Zard
- myre06
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Sujet : Re: Zard
ben moi s'il ya des grilles devant les 3 trous je les feraient sauter et je polirais le dessous
tiens je t'en ai rajouté une à ce que je t'ai envoyé
tiens je t'en ai rajouté une à ce que je t'ai envoyé
Dernière modification par myre06 le dim. 26 juil. 15 16:20, modifié 1 fois.
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Zard
Ah super ces photos montages !!
J'aime beaucoup la version où seul le pare chaleur du haut est peint. Les grilles, je ne sais pas, faut voir. Les trous sont grands quand même pour les laisser béants.
En tout cas, les photos permettent d'étudier le résultat avant de se lancer.
Edit : j'ai trouvé : le plastidip résistant jusqu'à 93°c, je vais tenter. Comme cela si ça ne me plait pas, je retire facilement.
Noir mat ou noir satiné ???
J'aime beaucoup la version où seul le pare chaleur du haut est peint. Les grilles, je ne sais pas, faut voir. Les trous sont grands quand même pour les laisser béants.
En tout cas, les photos permettent d'étudier le résultat avant de se lancer.
Edit : j'ai trouvé : le plastidip résistant jusqu'à 93°c, je vais tenter. Comme cela si ça ne me plait pas, je retire facilement.
Noir mat ou noir satiné ???
- ultramarin
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Sujet : Re: Zard
Coucou Scrambleuse
Ta bécane est superbe , quand je vois tes tubulures d’échappement je me demande ce que tu utilises pour les nettoyer... (belgom ou autre) ?
Ta bécane est superbe , quand je vois tes tubulures d’échappement je me demande ce que tu utilises pour les nettoyer... (belgom ou autre) ?
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Zard
Je voyais sur le site de Dipfever où j'ai commandé et le noir mat est suffisamment satiné normalement pour aller avec les flancs de réservoir et le garde boue :
Au passage : joyeux anniv' Myre !
Au passage : joyeux anniv' Myre !
- arnaudlegazier
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Sujet : Re: Zard
Je confirme que le noir mat va bien avec les flancs noirs (j'ai repeint mon garde boue avant).
Attention à ne pas mettre trop de peinture pour chaque couche sinon ça fait des grosses gougouttes quand ça sèche...
Par contre je ne sais pas si ça va bien résister aux frottements de tes bottes ? et 93° ça suffit pour ne pas fondre ?
Attention à ne pas mettre trop de peinture pour chaque couche sinon ça fait des grosses gougouttes quand ça sèche...
Par contre je ne sais pas si ça va bien résister aux frottements de tes bottes ? et 93° ça suffit pour ne pas fondre ?
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Zard
Mes pieds ne frottent pas sur le silencieux.
Le Plastidip résiste à 93°C max. J'ai touché le pare-chaleur en rentrant hier. Et on peut rester la main dessus donc ce n'est surement pas à 90°C... D'ailleurs, il s'appelle pare-chaleur, je pense qu'il sert à ne pas faire monter trop haut la température. Évidemment, sur les tubulure, je ne le ferai pas...
J'ai pris 2 bombes, de quoi refaire si je me rate aux premiers essais et puis pour faire mon casque aussi (avec autocollant "SCRAMBLER Ducati" rouges brillants) cela fait un investissement de 30€ donc si le résultat ne me plait pas, ce n'est pas trop grave !
Le Plastidip résiste à 93°C max. J'ai touché le pare-chaleur en rentrant hier. Et on peut rester la main dessus donc ce n'est surement pas à 90°C... D'ailleurs, il s'appelle pare-chaleur, je pense qu'il sert à ne pas faire monter trop haut la température. Évidemment, sur les tubulure, je ne le ferai pas...
J'ai pris 2 bombes, de quoi refaire si je me rate aux premiers essais et puis pour faire mon casque aussi (avec autocollant "SCRAMBLER Ducati" rouges brillants) cela fait un investissement de 30€ donc si le résultat ne me plait pas, ce n'est pas trop grave !
- cocomars
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Sujet : Re: Zard
J e sais que je vais faire un hors sujet mais j'avais déja pensé à refaire mon casque avec du Plasti dip mais je ne savais pas comment faire pour les volets d'aérations?? N'y a t il pas de risque d'arracher le plastidip en les manipulants? As-tu trouvé une solution?? (A part ne plus les manipuler!! lol)
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Zard
Bonne question ! A priori les volets ne touchent pas le casque donc j'espère qu'elles ne toucheront le plastidip sinon, effectivement, il va morfler ! je vais essayer, on verra bien. Je te ferai un retour.
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Zard
Pour revenir au Zard, j'ai eu une réponse de la maison mère :
"... Possiamo fornirle il paracalore nero al prezzo di € 130 con spedizione compresa. ..."
Bon à savoir ! du coup je fais l'essai avec le Plasti machin et si le résultat est décevant, je me pencherai vers cette solution !
"... Possiamo fornirle il paracalore nero al prezzo di € 130 con spedizione compresa. ..."
Bon à savoir ! du coup je fais l'essai avec le Plasti machin et si le résultat est décevant, je me pencherai vers cette solution !
- myre06
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Sujet : Re: Zard
tu fais faire un thermolaquage noir satiné de ton pare chaleur qui équivaut au noir du couvre phare de diavel c'est à dire pas loin du mat et tu en auras pour maxi 40 euros (et encore).J'ai fais faire mon guidon pour 20 euros et l'avantage c'est que c'est une peinture passée au four qui résiste à la chaleur.Bien sur il faut isoler le logo zard.
Tu vas te mettre pour 30 euros de bombe alors que pour le même prix tu auras un travail soigné chez un peintre.
Attention pour le thermolaquage pas de mastiquage ou d'apprêt il faut que la surface ne soit pas bosselée.
Tu vas te mettre pour 30 euros de bombe alors que pour le même prix tu auras un travail soigné chez un peintre.
Attention pour le thermolaquage pas de mastiquage ou d'apprêt il faut que la surface ne soit pas bosselée.
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Zard
Pas de thermolaquage. Du plastidip et voilà :
A noter que j'avais pris 2 bombes et l'une était inutilisable : projections, buse qui se bouche... Elle a fait mon casque et le résultat était pitoyable, granuleux. Du coup j'ai utilisé une autre marque allemande vendue chez Norauto et franchement, beaucoup mieux ! Pouvoir couvrant supérieur, odeur moins forte et un meilleur rendu dès les premières pulvérisations.
Du coup j'ai pu constater que retirer ce film est vraiment nickel. Le dessous n'a aucune trace !
Pour le Zard, j'en ai profité pour polir la plaque "ZARD Limited Edition" et je n'ai pas remis la grille. Je trouve celà plus cohérent avec le reste de la moto.
A noter que j'avais pris 2 bombes et l'une était inutilisable : projections, buse qui se bouche... Elle a fait mon casque et le résultat était pitoyable, granuleux. Du coup j'ai utilisé une autre marque allemande vendue chez Norauto et franchement, beaucoup mieux ! Pouvoir couvrant supérieur, odeur moins forte et un meilleur rendu dès les premières pulvérisations.
Du coup j'ai pu constater que retirer ce film est vraiment nickel. Le dessous n'a aucune trace !
Pour le Zard, j'en ai profité pour polir la plaque "ZARD Limited Edition" et je n'ai pas remis la grille. Je trouve celà plus cohérent avec le reste de la moto.
- luckyjohn48
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Sujet : Re: Zard
Super résultat. Perso je trouve le zard encore plus beau comme cela ^^
- myre06
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Sujet : Re: Zard
tu vois que tu as suivi mon conseil de retirer les grilles !!! avec l'inox dessous ça rend super bien !!!bravo
tu nous dira à l'usage si le plastidip tient bien avec le temps.
tu nous dira à l'usage si le plastidip tient bien avec le temps.
Dernière modification par myre06 le jeu. 30 juil. 15 17:29, modifié 1 fois.
- P-happy
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Sujet : Re: Zard
Bah alors ? Le raccord et les grilles?Scrambleuse a écrit :Oui ! mais avec la partie qui cache le raccord aussi et les grilles... elles y passent aussi mais pas la plaque ZARD. Je sais, je suis compliquée...
Elle est vraiment chouette comme cela!
Cocomars a raison donne nous les références de ce qu'il faut acheter et surtout celle qu'il ne faut pas acheter.
Et puis je repose la question , tu les polis avec quoi les coudes d'échappement?
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Zard
Oui ! exactement. C'est vraiment comme une peau quand ça sèche.seb2a a écrit :Superbe boulot ! Du coup si j'ai bien compris quand tu veux tu retire la pellicule de noir ?
Du coup Plastidip : bien si on tombe sur une bonne bombe. J'ai fait le pare chaleur avec.P-happy a écrit : Bah alors ? Le raccord et les grilles?
Elle est vraiment chouette comme cela!
Cocomars a raison donne nous les références de ce qu'il faut acheter et surtout celle qu'il ne faut pas acheter.
Et puis je repose la question , tu les polis avec quoi les coudes d'échappement?
et marque Norauto allemande In-Pro Dip (http://www.norauto.fr/produit/kit-de-4- ... 63983.html) : très bien mais plus fin donc plus de couches nécessaires pour bien couvrir les reliefs (pour mon casque).
Et pour la ligne : Belgom Alu ! Je n'ai pas mieux. Parfois avec une perceuse et un embout ouaté.
Oui, Myre et P-Happy, c'est grâce aux photomontages que j'ai fait mon choix au final. Encore merci ! Et pour la grille en fait j'imaginais que c'était 3 grilles soudées et que les rous étaient plus grands. Mais non, c'est un résultat super. Le pot parait plus court et plus harmonieux avec le reste de mon Icon.
@cocomars : tu m'avais aussi demandé pour les aérations. Pas de souci de pelage. Moi, je les ai recouvertes au dip. Et lorsque c'est sec au touché, j'ai retiré tous les scotchs de masquages et j'ai ouvert toutes les aérations pour décoller le dip à ces endroits. Ensuite, pas touche pendant 12 bonnes heures.
- Piero
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Sujet : Re: Zard
Scrambleuse, j'ai essayé le Belgom Alu, ben avec moi ça fait pas pareil.
t'as un secret tu veux pas le dire !!! :
tu as raison. y a des trucs qui se transmettent qu'au petits-enfants, chuchotés à l'oreille dans un dernier soupir...
t'as un secret tu veux pas le dire !!! :
tu as raison. y a des trucs qui se transmettent qu'au petits-enfants, chuchotés à l'oreille dans un dernier soupir...
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Zard
Ou avec une perceuse avec un embout ouaté pour aller plus vite si la ligne est bien atteinte et retirer le max. C'est celui en haut à gauche que j'ai. Je mets du Belgom partout sur la ligne et je frotte à la perceuse.
Et oui, bien astiquer... On dirait que je suis experte dans l'asticage ?
Le mieux et l'essui-tout pour le Belgom et microfibre pour terminer le polissage à sec.
Et oui, bien astiquer... On dirait que je suis experte dans l'asticage ?
Le mieux et l'essui-tout pour le Belgom et microfibre pour terminer le polissage à sec.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Zard
la Srambleuse c'est beaucoup d’effort et de temps pour nous faire baver devant ta photo car après il va revenir a sa couleur de tuyau
de poêle a bois .....
de poêle a bois .....