Ca fais quelques fois (3OU4) que je remarque , que lorsque je passe la 5 ou la 6, celles-ci n'accroche pas direct, donc petit coup de gaz dans le vide,je relache l'accel et ca raccroche!! Ma sf a 8000km environ et je me demande si ce ne serais pas du a de la poussiere! Quelqu'un a t'il deja eu le meme souci? Me suffit il de retirer le couvercle et de souffler? Faut il retirer les disques?
Problème d'embrayage ?
- djé
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Problème d'embrayage ?
Bonsoir a tous, besoins de vos connaissances!
Ca fais quelques fois (3OU4) que je remarque , que lorsque je passe la 5 ou la 6, celles-ci n'accroche pas direct, donc petit coup de gaz dans le vide,je relache l'accel et ca raccroche!! Ma sf a 8000km environ et je me demande si ce ne serais pas du a de la poussiere! Quelqu'un a t'il deja eu le meme souci? Me suffit il de retirer le couvercle et de souffler? Faut il retirer les disques?
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: Problème d'embrayage ?
Tu peux demonter le couvercle et mettre un bon coup de souflette et si tu veux affiner, tu enlèves les disques pour un meilleur nettoyage mais pas necessaire à mon avis.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
le fait de ne pas verouiller complétement les rapports n'a pour moi aucun rapport avec l'embrayage ...
mais bon , un coup de souflette , ne fait pas de mal
- djé
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Est tu sure que c'est un problème mécanique!
Ça met dèjà arrivé 1/2fois,lorsque je veux passé les vitesses trop en douceur,je ne les claques pas assez
Par contre,je ne sais plus si ce n'était pas au rétrogradage
ops:
Ça met dèjà arrivé 1/2fois,lorsque je veux passé les vitesses trop en douceur,je ne les claques pas assez
Par contre,je ne sais plus si ce n'était pas au rétrogradage
- djé
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sur que c'est un probleme mecanique
? EUHHHHH non! mais en meme temps je ne peux vraiment pas expliquer autrement! alors a chaque fois que ceci m'est arrivé, j'avoue que je tirais pas mal la poignée de gaz et donc que je passais les rapport tres vite...
donc je veux bien 1fois penser que j'ai pu mal enclencher mon rapport, mais 2fois puis 3...
Je me paye une nouvelle cheville gauche
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
J'ai rencontré un comportement un peu similaire entre la 2 et la 3 mais c'était de ma faute car avec l’accélération de malade de cette bécane plus le transfert de masse (95kg
) je passais pas assez fermement la vitesse.
Quand tu associes à cela un changement de vitesse rapide lorsque tu envois fort et bien je tombais sur un faux point mort.
Donc juste un coup de main (pied) à prendre au départ en ce qui me concerne et depuis plus aucun pb.
my2c
Quand tu associes à cela un changement de vitesse rapide lorsque tu envois fort et bien je tombais sur un faux point mort.
Donc juste un coup de main (pied) à prendre au départ en ce qui me concerne et depuis plus aucun pb.
my2c