Modifications pour sorties piste
- Kompakt
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Modifications pour sorties piste
Bonjour à tous,
J'aimerais m'essayer à la piste cette saison (ça serait dommage de ne pas profiter des performances de la belle )
Étant novice, j'en appelle à vos conseils sur la préparation de la moto (protections indispensables selon vous), ce qu'il faut retirer ou ajouter sachant que je ne devrais pas dépasser 5 sorties dans l'année et optimiser les performances avec les réglages de fourche et d'électroniques.
Un grand merci par avance .
J'aimerais m'essayer à la piste cette saison (ça serait dommage de ne pas profiter des performances de la belle )
Étant novice, j'en appelle à vos conseils sur la préparation de la moto (protections indispensables selon vous), ce qu'il faut retirer ou ajouter sachant que je ne devrais pas dépasser 5 sorties dans l'année et optimiser les performances avec les réglages de fourche et d'électroniques.
Un grand merci par avance .
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
En 899 ou 959?
Tu enlève plaque, clignos, rétros, tu met en race et tu met gaz.
Et si ça suffit pas? Ben tu remet encore plus de gaz. Ca devrait déjà le faire.
Tu enlève plaque, clignos, rétros, tu met en race et tu met gaz.
Et si ça suffit pas? Ben tu remet encore plus de gaz. Ca devrait déjà le faire.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Bonjour Kompakt,
Je roule avec les carénages d'origine, mais un poly ne serait pas plus mal, surtout que c'est très facile de les enlever, sinon :
- Des pneus pistes (Diablo Sc)
- Liquide de frein digne de ce nom (Motul RBF 660, même pour l'embrayage)
- Les éléments déjà identifiés dans le post précédent
- De la graisse de chaîne qui ne fond pas (J'avais de l'ipone Racing et 2 virgules à la sortie des S bleus, depuis PDL)
- Le scotch sur les optiques (Débranches les feux)
- Des cales-pieds qui ne glissent pas
Et les vérifications ou maintenance d'usage (Huile + filtre, plaquettes)
Je roule avec les carénages d'origine, mais un poly ne serait pas plus mal, surtout que c'est très facile de les enlever, sinon :
- Des pneus pistes (Diablo Sc)
- Liquide de frein digne de ce nom (Motul RBF 660, même pour l'embrayage)
- Les éléments déjà identifiés dans le post précédent
- De la graisse de chaîne qui ne fond pas (J'avais de l'ipone Racing et 2 virgules à la sortie des S bleus, depuis PDL)
- Le scotch sur les optiques (Débranches les feux)
- Des cales-pieds qui ne glissent pas
Et les vérifications ou maintenance d'usage (Huile + filtre, plaquettes)
- roliger
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Salut,
Pour ma part, carénage piste, repose-pieds qui glisse pas comme les m...des d 'origine, grippe réservoir, Pirelli Supercorsa SC2,Chrono Starlane gps4,protège carter
J'enlève support de plaque, clignotant, rétro, repose-pied arrière et je scotch les phares.
Vidange + filtre plus fréquent
Aussi j 'ai pris une combi 1 pièces (texsport) y a pas photo la 2 pièces c'est pas super pour la mobilité.
Pour ma part, carénage piste, repose-pieds qui glisse pas comme les m...des d 'origine, grippe réservoir, Pirelli Supercorsa SC2,Chrono Starlane gps4,protège carter
J'enlève support de plaque, clignotant, rétro, repose-pied arrière et je scotch les phares.
Vidange + filtre plus fréquent
Aussi j 'ai pris une combi 1 pièces (texsport) y a pas photo la 2 pièces c'est pas super pour la mobilité.
- fullpower16v
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Salut,
Voila ma préparation:
setting de suspension ducati perf
pignon de 14 avec kit termignoni performance
plaquettes avant Carbone Lorraine C60
protection carbone pour les extrémités du reservoir
tampons de carénages r&g
tampons de fourche et de bras oscillant
protection de carters gb racing
pneus diablo supercorsa
cale pied racing lsl
Voila ma préparation:
setting de suspension ducati perf
pignon de 14 avec kit termignoni performance
plaquettes avant Carbone Lorraine C60
protection carbone pour les extrémités du reservoir
tampons de carénages r&g
tampons de fourche et de bras oscillant
protection de carters gb racing
pneus diablo supercorsa
cale pied racing lsl
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : 92
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Salut fullpower,
La protection de carter sert elle à quelque chose avec les tampons de carénages. Les photos donnent l'impression qu'avec les sliders r&g, peu de change de frotter le Carter.
Est ce que les sliders ont été simples à monter?
Merci
++
La protection de carter sert elle à quelque chose avec les tampons de carénages. Les photos donnent l'impression qu'avec les sliders r&g, peu de change de frotter le Carter.
Est ce que les sliders ont été simples à monter?
Merci
++
- nico01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
salut
j'ai pas mal de piéces à vendre pour modifer ta 899
regarde sur le forum dans les pèces à vendre ( je peux te faire un prix pour le lot complet)
je suis du 01
merci à bientot
j'ai pas mal de piéces à vendre pour modifer ta 899
regarde sur le forum dans les pèces à vendre ( je peux te faire un prix pour le lot complet)
je suis du 01
merci à bientot
- fullpower16v
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Ayant fait une glissade coté gauche, mon tampon r&g m'a sauvé ma moto et ma protection de carter gb racing à reçu aussi mais très peu.Nonosse a écrit :Salut fullpower,
La protection de carter sert elle à quelque chose avec les tampons de carénages. Les photos donnent l'impression qu'avec les sliders r&g, peu de change de frotter le Carter.
Est ce que les sliders ont été simples à monter?
Merci
++
Mes tampons de fourche et de bras oscillent ont fait leurs job aussi.Je me suis retrouver avec aucun dégât niveau carrosserie !
Les sliders se montent sans problème si tu es un peu bricoleur, il faut cependant lever ta moto sous les échappements à l'aide d'un cric avec les protections nécessaires (bois, chiffon) pour enlever l'amortisseur.
Attention les sliders r&g + protections de carters gb racing ne sont pas compatible coté droit, j'ai du modifier la protection de carter au dremel
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : 92
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Merci, bien noté. Mon problème n'est pas tellement d'être ou non bricoleur, mais mon espace de travail ces sliders m'ont l'air bien efficaces. Il faudra probablement que j'envisage de les monter en concess.
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Bonjour,
Pour ma part voila les modifications a effectuer pour ma part. Dans l'ordre de mes priorités que je n'ai évidement pas respecté
phase 1 :
Poly complet et protection de carter
ligne complète avec réglage de l'ECU
Embrayage anti-dribble
biellette arrière réglable
commandes reculées
phase 2
préparation fourche (simple prépa jusqu'au cartouche pressurisé, ohlins, KTech, Bitubo.)
préparation amortisseur arrière (ohlins TTX36, KTech, Bitubo...)
Shifter
Boucle arrière (pierobon)
Etrier monobloc
Tirage rapide
phase 3
Maitre cylindre radial racing
Préparation du moteur
Réservoir alu
Jantes forgées
Té de fourche à déport réglable
Traction control nemesis
Satanas
Pour ma part voila les modifications a effectuer pour ma part. Dans l'ordre de mes priorités que je n'ai évidement pas respecté
phase 1 :
Poly complet et protection de carter
ligne complète avec réglage de l'ECU
Embrayage anti-dribble
biellette arrière réglable
commandes reculées
phase 2
préparation fourche (simple prépa jusqu'au cartouche pressurisé, ohlins, KTech, Bitubo.)
préparation amortisseur arrière (ohlins TTX36, KTech, Bitubo...)
Shifter
Boucle arrière (pierobon)
Etrier monobloc
Tirage rapide
phase 3
Maitre cylindre radial racing
Préparation du moteur
Réservoir alu
Jantes forgées
Té de fourche à déport réglable
Traction control nemesis
Satanas
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : 92
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Bonjour à tous,
En voilà de nombreuses modifications. Pour ma part, j'aimerai profiter de l'hiver pour préparer ma 959 à prendre le chemin de la piste, à mon humble niveau, et surtout mon humble portefeuille. Je suis tout nouveau dans le milieu du superbike et aimerai avoir vos avis experts. Je vois de multiples configurations et fournisseurs possibles. Ça me permet d'élargir mon champs de connaissance mais me perd un peu devant toutes ces possibilités. Avec un budget bien limité après l'achat de la bête, j'aimerai avoir le minimum vital pour protéger cette œuvre d'art. Voici ce que j'imaginais dans l'immédiat:
- Tampons Crash Protectors de R&G
- Protection Carter d'embrayage Rizoma (le 2 pièce discret)
- Tampons de roue avant DP
- Embouts de guidon DP
- Capot de selle DP (bon, ça, on est d'accord, c'est hors sujet )
- Support de pot Akra latéral (vivi, j'ai gardé le latéral) R&G
Qu'en pensez-vous? Faut-il prévoir d'autres incontournables? Comment protéger le pot pour les sessions circuits?
Merci d'avance
++
En voilà de nombreuses modifications. Pour ma part, j'aimerai profiter de l'hiver pour préparer ma 959 à prendre le chemin de la piste, à mon humble niveau, et surtout mon humble portefeuille. Je suis tout nouveau dans le milieu du superbike et aimerai avoir vos avis experts. Je vois de multiples configurations et fournisseurs possibles. Ça me permet d'élargir mon champs de connaissance mais me perd un peu devant toutes ces possibilités. Avec un budget bien limité après l'achat de la bête, j'aimerai avoir le minimum vital pour protéger cette œuvre d'art. Voici ce que j'imaginais dans l'immédiat:
- Tampons Crash Protectors de R&G
- Protection Carter d'embrayage Rizoma (le 2 pièce discret)
- Tampons de roue avant DP
- Embouts de guidon DP
- Capot de selle DP (bon, ça, on est d'accord, c'est hors sujet )
- Support de pot Akra latéral (vivi, j'ai gardé le latéral) R&G
Qu'en pensez-vous? Faut-il prévoir d'autres incontournables? Comment protéger le pot pour les sessions circuits?
Merci d'avance
++
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Bonjour Nonosse,
Pour moi, faut absolument commencer par les protections des carters suivants :
Alternateur
Pompe a eau
Embrayage
Si non, la moindre chute te couteras très très cher.
Un poly egalement te permettera de garder ton carénage propre <potentiellement le vendre plus tard> et surtout il protege la moto en cas de chute <il est réparable...>
R&G c'est du bon matos alors que rizoma c'est plus pour faire jolie.
Voila pour ma contribution.
ha oui tu vas rouler ou ?
Pour moi, faut absolument commencer par les protections des carters suivants :
Alternateur
Pompe a eau
Embrayage
Si non, la moindre chute te couteras très très cher.
Un poly egalement te permettera de garder ton carénage propre <potentiellement le vendre plus tard> et surtout il protege la moto en cas de chute <il est réparable...>
R&G c'est du bon matos alors que rizoma c'est plus pour faire jolie.
Voila pour ma contribution.
ha oui tu vas rouler ou ?
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : 92
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Salut Satanas,
Merci bien. Je vais donc y regarder de plus près. Et oui, je suis d'accord pour Rizoma. Je vais élargir. La protection du Carter d'embrayage de R&G est vraiment pas très belle mais ça, y a pas à dire, ça bunkerize bien le carter.
J'ai bien regardé les polys. D'ailleurs, ceux de motoxpricambi me plaisent à défaut d'être bien adapté avec le pot latéral. C'est juste un peu cher et il faut que j'attende un peu mais ça viendra. Le temps de bien tortiller du cul comme je sais le faire et j'aurais économisé l'argent Chez qui as tu pris ton poly?
J'ai roulé 2 journées sur Carole pour débuter. Je compte m'exporter vers LFG et les Écuyers maintenant.
++
Merci bien. Je vais donc y regarder de plus près. Et oui, je suis d'accord pour Rizoma. Je vais élargir. La protection du Carter d'embrayage de R&G est vraiment pas très belle mais ça, y a pas à dire, ça bunkerize bien le carter.
J'ai bien regardé les polys. D'ailleurs, ceux de motoxpricambi me plaisent à défaut d'être bien adapté avec le pot latéral. C'est juste un peu cher et il faut que j'attende un peu mais ça viendra. Le temps de bien tortiller du cul comme je sais le faire et j'aurais économisé l'argent Chez qui as tu pris ton poly?
J'ai roulé 2 journées sur Carole pour débuter. Je compte m'exporter vers LFG et les Écuyers maintenant.
++
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Attention à LFG très strict pour les décibels.
Certaines ducats avec pots d'origine ne passent pas.
95 dbs maxi
Certaines ducats avec pots d'origine ne passent pas.
95 dbs maxi
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Pour ma part j'ai roulé a LFG sans chicane... j'étais sur le cul...
un jour très nuageux, ils ont changé les valeurs de leur sonomètre.
pour les poly, j'ai acheté la moto avec deux poly (batiste) ils sont très bien pour les quelques chutes et réparations que j'ai effectué dessus. Mais je ne suis pas un spécialiste.
pour le moment je bosse sur ma 848 et roulerais surement vers Mai. donc si t'es dispo ...
satanas
un jour très nuageux, ils ont changé les valeurs de leur sonomètre.
pour les poly, j'ai acheté la moto avec deux poly (batiste) ils sont très bien pour les quelques chutes et réparations que j'ai effectué dessus. Mais je ne suis pas un spécialiste.
pour le moment je bosse sur ma 848 et roulerais surement vers Mai. donc si t'es dispo ...
satanas
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : 92
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Bonjour à tous.
Je continue shortlister les protections dans lesquelles investir. J'avance grâce à vos conseils.
Des questions additionnelles me viennent. En termes de protection pure (j'entends pas le look), laquelle des matières est la plus pertinente pour les 2 carters. Alu ou carbone? Certains vendent des protections se fixant sur l'axe de roue arrière comme CNC et R&G par exemple. Est vraiment utile? En particulier sur le 959 avec pot latéral, j'aurais arraché bien des choses avant que la protection frotte. Un avis?
Satanas, je ne trouve rien au sujet de la pompe à pour le 959. Peut être est elle moins exposée que sur les modèles 899 et 1199.
Quelqu'un connaît CNC racing ? La qualité est elle cohérente avec le prix?
Merci d'avance!
Je continue shortlister les protections dans lesquelles investir. J'avance grâce à vos conseils.
Des questions additionnelles me viennent. En termes de protection pure (j'entends pas le look), laquelle des matières est la plus pertinente pour les 2 carters. Alu ou carbone? Certains vendent des protections se fixant sur l'axe de roue arrière comme CNC et R&G par exemple. Est vraiment utile? En particulier sur le 959 avec pot latéral, j'aurais arraché bien des choses avant que la protection frotte. Un avis?
Satanas, je ne trouve rien au sujet de la pompe à pour le 959. Peut être est elle moins exposée que sur les modèles 899 et 1199.
Quelqu'un connaît CNC racing ? La qualité est elle cohérente avec le prix?
Merci d'avance!
- Vince_007
- Âge : 57
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Bonjour Nonosse,
CNC racing, je les connais au travers du récepteur d'embrayage. Il est à poste depuis 3 ans sur ma 899 et après 24 000 kms, rien à redire ...
CNC racing, je les connais au travers du récepteur d'embrayage. Il est à poste depuis 3 ans sur ma 899 et après 24 000 kms, rien à redire ...
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Hola Nonosse,
regarde ce lien. au besoin tu peux les appeler. moi j'ai deja commandé des babioles chez eux et rien a dire...
http://www.desmo-racing.com/moteur-prot ... 5_354.html
tu es ou a paris ?
moi je suis dans l'est (94) et je bosse a la Défense, si t'es pas trop loin on dej et parle moto..
Satanas
regarde ce lien. au besoin tu peux les appeler. moi j'ai deja commandé des babioles chez eux et rien a dire...
http://www.desmo-racing.com/moteur-prot ... 5_354.html
tu es ou a paris ?
moi je suis dans l'est (94) et je bosse a la Défense, si t'es pas trop loin on dej et parle moto..
Satanas
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
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- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Je ne connais pas trop ta moto mais vue les photos que je viens de regarder sur le site officiel de la marque, l'embrayage ainsi que l'alternateur sont a protéger. ensuite faut voir si la pompe a eau est exposée ou pas ...
Pour les protections sur les axes de roues, moi j'investirais uniquement sur la fourche. comme tu le dis pour l’arriéré il y a déjà les pots, pour les quelles tu peux fabriquer une protection maison (j'avais ça sur mon 900SSIE) et ça fonctionne plus tot bien.
si je trouve une photo je la poste.
Satanas
Pour les protections sur les axes de roues, moi j'investirais uniquement sur la fourche. comme tu le dis pour l’arriéré il y a déjà les pots, pour les quelles tu peux fabriquer une protection maison (j'avais ça sur mon 900SSIE) et ça fonctionne plus tot bien.
si je trouve une photo je la poste.
Satanas
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : 92
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Merci Satanas et Vince pour vos retours.
Satanas, je bosse sur Rueil, donc on pourra effectivement envisager un déjeuner. Mon planning est chargé. Je pourrais te donner des dates.
J'ai effectivement trouvé ce site Desmo. Très bien et un peu moins cher qu'en passant directement sur le site du fournisseur. Chez CNC je n'ai pas trouvé le cache carter alternateur. Je compte donc aller briser ma tirelire chez Ducati Perf car plus esthétique que R&G pour les caches carter. GBRacing à l'air pas mal mais ne s'accommode a priori pas de la version stock 959. Et vu que mon objectif est une utilisation mixte de la moto...
Satanas, je bosse sur Rueil, donc on pourra effectivement envisager un déjeuner. Mon planning est chargé. Je pourrais te donner des dates.
J'ai effectivement trouvé ce site Desmo. Très bien et un peu moins cher qu'en passant directement sur le site du fournisseur. Chez CNC je n'ai pas trouvé le cache carter alternateur. Je compte donc aller briser ma tirelire chez Ducati Perf car plus esthétique que R&G pour les caches carter. GBRacing à l'air pas mal mais ne s'accommode a priori pas de la version stock 959. Et vu que mon objectif est une utilisation mixte de la moto...
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
OKI quand tu veux ou tu peux
Satanas
Satanas
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
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- Votre Ducati : 848 Evo
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Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Un up du sujet... alors cette prepa ?
Satanas
Satanas
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : 92
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Salut Satanas!
Je n'ai malheureusement pas beaucoup avancé à part l'essentiel. La faute à mon frein majeur: parking souterrain et non un garage + pas de remorque.
De plus je prends également du plaisir sur route ouverte en balade avec mon missile.
Du coup, pour mes 4 sorties pistes et les 2 autres que je compte bien faire, je suis parti en stock + vos recommandations minimales:
- protection carters carbone DP
- protection bras oscillant R&G
- protection fourche R&G
- protection pot latéral R&G
J'ai bien un poly motoxpricambi en tête mais non adapté à une utilisation mixte pour me rendre en moto sur circuit.
Donc je serre encore les fesses. So far so good, ça passe et je prend énormément de plaisir. J'adore mon bi. Mes pneus d'origines ont une longévité épatante et ne m'ont pas fait défaut jusqu'à présent donc je ne ressens pas le besoin de changer de monte pour plus exclusif.
Donc comme tu vois, prépa très sommaire à côté de vos grandes manœuvres.
J'ai en tête de modifier mon échappement et supprimer le catalyseur (+ repro ?).
Enfin, il faut absolument que je change de selle et colle du grip sur le réservoir. Je cherche quelque chose de pas trop vilain et qui bousille pas le futal. Je cherche aussi à protéger mon réservoir. Que conseilles tu entre les protections carbones et le couvre réservoir poly?
++
Je n'ai malheureusement pas beaucoup avancé à part l'essentiel. La faute à mon frein majeur: parking souterrain et non un garage + pas de remorque.
De plus je prends également du plaisir sur route ouverte en balade avec mon missile.
Du coup, pour mes 4 sorties pistes et les 2 autres que je compte bien faire, je suis parti en stock + vos recommandations minimales:
- protection carters carbone DP
- protection bras oscillant R&G
- protection fourche R&G
- protection pot latéral R&G
J'ai bien un poly motoxpricambi en tête mais non adapté à une utilisation mixte pour me rendre en moto sur circuit.
Donc je serre encore les fesses. So far so good, ça passe et je prend énormément de plaisir. J'adore mon bi. Mes pneus d'origines ont une longévité épatante et ne m'ont pas fait défaut jusqu'à présent donc je ne ressens pas le besoin de changer de monte pour plus exclusif.
Donc comme tu vois, prépa très sommaire à côté de vos grandes manœuvres.
J'ai en tête de modifier mon échappement et supprimer le catalyseur (+ repro ?).
Enfin, il faut absolument que je change de selle et colle du grip sur le réservoir. Je cherche quelque chose de pas trop vilain et qui bousille pas le futal. Je cherche aussi à protéger mon réservoir. Que conseilles tu entre les protections carbones et le couvre réservoir poly?
++
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Modifications pour sorties piste
Hola,
Tu le sais déjà, on ne peut pas tout faire.. donc du moment que tu te fais plaisir...
Une ligne complète c'est super pour le gain de poids surtout
Une demi ligne (échappement) c'est le minimum a faire avec le filtre et repro. (faut demander a Mi-K du forum si c'est possible de le faire soit même sur les panigale. c'est le cas pour les génération 848 1098 ...
si tu ne peux pas rouler le 27 et que tu as du temps, passe nous montrer ta moto a LFG...
Satanas
Tu le sais déjà, on ne peut pas tout faire.. donc du moment que tu te fais plaisir...
Une ligne complète c'est super pour le gain de poids surtout
Une demi ligne (échappement) c'est le minimum a faire avec le filtre et repro. (faut demander a Mi-K du forum si c'est possible de le faire soit même sur les panigale. c'est le cas pour les génération 848 1098 ...
si tu ne peux pas rouler le 27 et que tu as du temps, passe nous montrer ta moto a LFG...
Satanas