Catalyseur

Ici on parle des échappements du SCRAMBLER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
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DomV4
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Sujet : Catalyseur

mar. 4 déc. 18 22:08

J’ai franchi le rubicon ...
Suppression du catalyseur.
Je recherchais une solution pour faire descendre la température de l’echappement qui, à l’arrêt brûlait vraiment les mollets.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances , c’est génial, plus cette horrible chaleur pour ma passagère et moi, avec un petit mieux sur le couple et sur la montée en régime. Côté bruit, il y a très peu de différence.

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Sujet : Re: Catalyseur

mer. 5 déc. 18 11:43

DomV4 a écrit : mar. 4 déc. 18 22:08 J’ai franchi le rubicon ...
Suppression du catalyseur.
Je recherchais une solution pour faire descendre la température de l’echappement qui, à l’arrêt brûlait vraiment les mollets.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances , c’est génial, plus cette horrible chaleur pour ma passagère et moi, avec un petit mieux sur le couple et sur la montée en régime. Côté bruit, il y a très peu de différence.
:pouce:

Dommage que ça manque d'illustrations et d'informations :(
Tu as supprimé le catalyseur avec quel élément ? le Arrow ou le Termi
Je n'ai pas encore réussi à résoudre le problème de la valve pour supprimer le voyant moteur au TDB en cas de démontage du catalyseur.
A tu investis dans une reprogrammation de l'ECU ou un boitier pour shunter le défaut moteur ?



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DomV4
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Sujet : Re: Catalyseur

mer. 5 déc. 18 20:16

J’ai monté le Y de chez Arrow.
Pour la valve, j’ai démonté le moteur et connecté un « suppresseur » de valve de chez Healtech :Ese.
Aucun code défaut, pas besoin de reprogrammation car la sonde échappement reste sur la ligne.
Je mettrais des photos fin de semaine.

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Sujet : Re: Catalyseur

mer. 5 déc. 18 20:55

DomV4 a écrit : mer. 5 déc. 18 20:16 J’ai monté le Y de chez Arrow.
Pour la valve, j’ai démonté le moteur et connecté un « suppresseur » de valve de chez Healtech :Ese.
Aucun code défaut, pas besoin de reprogrammation car la sonde échappement reste sur la ligne.
Je mettrais des photos fin de semaine.
Super,

Là tu m'intéresse !!! , ou ce trouve cette fiche pour brancher ce boitier, j'ai demandé le schéma électrique et je trouve pas la fiche sur la moto. Déconnecter le câble métallique de la poulie c'est facile, démonter la valve aussi (deux vis) , mais elle reste branché électriquement parlant , je trouve pas la fiche pour la débrancher :scratch: peut être en dessous du support de la batterie mais j'ai pas eu le temps de redémonter l'ensemble.


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Sujet : Re: Catalyseur

mer. 5 déc. 18 21:42

Oui, il faut démonter la batterie, la fiche se trouve au bout du fil en partant du moteur de valve ;)

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Sujet : Re: Catalyseur

jeu. 6 déc. 18 18:43

DomV4 a écrit : mer. 5 déc. 18 21:42 Oui, il faut démonter la batterie, la fiche se trouve au bout du fil en partant du moteur de valve ;)
Merci, pour le moment j'ai pas le temps de redémonter, c'est les photos de mon essai n° 1, tu pourras mettre le résultat en photo avec ton boitier et le collecteur pour la communauté du forum. A ce prix la modif est intéressante et rétroactive :pouce: A+


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Sujet : Re: Catalyseur

jeu. 6 déc. 18 21:49

Ok, je fais ça demain

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Sujet : Re: Catalyseur

ven. 7 déc. 18 16:23

Voilà les images...désolé je n'ai pas eu le temps de la nettoyer :roll:
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Sujet : Re: Catalyseur

ven. 7 déc. 18 21:09

DomV4 a écrit : ven. 7 déc. 18 16:23 Voilà les images...désolé je n'ai pas eu le temps de la nettoyer :roll:
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:pouce: c'est super, je constate que j'ai pas la sangle pour maintenir la batterie sur la mienne :scratch:
Quand tu débranche la batterie il faut remettre un code ou juste remettre l'heure à jour ?
avec tous les vendeurs de ce collecteur Arrow, tu as finalement choisi qui ?

DomV4
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Sujet : Re: Catalyseur

sam. 8 déc. 18 07:34

Lorsque tu rebranches la batterie, il faut juste remettre la date et l’heure.
Pour le collecteur, je l’ai acheté chez Equip’moto

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Sujet : Re: Catalyseur

dim. 9 déc. 18 16:03

DomV4 a écrit : sam. 8 déc. 18 07:34 Lorsque tu rebranches la batterie, il faut juste remettre la date et l’heure.
Pour le collecteur, je l’ai acheté chez Equip’moto
Merci du retour, sur le site c'est marqué : livraison entre 7 et 21 jours :cry2:

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Sujet : Re: Catalyseur

lun. 28 janv. 19 10:09

DomV4 a écrit : mer. 5 déc. 18 20:16 J’ai monté le Y de chez Arrow.
Pour la valve, j’ai démonté le moteur et connecté un « suppresseur » de valve de chez Healtech :Ese.
Aucun code défaut, pas besoin de reprogrammation car la sonde échappement reste sur la ligne.
Je mettrais des photos fin de semaine.
hello

comment sa ce passe pour la garantie car mon concessionnaire lui ne veux pas de ca ?????? :balance:

zaces77
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Sujet : Re: Catalyseur

lun. 28 janv. 19 12:28

DomV4 a écrit : mar. 4 déc. 18 22:08 J’ai franchi le rubicon ...
Suppression du catalyseur.
Je recherchais une solution pour faire descendre la température de l’echappement qui, à l’arrêt brûlait vraiment les mollets.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances , c’est génial, plus cette horrible chaleur pour ma passagère et moi, avec un petit mieux sur le couple et sur la montée en régime. Côté bruit, il y a très peu de différence.
Salut a toi :mr:

tu as fait quoi pour supprimer ton catalyseur; collecteur Arrow? 8)
as tu le lien?

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Sujet : Re: Catalyseur

mar. 29 janv. 19 10:34

Rebonjour

Je suis vraiment intéressé à cette action de suppression de cat.
Par contre pour le collecteur Arrow (commandé chez equip moto) est il équipé du Y ou faut il le commander à part ? Et il s'agit bien du collecteur non catalysé ?
Et pour la bécane ne chauffe plus les mollets c'est à cause du Cat ? Ou du Y d'origine
Merci d'avance pour les réponses

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Sujet : Re: Catalyseur

mar. 29 janv. 19 21:31

zaces77 a écrit : mar. 29 janv. 19 10:34 Rebonjour

Je suis vraiment intéressé à cette action de suppression de cat.
Par contre pour le collecteur Arrow (commandé chez equip moto) est il équipé du Y ou faut il le commander à part ? Et il s'agit bien du collecteur non catalysé ?
Et pour la bécane ne chauffe plus les mollets c'est à cause du Cat ? Ou du Y d'origine
Merci d'avance pour les réponses
Salut,

Le collecteur Arrow c'est la même pièce que celle d'origine mais y'a plus le catalyseur dedans, tu débranche et démonte ta valve dans le compartiment de la batterie, tu achète le petit boitier (45 balles) que tu branche sur la prise de la valve pour ne pas avoir de voyant au tableau de bord, ensuite tu démonte les échappements, le Y et tu enlève le collecteur, (attention, pense à débrancher le câble métallique sur la poulie qui actionne la valve, ensuite tu place le collecteur Arrow tu remonte le Y d'origine et les deux silencieux d'origine et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..

c'est 170 euros et 45 euros de boitier (que tu peux appeler un leurre) et c'est tout, ça tourne correctement, c'est plutôt le boitier qui laisse la valve ouverte qui donne l'impression que le moteur délivre plus de couple, la suppression du catalyseur n'apporte pas vraiment de performance, sauf à vérifier sur un banc. Effectivement ça chauffe un peu moins, mais ça pue, les cheveux et fringues de Madame c'est pas la peine, Madame "station service" Total, Esso......... :D Question conso ça bouffe légèrement plus, 0.5 litres/100 , mais c'est peut être parce que au début tu fais mumuse avec le couple pour tester la différence avant/après la modif

Voilà pour la garantie c'est cuit, il faut croiser les doigts ou remonter avant les interventions de Ducati, attention aussi au contrôle technique moto, c'est dans les tiroirs, avant 2022.

Essaye déjà juste le boitier et après le Arrow pour voir la différence :D

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Sujet : Re: Catalyseur

mer. 30 janv. 19 02:01

Ok ben je te remercie beaucoup
Tu crois qu'elle chauffe moins à cause du Cat qui n'est plus présent ou plutôt à cause de la valve qui ne ce ferme plus
Sachant qu'elle ce ferme toujours à petite vitesse donc ville
C'est pour ça non tu crois pas?
J'avais installer çe petit câble boîtier aussi sur ma xdiavel c'était nickel
J'avais même l'impression d'avoir un autre moteur à fur à mesure
Ta scrambler content ? Sacré petit moteur non moi je le préfère a celui de la Xdiavel
Bye

zaces77
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Sujet : Re: Catalyseur

mer. 30 janv. 19 09:36

Une petite chose encore toi qui as démonter le collecteur d'origine !
On accéder au cat à l'intérieur du collecteur ? ou pas peut on le retirer ?

A plus

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Sujet : Re: Catalyseur

jeu. 31 janv. 19 03:44

zaces77 a écrit : mer. 30 janv. 19 09:36 Une petite chose encore toi qui as démonter le collecteur d'origine !
On accéder au cat à l'intérieur du collecteur ? ou pas peut on le retirer ?

A plus
Salut,

Attention le terme collecteur signifie parfois sortie moteur au silencieux, moi j'ai démonté jusqu'au catalyseur de l'arrière vers l'avant, j'ai pas touché au moteur devant pour démonter en sortie moteur au niveau des cylindres.

Pour répondre aux questions, c'est impossible de supprimer le catalyseur sur le Scrambler, il faut changer la pièce, je te conseil pas de faire de la boucherie avec un foret, sinon tu pourras jamais revenir en arrière un jour. Pour 170 euros c'est pas la peine de faire de la merde, tu change cette petite pièce de 40 cm est c'est bon, le Y d'origine, qui va au deux silencieux, s'adapte sur le "décat ARROW "

Bye

KOOLBY34/67
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Sujet : Re: Catalyseur

jeu. 31 janv. 19 04:01

zaces77 a écrit : mer. 30 janv. 19 02:01 Ok ben je te remercie beaucoup
Tu crois qu'elle chauffe moins à cause du Cat qui n'est plus présent ou plutôt à cause de la valve qui ne ce ferme plus
Sachant qu'elle ce ferme toujours à petite vitesse donc ville
C'est pour ça non tu crois pas?
J'avais installer çe petit câble boîtier aussi sur ma xdiavel c'était nickel
J'avais même l'impression d'avoir un autre moteur à fur à mesure
Ta scrambler content ? Sacré petit moteur non moi je le préfère a celui de la Xdiavel
Bye
Salut,

La valve reste ouverte à l'arrêt et à petite vitesse !! c'est à partir de 4000 tours que ça commence à " s' étrangler " pour de nouveau s'ouvrir bien plus haut dans les tours, pour le voir tu démonte la selle, tu démarre et sur le Scrambler cette valve est visible du dessus, bien protégé des projections et de la pluie, pas comme à l'époque en dessous de la moto.
Pour répondre à ta question, de toute façon en rodage et même encore après ça chauffe, c'est quand même un refroidissement à air ce vieux clous de moteur, mais c'est vraiment un kif, cette usine à gaz :rofl: en ville c'est pas vraiment l'endroit quelle préfère mais bon le problème de supprimer le Cata c'est que ça pue vraiment, genre quand tu suis une vieille 4L ou R5 , après les cheveux de madame c'est comme en poissonnerie, tu n'arrive plus à faire partir l'odeur :rofl: :rofl: essaye déjà avec le boitier ou si tu roule que toi alors gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :D

bye

zaces77
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Sujet : Re: Catalyseur

jeu. 31 janv. 19 10:31

Merci à plus et bonne route

nd21
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Sujet : Re: Catalyseur

mar. 14 sept. 21 10:35

Salut,
Je viens de commander le décat arrow ainsi que le leurre. Est-ce que ceux qui ont fait cette opération en sont toujours content ?

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