V a tous, les beaux jours arrivent, va falloir gaaaazer un peu
Ducatiste du 34
- manu34470
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Ducatiste du 34
Un petit salut a tous les ducatistes du forum, Nouveau sur ce site, moi c'est emmanuel, j'ai 33 ans, je roulais jusqu'a present sur une 848 sbk que je viens de changer pour une panigale 899, juste une moto magique. J'espere pouvoir rencontrer des personnes pour faire des sorties dans le 34.
- Amour, Gloire et Beauté

-
Sujet : Re: Ducatiste du 34
Bienvenue ici Emmanuel.
Félicitations pour ta Panigale
Félicitations pour ta Panigale
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- manu34470
- Bébé Ducati-Maniaque
-
hylidae, juste rien a voir, la 848 etait beaucoup plus radicale, alors que la 899 est beaucoup plus facile en ville et au quotidien. Mais la nouvelle est juste parfaite, ca tire juste un peu long...
- hylidae

-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
manu34470 a écrit :hylidae, juste rien a voir, la 848 etait beaucoup plus radicale, alors que la 899 est beaucoup plus facile en ville et au quotidien. Mais la nouvelle est juste parfaite, ca tire juste un peu long...
- manu34470
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ca c'est clair!!! Il va pas rester longtemps celui d'origine, beaucoup trop long a mon gout et carrement inutile!!!hylidae a écrit :manu34470 a écrit :hylidae, juste rien a voir, la 848 etait beaucoup plus radicale, alors que la 899 est beaucoup plus facile en ville et au quotidien. Mais la nouvelle est juste parfaite, ca tire juste un peu long...PSB de 14 alors,...
- manu34470
- Bébé Ducati-Maniaque
-
hylidae a écrit :manu34470 a écrit :hylidae, juste rien a voir, la 848 etait beaucoup plus radicale, alors que la 899 est beaucoup plus facile en ville et au quotidien. Mais la nouvelle est juste parfaite, ca tire juste un peu long...PSB de 14 alors,...
Par contre tu en pense quoi des rosso corsa d'origine?? J'ai hate qu'ils soient hs pour remonter du scsp!! Je les trouve a chier!! Deja que la moto a tendance a lever les fesses et glisser sur les gros freinages, ces pneus aident pas a la garder collée
- hylidae

-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je dois pas avoir le niveau de pilotage suffisant alors, car pour l'instant aucun problème malgré deux jours complet sur piste au Vigeant.
Par contre ils sont assez long à "vraiment" chauffer.
Je m'explique les phénomènes que tu décris disparaissent à partir du troisième tours (pas de couverture chauffante) et les distances de freinage se réduises notablement et sans plus aucune sensation de glisse.
Maintenant, si tu roules régulièrement sur piste et à un niveau intermédiaire ou expert, c'est clair que ce sera pas la bonne came !
Je m'explique les phénomènes que tu décris disparaissent à partir du troisième tours (pas de couverture chauffante) et les distances de freinage se réduises notablement et sans plus aucune sensation de glisse.
Maintenant, si tu roules régulièrement sur piste et à un niveau intermédiaire ou expert, c'est clair que ce sera pas la bonne came !
- manu34470
- Bébé Ducati-Maniaque
-
hylidae a écrit :Je dois pas avoir le niveau de pilotage suffisant alors, car pour l'instant aucun problème malgré deux jours complet sur piste au Vigeant.
Je pense surtout que je me suis habitué au grip du supercorsa qui colle litteralement au goudron. la heureusement que j'ai le dtc, meme a 1 parceque franchement il se declenche pas mal, sur l'ancienne, meme vraiment dans l'angle tu sentais cette securité au niveau du gomar meme sur les derniers centimetres du pneu. la j'arrive pas a la sentir stzble la demoiselle. en plus il faut vrziment que je me penche sur les reglages suspat pour que ce soit parfait. je pense que le tout fait que la demoiselle se balade facilement loool, bon pas que ca me deplaise mais bon
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome dans la famille Emmanuel et féloches pour ta Panigale