Fuite amortisseur avant (desert sled)
- ddltdima
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro ie
Sujet : Fuite amortisseur avant (desert sled)
Bonjour,
Mon amortisseur avant gauche fuit sur mon Desert Sled.
Je cherche à savoir ce qui m'attend:
- Est-ce que ca se répare facilement?
- Sinon que faut-il changer? (joint?, le kit Ohlin, toute la fourche)
- Faut-il juste faire la gauche ou fare les 2 pour garder un comportement sain?
Qui peut le faire la concesionnaire Ducati ou un spécialiste suspensions?
Je risque d'en avoir pour combien?
Mon amortisseur avant gauche fuit sur mon Desert Sled.
Je cherche à savoir ce qui m'attend:
- Est-ce que ca se répare facilement?
- Sinon que faut-il changer? (joint?, le kit Ohlin, toute la fourche)
- Faut-il juste faire la gauche ou fare les 2 pour garder un comportement sain?
Qui peut le faire la concesionnaire Ducati ou un spécialiste suspensions?
Je risque d'en avoir pour combien?
- ducky2a
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
- Localisation : Corse
Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)
Bonjour
J’ai eu la même chose sur mon full ben c’était un joint spi
J’ai payé 200€ chez doc Biker..(199 exactement
)
Chez Dafy un peu plus cher et chez Ducati même pas demandé…
Voilà bonne journée
J’ai eu la même chose sur mon full ben c’était un joint spi
J’ai payé 200€ chez doc Biker..(199 exactement
Chez Dafy un peu plus cher et chez Ducati même pas demandé…
Voilà bonne journée
- Diab
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 MHR
Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)
Si tu peux mettre une photo, ça sera plus parlant.
Il y a de grandes chances que ce soit un joint Spi si le tube plongeur de la fourche est recouvert d'huile.
Si la moto n'a pas trop roulé, ce n'est pas obligatoire de changer les deux cotés mais tu peux le faire pour avoir l'esprit tranquille...
Il y a de grandes chances que ce soit un joint Spi si le tube plongeur de la fourche est recouvert d'huile.
Si la moto n'a pas trop roulé, ce n'est pas obligatoire de changer les deux cotés mais tu peux le faire pour avoir l'esprit tranquille...
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)
Hello !
J'ai eu à faire changer les spi de mes deux tubes de fourche, suintement sur les plongeurs et flaque au sol, des deux cotées et pendant la même période... Coup de chance, bref, j'ai fait la commande moi-même des kit (joint, cache poussière, bague anti-friction...) et j'ai déposé les deux tubes moi-même aussi.
J'ai amené les tubes dans un garage moto qui m'a fait le taf, 180 €, ils m'ont pris me semble... (Mo et huile de fourche).
Ça fait plus d'un an et RAS.
J'ai eu à faire changer les spi de mes deux tubes de fourche, suintement sur les plongeurs et flaque au sol, des deux cotées et pendant la même période... Coup de chance, bref, j'ai fait la commande moi-même des kit (joint, cache poussière, bague anti-friction...) et j'ai déposé les deux tubes moi-même aussi.
J'ai amené les tubes dans un garage moto qui m'a fait le taf, 180 €, ils m'ont pris me semble... (Mo et huile de fourche).
Ça fait plus d'un an et RAS.
- ddltdima
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
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Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)
Merci pour les réponses.
Pour la photo, comme j’ai tout essuyé, je ne suis sûr que ça aide. Mais dès que je rentre je poste une photo.
Pour le kilométrage, j’en suis à 73000km. Il y a un peu de tout chemin caillouteux, beaucoup de route et pas de moto cross.
J’ai une révision des 72000 qui approche et j’hésite entre:
- tout faire en même temps chez Ducati
- faire les joints chez daffy/maxxess avant la révision
- essayer de la faire reprendre pour changer de moto. Si j’ai bien compris articles, ça ne sert à rien de payer des réparations plein pot avant de faire reprendre.
Si je le fais moi-même, ça va être un carnage et j’en serai pour un remorquage chez Ducati.
Pour la photo, comme j’ai tout essuyé, je ne suis sûr que ça aide. Mais dès que je rentre je poste une photo.
Pour le kilométrage, j’en suis à 73000km. Il y a un peu de tout chemin caillouteux, beaucoup de route et pas de moto cross.
J’ai une révision des 72000 qui approche et j’hésite entre:
- tout faire en même temps chez Ducati
- faire les joints chez daffy/maxxess avant la révision
- essayer de la faire reprendre pour changer de moto. Si j’ai bien compris articles, ça ne sert à rien de payer des réparations plein pot avant de faire reprendre.
Si je le fais moi-même, ça va être un carnage et j’en serai pour un remorquage chez Ducati.
- Diab
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)
ça ressemble bien à un joint qui a lâché. Si une fois nettoyé ton tube n'a aucune trace de chocs ou d'usure, tu t'en sortiras pour une paire de joints. Vu le kilométrage annoncé, tu n'as pas le choix.
Comme tu souhaites la vendre prochainement, tu devrais investir quelques € dans cette réparation, c'est pas trop sérieux de la vendre comme ça.
Même si tu n'es pas mécano, prends le temps de démonter les deux tubes et de les porter chez un pro (Dafy, DS, ...).
Comme tu souhaites la vendre prochainement, tu devrais investir quelques € dans cette réparation, c'est pas trop sérieux de la vendre comme ça.
Même si tu n'es pas mécano, prends le temps de démonter les deux tubes et de les porter chez un pro (Dafy, DS, ...).
- ducky2a
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
- Localisation : Corse
Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)
Bonsoir
J’ai vendue la mienne à 53000 ben j’ai fait les joints, il y avait déjà une panne de clignotants après cela déprécie trop la bécane..
Et en juin 1200€ de courroies et galets …
Moi aussi j’ai tenté la reprise mais bon…pas de dispo de motos…
J’ai vendue la mienne à 53000 ben j’ai fait les joints, il y avait déjà une panne de clignotants après cela déprécie trop la bécane..
Et en juin 1200€ de courroies et galets …
Moi aussi j’ai tenté la reprise mais bon…pas de dispo de motos…
- ddltdima
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro ie
Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)
Etat des lieux:
Si je me rappelle ce que Ducati Nîmes m' a dit
- 2 joints spi chez Ducati ca fait 250euros (tout compris).
- 1 Maitre cylindre de frein avant ca fait 350euros (tout compris).
J'en suis pour 600euros.
Et la révision des 72,000km dans 500kms sera a ~600euros.
Je garde ca pour Noel.
Si je me rappelle ce que Ducati Nîmes m' a dit
- 2 joints spi chez Ducati ca fait 250euros (tout compris).
- 1 Maitre cylindre de frein avant ca fait 350euros (tout compris).
J'en suis pour 600euros.
Et la révision des 72,000km dans 500kms sera a ~600euros.
Je garde ca pour Noel.
- ddltdima
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)
Je vais les faire changer cette semaine.Diab a écrit : ↑lun. 18 oct. 21 18:54 ça ressemble bien à un joint qui a lâché. Si une fois nettoyé ton tube n'a aucune trace de chocs ou d'usure, tu t'en sortiras pour une paire de joints. Vu le kilométrage annoncé, tu n'as pas le choix.
Comme tu souhaites la vendre prochainement, tu devrais investir quelques € dans cette réparation, c'est pas trop sérieux de la vendre comme ça.
Même si tu n'es pas mécano, prends le temps de démonter les deux tubes et de les porter chez un pro (Dafy, DS, ...).
Mais je ne vois pas pourquoi vendre en prévenant des travaux à faire ne fait pas sérieux?
Il y a des gens qui aiment bien faire de la mécanique pour économiser.
Il y en a aussi qui achètent en état, réparent et revendent.
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
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Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Fuite amortisseur avant (desert sled)
ddltdima a écrit : ↑sam. 23 oct. 21 18:56Je vais les faire changer cette semaine.Diab a écrit : ↑lun. 18 oct. 21 18:54 ça ressemble bien à un joint qui a lâché. Si une fois nettoyé ton tube n'a aucune trace de chocs ou d'usure, tu t'en sortiras pour une paire de joints. Vu le kilométrage annoncé, tu n'as pas le choix.
Comme tu souhaites la vendre prochainement, tu devrais investir quelques € dans cette réparation, c'est pas trop sérieux de la vendre comme ça.
Même si tu n'es pas mécano, prends le temps de démonter les deux tubes et de les porter chez un pro (Dafy, DS, ...).
Mais je ne vois pas pourquoi vendre en prévenant des travaux à faire ne fait pas sérieux?
Il y a des gens qui aiment bien faire de la mécanique pour économiser.
Il y en a aussi qui achètent en état, réparent et revendent.
Tout à fait! Rester honnête c'est la clé

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