Collecteur incandescent
- Giro
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Monster
Sujet : Collecteur incandescent
J ai une ligne complète termignoni decatalysee, je viens de remarqué une chose assez inquiétante.
En effet comme je sors très peu en ce moment, je démarre la moto et la fait chauffer. Aujourd’hui je me suis aperçu que le collecteur était rouge vif voir écarlate au niveau de la jonction avec le cylindre… je parle du cylindre avant.
Avez vous déjà remarqué ça? Une fois le ralenti devenu normal, tout est normal. J espère que rien n est abîmé car la moto n a que 3000km.
En effet comme je sors très peu en ce moment, je démarre la moto et la fait chauffer. Aujourd’hui je me suis aperçu que le collecteur était rouge vif voir écarlate au niveau de la jonction avec le cylindre… je parle du cylindre avant.
Avez vous déjà remarqué ça? Une fois le ralenti devenu normal, tout est normal. J espère que rien n est abîmé car la moto n a que 3000km.
- bruno76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Monster +
Sujet : Re: Collecteur incandescent
trop pauvre ? L'essence refroidie mais la sonde landa compense un peu ? De la à rougir l'acier avec des gazs d'échappement trop chauds !
Je ne connais pas très bien ducati !
J'èspère connaitre la suite j'ai commandé le silencieux termignoni homologué et il faut refaire une carto !
Normalement le reprog est fourni avec la ligne je crois ?
Je ne connais pas très bien ducati !
J'èspère connaitre la suite j'ai commandé le silencieux termignoni homologué et il faut refaire une carto !
Normalement le reprog est fourni avec la ligne je crois ?
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Collecteur incandescent
Trop pauvre veut dire trop d'air et donc pas assez d'essence!
La sonde lambda ne fait pas de miracle si l'échappement est trop libéré.
Je connais pas le modèle d'ECU sur ta moto mais beaucoup ne prennent en compte l'info de la sonde lambda qu'en régime stable.
Démonte la bougie pour vérifier que se soit bien le bon indice et voir la couleur et l'état de la bougie.
Après, une prise d'air, un jeu aux soupapes mal réglée, un joint non étanche sur le circuit d'admission, etc tout ça peut également appauvrir le mélange.
Bref, les causes peuvent être multiple mais un collecteur d'échappement rouge en sortie de cylindre après quelques minute au ralenti n'est pas normal.
Pour ton silencieux Termi, l'ECU est généralement vendu avec ainsi que le filtre à air mais comme dit au dessus, le problème n'est peut-être, pas ou que, lié à la map.
La sonde lambda ne fait pas de miracle si l'échappement est trop libéré.
Je connais pas le modèle d'ECU sur ta moto mais beaucoup ne prennent en compte l'info de la sonde lambda qu'en régime stable.
Démonte la bougie pour vérifier que se soit bien le bon indice et voir la couleur et l'état de la bougie.
Après, une prise d'air, un jeu aux soupapes mal réglée, un joint non étanche sur le circuit d'admission, etc tout ça peut également appauvrir le mélange.
Bref, les causes peuvent être multiple mais un collecteur d'échappement rouge en sortie de cylindre après quelques minute au ralenti n'est pas normal.
Pour ton silencieux Termi, l'ECU est généralement vendu avec ainsi que le filtre à air mais comme dit au dessus, le problème n'est peut-être, pas ou que, lié à la map.
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Collecteur incandescent
Salut,
Perso, je n'ai jamais eu de moto avec le collecteur "rouge vif" en sortie de culasse après quelques minutes au ralenti.
Ton DS me parait être un grand optimiste.
Bref, je persiste à dire qu'il y a "un problème" et une simple recherche sur google devrait finir de te convaincre.
V
Perso, je n'ai jamais eu de moto avec le collecteur "rouge vif" en sortie de culasse après quelques minutes au ralenti.
Ton DS me parait être un grand optimiste.
Bref, je persiste à dire qu'il y a "un problème" et une simple recherche sur google devrait finir de te convaincre.
V
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″
Sujet : Re: Collecteur incandescent
Ce n'est pas la première fois que je vois, ou que j'en entend parler, du phénomène sur nos Monstre
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Collecteur incandescent
Salut,
Sur Monster carbu ou injection ?
Dans tout les cas, ça me parait pas normal. On dirait un problème d'AFR trop pauvre ou un problème de soupape.
Faudrait connaître le kilométrage de sa moto et l'historique d'entretien.
En plus, si normal comme lui a dit son DS, pourquoi ça le fait que sur le cylindre horizontal ???
Perso, sur ma SF848 ou sur ma SBK848evo, j'ai jamais vu ça ! Et jamais vu non plus sur toutes mes précédentes motos japonaises donc .
Ils sont bizarre vos Monster.
Sur Monster carbu ou injection ?
Dans tout les cas, ça me parait pas normal. On dirait un problème d'AFR trop pauvre ou un problème de soupape.
Faudrait connaître le kilométrage de sa moto et l'historique d'entretien.
En plus, si normal comme lui a dit son DS, pourquoi ça le fait que sur le cylindre horizontal ???
Perso, sur ma SF848 ou sur ma SBK848evo, j'ai jamais vu ça ! Et jamais vu non plus sur toutes mes précédentes motos japonaises donc .
Ils sont bizarre vos Monster.