.. mais pourtant le 1er essai, pas eu de soucis, de trouver ou autre. A partir du 2eme, à chaud comme à froid.
si c'est que ça c'est cool ☺
reste à voir ce weekend dans le doc technique.
si c'est que ça c'est cool ☺
reste à voir ce weekend dans le doc technique.
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Porcieu
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Mon injection est celle d'origine, le moteur s'arrête aux pipes, donc je comprend pas la manipulation des bypass Vu que c'est déjà réglé pour le kit perf de mon ancien moteur...
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Porcieu
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
bon j'ai verifié, j'ai bien un tour et demi pour les vis. Mais c'est normal car c'est mes papillons d'origine. Par contre se matin elle ne tourne que sur un cylindre ... 
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Porcieu
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
desolé de mon absence j'ai eu pas mal de changement c'est temps si donc plus beaucoup de temps sur internet.
Je ferai des photos et partagerai une fois que j'aurai avancé dessus.
Je ferai des photos et partagerai une fois que j'aurai avancé dessus.
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Normal que tu ais plus trop de temps maintenant que ta moto roule!!!!
Moi j'ai même pas fini mon moteur que j'ai un 696 a remonter...
Moteur serré!
Aucun eprise en charge chez ducat'!

Moi j'ai même pas fini mon moteur que j'ai un 696 a remonter...




















