re fait un essaie et lache toi. bon ében je vais
Dide qui pense fort à la streetfighter
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Dide qui pense fort à la streetfighter
Y a pas de mieux entre les 2.street a écrit :Dide il est exacte qu'il vaut mieux 90% d'un 848 que 60% d' un fighter S
re fait un essaie et lache toi. bon ében je vais
Juste des plaisirs différents
Et c'est bien la ce qui est bien. On a le choix entre 2 belles et bonnes machines
- Dide
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Dide qui pense fort à la streetfighter
J'étais partis sur la streetfighter 848 que j'ai essayé en 106ch, j'ai adoré la position, le look, le cadre... Mais voilà, dimanche essais chez BMW, La GS1200, la k1300, la F800, la grosse 6 cylindres, les scoot 800 et surtout la grosse banane, la s1000rr. J'étais comme un gamin. Je croyais que j'aimais pas les sportives, je me suis trompé! Quel kif, et en plus bridée. J'avais l'impression de rien faire pour passer comme une brute (à mon niveau évidemment). Le budget risque par contre d'être un peu juste (17500 avec akra, shifter, alarm, dtd sport et papier 100 ch).
Et là je me dis mais il y a la daytona. Hop, internet.... Mais j'aime pas les coloris 2013. Sauf La "R"
Donc samedi essais de la streetfighter en full le matin et l'après-midi la daytona "R"
Je voulais essayer la 848 evo mais le concessionnaire m'a dit qu'il arrêtait la production (normalement pour autre chose dans un an) donc il ne l'a propose plus aux clients.
Mon profil:
- je ne fais presque de la route (piste une ou deux fois par an)
- Je ne roule pas pépèrre du tout.
- Je ne fais pas de gros trajets.
- L'esthétique est un des points importants.
- J'aime me faire plaisir.
Voici les questions:
- Mauvaise idée d'acheter quand même une 848?
- La daytona en "R" c'est pas un peu trop caprice pour mon usage?
- La position de la streetfighter est déjà bien sur l'avant et le prix plus raisonnable mais quid des freins et de la suspension?
Voilà, en gros vos réactions m'aideront à m'aider dans mon choix.
Merci à tous.
Et là je me dis mais il y a la daytona. Hop, internet.... Mais j'aime pas les coloris 2013. Sauf La "R"
Donc samedi essais de la streetfighter en full le matin et l'après-midi la daytona "R"
Je voulais essayer la 848 evo mais le concessionnaire m'a dit qu'il arrêtait la production (normalement pour autre chose dans un an) donc il ne l'a propose plus aux clients.
Mon profil:
- je ne fais presque de la route (piste une ou deux fois par an)
- Je ne roule pas pépèrre du tout.
- Je ne fais pas de gros trajets.
- L'esthétique est un des points importants.
- J'aime me faire plaisir.
Voici les questions:
- Mauvaise idée d'acheter quand même une 848?
- La daytona en "R" c'est pas un peu trop caprice pour mon usage?
- La position de la streetfighter est déjà bien sur l'avant et le prix plus raisonnable mais quid des freins et de la suspension?
Voilà, en gros vos réactions m'aideront à m'aider dans mon choix.
Merci à tous.
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Dide qui pense fort à la streetfighter
Passer du street au s1000rr c'est un peu beaucoup tout de même :/
Tu veux un achat passion prends en fonction car la tu aimes beaucoup de machine.
Pour la dayto r c'est une machine inutile sur route.
Ou du moins pour ce faire plaisir c'est a Mac 2.
Déjà la dayto normale c'est le cas lol.
Après une dayto en 106cv bof bof autant que tu reste en street
Tu veux un achat passion prends en fonction car la tu aimes beaucoup de machine.
Pour la dayto r c'est une machine inutile sur route.
Ou du moins pour ce faire plaisir c'est a Mac 2.
Déjà la dayto normale c'est le cas lol.
Après une dayto en 106cv bof bof autant que tu reste en street
- Dide
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Dide qui pense fort à la streetfighter
On est d'accord pour le s1000RR, c'est un monstre. Trop pour la route. Un ami roule avec et sur route il ne me dépasse que dans les lignes droites. Mais le prix plaisir est plus que correct.
Mais pour la daytona en normal je trouve pas un coloris à mon goût. Donc mon orientation va vers la R.
J'espère que la streetfighter va me combler samedi pour oublier la position "sportive". Je la trouve magnifique en noir mat.
Sinon vos avis suspension et frein?
Mais pour la daytona en normal je trouve pas un coloris à mon goût. Donc mon orientation va vers la R.
J'espère que la streetfighter va me combler samedi pour oublier la position "sportive". Je la trouve magnifique en noir mat.
Sinon vos avis suspension et frein?
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: Dide qui pense fort à la streetfighter
J'ai pu essayer un Tuono V4 APRC en comparaison d'une SF1098, j'avais un moins bon feeling du train avant sur l'Aprilia.
Quand j'ai acheté la SF848 en début d'année, j'avais vraiment du mal à prendre confiance. Après environ 1000km j'ai décidé de régler les suspensions en mode "sport" comme indiqué dans le manuel Ducati. Plus rien à voir, la balade suivante je mettais plus facilement de l'angle, j'ai même fais frotter mes sliders pour la 1ère fois sur route tellement j'avais confiance dans la belle.
Tout est question de feeling personnel je pense. Venant d'exactement la même moto que toi (la Street 675 de 2009) la Ducati est plus rigoureuse, plus précise. En SF848, tu conserves l'agilité de la Triumph mais en ajoutant un gros plus niveau rigidité et tenue en courbe je trouve. Pour les freins je ne saurai pas te dire, j'ai passé 13000km sur la SF1098 entre temps, la SF848 freine moins fort mais je ne peux pas me rappeler comment se comporter la Triumph à ce niveau là.
Quand j'ai acheté la SF848 en début d'année, j'avais vraiment du mal à prendre confiance. Après environ 1000km j'ai décidé de régler les suspensions en mode "sport" comme indiqué dans le manuel Ducati. Plus rien à voir, la balade suivante je mettais plus facilement de l'angle, j'ai même fais frotter mes sliders pour la 1ère fois sur route tellement j'avais confiance dans la belle.
Tout est question de feeling personnel je pense. Venant d'exactement la même moto que toi (la Street 675 de 2009) la Ducati est plus rigoureuse, plus précise. En SF848, tu conserves l'agilité de la Triumph mais en ajoutant un gros plus niveau rigidité et tenue en courbe je trouve. Pour les freins je ne saurai pas te dire, j'ai passé 13000km sur la SF1098 entre temps, la SF848 freine moins fort mais je ne peux pas me rappeler comment se comporter la Triumph à ce niveau là.
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Dide qui pense fort à la streetfighter
La street normal freine moyennement
La street r c'est bien mieux
La sf848 un chouilla au dessus de la R
La sf1098 vraiment au dessus de la sf848
La street r c'est bien mieux
La sf848 un chouilla au dessus de la R
La sf1098 vraiment au dessus de la sf848



















