Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
- ceducat92
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Sujet : Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
J´aimerais avoir les avis de ceux qui ont déjà effectué un changement de leurs plaquettes avant sur leur SF ! Après la lecture du site Brembo, j'ai une vision plus précisé sur l'utilisation des modèles SA et SC. Mais ça c'est la théorie !
DAns la pratique c'est peut être un peu différent... 
- cricky16
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Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
Petit tuyau perso
- ceducat92
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Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
Merci Cricky pour ton retour !! C'est ce que tu as déjà fait sur tes précédentes SF ?? Le feeling est il le même que celles que Ducati colle au SF d'origine ? As tu déjà utilisé ces plaquettes lorsque tu es allé sur piste..?! Lorsque je suis allé sur Carole fin Août, au bout de quelques tours, j'ai ressenti sur les gros freinages que l'avant dribblait... J'en ai donc déduit que mes plaquettes chauffaient et ne faisaient plus leur boulot !!
T'en penses quoi ?
T'en penses quoi ?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
Sur ma SF, j'ai essayé plusieurs qualités, d'autres marques...
Le meilleur rapport qualité prix, c'était l'origine
Les 1098/1198/RSV4/RC8 même plaquette
J'ai appris depuis peu que les RC8 avait un prix intéressant
Je n'ai jamais eu de soucis de freinage avec mon SF. Aucune chauffe ( fading ).
Je pencherais plus sur un probléme de suspattes
Si SF prolo en showa, la fourche se met en butée
même si on durcit à fond( ce qu'il ne faut pas faire évidemment
)
Il faut rajouter de l'huile...
Mais ton soucis semble différent... mais en tout cas j'écarte le soucis de plaquettes
Le meilleur rapport qualité prix, c'était l'origine
Les 1098/1198/RSV4/RC8 même plaquette
J'ai appris depuis peu que les RC8 avait un prix intéressant
Je n'ai jamais eu de soucis de freinage avec mon SF. Aucune chauffe ( fading ).
Je pencherais plus sur un probléme de suspattes
Si SF prolo en showa, la fourche se met en butée
Il faut rajouter de l'huile...
Mais ton soucis semble différent... mais en tout cas j'écarte le soucis de plaquettes
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
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- Localisation : 62 Pas-de-Calais
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Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
Peut etre tes disques?
Sur les conseils de Cricky,j'avais mis des carbones lorraine SBK5,tres bonne plaquettes
et changé mon loocked,en fin de session,mon levier de frein arrivait en butée sur la poignée 
Sur les conseils de Cricky,j'avais mis des carbones lorraine SBK5,tres bonne plaquettes
- ceducat92
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
Les Brembo SA sont celles pour la route, donc normalement celles d'origine que doivent proposer les DS KTM et Ducati je pense...
je vais comparer les prix dès mardi.
J'attendrai de retourner sur piste l'année prochaine et comparer mes impressions bizarre de dribbling avec mes plaquettes récentes
J'avais fait des réglages cet été des suspats, en essayant de garder de la course morte (ce qui n'est pas évident avec les ressorts des Showa trop mou), au vu de mes 65 kg
Concernant les CL Xbk5, ce sont des plaquettes route/racing, donc équivalentes aux Brembo CS ?!
Le choix de ces plaquettes permet il un freinage sécurisant sur route ( disque froid ou presque pas en température)? Quel dilemme.....
J'attendrai de retourner sur piste l'année prochaine et comparer mes impressions bizarre de dribbling avec mes plaquettes récentes
Concernant les CL Xbk5, ce sont des plaquettes route/racing, donc équivalentes aux Brembo CS ?!
Le choix de ces plaquettes permet il un freinage sécurisant sur route ( disque froid ou presque pas en température)? Quel dilemme.....

- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
Jamais eu de souci,je ne sens pas de différences par rapport à celle d'origine même à froid
- ceducat92
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
Merci Cricky et Le Baveux pour vos retours et impressions
Reste à faire mon choix...
Reste à faire mon choix...
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
juste une question concernant tes reglages de suspats:ceducat92 a écrit :Les Brembo SA sont celles pour la route, donc normalement celles d'origine que doivent proposer les DS KTM et Ducati je pense...je vais comparer les prix dès mardi.
J'attendrai de retourner sur piste l'année prochaine et comparer mes impressions bizarre de dribbling avec mes plaquettes récentesJ'avais fait des réglages cet été des suspats, en essayant de garder de la course morte (ce qui n'est pas évident avec les ressorts des Showa trop mou), au vu de mes 65 kg
![]()
Concernant les CL Xbk5, ce sont des plaquettes route/racing, donc équivalentes aux Brembo CS ?!
Le choix de ces plaquettes permet il un freinage sécurisant sur route ( disque froid ou presque pas en température)? Quel dilemme.....
je suis en train de réfléchir quant aux réglages de suspats de la street. je trouve également trop molle la fourche avant showa. comme je pèse 65 kg également, quels réglages de suspats avant et arriere pour la piste sur ta street as-tu mis? j'ai peur d'arriver en butée sur piste...
pour eviter cela, je me demande si il faut pas diminuer la course morte pour gagner 1 ou 2 cm de débattement. j'aimerais trouver un bon compromis avant de penser à remettre de l'huile ou faire une prepa suspat comme cricky.
- ceducat92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
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Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
Lorsque j'ai fait mes réglages cet été, je les ai fait dans mon garage. Donc l'hydraulique était bien (du moins à mon niveau de pilote non expérimenté !
), mais je me suis rendu compte cet été par les fortes chaleurs qu'on a eu que l'huile des suspates devenait plus fluide et donc donnait une bécane pt'être un peu molle (le pourquoi p'être de mon avant qui tallonnait à la fin de mes freinages appuyés). J'ai pensé jusqu'à ce jour que cela venait de mes plaquettes peu endurantes et à mon avis en fin de vie...
Le pourquoi de ce poste sur les plaquettes
J'ai pris commande cet aprem de Brembo SC sur le net, quasiment au même prix que celles d'origines proposées chez KTM (3,50€ de + pour les Katoch). On verra bien...une fois montées
Pour le réglage des suspats...si j'ai bien compris ta question
Je ne crois pas que ce soit le post approprié...
On va se faire tirer les oreilles...je pense 
J'ai pris commande cet aprem de Brembo SC sur le net, quasiment au même prix que celles d'origines proposées chez KTM (3,50€ de + pour les Katoch). On verra bien...une fois montées
Pour le réglage des suspats...si j'ai bien compris ta question
- Mønster
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
Salut ,
Pourriez vous m'indiquez la différence entre les brembo SA/SC ?
J'ai bien retenu l'element principal consistant à se fournir chez KTM , mais que vont'il me donner , SA ou SC ? Lesquelles sont montées d'origine sur nos SF ?
J'abuse un peu plus en vous demandant plus de précision sur les tarifs et concernant l'arriere , KTM les fournis aussi ?
Les 1000bornes de col ce week dans le Verdon ont eu raison de mon rosso corsa qui n'avait que 30 bornes avant départ et de toutes mes plaquettes ??! 1ère essais grandeur nature du SF avec ma clic de pote en jap 4cylindres --> ils ont flippé !!!!
Pourriez vous m'indiquez la différence entre les brembo SA/SC ?
J'ai bien retenu l'element principal consistant à se fournir chez KTM , mais que vont'il me donner , SA ou SC ? Lesquelles sont montées d'origine sur nos SF ?
J'abuse un peu plus en vous demandant plus de précision sur les tarifs et concernant l'arriere , KTM les fournis aussi ?
Les 1000bornes de col ce week dans le Verdon ont eu raison de mon rosso corsa qui n'avait que 30 bornes avant départ et de toutes mes plaquettes ??! 1ère essais grandeur nature du SF avec ma clic de pote en jap 4cylindres --> ils ont flippé !!!!
- Mønster
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Phase changement des plaquettes avant: Brembo SA Sinter ou Brembo SC Sinter ?
Bon je vais répondre à mes interrogations pour les suivants
SA--route/piste
SC--route
Je sors de chez aprilia , ils montent les mêmes plaquettes sur leur RSV4, 76€ la paire donc 150 balles le jeux aïe , ils ont qu'une seule ref et ne savent pas si ce sont des SA ou SC
Ensuite chez ducat , 50€ la paire en SA origine donc 100€ le jeux, ils m'ont conseillé des AP Racing à 44€ mais je vai rester sur l'origine car bon feeling
J'ai pas de revendeur KTM par chez moi mais je serai très étonné qu'elle soient moins cher
SA--route/piste
SC--route
Je sors de chez aprilia , ils montent les mêmes plaquettes sur leur RSV4, 76€ la paire donc 150 balles le jeux aïe , ils ont qu'une seule ref et ne savent pas si ce sont des SA ou SC
Ensuite chez ducat , 50€ la paire en SA origine donc 100€ le jeux, ils m'ont conseillé des AP Racing à 44€ mais je vai rester sur l'origine car bon feeling
J'ai pas de revendeur KTM par chez moi mais je serai très étonné qu'elle soient moins cher




















