Fuite amortisseur avant (desert sled)

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
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ddltdima
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Sujet : Fuite amortisseur avant (desert sled)

lun. 11 oct. 21 05:14

Bonjour,

Mon amortisseur avant gauche fuit sur mon Desert Sled.
Je cherche à savoir ce qui m'attend:
- Est-ce que ca se répare facilement?
- Sinon que faut-il changer? (joint?, le kit Ohlin, toute la fourche)
- Faut-il juste faire la gauche ou fare les 2 pour garder un comportement sain?

Qui peut le faire la concesionnaire Ducati ou un spécialiste suspensions?
Je risque d'en avoir pour combien?

ducky2a
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Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)

mar. 12 oct. 21 06:55

Bonjour
J’ai eu la même chose sur mon full ben c’était un joint spi😉
J’ai payé 200€ chez doc Biker..(199 exactement 😂)
Chez Dafy un peu plus cher et chez Ducati même pas demandé…
Voilà bonne journée

Diab
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Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)

mar. 12 oct. 21 10:51

Si tu peux mettre une photo, ça sera plus parlant.
Il y a de grandes chances que ce soit un joint Spi si le tube plongeur de la fourche est recouvert d'huile.
Si la moto n'a pas trop roulé, ce n'est pas obligatoire de changer les deux cotés mais tu peux le faire pour avoir l'esprit tranquille...

Zenorph
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Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)

mar. 12 oct. 21 15:37

Hello !

J'ai eu à faire changer les spi de mes deux tubes de fourche, suintement sur les plongeurs et flaque au sol, des deux cotées et pendant la même période... Coup de chance, bref, j'ai fait la commande moi-même des kit (joint, cache poussière, bague anti-friction...) et j'ai déposé les deux tubes moi-même aussi.


J'ai amené les tubes dans un garage moto qui m'a fait le taf, 180 €, ils m'ont pris me semble... (Mo et huile de fourche).


Ça fait plus d'un an et RAS.

ducky2a
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Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)

mer. 13 oct. 21 15:56

Bonjour
J’ai oublié de dire que les 200€ c’était pour les 2 😉il est fortement recommandé de changer les 2🤗

ddltdima
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Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)

ven. 15 oct. 21 11:37

Merci pour les réponses.
Pour la photo, comme j’ai tout essuyé, je ne suis sûr que ça aide. Mais dès que je rentre je poste une photo.
Pour le kilométrage, j’en suis à 73000km. Il y a un peu de tout chemin caillouteux, beaucoup de route et pas de moto cross.
J’ai une révision des 72000 qui approche et j’hésite entre:
- tout faire en même temps chez Ducati
- faire les joints chez daffy/maxxess avant la révision
- essayer de la faire reprendre pour changer de moto. Si j’ai bien compris articles, ça ne sert à rien de payer des réparations plein pot avant de faire reprendre.

Si je le fais moi-même, ça va être un carnage et j’en serai pour un remorquage chez Ducati.

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