Mon histoire appartient au monde des motards la voici

Infos motardes, réglementations, actualités...
simouss
avatar
Âge : 73
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Bretagne

Sujet : Mon histoire appartient au monde des motards la voici

ven. 29 juil. 11 22:50

Je souhaite par ce post, donner une sonorité plus importante à mon histoire et attirer l’attention pour permettre aux potentiels clients d’être informés des pratiques de cette concession que je ne nommerai pas mais la déduction de sa localisation est vite faite.

J’ai apporté mon véhicule, une moto de marque DUCATI Monster 800 ie de 2003 avec 18000 Km pour une révision à cette concession Ducati, le 19 février dernier au matin.
J’ai récupéré mon véhicule, après avoir normalement réglé la facture de 403 Euros pour cette révision, juste avant la fermeture de l’atelier ce même samedi 19 février.
Après 10/15 km, le temps de pouvoir atteindre un certain régime moteur, je me suis aperçu d’un trou à l’accélération qui n’était pas présent avant cette révision puisque la moto fonctionnait parfaitement bien. Impossible de dépasser les 5000 trs/min.
La concession ayant fermée, j’ai dû rentrer chez moi avec ma moto dysfonctionnant et je les ai appelés le mardi 22 février au matin car premier jour ouvré de la concession.
Le chef d’atelier m’a demandé de ramener la moto pour effectuer « un petit réglage » ne devant pas durer longtemps.
Le samedi 26 février au matin j’ai donc, tant bien que mal, rapporté mon véhicule. Je n’ai à ce moment rien signé car le réglage devait être rapide et aucun frais ne devait m’être demandé car consécutif à l’intervention réalisée par leurs soin la semaine passée. D’ailleurs, aucun ordre de réparation n’a été effectué, je n’ai rien signé.
Je n’en suis ressorti qu’après 15h30, lorsque le chef d’atelier m’a informé qu’ils n’avaient pas trouvé l’origine de la panne et que je devais rentrer chez moi sans ma moto.
J’ai donc du rentrer par mes propres moyens à près de 200 Km sans la moto qui n’était semble-t-il pas en état de rouler.

Depuis ce samedi 26 février, je n’ai eu de cesse de contacter cette concession sans relâche pour savoir quand récupérer ma moto.
Au bout de près de deux mois, voyant que rien n’avançait, et que la communication devenait difficile, j’ai entrepris de leur faire parvenir un courrier pour reprendre décrire les faits qui depuis le début n’avaient pas été mis par écrit, en mettant DUCATI France en copie.




Cette lettre à eu un effet certain puisque mon interlocuteur à changé pour passé du chef d’atelier, apparemment agacé par mes appels de relances, au responsable de la concession, je l'appellerai Mr X. La copie à DUCATI France ne lui ayant pas plus, il m’a assuré s’occupé de tout cela lors d’un appel téléphonique.

Entre temps, j’ai reçu une réponse de DUCATI France qui m’assure tenter de faire la lumière sur cette affaire.

Néanmoins, quelques jours plus tard un courrier de Mr X m’est parvenu avec une première tentative de dé-responsabilisation de sa concession. En effet, il évoque une personne de ma famille qui lui aurait rendu visite, après la révision de mon véhicule, lui évoquant de graves problèmes de ralenti et d’injection avant d’arriver en révision.
J’ai donc rédigé un nouveau courrier dans lequel je conteste fermement ses propos. Il semblait soit maladroit soit ignorant les faits car ses dires étaient l’opposé de ce qui a été vu avec son chef d’atelier et son mécanicien.

Monsieur X, responsable de cette concession, a donc changé de version, en arguant que le mécanicien avait constaté un grave problème à l’accélération, lorsque le moteur a eu le temps de refroidir, ayant appris récemment que j’avais du faire près de 200km pour leur apporté la moto ce samedi 19 février, jour de la révision.
Je lui ai rappelé par téléphone que ma moto était froide car je l’ai apportée 1 heure 30 minutes avant l’ouverture de ses locaux, comme convenu avec son chef d’atelier lors de la prise de rendez-vous, afin de pouvoir réaliser les travaux de révision dès l’ouverture sans être obligé de patienter que le moteur refroidisse. Elle était bien froide lorsque le chef d’atelier a pris ma moto pour l’amener dans l’atelier.

Sa dernière version, évoquée à l’oral est la suivante, la moto avait, selon lui, déjà de graves problèmes car elle n’a pas beaucoup de kilomètres et n’est plus sous garanti. Donc d’après lui, il est évident que ma moto avait ce dysfonctionnement avant cette révision.
Or, j’ai parcouru de nombreux kilomètres avec mon véhicule avant cette révision sans avoir de problème. Elle fonctionnait parfaitement bien avant cette révision qui n’avait pour simple but que d’entretenir ma moto. Par contre c’est la première fois que je me rendais à cette concession.
De plus, il n’est aucunement fait mention de problème sur la facture de cette révision du 19 février, qui fait par contre mention d’un essai de la moto et les compression faites alors ne montrent aucun dysfonctionnement. Je suis resté tout le temps de la révision dans leur locaux mais personne ne m’a averti de problème sur mon véhicule soit disant découvert pendant la révision. De même lorsque j’ai réglé la facture et lorsqu’ils m’ont restitué mon véhicule après la révision. Tout était normal et rien ne m’a été signalé. J’étais d’ailleurs à ce moment là accompagné de deux personnes pouvant l’attester.

Après trois mois d’attente, de relance et d’immobilisation, lors d’un appel téléphonique le jeudi 26 mai, Mr X m’informe que ma moto est réparée et que je peux venir la récupérer.
J’ai préféré lui demander s’il était convenu qu’un arrangement soit trouvé car n’étant pas responsable de cette panne survenue dans leurs ateliers, je ne comptais pas payer, il m’a répondu qu’il devait voir avec DUCATI France et qu’il me rappellera.

Ne me répondant pas, je l’ai relancé à plusieurs reprises avant de réussir à le contacter ce vendredi 27 mai 2011 à 14 heures.

Il me dit qu’en signe de geste commerciale, il ne me demandait pas de régler 22 heures de main d’œuvre pour la recherche de la panne. A mon sens impossible à vérifier et dérisoire si ces 22 heures sont étalées sur les trois mois d’immobilisation du véhicule.

Par contre, Mr X me demande, pour récupérer mon véhicule, de régler le montant de la pièce, une rampe d’injection, avoisinant les 1100 Euros ainsi que les trois heures de main d’œuvre nécessaire à son montage, soit près de 200 Euros. Un montant total de 1300 Euros TTC pour lequel j’ai demandé à Mr X de me faire parvenir une facture. Il m’a fallu trois semaines et de nombreuses relances (par mail, téléphone et courrier avec accusé réception pour finir) pour recevoir cette facture qui s’accompagnait finalement d’un courrier. Le montant de cette facture avait, entre temps, augmenté puisqu’elle atteignait dorénavant la somme de 2096 Euros TTC, Mr X ayant ajouté 15 heures de recherche de panne au montant de la pièce et son montage.

Cette facture s’accompagne également d’un courrier faisant mention de frais de gardiennage d’un montant de 7,90 Euros par jour que Mr X a ajouté depuis la date du 1er juillet 2011.

J’ai alors contesté cette facture de suite par courrier auprès de Mr X ainsi que Ducati France.

Finalement, DUCATI France, par l’intermédiaire de son chargé relation clientèle, m’a fait parvenir un courrier en réponse à ma lettre de mécontentement. Il m’invite alors à prendre contact avec Mr X pour trouver un arrangement m’assurant du « son sens du commerce et du professionnalisme » du responsable de cette concession.

Après avoir rappelé Mr X, il m’a proposé en « geste commerciale » de payer le prix initialement demandé, soit les 1300 Euros demandés en premier lieu. J’ai évidemment refusé donc l’affaire est bloquée au même point.

J’ai une nouvelle fois fait appel au chargé relation clientèle de DUCATI France, qui m’informe que Mr X va me proposer une issue à ce litige.

Finalement la proposition faite par Mr X s’avère totalement dénuée de toute volonté de trouver une solution puisqu’il campe sur ses positions et propose d’organiser une conciliation dans ses locaux.
Il sera présent ainsi que le technicien de Ducati France, venant pour l’occasion mais également du chef d’atelier de la concession et de son mécanicien.
Cette réunion s’avère n’avoir pour simple but de reprendre l’historique des interventions pratiquées sur ma moto.
N’ayant aucune connaissance en mécanique, j’ai quand même donné mon accord pour participer à cette conciliation dont Mr X était l’instigateur avec l’accord de Ducati France.
Il se trouve que l’emploi du temps du responsable technique de Ducati France ne permettait pas de prévoir une date dans un délai raisonnable, j’ai donc, avec l’accord de Ducati France pris contact avec Mr X pour proposer une date sans la présence du responsable technique.
J’ai reçus un courrier de réponse de sa part dans lequel, il refuse désormais toute conciliation, m’annonce ne plus être enclin à concilier quoi que ce soit. Il ajoute d’ailleurs que le prix qu’il demande pour me rendre ma moto a augmenté depuis la dernière proposition et est désormais de 2096 Euros plus les frais de gardiennage depuis le 1 er juillet, donc plus 1300 Euros.

J’ai fais appel à plusieurs organismes pour tenter de résoudre cette affaire qui dure depuis plus de 5 mois maintenant mais pour le moment aucun résultat.
L’association de consommateurs UFC que choisir n’a pas réussie à faire entendre raison à ce concessionnaire.
La commission de règlement des litiges de consommation d’iles et Vilaine (CRLC35), aucune conciliation n’a été possible avec Mr X.
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (ddscpp), attente de prise en charge du dossier.
Le juge de proximité du Tribunal d’Instance de Rennes, en vue d’une injonction de faire, dossier en cours d’étude.

Pour faire défendre ma cause, j’ai également contacté une revue nationale spécialisée DUCATI, qui semble très intéressé par mon histoire et pourrait y consacrer une tribune. J'attends des réponse de presses régionales.

Ne voyant pas d’évolution, j’ai entrepris d’aller voir Mr X à sa concession samedi 23 juillet dernier avec un ami pour être témoin de nos échanges.

J’ai alors proposé, une nouvelle fois, à Mr X de récupérer ma moto sur le champ sans contre partie, il a refusé.
Je lui ai demandé de l’essayer pour vérifier si la réparation annoncée depuis le 26 mai était réelle, il a également refusé.
Pour finir, il a accepté de me montrer ma moto car je voulais voir dans quelles conditions elle était conservée.

Je souhaite uniquement récupérer ma moto en état de marche, comme avant de la déposer à cette concession DUCATI, et sans frais, ayant déjà payé 403 Euros de révision.
A mon sens, cette panne n’est pas le fruit du hasard et je n’ai pas à prendre en charge une telle réparation.

Je vous invite à visiter le topic source dans lequel je raconte tout depuis le début de cette histoire, il est accessible sur le lien WWW de mon profil.


Merci de votre aide ou remarque

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

ven. 29 juil. 11 23:21

Effarante cette histoire ... :suspect:

Une chose que je ne comprends pas, tu mentionnes 2 fois le passage de 1300€ à 2096€ + frais de gardiennage :?:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

ven. 29 juil. 11 23:31

:( :( Quelle mésaventure, un truc de fou, un foutage de geule, tu n'es pas au bout d'après ce que tu nous raconte, j'espère pour toi que cette histoire vas vite se régler, tiens nous au jus.
Courage à toi. ;)

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Versailles

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

ven. 29 juil. 11 23:32

:shock: :shock: :shock: :shock:

Bien du courage .

validate
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : Allemagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allemagne

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

ven. 29 juil. 11 23:43

droit de retention oui,
mais pas a n importe quel prix.

ca devrait etre ok de recuperer ta moto:

http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=17

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

ven. 29 juil. 11 23:52

Ce que je ne comprends pas c'est qu'une soi disant personne de ta famille se serait présentée pour dire que la bécane avait des problèmes.Lui as tu demandé qui? Il ya beaucoups de zones d'ombre dans ton histoire et c'est bizarre qu'ils aient inventé une telle histoire.Quelle manip ou erreur ont ils fait qui nécessite le changement de la rampe d'injection? Je te souhaite bon courage pour récupérer ta moto et que tout ceci s'arrange.

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 95

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

ven. 29 juil. 11 23:53

Désolé pour toi.

Ça n'a pas l'air parti pour s'arranger rapidement cette histoire.

Complètement pris en otage par le concessionnaire.

Bon courage.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

ven. 29 juil. 11 23:59

Tu aurais du faire constater l'état de ta bécane par un expert indépendant.Mais ceci est possible je crois dans le cas d'une plainte.Pour l'instant en fait tu n'as de bilan des pannes que par la boite avec laquelle tu es en conflit

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

sam. 30 juil. 11 00:47

Totalement hallucinant...surnaturel ! Image
Je crois que j'aurai déjà volé ma propre moto...
Courage.

Sapetoku
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Saint Etienne Loire

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

sam. 30 juil. 11 01:49

je vais peut être dire une énorme connerie mais ne peut-tu pas lui faire le chèque de la somme demandée en ayant, au préalable, fait opposition à ce chèque pour récupérer ta moto

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

sam. 30 juil. 11 02:06

:rofl: :rofl: voila une excellente idée. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

sam. 30 juil. 11 02:41

Sauf erreur , tu es particulier , toute réparation doit être précédée d'un devis , ou au minimum d'un ordre de réparation , donc si tu n'as rien signé il va s'assoire sur sa facture de remplacement de pièces , par contre il va devoir te rendre la moto avec l'ancienne rampe en espérant qu'il ne la rende pas innopérante , et je pense que tu devras régler le gardiennage ou au moins une partie .
Le plus façile et le moins onéreux et que tu sois sur de toi , tu te mets sur la voie public , surtout pas sur son parking , tu fais un banderole ou tu raconte ton histoire , et tu t'installes tous les samedis juste devant chez lui

( prends avec toi deux / trois copains , si c'est un sanguin )

bugo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

sam. 30 juil. 11 03:28

Je pense aussi que le harcèlement est une bonne solution
Tu devrais imprimer cette histoire sur des tracts (sans nommer la concession comme ici) et les distribuer aux motards qui entrent sur son parking, dans les concentres de ta région, chez le Dafy moto du coin,ect.... en été les occases ne manquent pas.
A la rentrée, contactes aussi Julien Courbet sur RTL; j'ai déjà entendu des problèmes de ce genre résolus par lui et son équipe.
Et surtout, prépares déjà ton dossier avec un bon avocat, car je crois que c'est assez mal engagé; c'est désormais celui-ci qui doit parler en ton nom, car il me semble que tu as épuisé toutes les voies amiables.
En plus, un avocat saura appuyer là où ça fait mal; indemnités de non jouissance du véhicule, tentative d'extortion de fonds, faux en écriture, ect....

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : 94 - Vincennes

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

sam. 30 juil. 11 05:47

J'admire ta persévérance et ton opiniâtreté !!!!
Je pense qu'à ta place j'aurais acheté du chlorate de soude et de l'essence ;-)

Apparemment tu as essayé beaucoup d’organismes et de procédures pour te défendre mais as tu essayé la FFMC ? Ils ont une commission juridique et un relais presse avec MotoMag qui pourrait peut-être aider.

En tous les cas je te souhaite de vite récupérer ta moto à un prix raisonnable.
Tu peux commencer à prospecter les environs pour chercher un autre DS et les autres clients de ce "professionnel" devrait en faire autant.

Bon courage l'ami !!!!


raw29breizh
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : a l'ouest

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

sam. 30 juil. 11 19:13

Bon courage deja, c'est vraiment une histoire de fou.
Maintenant ,je n'ai plus aucun doute, je n'irais jamais chez ce concessionnaire .Je resterai à Lanester

JEFF
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Allier

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

sam. 30 juil. 11 19:42

bugo a écrit :Je pense aussi que le harcèlement est une bonne solution
Tu devrais imprimer cette histoire sur des tracts (sans nommer la concession comme ici) et les distribuer aux motards qui entrent sur son parking, dans les concentres de ta région, chez le Dafy moto du coin,ect.... en été les occases ne manquent pas.
A la rentrée, contactes aussi Julien Courbet sur RTL; j'ai déjà entendu des problèmes de ce genre résolus par lui et son équipe.
Et surtout, prépares déjà ton dossier avec un bon avocat, car je crois que c'est assez mal engagé; c'est désormais celui-ci qui doit parler en ton nom, car il me semble que tu as épuisé toutes les voies amiables.
En plus, un avocat saura appuyer là où ça fait mal; indemnités de non jouissance du véhicule, tentative d'extortion de fonds, faux en écriture, ect....
+1, un truc de fou cette histoire :sic:

coyote stark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard
Localisation : sussargues

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

sam. 30 juil. 11 21:18

Quelle horreur, courage a toi.
Tu n'as rien signé donc il l'a dans le c..!!!
Voila pourquoi il garde ta moto.
A ta place j'irai simplement la récupérer et pour la facture? Et bien envoyer la moi!
C'est TA MOTO!!

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Plastic-land Bastia

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

sam. 30 juil. 11 21:36

Sharky a écrit :J'admire ta persévérance et ton opiniâtreté !!!!
Je pense qu'à ta place j'aurais acheté du chlorate de soude et de l'essence ;-)
Sharky c'est pas bien ce que tu dis là :rofl: :rofl:

Hé l'ami si tu veux un coup de main !!!!! ;)

TOD
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

dim. 31 juil. 11 03:30

Comme Martial : pas d'ordre de réparation donc pas de facture a payé.

Les concessionnaires ont une obligation de résultat donc suite a ta révision, elle devait être en ordre de marche. Tu dois donc la récupérer ainsi.

Pour les frais de gardiennage, c'est pas grave. En échange tu peux lui demander une indemnité pour privation d'usage du véhicule (entre 15 et 20€ par jour) : 15€ * 150 jours = 2250€ (au minimum) vu qu'il n'a pas respecter son obligation de résultat :D

Sinon si tu as un double des cles, tu y vas avec des potes et tu la récupéré. Je suis sur que ca se débloquera plus vite après :griendit: :griendit: :griendit:

sangoku53
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : la Roche sur Foron 74

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

lun. 1 août 11 14:09

Une question la concession c'est p..... a......?

Sapetoku
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Saint Etienne Loire

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

lun. 1 août 11 15:06

peut être y aller avec un huissier et faire constater qu'il n'y a pas eu d'ordre de réparation et récupérer ton bien

bugo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

mar. 2 août 11 03:46

Il y a du bon sens dans ce que vous dites tous, mais dans certains cas il se mettrait dans son tort....
Je maintiens que l'intervention d'un avocat est maintenant sa seule solution légale.
Pas d'ordre de réparation? OK, mais ils rétorqueront que si la moto est chez eux, c'est qu'elle n'y est pas venue toute seule, ça, devant un juge, c'est peanuts.
Je ne m'y connais pas trop en justice, mais je pense que le perdant du procès paie les frais de justice.
Tu n'aurais (que) les honoraires de ton avocat à payer; maintenant, je suppose qu'il doit y avoir des associations qui peuvent te défendre ou t'aider.
Bon courage.

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

mar. 2 août 11 04:02

Et si il la déclare volée... Image

bugo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

mar. 2 août 11 04:05

Dis-donc pinaben, tu fais un concours d'avatars airbags XXXXXL? :rofl: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

mar. 2 août 11 04:05

C'est des copines Image

bugo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

mar. 2 août 11 04:06

juste pour mettre un peu d'humour dans cette sombre histoire :D

bugo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

mar. 2 août 11 04:07

En tout cas, tes copines sont plus belles que les miennes
Il faudra que tu me les présentes quand je descendrai :lol:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

mar. 2 août 11 04:52

j'ai un cousin qui a eu un souci comme sa, avec son 500, une réparation basique qui ces terminé par une panne introuvable par le garagiste, c'été son jeu au soupapes, qu'ils avaient déréglé eux même, bravo le mécano...

bugo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

mar. 2 août 11 05:57

Malheureusement, l'erreur est humaine, mais tous ne l'assument pas...

Sapetoku
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Saint Etienne Loire

Sujet : Re: Mon histoire appartient au monde des motards la voici

mar. 2 août 11 13:30

avant 60 millions de consommateurs étaient super bien peut être leur demander

Revenir à « Le monde motard »