Dans le 35sangoku53 a écrit :Une question la concession c'est p..... a......?
Mon histoire appartient au monde des motards la voici
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici
on devrai leur explosé leur DS
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
t'inkiet j'ai tout se qui faut a la caserne et en plus j'ai les qualifs..
- Amour, Gloire et Beauté

-
Quelle histoire... C'est fou ça.
Bon courage dans tes démarches en tout cas.
En espérant que ça finisse par aboutir sur du concret et du positif.
Bon courage dans tes démarches en tout cas.
En espérant que ça finisse par aboutir sur du concret et du positif.
- sangoku53
- Bébé Ducati-Maniaque
-
j'ai retrouver des traces de cette histoire
eh bien c'est pas jolie jolie
Contact de Julien Courbet qui anime l'émission - ça peut vous arriver - sur RTL . Les 7 et 8 septembre, passage à l'antenne.
Dossier expliqué, appel du concessionnaire, qui refuse de s'exprimer en direct, ce qui est son droit.
La, le concessionnaire dit avoir un ordre de réparation signé. Simouss propose d'aller le voir, et le concessionnaire donne son accord.
Déplacement l'aprés midi même, (200km aller et une demi journée de congé ), une photocopie d'ordre de réparation est présentée avec une signature qui serait illisible. L'original ne peut pas être montré vu qu'il n'est pas en la possession du concessionnaire.
Le concessionnaire exprime son mécontentement de voir cette affaire portée à la radio et sur les forums.
Passage à l'antenne de nouveau le lendemain, ou les avocats de l'émission conseillent de lancer une poursuite.
Situation prévue, mais ça multiplie les avis en attendant le début de la procédure de fond qui met du temps à se mettre en place.
http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous ... 7716560124
http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous ... 7716772481
Deux intervenants de la DDCSPP, entité départemental de la DDCCRF, se déplacent à la concession ou la même photocopie leur est montrée. Des comparaisons sont effectuées pour tenter de vérifier les méthodes utilisées lors de la prise en charge de ma moto.
Bilan, les incohérences relevées ne permettent pas d'entamer une procédure au pénal, seul domaine d'action de cette entité.
Donc la DDCSPP conseille de poursuivre cette concession en justice au civil.
Le retour de la demande d'injonction de faire, soumise au Juge de proximité, n'aura pas la porté attendu : rejet.
Motif : Préconise un débat contradictoire.
Le dossier est trop fourni et la fin de l'activité des juges d'instruction se profilant à l'horizon, pas de grande prise de risque.
L'association UFC Que Choisir conseille Simouss, et la procédure prend donc un nouveau départ.
Petit récapitulatif:
- La concession demande 2096€: facture + 700€ de frais gardiennage + 7,90 €/jour ... (en attendant, la batterie a été retirée)
- Ducati France laisse gérer et ne souhaite pas s'immisser entre un client et son distributeur
- La commission de résolution des litiges (35) a vu sa tentative rejetée
- La DDCSPP (direction départementale de protection des population) domaine de compétence, le pénal.
- Le juge de proximité renvoi le dossier pour un débat contradictoire.
Après avoir interpellé plusieurs organismes, médias et autres pour faire reconnaître sa bonne foi et tenter de trouver une issue à ce litige, à ce jour aucune avancée.
Mais ce n'est que le début de la procédure...
eh bien c'est pas jolie jolie
Contact de Julien Courbet qui anime l'émission - ça peut vous arriver - sur RTL . Les 7 et 8 septembre, passage à l'antenne.
Dossier expliqué, appel du concessionnaire, qui refuse de s'exprimer en direct, ce qui est son droit.
La, le concessionnaire dit avoir un ordre de réparation signé. Simouss propose d'aller le voir, et le concessionnaire donne son accord.
Déplacement l'aprés midi même, (200km aller et une demi journée de congé ), une photocopie d'ordre de réparation est présentée avec une signature qui serait illisible. L'original ne peut pas être montré vu qu'il n'est pas en la possession du concessionnaire.
Le concessionnaire exprime son mécontentement de voir cette affaire portée à la radio et sur les forums.
Passage à l'antenne de nouveau le lendemain, ou les avocats de l'émission conseillent de lancer une poursuite.
Situation prévue, mais ça multiplie les avis en attendant le début de la procédure de fond qui met du temps à se mettre en place.
http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous ... 7716560124
http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous ... 7716772481
Deux intervenants de la DDCSPP, entité départemental de la DDCCRF, se déplacent à la concession ou la même photocopie leur est montrée. Des comparaisons sont effectuées pour tenter de vérifier les méthodes utilisées lors de la prise en charge de ma moto.
Bilan, les incohérences relevées ne permettent pas d'entamer une procédure au pénal, seul domaine d'action de cette entité.
Donc la DDCSPP conseille de poursuivre cette concession en justice au civil.
Le retour de la demande d'injonction de faire, soumise au Juge de proximité, n'aura pas la porté attendu : rejet.
Motif : Préconise un débat contradictoire.
Le dossier est trop fourni et la fin de l'activité des juges d'instruction se profilant à l'horizon, pas de grande prise de risque.
L'association UFC Que Choisir conseille Simouss, et la procédure prend donc un nouveau départ.
Petit récapitulatif:
- La concession demande 2096€: facture + 700€ de frais gardiennage + 7,90 €/jour ... (en attendant, la batterie a été retirée)
- Ducati France laisse gérer et ne souhaite pas s'immisser entre un client et son distributeur
- La commission de résolution des litiges (35) a vu sa tentative rejetée
- La DDCSPP (direction départementale de protection des population) domaine de compétence, le pénal.
- Le juge de proximité renvoi le dossier pour un débat contradictoire.
Après avoir interpellé plusieurs organismes, médias et autres pour faire reconnaître sa bonne foi et tenter de trouver une issue à ce litige, à ce jour aucune avancée.
Mais ce n'est que le début de la procédure...
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
et bien, je ne voudrais pas être à sa place......
le concess, je crois que je le descend mais grave !!!!
le concess, je crois que je le descend mais grave !!!!
- Fds
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
il a peut etre changé de marque ou sinon il beneficit de la protection des témoins: les italiens sont connus pour ca.....
- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je crois que j'aurais patienté 2 jours, voir 3...
Ensuite je serait venu avec une batte dans le DS et je me serais farci une bécane tous les quarts d'heure en attendant qu'il me rende la mienne !
Ensuite je serait venu avec une batte dans le DS et je me serais farci une bécane tous les quarts d'heure en attendant qu'il me rende la mienne !
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Je pense surtout qu'il est uniquement venu s'inscrire ici pour raconter son histoire... Depuis le 29 juillet 2011, date de ce post, il n'est même pas revenu...