[RESOLU] Problème moteur... TPS HS
- Hermod
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
C'est une image hein, le LAG, car en effet le LAG et le temps de latence pour que le turbo ce mette en pression et puisse fournir au moteur de l'air en plus : donc de la puissance.
dans les fais tu as la puissance qui ne boule pas au moment au tu accélérés a fond, mais qui arrive progressivement.
Sur la street triple, c'est immédiat (normale pas de turbo lol)
Sur la notre : et bien a 4000 tr j'ai aucune attente, c'est brutale et immédia.
en dessous j'ai une monté en puissance qui fait penser au LAG, sans en être car mécaniquement y en a pas lol, j'imagine que c'est plutôt la courbe de puissance qui est ainsi. et que la valve d'échappement joue un rôle la dessus (autant pour le couple en bas des tours que de la pollution a régime stabiliser pour nos "chère" ecolo.
Du coup j'imagine en te lisant et en interprétant ce que je lis que tu as plus de latence que nous. donc un souci ...
mais tu ne nous a pas dis, si c'était sur l'ensemble de la plage d'utilisation ou que sur une partie ^^
dans les fais tu as la puissance qui ne boule pas au moment au tu accélérés a fond, mais qui arrive progressivement.
Sur la street triple, c'est immédiat (normale pas de turbo lol)
Sur la notre : et bien a 4000 tr j'ai aucune attente, c'est brutale et immédia.
en dessous j'ai une monté en puissance qui fait penser au LAG, sans en être car mécaniquement y en a pas lol, j'imagine que c'est plutôt la courbe de puissance qui est ainsi. et que la valve d'échappement joue un rôle la dessus (autant pour le couple en bas des tours que de la pollution a régime stabiliser pour nos "chère" ecolo.
Du coup j'imagine en te lisant et en interprétant ce que je lis que tu as plus de latence que nous. donc un souci ...
mais tu ne nous a pas dis, si c'était sur l'ensemble de la plage d'utilisation ou que sur une partie ^^
- Khallimero
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Juste sur les reprises depuis le ralenti
C'est pas systématique, des fois ca marche tres bien
Quand ca se produit la lentece est plus ou moins longue
C'est la surprise a chaque fois que je relance
C'est pas systématique, des fois ca marche tres bien
Quand ca se produit la lentece est plus ou moins longue
C'est la surprise a chaque fois que je relance
- orsu2b
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Les 2 Bispass ont bien été fermés ?
Sinon une petite prise d'air sur la rampe par rapport à l'une ou l'autre culasse ?
Sinon une petite prise d'air sur la rampe par rapport à l'une ou l'autre culasse ?
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Quels bypass ? Dsl mais j'y connais pas grand chose ne moteurs de SF
Comment je peux verifier ca ?
Pour les prises d'air eventelles, je sais pas.
Y'a des joints autour des cornets, je sais pas si le mecano les a bien montés
Et maintenant que tout est en place, a part tout démonter, c'est pas facile a verifier
Comment je peux verifier ca ?
Pour les prises d'air eventelles, je sais pas.
Y'a des joints autour des cornets, je sais pas si le mecano les a bien montés
Et maintenant que tout est en place, a part tout démonter, c'est pas facile a verifier
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
au put*** si le mécano a pas bien tout remis, cette galère :/
c'est pour cela que j'aime pas laisser ma moto (ou mes bar) dans un Garage qui n'est pas renommé pour la qualité des mécano et chef d'atelier :/.
Je préfère même tout faire moi même que de laisser la moto a un inconnue :/,
Car bon comme le mécano qui fait 30mn de balade sans s’apercevoir de rien, j'appelle cela de la ballade et pas de l'essai :/
Bref, je suis trop loin pour venir tester la moto ou faire des comparaison avec la mienne. Cependant tu devrais pouvoir trouver quelqu'un du fofo sur Paris... déjà cela aiderai de comparer les 2 moto pour avoir une bonne idée du soucis. :/
c'est pour cela que j'aime pas laisser ma moto (ou mes bar) dans un Garage qui n'est pas renommé pour la qualité des mécano et chef d'atelier :/.
Je préfère même tout faire moi même que de laisser la moto a un inconnue :/,
Car bon comme le mécano qui fait 30mn de balade sans s’apercevoir de rien, j'appelle cela de la ballade et pas de l'essai :/
Bref, je suis trop loin pour venir tester la moto ou faire des comparaison avec la mienne. Cependant tu devrais pouvoir trouver quelqu'un du fofo sur Paris... déjà cela aiderai de comparer les 2 moto pour avoir une bonne idée du soucis. :/
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
http://img15.hostingpics.net/pics/19977 ... 162158.jpg
C'est la rampe d'un HM cyl hor mais tu dois les retrouver sur le SF.
Ce sont les vis de CO ...
C'est la rampe d'un HM cyl hor mais tu dois les retrouver sur le SF.
Ce sont les vis de CO ...
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
- Cédric
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Vis-à-vis des vis de bypass dont parlais Orsu, il faut que celles-ci soient fermée, autrement, en étant ouvertes, elles laissent passer de l'air.
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Les 2 vis de bypass sont bien en place ET serrées a fond.
J'ai pas encore regardé la valve d'echappement, je fais ca demain
J'ai pas encore regardé la valve d'echappement, je fais ca demain
- Khallimero
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Bon bah voila, roulé 1h pour aller a pp77, le voyant moteur s'est rallumé
Par contre je pense avoir trouvé le pb : le moteur de la valve d'echappement a l'air HS
Je mange ma pizza et je vais chez pp77
Par contre je pense avoir trouvé le pb : le moteur de la valve d'echappement a l'air HS
Je mange ma pizza et je vais chez pp77
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Bon en fait non, la valve fonctionne tres bien, c'est parce que mon pote qui etait sur la moto pendant que je regardais le fonctionnement de la valve avait laissé la 1ere engagée
Donc pour résumer :
- initialement : pb de voyant moteur allumé (a chaque fois au bout de ~1h de roulage), ralenti instable entre 2000 et 3000, moto qui cale au demarrage a froid
- changement de la rampe d'injection (pb identifié sur le TPS) : pb de ralenti réglé, mais la moto continue de caler a froid, le temoin moteur s'allume toujours au bout de ~1h et nouveaux pb : latence a l'acceleration depuis les bas régimes, et regime constant 'instable' (la moto accelere et ralenti legerement en roulant, comme si on coupait et remettait legerement les gaz, avec une periode d'environ 1sec)
- changement des bougies : pb de calage a froid réglé
Donc il reste :
- pb de temoin moteur qui s'allume au bout d'1h de roulage
- les 2 pb qui sont apparus suite au changement de la rampe : latence a l'acceleration depuis les bas régimes, et regime constant 'instable'
Quand je suis arrivé chez PP77, j'avais le temoin moteur allumé, mais (comme un con ) j'ai coupé le contact avant de rentrer dans la boutique, et en revenant à la moto avec le mécano, le voyant ne s'est jamais rallumé (malgré que je sois allé faire qq allers-retours dans les rues a coté). Bref il a pas constaté le pb...
Donc il m'a conseillé de brancher la clé USB du DDA pour voir si elle choppe pas un code.
Pour rentrer sur Paris, j'avais débranché le cable de la valve, les 2 pb (latence et instabilité) ont persisté, donc le pb ne vient pas de là.
Etant donné qu'ils sont apparus apres le changement de la rampe, je soupconne quand meme fortement que le pb vienne de la nouvelle rampe.
Donc pour résumer :
- initialement : pb de voyant moteur allumé (a chaque fois au bout de ~1h de roulage), ralenti instable entre 2000 et 3000, moto qui cale au demarrage a froid
- changement de la rampe d'injection (pb identifié sur le TPS) : pb de ralenti réglé, mais la moto continue de caler a froid, le temoin moteur s'allume toujours au bout de ~1h et nouveaux pb : latence a l'acceleration depuis les bas régimes, et regime constant 'instable' (la moto accelere et ralenti legerement en roulant, comme si on coupait et remettait legerement les gaz, avec une periode d'environ 1sec)
- changement des bougies : pb de calage a froid réglé
Donc il reste :
- pb de temoin moteur qui s'allume au bout d'1h de roulage
- les 2 pb qui sont apparus suite au changement de la rampe : latence a l'acceleration depuis les bas régimes, et regime constant 'instable'
Quand je suis arrivé chez PP77, j'avais le temoin moteur allumé, mais (comme un con ) j'ai coupé le contact avant de rentrer dans la boutique, et en revenant à la moto avec le mécano, le voyant ne s'est jamais rallumé (malgré que je sois allé faire qq allers-retours dans les rues a coté). Bref il a pas constaté le pb...
Donc il m'a conseillé de brancher la clé USB du DDA pour voir si elle choppe pas un code.
Pour rentrer sur Paris, j'avais débranché le cable de la valve, les 2 pb (latence et instabilité) ont persisté, donc le pb ne vient pas de là.
Etant donné qu'ils sont apparus apres le changement de la rampe, je soupconne quand meme fortement que le pb vienne de la nouvelle rampe.
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
A moins qu'ils aient mal remonté un truc, elle fonctionnait bien avant.
Peut etre une durite pincée en remontant le tout.
De toutes facons y'a toujours le pb original du voyant moteur allumé, qui lui n'est toujours pas réglé.
Je vais y retourner quand j'aurais reussi a allumer le voyant avec la clé DDA branchée.
Peut etre une durite pincée en remontant le tout.
De toutes facons y'a toujours le pb original du voyant moteur allumé, qui lui n'est toujours pas réglé.
Je vais y retourner quand j'aurais reussi a allumer le voyant avec la clé DDA branchée.
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Le voyant est associé à un code erreur mais il faut le lire avant de couper le contact ....
Le code tu le lis à l'aide du bouton en bas du comodo gauche
Le code tu le lis à l'aide du bouton en bas du comodo gauche
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Chuis un boulet
Je pensais que le code d'erreur venait remplacer l'affichage vitesse, meme pendant que tu roulais
J'ai surement un joli code d'erreur depuis le debut
Plus qu'a aller rouler 1h demain pour le re-avoir
Vais prendre la clé du DDA aussi
Pourvu qu'elle tombe en panne...
Je pensais que le code d'erreur venait remplacer l'affichage vitesse, meme pendant que tu roulais
J'ai surement un joli code d'erreur depuis le debut
Plus qu'a aller rouler 1h demain pour le re-avoir
Vais prendre la clé du DDA aussi
Pourvu qu'elle tombe en panne...
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Ou alors tu coupes le contact et le remet de suite,puis tu fais défiler les menus avec les comodos gauches,j'ai le souci aussi,ce sont les sondes lambda,rien de grave
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Si c'est que ca...
Peut etre que le TPS a pourri les bougies ET les sondes
Les derniers temps avant la panne l'echappement sentait un peu l'essence, le melange devait etre tres tres riche
Peut etre que le TPS a pourri les bougies ET les sondes
Les derniers temps avant la panne l'echappement sentait un peu l'essence, le melange devait etre tres tres riche
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
EXVL 23.3 : exhaust valve motor error
Par contre, vu qu'en debranchant le cable de la valve le pb de latence a persisté,
je doute qu'en changent le moteur ca règle le pb. Ca va juste eteindre le temoin moteur.
Par contre, vu qu'en debranchant le cable de la valve le pb de latence a persisté,
je doute qu'en changent le moteur ca règle le pb. Ca va juste eteindre le temoin moteur.
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
En debranchant le cable elle reste en position ouverte en permanance
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Y'a un code d'erreur qui remonte pour les sondes lambda ?Le baveux a écrit :j'ai le souci aussi,ce sont les sondes lambda,rien de grave
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Bon déjà faut que tu regardes pourquoi tu as un souci avec cette valve.
Cela peut être autre chose qu'un moteur hs
Histoire de virer au moins ce code erreur.
Cela peut être autre chose qu'un moteur hs
Histoire de virer au moins ce code erreur.
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Ce qui est étrange, c'est que l'erreur n'apparait que au moins au bout d'une bonne 1/2h de roulage.
Je l'ai jamais eu au demarrage, ni en roulait 15min comme hier devant pp7
Je l'ai jamais eu au demarrage, ni en roulait 15min comme hier devant pp7
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Erreur lambd 6.1Khallimero a écrit :Y'a un code d'erreur qui remonte pour les sondes lambda ?Le baveux a écrit :j'ai le souci aussi,ce sont les sondes lambda,rien de grave
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Bon, pour le pb de latence, je viens de discuter avec un collègue (mais néanmoins ami) qui est pas la moitié d'une tanche en mécanique auto.
D'après lui, vu la description des symptômes (plus précis que ce que j'écris sur le forum), c'est typiquement ce qui arrive quand on a une prise d'air a l'admission.
Donc cette semaine je retourne voir mon DS, et je leur fait changer mon moteur de valve et vérifier le montage de la rampe.
D'après lui, vu la description des symptômes (plus précis que ce que j'écris sur le forum), c'est typiquement ce qui arrive quand on a une prise d'air a l'admission.
Donc cette semaine je retourne voir mon DS, et je leur fait changer mon moteur de valve et vérifier le montage de la rampe.
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
En fait en lisant un peu la doc technique, ca pourrait aussi venir du moteur pas a pas, du capteur de pression...
C'est trop compliqué cette m...
C'est trop compliqué cette m...